“Superbe et peu fréquenté” 5 5 étoiles

5.0 5 étoiles 229 Avis
Type : Sites historiques, Culturel
Détails de l'activité
322 avis sur les attractions
“Superbe et peu fréquenté”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Soucieux d'éviter la foule de Badaling nous sommes allés un peu plus loin et là il n'y avait personne pour notre plus grand bonheur. Le site (entrée 50 yuans) est équipé d'un téléphérique en bon état pour atteindre la crete (50 yuans A/R ou 40 yuans pour le trajet simple). Nous sommes arrivés en bus de Chengde après plusieurs correspondances et au retour nous avons pris un taxi pour pekin ce qui nous a couté environ 40€. Nous avons logé à l'hôtel Jinshan situé au pied de la muraille et qui offre un rapport Q/P très bon. Quand à la muraille en elle même, elle est superbe à cet endroit, elle est partiellement restaurée sur quelques centaines de metres mais est restée en l'état sur tout le reste du secteur. La crete entre Jianshanling et Simatai est particulièrement belle et photogénique.

Visité en août 2013

• Thaï en 1er
Shaoxing County, Chine
3 avis sur les attractions
“Magnifique...”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

La Grande Muraille comporte plusieurs sections à visiter. Nous avons choisi celle qui se trouve la plus loin et donc la moins touristique : Jinshanling.
Nous avons fait la randonnée proposée par l'auberge Downtown Backpackers de Beijing. C'est une randonnée de 5/6 km de Jinshanling vers Simatai. On ne va pas jusqu'au bout car la section de Simatai est fermée. Marche assez sportive d'environ 2 heures.
C'était en Janvier 2013, il faisait très froid et nous étions en tout 10 personnes sur la Muraille.
Un vrai régal de pouvoir la parcourir sans presque personne.

Visité en janvier 2013
72 avis sur les attractions
“Attention, Simatai est en restauration”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Pas pu faire cette randonnée complète car le site de Simatai est depuis juin 2010 fermé pour restauration ! Cependant, marcher dans cette direction depuis Jinshanling une heure est largement suffisant (le paysage ne change guère et la muraille reste... une muraille !). Sommes montés en télécabine et conseillons effectivement d'aller au bout de la route et rattraper (facilement) la muraille vers l'ouest avant de repartir vers l'est (Simatai) : le télécabine est vieux et très lent...
En été, inutile d'arriver tôt (tout le monde fait pareil...) car souvent c'est brumeux et ça se lève plutôt en début d'après-midi !
Le trajet est très fatigant (3h voire 4h) car beaucoup de routes en travaux et mauvais état, bouchons interminables, et les bus ne prennent pas (encore) la voie express pour économiser 30 yuans... :(
vous pouvez goupiller la journée Jinshanling avec Chengde, c'est à 1h de voiture par voie express, s'arranger avec une des agences de voyage de Beijing le trajet ne doit pas faire plus de 300 yuans.

9 avis sur les attractions
“Une marche de 8 km sur la crête du dragon : une expérience inoubliable.”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2010

Impossible de se rendre à Pékin sans visiter la Grande Muraille, mais attention de ne pas aller n'importe où, vous risqueriez d'être déçu. Choisissez de faire une marche (assez sportive) de 8 km entre Jinshanling et Simatai, vous ne le regretterez pas. Prévoyez une journée entière, le temps pour s'y rendre puis environ 4 heures de marche. Renseignez-vous auprès des auberges de jeunesses de la ville. Vous trouverez plus d'infos aussi sur notre blog : http://www.voirlemonde.fr

Les voyageurs ayant consulté Jinshanling Great Wall ont aussi consulté

Luanping County, Hebei
Miyun County, Région de Beijing

Vous connaissez Jinshanling Great Wall ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jinshanling Great Wall, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.