“Excellence” 5 5 étoiles

1 Rue De Puyravault, 17700 Vouhe, France   |
CHAUCHE
“Excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Un séjour parfait pour un week-end en amoureux ! L'accueil est chaleureux, la chambre est spacieuse et très confortable, le spa très agréable, sans oublier le petit déjeuner gargantuesque préparé par Cécile !!! Merci pour ce séjour "bien être". Karine & Sébastien

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Séjour parfait, chambre magnifique encore mieux qu'en photos!!
merci pour cet accueil votre générosité....
le petit déjeuné était très copieux et délicieux...

Juste un mot la villa Cécile c'est le TOP DU TOP!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Parfait pour une petite escapade à deux dans la Charente Maritime. Une après-midi à la Rochelle et quelques kilomètres plus loin, cette chambre d'hôtes pleine de charme à la décoration très contemporaine. Les chambres sont spacieuses et très fonctionnelles. Splendide !

Karine et Laurent

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Royan, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Un accueil extra, une chambre magnifique et raffinée! Notre séjour romantique a été un vrai bonheur grâce à la villa Cécile et ses hôtes. Les produits frais et les attentions de Cécile et Gérard rendent le petit déjeuner somptueux.
Merci encore pour votre acceuil et votre goût des belles choses qui rendent cette maison d'hôte exceptionnelle.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Vienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

2ème séjour à la Villa Cécile et toujours de mieux en mieux. C'est une adresse incontournable dans le secteur de la Rochelle. Les hôtes vous reçoivent avec beaucoup de gentillesse et leurs conseils sont toujours très pertinents. Et que dire du petit déjeuner - simplement somptueux . La maison est décorée avec goût les chambres sont très spacieuses et fourmillent de nombreuses petites attentions (plateau de courtoisie, gâteau, bonbons etc...) Literie de haute gamme - Serviettes changées tous les jours. Nous n'avons qu'un souhait pouvoir y retourner le plus rapidement possible avec notre petite famille.
Ce séjour avec nos mamans a été très agréable et de plus Cécile et Gérard savent se souvenir des désidératas de chacun des hôtes - et cela est très professionnel et plein d'attention surtout. Car n'oublions pas il ne s'agit pas d'un hôtel mais d'une maison d'hôte où l'on vous accueille comme des amis - et c'est vrai.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cholet, Pays de la Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Chers Cécile et Gérard, nous vous avions prévenu que nous ne vous "louperions" pas sur notre avis, c'est parti ! :
Avant d'exprimer notre avis sur notre propre ressenti sur notre séjour dans votre établissement, nous avouons avoir parcouru les avis de précédents clients. Aussi, nous aimerions répondre aux avis négatifs qui ont été laissés.
Tout d'abord au sujet de l'éloignement de 30 km de votre maison d'hôtes par rapport à LA ROCHELLE, si cet éloignement posait problème pour ce client, alors pourquoi y avoir séjourné au lieu de choisir un autre point de chute dans la cité Rochelaise même ou sa proche périphérie ?!? Il est vrai dans ce cas là qu'il eu été le summum si la maison d'hôtes se trouva en bord de mer avec vue imprenable sur les voiliers, et tant qu'à faire pourquoi le séjour ne fusse-t-il pas gratuit ? Soyons sérieux !
Quant au petit déjeuner pris en commun, n'est-il pas le moment de lever notre regard habituellement planté au fond de notre bol de café, lorsque nous sommes à longueur d'année seul face à nos tartines avec l'envie unique de retourner nous mettre au lit, alors pourtant qu'il faut se rendre au travail ? A La Villa Cécile, on vous incite à sortir de votre torpeur matinale par la beauté de la table dressée, la générosité et le raffinement du petit déjeuner, et le sourire communicatif de nos hôtes comme celui des autres voyageurs qui partagent votre table !!!
Enfin, Monsieur Gérard serait trop bavard, certes monsieur à le verbe facile, mais toujours dans le but de s'enquérir du bon déroulement de votre séjour et de vous distiller les meilleurs conseils pour le rendre d'ailleurs le plus parfait possible. Et puis l'écouter raconter quelques anecdotes suite aux passages de clients dans leur maison reste un moment savoureux et enrichissant.
Voilà, c'est chose dite, passons maintenant à notre propre avis même s'il a été en partie livré ci-dessus :
Ce séjour a pour origine la célébration de nos dix ans de mariage et fut une entière surprise pour madame qui n'était absolument pas au courant. La région rochelaise s'est imposée comme une évidence, en clin d'oeil à nos premières vacances passées ensemble, c'était en 2001 à LA ROCHELLE même.
En recherchant en mai 2013 sur internet une chambre d'hôte, moi (monsieur) ai consulté une vingtaine de réponses. Puis lorsque je suis tombé par hasard sur La Villa Cécile, en voyant les photos des différentes chambres, ce choix s'imposait de lui-même. Dans le cadre d'un voyage en amoureux, j'avoue avoir été tout de suite séduit par le design, la décoration et le raffinement qui s'en dégageaient.
Ce choix s'imposait encore davantage lorsqu'au bout du téléphone, au moment de la réservation, je fus reçu dans un premier temps par Cécile, puis plus tard par Gérard. Je savais à ce moment là que nous serions choyés.
Souhaitant réserver à mon épouse une surprise dès notre arrivée, Monsieur Gérard disposa élégamment dans la chambre un coffret de macarons (provenant de la meilleure pâtisserie de LA ROCHELLE) auquel était liée une magnifique rose cueillie dans la propriété. Cette attention à mon origine eu son effet attendu, merci Gérard.
La maison d'hôtes disposant d'un spa en plein-air, la surprise suivante fut de s'y rendre une fois les valises déposées, afin de passer un pur moment de détente dans un équipement souvent inaccessible pour bon nombre d'entre nous. Peignoirs, chaussons et draps de bains nous furent fournis.
Enfin, après le voyage puis le spa, ne souhaitant pas nous engager dans une longue soirée, Gérard nous conseilla l'unique restaurant implanté dans ce petit village de VOUHE : Le Petit Caprice. Certes, le cadre est simple mais champêtre. C'est calme et surtout, les mets y sont savoureux et soignés. Très bon rapport qualité-prix. Dans un langage populaire, ça se résumerait à : ça paye pas de mine mais.... Bien des restaurants feraient bien de s'en inspirer.
Dans un autre registre, toujours sur les conseils de Gérard, le dîner du lendemain fut pris au restaurant "Le comptoir des voyages" près du vieux port. La soirée ne souffra d'aucune contestation. Tout simplement : Sublissime. Avis aux gourmets à la recherche de saveur exotiques et amateurs d'excellents vins (du monde entier).
Au cours de notre séjour, nous eûmes l'occasion d'occuper 2 chambres (en fait de chambre, le terme suite parentale serait plus approprié) : la circle size pour 2 nuits puis la queen size pour la nuit suivante. 2 ambiances, 2 décos, 2 dispositions différentes, qualité des matériaux et des produits. Des prestations incroyables avec des petites attentions qui soulignent la générosité de nos hôtes (petits biscuits maison posés dans une coupelle sous cloche; bouteilles d'eau, plateau pour thé ou café, caramels artisanaux à votre libre disposition, ...).
Votre chambre est nettoyée chaque matin, changement des serviettes de toilettes, réapprovisionnement en boisson, biscuits, etc...).
Le petit-déjeuner : est-ce utile d'en parler tant dans les avis de tous, les commentaires sont dithyrambiques ? et nous nous rallions à eux. Merci Cécile !
Pour résumer notre séjour à La Villa Cécile, le fait de faire une surprise à ma femme me réjouissait, mais au final, la surprise s'adressa tout autant à moi, tant le lieu est magique !
Et tout cela tient de la personnalité de nos hôtes : sincères, généreux, habités par la notion de la perfection. Alors inutile de leur dire :"Ne changez rien" puisque c'est dans leurs gênes !
Et pour reprendre une expression dont je ne suis pas l'auteur ( puisqu'elle est de Cécile elle-même), que vous risquez de reprendre à votre tour en séjournant à La Villa Cécile, et que j'ai utilisé pour notre titre : WOUAH !!!
Enfin pour terminer, suite à une de nos conversations avec vous Cécile et Gérard, continuez encore au moins 10 ans que l'on puisse à l'occasion de notre 20ème anniversaire de mariage profiter à nouveau de votre accueil !
Ceci est à la fois un avis mais également une manière de témoigner de notre satisfaction.
Amélie et Laurent de CHOLET (49)

