“Profitez bien des troglodytes car rien à voir dans le château.” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
Bretagne
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 184 votes utiles
“Profitez bien des troglodytes car rien à voir dans le château.”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous avions bu un excellent vin de Brézé dans un restaurant de Saumur. Décidés à en acheter quelques bouteilles nous sommes allés au château. Là, surprise, ils vendent tous les Saumur-Champigny de la région sauf celui de Brézé. Histoire de famille probablement. Toujours est-il que nous avons décidé de visiter le château, Tout d'abord un magnifique pigeonnier avec 3700 boulins. Nous ne nous attendions pas du tout à voir un château si original. La partie ancienne est très bien conservée et fait le bonheur des enfants qui peuvent trotter sans aucun risque de casser ou d'abimer quoi que ce soit. Quant à la partie renaissance, aucun intérêt. Peu de meubles dont certains ne sont même pas d'époque, tentures qui s'effilochent. Il n'y avait aucun guide, d'ailleurs il n'y a rien à voir. 11 € le tout. Encore trop cher !

Nantes, France
“Visite libre surprenante”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Une visite "libre" surprenante et très ludique

Cette visite est peu classique mais sans doute plus adaptée pour une visite jeune couple ou en famille avec des enfants...

Laval, France
145 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 87 votes utiles
“Moyen et décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

A première vue, ce qui semble le plus intéressant dans ce château est qu'il y ait un château sous le château. Hors cela est très décevant. Ce ne sont en fait que des galeries aux nombreux dédales au plafond bas, aux sols pentus et parfois glissants avec un éclairage au minimum. A l'arrivée, on vous informe que l'endroit est peu fléché et que c'est voulu. Peut être, mais la visite s'en trouve fort gêné pour ne pas dire désagréable. Il est bien difficile d'imaginer toute une vie souterraine. Le reste du château est pratiquement vide et sans grand intérêt. 0 11 euros, ne vaut absolument pas le prix payé. C'est d'ailleurs l'un des châteaux les plus chers alors qu'il y a peu ou pas de meubles et pas de visite guidée. Quant à visiter un château, préférez lui le château de Serrant ou le château des Ducs de Brissac.

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Un site incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Une très belle visite! Le site est très surprenant avec un dédale de galeries souterraines qui s'étend sous le chateau et dans les douves. C'est vraiment très impressionnant, les enfants ont adoré cette visite. Une curiosité à ne pas manquer si vous passez dans la région. Attention, certains passages souterrains sont un peu difficiles d'accès (pentes glissantes et escaliers étroits).

Visité en février 2014
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous ne nous en lassons pas! Il s agit d un lieu très atypique ou il est possible de s imaginer dans cette vie de l époque. Rien à voir avec les autres château de la loire. Et rien de comparable dans d autres régions. C est un lieu incontournable!

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Breze ont aussi consulté

Louresse-Rochemenier, Maine et Loire
Saumur, Maine et Loire

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Chateau de Breze ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Breze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.