Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Je recommande” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Vauban

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Vauban a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Vauban
8 Route De Cabourg, 14810 Merville-Franceville-Plage, France   |  
  |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Services
Mennecy, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
“Je recommande”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

J'y suis allé avec mes fils début juillet pour 2 nuits, bon accueil, la gérante est très professionnelle, conseils sur les restaurants et lieux de visites à proximité, des petits "plus" gratuits étaient également proposés (prêt d'un nécessaire de repassage, utilisation du micro onde de la salle à manger...)
Quant à la chambre située dans la partie arrière de l'hotel au calme (2nd batiment) elle était propre, sdb impeccable, literie récente, seul petit bémol des doubles rideaux plus occultants seraient bienvenus mais c'est un détail.....
Les tarifs sont dans la moyenne et pour conclure j'y reviendrais à l'occasion

Astuce pour la chambre : demander une chambre dans la 2nde partie de l'hotel, batiment situé à l'arrière de celui ci...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

62 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    21
    33
    6
    2
    0
Consultez les avis pour
12
34
2
1
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Puteaux, Ile-de-France, France
Auteur
14 avis 14 avis
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

La décoration est un peu vieillotte (moquette aux murs...) et surtout l'hôtel est assez bruyant.
Mais le personnel est arrangeant, la chambre honnête et la SDB propre.
SI c'était à refaire, je reviendrais.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
asiane2008, Propriétaire de Hotel Le Vauban, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Tout d'abord je vous remercie d'abord pris un peu de votre temps pour écrire cet avis sur TRIPADVISOR.
Le week-end dernier, une majorité soit 14 chambres sur 17 de nos chambres étaient réservées pour un mariage. En effet, les arrivées sont généralement beaucoup plus tardives, en pleine nuit, plus bruyantes pour différentes raisons ... Concernant la moquette murale, elle est présente au niveau des couloirs uniquement et en très bon état. En ce qui concerne votre chambre, vous avez pu bénéficier d'une chambre tout récemment rénovée avec une salle de bain entièrement refaite (avec douche à l'italienne), située au-rez-de-chaussée avec une petite terrasse. Nous vous avons d'ailleurs louée cette chambre au tarif de 65 euros au lieu de 75 euros. Sachez que nous nous efforçons chaque année d'apporter plus de confort et de modernité dans notre hôtel. Cela fait 4 ans que nous avons repris en main cet établissement et les commentaires plutôt positifs que nous recevons, ne font que nous encourager à progresser chaque année. MERCI ENCORE A VOUS Monsieur D............T Christophe, d'avoir rédigé ce message.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Campobasso, Italie
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous avons passés 4 nuits dans cet établissement avec un bébé de 2 ans.
En plein week-end du 70ème anniversaire du débarquement (+ Lundi de Pentecôte), alors que les prix de certains hôtels dans les environs étaient très chers, nous avons trouvé cet hôtel qui n'a pas changé ses tarifs habituels. Choix très courageux !
Très bien l'équipement pour mon bébé : lit parapluie, gigoteuse, matelas à langer. Il y a aussi une chaise haute pour le petit-déjeuner et un espace de jeux à la réception.
En rapport à la chambre qui nous a été attribuée, la lumière au plafond était trop faible et rendait la chambre un peu triste, surtout le soir.
La lumière dans le couloir mettait du temps à s'allumer en sortant de notre chambre.
Rien de méchant...
Sinon, bon accueil, gérants disponibles et attentifs à nos exigences. Petit déjeuner avec buffet à volonté très bien.
Personnellement j'ai beaucoup aimé la déco des espaces communs : réception, salle du petit-déjeuner, couloirs.
En ce qui concerne la position de cet hôtel il est à mi-chemin entre le musée de la Batterie de Merville et la plage, ce qui était l'idéal pour nous.
Hôtel propre.
On y retournera surement l'année prochaine.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
asiane2008, Gérant de Hotel Le Vauban, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Bonjour Madame A que j'ai bien reconnu et merci d'avoir choisi de poster votre avis sur TRIPADVISOR. Je suis ravie que vous ayez un bon souvenir de votre séjour dans notre établissement. Concernant le petit souci d'éclairage dans le couloir, il est apparu suite à une intervention électrique, c'est un peu le comble d'ailleurs. Nous avons enfin réglé le problème, excusez-nous encore. Le plafonnier de la chambre où vous avez séjourné est peut-être un peu faible, il y a 2 possibilités de réglage. Nous essayons dans tous les cas de rendre votre passage dans notre hôtel le plus agréable possible, c'est dans cette direction que je travaille depuis que j'ai repris cet établissement, resté dans les mains des mêmes propriétaires pendant près de 30 ans.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
epernay
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Nous avons passé 3 nuits dans l'hotel en pleine semaine, et nous avons eu de mauvaises surprises...
Lorsque la gérante nous voit arriver avec notre petit chien (pas un saint-bernard juste un bichon...) elle décide de nous changer de chambre en nous disant ouvertement que lorsque l'on a des enfants ou un animal de compagnie elle attribue certaines chambres et pas d'autres... ah ok... le site précise qu'ils acceptent les animaux mais pas sous certaines conditions... avant de nous conduire dans cette nouvelle chambre elle y va seule... et nous dit d'attendre... bisare ...
et quand nous découvrons la chambre tout devient clair, vieillote, matériel défraichi,ca sent le renfermé et la literie... une catastrophe, le matelas est une cuvette!
le ménage est fait, mais bon l'araignée dans la douche... merci!!
et au moment de partir elle nous facture un supplément pour le chien!!! La pillule passe mal!
Et en prime le discours qui nous invite à ne plus passer par booking parce qu'elle perd de l'argent! Et que si on etait passé par son site elle nous aurait fait une ristourne! Quel culot!
Le petit plus: les oies et canards du voisin à 5 heure du matin

