“Séjour du 17 avril au 19 avril 2012” 4 5 étoiles

Chateau de Locguenole
3.0 sur 5 Hôtel   |   Locguenole, 56700 Kervignac, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Kervignac
Évreux, France
“Séjour du 17 avril au 19 avril 2012”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Relais Chateau magnifique, un personnel très attentionné, très acceuillant et sympatique, la chambre était très bien, très propre, petits chocolats sur la table de nuit pour le soir, une délicate attention, la salle de bain un peu étroite manquait un pare-douche à la baignoire.
En ce qui concerne la restauration, le repas était de qualité digne des grands restaurants, mais malheureusement le restaurant était super complet et l'attente entre chaque plat était interminable, ce qui nous a empéché d'apprécier le menu à sa juste valeur, un peu déçu de ce côté là, sinon le lendemain le petit déjeuner était excellent ,copieux et raffiné, nous recommendons ce chateau pour son calme et son accueil

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

anglet
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Très bel hôtel, beau parc avec un lac - piscine... chambre un peu vieillotte. Nous n'avons pas eu de place au restaurant de l'hotel qui est étoilé, dommage. Situé à une dizaine de kilomètre de Lorient la voiture est obligatoire pour tout déplacement.
Attention aux taxis les prix sont très élevés (bien + qu'à Paris).
Adresse à recommander si vous êtes de passage dans la région.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Auray
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Nous avons essayé cet etablissement le jour de la réouverture, ce qui n'etait pas forcément idéal. Au contraire nous avons été reçu merveilleusement. Le personnel de cet etablissement est toujours disponible, tout en restant discret. Tout est fait pour votre bien etre, ce qui parait etre evident dans un hotel, mais qui semble se perdre.
Ce lieu est un havre de paix tout proche de la ville ce qui est d'autant plus surprenant. Je recommande aux adeptes du footing d'amener leurs chaussures, le parc est ideal, meme s'il ne serait pas inutile de baliser les chemins.
Nous avons testé la suite junior du chateau, qui doit faire près de 45 m2. Certes elle n'est pas au dernier canon de la déco , mais reste en parfaite adéquation avec le lieu. Cela change de tous ces lieux aseptisés que l'on rencontre dans les grandes chaines, ici le parquet craque, le lustre en cristal vibre lorsque vous marchez, mais c'est ce qui fait le charme du chateau. La literie est parfaite, le lit devant faire plus de 2.20 mètres de "large". A contrario, il m'a paru un peu court certainement 1.90.
En été l'extèrieur du chateau doit etre un vrai bonheur , avec un beau tennis ( quick), et une superbe piscine découverte. Tous les abords sont nickels, felicitations aux jardiniers. Il y a aussi une très belle veranda dans les annexes , où se trouve le sauna et le hammam. Il faut juste prevenir à l'avance si vous souhaitez les utiliser, car il ne sont pas toujours en chauffe.
Pour finir, très bonne note aussi pour la restauration, qui est au niveau de l'hotellerie, des mets très fins , des saveurs raffinées, juste peut etre des portions un peu justes à mon gout.
En conclusion un endroit que je recommande, où règne un calme très reposant. un excellent souvenir que j'aurais plaisir à renouveler.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Quimperle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Tant sur l'acceuil que les chambres spatieuses et splandide restauration , cet endroit est merveilleux. Cuisine de haut niveau comme un homard de classe mondiale dont la finiton se fait à table. Grand pigeon mais un bémole sur l'andouille qui l'accompagne. grand service à la nfrançaise. Hotel magnifique et qui plus est surclassé !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Monticello
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Un endroit magnifique,très bien entretenu a l'intérieur comme a l'extérieur,un bâtiment de taille raisonnable,un personnel aimable et vraiment professionnel,une table qui mérite son étoile au michelin, tout donne envie d'y revenir...même le parquet qui craque un peu..château oblige...a découvrir en évitant les groupes ou les mariages...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2011

Que du bonheur, pour tous ceux qui comme nous, recherchent désespérement un coin civilisé sans le bruit et la fureur de la ville avec des hôtes également civilisés ce qui devient de plus en plus rare, même en hôtel 4 ou 5 étoiles.
Certains se plaignent du fait que le personnel soit absent, nous nous avons adoré leur discrétion.
Nous étions pratiquement seuls dans le parc entourant ce magnifique endroit où la mer déploie un dernier bras, la vue est magnifique.
Et que dire du restaurant ! La cuisine est excellente à des prix défiant toute concurrence.
Premier menu à EUR 45,00 gastronomique et raffiné de l'amuse bouche au dessert.
Nous ne demandons qu'à y retourner et profiter de la piscine en saison.

Juste un petit bémol en ce qui concerne le prêt des vélos qui sont très vétustes et qui devraient être remplacés (l'idée est très bonne à la base).

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Ploemeur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Le domaine est exceptionnel : parc boisé, grandes demeures, vue sur le bras de mer (rivière Blavet), ponton privé (accès possible en bateau, attention aux marées)

Décoration type vieille France, certes un peu passée mais avec du caractère collant bien avec l'ambiance des lieux.

Certaines chambres/suites sont dans le "manoir" attenant : style différent des chambres classiques ;
Pas de jacuzzi dans toutes les chambres (pas dans la junior suite 21 par exemple, moquette un peu râpée)

Restaurant à la hauteur : plats originaux, quantités justes mais le nombre de plats compensent.
Personnel agréable et attentif.

Un conseil : si l'on vous informe qu'il y a un mariage ce week-end là, essayez de décaler votre séjour si possible ! même si ils ont lieu plus loin dans des batisses, il y a des toujours des fêtards chanteurs pour vous réveiller plusieurs fois dans la nuit :-(

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kervignac ou ses environs
Domaine De Kerbastic
Manoir Dalmore
Manoir Dalmore
N° 1 sur 4 à Nevez
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & ...
N° 5 sur 19 à Quiberon
Hotel Le Lodge Kerisper
Hotel Le Lodge Kerisper
N° 2 sur 5 à La Trinite-sur-Mer
Les Moulins du Duc
Les Moulins du Duc
N° 2 sur 2 à Moëlan-sur-Mer

Vous connaissez Chateau de Locguenole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Locguenole

Adresse: Locguenole, 56700 Kervignac, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Kervignac
N° 1 sur 1 hôtels à Kervignac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau de Locguenole 3*
En pleine terre de légende, Locguénolé se mire dans les eaux sombres d’un bras de mer. Orientés vers l’ouest, le Château et le petit Manoir dominent un large méandre où lumières et panorama changent au rythme des marées. Entourées d’un vaste parc boisé, ces demeures historiques du XVIIIe et du début XIXe, sont restées, au fil des siècles, propriété de la même famille. Confort et tradition s’y mêlent, dans un décor au style classique où le mobilier historique s’accorde à merveille avec la magie du lieu. Créative, la cuisine associe subtilement les produits du terroir morbihannais à ceux de l’océan. Le ponton privé permet aux marins de passage qui remontent le Blavet depuis la rade de Lorient, d’accoster dans ce havre charmant. Pour votre bien être les modelages en chambre et massages shiatsu mettent une touche finale à un séjour unique ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Locguenole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Locguenole
Chateau De Loguenole
Hotel Chateau De Locguenole Kervignac
Hotel Chateau Locguenole
Chateau De Locguenole Kervignac, Morbihan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Locguenole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.