“Vieille maison très charmante” 5 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
15 % sur le tarif de la chambre
Certificat d'Excellence 2014
Zurich, Suisse
“Vieille maison très charmante”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

avec une vue magnifique sur le lac. Chantal et Rita sont des hôtesses très attentives: elles font le service taxi, prennent soin des chambres, ... et préparent chaque jour un petit déjeuner et un dîner qui ne laissent rien à désirer!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Une vue maginfique sur le lac dans un village pittoresque
L'accès est difficile mais "papy" peut vous emmener dans sa fiat panda avec les bagages. Typique !
Au niveau logmenet, c'est viellot mais l'acceuil et les repas sont très très corrects.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012 par mobile

C'est haut, mais c'est beau... cette fameuse maxime corrézienne s'applique bien à ce B&B situé tout au bout de la dernière route d'un petit village dominant le lac de Côme. On ne peut y accéder qu'à pied, Angelo se charge de vos bagages avec sa fiat et ses 86 printemps... La maison est charmante, les chambres bien arrangées (nous avions celle du bas, séparée en deux pièces, idéal pour les enfants), la vue sur le lac est imprenable. Le petit déjeuner très copieux se prend sur la terrasse avec vue sur le lac. Attention en été les horaires de bus sont très limités et obligent à prendre la voiture pour descendre, ce qui est vite pénible vues les routes très étroites autour du lac de Côme. De plus les places sur le parking du village sont rares ! Au final un excellent séjour avec de bons dîners dans l'un des deux seuls restaurants du village.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Quel bel endroit! Très bien située pour visiter la région

Pour se rendre tout en haut du village, se garer au pied du village et se perdre dans les ruelles typique, prendre son temps... quel beau moment

Ce village est charmant les habitants courtois et il s'y trouve au niveau du parking une excellente trattoria (fortement conseillé: déco simple mais pizza délicieuse) son nom: ITIOITIPICI

Une fois la chambre d'hote trouvé son charme agit de suite: la vue y est époustouflante, le jardin et environs bien tenus et meme un mini parc pour les enfants à coté

Meme si la déco pourrait être refaite 'un peu trop vieillote à mon gout" et meme si cela donne tout son ame à cette grande maison c'est vraiment une superbe demeure

Le petit déjeuner servi en terrasse est simplement magique

L'acceuil a été un peu froid peut etre à cause de la barrière de la langue que madame de maitrise pas trop, mais son mari est plus que sympathique.

Un grand merci au voisin, à sa panda passe partout et son sourire... je ne vous en dis pas plus, c'est une bonne surprise à l'arrivé si vous avez beaucoup de bagage

Bon rapport qualité prix

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Nous ne pouvons qu'écrire un avis plus que positif..

Nous avons passé 3 nuits début septembre dans ce B&b fabuleux. Dès le début nous avons été accueillis par Bernadette et Dino, un couple chaleureux et très attentionné. On se sent directement bien, un peu "comme à la maison", presque hors du temps.

Le village de Molina est typique, et on le découvre petit à petit en montant au B&B à partir du parking. Petite ballade très agréable pour commencer la journée.

Que dire de la vue sur le lac, que l'on savoure le matin au petit déjeuner ou le soir pendant les excellents repas de Bernadette. Une cuisine familiale et raffinée (lasagne maison, risotto cèpes safran, tortellinis sauce parmesan, antipasti, tiramisu...) accompagnée de bons petits vins recommandés par Dino.

Ne pas hésiter à demander des renseignements sur les activités de la région et sur les belles ballades dans les environs (celle du mont palanzone est fantastique;;;).

En bref, une région magnifique, un accueil parfait et adorable et un B&B qui vaut vraiment le détour... Nous y reviendrons surement, et nous le conseillons vivement!!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Pour le jeune genevois, nous avons décidé de decouvrir la belle région du lac de Come. Attiirés par les commentaires élogieux du Guide du Routard, nous avons porté notre dévolu sur le B&B les Hortensie.
Nous avons adoré cet endroit. Superbe location (du beau coté du lac de Come) et vue magnifique sur le lac.
Dino et Bernadette, les gérants sont tres sympathiques et tres attentionnés. Les chambres sont propres, spatieuses et joliment décorées.

Le chemin d'acces, escarpé, qui traverse le village et non carrossable (mais possibilité de demander de l'aide pour monter les bagages) vous plonge directement dans une atmosphere authentique et un peu hors du temps.

Nous y retournerons avec grand plaisir.

Franck et Sophie

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Accès à pied (10 minutes depuis le parking du village) par des petites rues pavée. Découverte d'une charmante maison perchée au bout du village. L'adorable et rigolo voisin de 80 ans se charge d'apporter les bagages dans sa panda magique. Trop sympa ! Accueil hors du commun d'un couple adorable, Bernadetta et Dino. Dans cette ambiance toute simple de pension de famille, on se sent tout de suite comme à la maison et on a l'impression de les connaitre depuis toujours. Bernadetta et Dino ont eu une précédente vie très internationale, pleine de voyage et de rencontres. Se sont des gens passionnants qui s'intéressent à tout, qui aiment la vie et qui aiment les gens. Nous avons passé 2 jours inoubliables en leur compagnie. Le soin apporté à la maison, au jardin et à la cuisine par Bernadetta qui est une cuisinière hors paire nous a particulièrement charmé. Quels plaisir de petits-déjeuner (figues du jardin, un gateau fait maison etc ...) et de diner (excellentes pâtes au pesto, tiramisu aérien etc ...) sur la terrasse dont la vue plongeante sur le Lac de Côme est exceptionnelle. Cette vue nous avions la joie de la retrouver depuis notre chambre et notre salle de bain (Lago). Notre fils de 20 mois était comme un poisson dans l'eau. C'est avec regret et émotion que nous avons quitté le calme et le charme de cette maison fleurie, et en particulier ses hôtes aux grands coeurs avec qui nous avons eu tant de plaisir à bavarder de 1000 sujets. Encore bravo Bernadetta et Dino pour cette magnifique reconversion et du fond du coeur MERCI !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez B&B Villa Le Ortensie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant B&B Villa Le Ortensie

Adresse: Via Mario Prada 8, 22020 Molina di Faggeto Lario, Italie
Location : Italie > Lombardie > Lac de Côme > Molina di Faggeto Lario
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Molina di Faggeto Lario
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, T4B, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de B&B Villa Le Ortensie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bed And Breakfast Le Ortensie
Hotel b&b Le Ortensie Molina Di Faggeto Lario
B&B Villa Le Ortensie Lac De Côme, Italie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de B&B Villa Le Ortensie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.