Astuce pour la chambre : Refusez les chambres du batiment du fond
Autres astuces sur les chambres
Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
asiane2008, Gérant de Hotel Le Vauban, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Bonjour Monsieur courage,

Je suis désolée que vous ayez passé un si mauvais séjour dans notre établissement, je ne travaille pas chaque jour en me disant "aujourd'hui j'espère que mes clients seront déçus d'avoir choisi notre hôtel", bien au contraire. Nos clients sont généralement assez satisfaits mais nous ne ferons bien entendu jamais l'unanimité ou nous serions parfaits. Concernant votre venue, accompagné d'un animal, il est vrai que nous les acceptons, sur réservation de préférence. En effet, nous privilégions certaines chambres avec des sols (sans moquette) moins fragiles, il n'y a vraiment rien d'inacceptable ou scandaleux à cela, juste un peu de bon sens. Nous appliquons un supplément animal comme dans la majorité des établissements, nous ne faisons en effet pas exception, le tarif est affiché à la réception au même titre que le tarif des chambres, sur notre site, etc.... Je me suis absentée quelques minutes avant de vous accompagner à votre chambre en effet, tout simplement afin d'effectuer un dernier petit contrôle car j'intègre en ce moment du nouveau personnel. Concernant les parents avec 1 enfant "en bas âge", je privilégie mes chambres les mieux insonorisées, pour le bien de mes clients encore rien d'anormal à cela. Vous avez trouvé une araignée durant votre séjour, je précise que ce n'était pas à votre arrivée, dans les sanitaires, cela peut arriver en effet qu'une araignée puisse sortir d'un endroit (derrière l'habillage de la baignoire par exemple) que nous n'aurions évidemment pas vu, surtout dans nos chambres situées en rez-de-chaussée, comme celle dans laquelle vous étiez il me semble. C'est vrai que nous aimons aérer le plus souvent nos chambres surtout celles situées à l'abri des balcons car elles voient moins le soleil et nous savons qu'en effet, elles sont plus humides et plus fraîches. Du coup nous ne sommes pas à l'abri d'une araignée qui pourrait rentrer dans les chambres mais nous avons choisi "aérer". Concernant la literie, tous les matelas sont neufs ??? J'aurais préféré bien entendu échanger en direct de ces désagréments. Je ne répondrai pas au deuxième message que vous avez laissé juste avant ou après celui-ci puisque que je m'adresserai ainsi à la même personne. 1 avis suffisait Mr COURAGE, CHACHA 51200 ou fredy8 d'EPERNAYcomme vous voudrez ...
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Épernay, France
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Un bon accueil a l'arrivé...mais vite les choses on tourné au vinaigre! On nous change de chambre a la dernière minute...apparemment le chien (un youki tout petit et très propre) pose problème, du coup nous voila dans une chambre toute...miteuse! Literie désastreuse, odeur désagréable, chambre vieillissante...La nuit n'en parlons pas, si on avait dormis dans une baignoire l'un sur l'autre n'aurait pas changé grand chose.

Enfin bon 3 nuits a ce prix là...ouch, et en plus aucun supplément animaux est affiché, et surprise lors de la facture: 5,50€ la nuit pour dormir sur la moquette!

On a essayé, c'est terminé! Au premier abord la gérante est très gentille...méfiance!

