“quelle déception!!” 3 5 étoiles

Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Pontarlier, France
“quelle déception!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

cuisine avec très peu de saveur, avec des quantités ridicules et inaceptables dans les assiettes, désserts beaucoup trop simples et ceci pour un prix de menu exorbitant. Pour un restaurant gastronomique je m'attendais à une explosion des papilles, je ne conseille donc pas ce restaurant pour passer un bon moment culinaire.

• Visité en décembre 2011
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Lausanne,suisse.
“Très bonne table,cadre calme et acceuillant.”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Nous avons fait un petit voyage gastronomique fin octobre 2011,et je ne peux que vous conseiller de vous arrêter à L'Etang du Moulin.Venant de suisse et à la tombée du jour,nous étions heureux d'avoir un gps car le restaurant n'ai pas forcément facile à repérer,mais une fois à table, vous en oubliez vite le chemin pour prendre celui des papilles gustatives!saison de la chasse incontournable,nos 5 sens ont étés sollicités dès la mise en bouche et ceci jusqu'au dessert.Les plats sont relativement copieux,parfois même un peu trop,du genre le foie gras fourrés (4 saveurs) mais excellent!Les menus sont magnifiques,surprenants mais encore une fois,pensez à la quantité!Le cadre est charmeur,confortable et très calme.Nous y retournerons sans doute avec plaisir.

• Visité en octobre 2011
LES BRESEUX
“Très bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Très beau restaurant au bout d'une route dans le calme et la plénitude. Accueil chaleureux du personnel avec une attention toute particulière de Madame Boissenin, très belle salle avec mobilier moderne et vaisselle dans l'air du temps.
Les menus sont très variées avec 4 menus au choix, allant de 24 € à 105 €, le menu intermédiaire est idéal pour savourer la cuisine de Jacques Barnachon mais déjà avec le menu à 24 € ont se fait déjà une idée de sa cuisine.
Les foie gras y sont très bien mis en valeur par le chef cuisinier.
La présentation de chaque plat est une merveille mais aussi de saveur, avec aussi ses amuses bouches entre chaque plat qui vous mettent en appétit.
Une petit note supplémentaire pour les fromages de madame Sandoz.
La carte de vins est très bien fournis avec possibilité de consommer au verre certains vins.
Sans oublier la visite de Jacques Barnachon après la fin du repas, ce qui permet de connaitre quelques astuces sur sa cuisine.
Conclusion, un très bon restaurant avec un accueil chaleureux, des quantités tout à fait raisonnable dans son assiette (on est pas là pour se goinfrer mais pour déguster), un prix raisonnable pour la qualité.
Je recommande vivement son adresse.

• Visité en octobre 2011
St Thibault des Vignes
“Calme et gastronomie”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Cet hôtel n'est classé officiellement que 2 étoiles et devrait en mériter 3.
Éloigné du village et des voies de circulation, il est très calme et bénéficie d'un décor champêtre (vaches paissant dans les prés et joli petit étang).
Les chambres ont été totalement rénovées avec goût et sont d'un très bon confort.
Seule ombre au tableau, il n'y a pas d'ascenseur mais la patronne nous a dit que c'était planifié dans un proche avenir.
Pour la cuisine, elle était raffinée, mais attention aux petits mangeurs car les portions sont assez importantes et ils risquent de vite caler. Nous avons demandé à avoir des portions réduites sur les entrées et bien nous en a pris. Parmi tous les plats goûtés, mon préféré a été l'entrée "Les Pommes de Terre de Noirmoutier et Artichaut Poêlé, Carpaccio de Foie Gras d'Oie,Jambon « Cinto-Jotas de Jabugo » et Jus de Volaille à la Truffe Blanche d'Eté".
Le service est stylé et efficace et les recommandations du sommelier étaient tout à fait en accord avec les mets.

• Visité en août 2011
Strasbourg, France
“TOUJOURS AUSSI PARFAIT”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous sommes retournés en famille cette année dans cette hotel/restaurant pour 3 nuits en demi-penseion et tout est toujours aussi parfait.
Les chambres au 2eme étage ont été rénovée et un SPA est maintenant disponible au sous sol.
Nous y retournerons c'est certain !

• Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté L'etang du Moulin ont aussi consulté

Vous connaissez L'etang du Moulin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'etang du Moulin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.