Astuce pour la chambre : Pour avoir séjourné dans 2 chambres et avoir visiter la 3ème, coup de coeur assuré pour la "Cir...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Si vous faites un détour en Charentes-Maritimes, ne ratez-pas ce gîte.
Dès notre arrivée nous avons été accueilli avec chaleur par les propriétaires.
La maison elle-mêle est luxueuse, moderne, décorée avec goût.
La chambre que nous avons occupée, est spacieuse, ornementé avec goût.
Excellente surprise, la salle de bain est digne d'un hôtel 5 étoiles, peignoirs, chaussons, et tout ce qui est nécessaire. Quant à la literie, épaisse et agréable, elle nous a permis des nuits plus que confortables.
Nous avons également trouvé trouvé des gâteaux faits maison dans la chambre.
Très surprenant et agréable, nous sommes restés 4 jours jours et avons eu 4 petits déjeuners copieux et différents chaque jour, toujours avec en prime les gâteaux de Cécile...
Bref, un des meilleurs gîtes de France à tous les niveaux où nous avons séjourné.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vouhe ou ses environs
BEST WESTERN Hotel Champlain France Angleterre
BEST WESTERN Hotel Champlain Fra...
N° 1 sur 47 à La Rochelle
N° 1 sur 1 à Saint-Saturnin-du-Bois
Un Banc au Soleil
Un Banc au Soleil
N° 1 sur 2 à Marsilly

Vous connaissez La Villa Cecile ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Villa Cecile

Adresse: 1 Rue De Puyravault, 17700 Vouhe, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Vouhe
Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Vouhe
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa Cecile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Villa Cecile Vouhe
La Villa Cecile Vouhe, Charente-Maritime

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Villa Cecile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.