Astuce pour la chambre : Prenez le canapé!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
asiane2008, Gérant de Hotel Le Vauban, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Bonjour Monsieur courage,

Je suis désolée que vous ayez passé un si mauvais séjour dans notre établissement, je ne travaille pas chaque jour en me disant "aujourd'hui j'espère que mes clients seront déçus d'avoir choisi notre hôtel", bien au contraire. Nos clients sont généralement assez satisfaits mais nous ne ferons bien entendu jamais l'unanimité ou nous serions parfaits. Concernant votre venue, accompagné d'un animal, il est vrai que nous les acceptons, sur réservation de préférence. En effet, nous privilégions certaines chambres avec des sols (sans moquette) moins fragiles, il n'y a vraiment rien d'inacceptable ou scandaleux à cela, juste un peu de bon sens. Nous appliquons un supplément animal comme dans la majorité des établissements, nous ne faisons en effet pas exception, le tarif est affiché à la réception au même titre que le tarif des chambres, sur notre site, etc.... Je me suis absentée quelques minutes avant de vous accompagner à votre chambre en effet, tout simplement afin d'effectuer un dernier petit contrôle car j'intègre en ce moment du nouveau personnel. Concernant les parents avec 1 enfant "en bas âge", je privilégie mes chambres les mieux insonorisées, pour le bien de mes clients encore rien d'anormal à cela. Vous avez trouvé une araignée durant votre séjour, je précise que ce n'était pas à votre arrivée, dans les sanitaires, cela peut arriver en effet qu'une araignée puisse sortir d'un endroit (derrière l'habillage de la baignoire par exemple) que nous n'aurions évidemment pas vu, surtout dans nos chambres situées en rez-de-chaussée, comme celle dans laquelle vous étiez il me semble. C'est vrai que nous aimons aérer le plus souvent nos chambres surtout celles situées à l'abri des balcons car elles voient moins le soleil et nous savons qu'en effet, elles sont plus humides et plus fraîches. Du coup nous ne sommes pas à l'abri d'une araignée qui pourrait rentrer dans les chambres mais nous avons choisi "aérer". Concernant la literie, tous les matelas sont neufs ??? J'aurais préféré bien entendu échanger en direct de ces désagréments. Je ne répondrai pas au deuxième message que vous avez laissé juste avant ou après celui-ci puisque que je m'adresserai ainsi à la même personne. 1 avis suffisait Mr COURAGE, CHACHA 51200 ou fredy8 d'EPERNAYcomme vous voudrez ...
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Cany-Barville, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

De passage à Merville Franceville, nous avons séjourné à l'hôtel "La Vauban" et avons été enchanté de notre séjour dans cet établissement, tout est sympathique, la réception, les chambres, le petit déjeuner, à refaire, et à recommander.

Astuce pour la chambre : Pour les fumeurs, optez pour le bâtiment derrière la réception, un sympathique balcon vous permettra...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
asiane2008, Gérant de Hotel Le Vauban, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Bonjour à vous,

Merci beaucoup à vous. Vos bons commentaires ne font que nous encourager à faire encore et toujours progresser la qualité de notre établissement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur chevronné
98 avis 98 avis
32 avis sur les hôtels
Avis dans 45 villes Avis dans 45 villes
104 votes utiles 104 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Voici un petit hôtel comme on aime en rencontrer : un accueil sympathique, une décoration recherchée et personnalisée loin des standards hôteliers habituels.
Le petit déjeuner est varié et à volonté. Parfait, nous y avons passé deux nuits.
l'hôtel est situé sur la route Cabourg/Caen, un peu éloigné du centre du village mais bénéficiant à l'époque de notre venue d'un calme appréciable. Seul point négatif, la chambre était légèrement trop petite pour s'y sentir parfaitement bien! Mais, sinon, à recommander!

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
asiane2008, Gérant de Hotel Le Vauban, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Bonjour à vous,

Merci beaucoup d'avoir déposé votre avis concernant votre séjour parmi nous. Au sujet de la chambre que vous avez jugé un peu petite, nous pouvons aussi proposer des chambres plus grandes dans le bâtiment principal et au même tarif 65 euros en saison et 55 euros hors saison. Nous tenons à proposer le même confort pour toutes nos chambres et nous avons 3 superficies à offrir (chambres mansardées (15 m2), plus petites chambres (15 m2) mais avec un petit balcon et chambres de 25 m2 .

Annabel DAVID, gérante de l'établissement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Vauban ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Vauban

Adresse: 8 Route De Cabourg, 14810 Merville-Franceville-Plage, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Merville-Franceville-Plage
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Style d'hôtel :
N° 1 sur 3 hôtels à Merville-Franceville-Plage
Fourchette de prix (par nuit): 63 € - 73 €
Nombre de chambres: 17
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
A 10 mn de la plage, l’hôtel LE VAUBAN vous accueille dans un environnement agréable et intime avec ses chambres confortables et un équipement moderne (TV écran plat, Wifi gratuit).Les nombreuses possibilités de balade, font de sa situation géographique une destination idéale, côté mer, la côte fleurie, ses villas, ses stations balnéaires célèbres (Cabourg, Houlgate, Deauville, Trouville, le port d’Honfleur,…),côté terre, le Pays d’Auge (Route du Cidre et le village de Beuvron en Auge), la Suisse Normande... C’est aussi le point de départ des Plages du Débarquement ( Pégasus Bridge, le Mémorial de Caen, Omaha Beach, Arromanches,…). ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Vauban en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Vauban Merville
Hotel Le Vauban France/Merville-Franceville-Plage

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Vauban, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.