“Fabuleux” 5 5 étoiles

10 Place de la Plage, 14810 Merville-Franceville-Plage, France   |
Lille, France
“Fabuleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Une chambre très correcte avec plateau d’accueil, valant bien tous les hôtels de chaîne 2 et même 3 étoiles, mais la convivialité et l’environnement en sus.
Environnement fort apprécié pour une indispensable promenade digestive après un fabuleux dîner.
Une assiette de fruits de mer étonnamment bien garnie de produits d’une fraîcheur irréprochable.
Un turbot à la juste cuisson fort bien présenté avec son aumônière de légumes agrémentée d’une asperge.
Voilà pour l’entrée et le plat, délicieux et copieux… Déjà rassasié, je m’attendais à choisir entre une petite assiette de fromages ou un classique dessert.
Je choisis donc le fromage : c’est un service sur plateau qui m’arrive, un vaste choix de fromages affinés à point et très copieusement servis…
Ouf ! me dis-je les fromages achevés mais là, ô surprise : je n’avais pas pris garde : il s’agissait de fromage et dessert ! Desserts maison, également présentés sur plateau où trône au sommet une majestueuse île flottante. Je ne résiste pas à celle-ci et, par pure gourmandise, écartant tout excès de calories supplémentaire, j’y adjoins un innocent sorbet à la pomme que je pense être un dessert modeste et raisonnable pour mon régime autodiscipliné… Et me voici face à une copieuse ration de sorbet nageant dans son Calvados !
Décidément, tout ceci n’est pas bien raisonnable de ma part : j’ai trop mangé, il faut absolument que je prenne un café pour faire passer cela ! Un café, ai-je dit ? Mais qu’est ceci, accompagnant automatiquement le café ? Mais c’est une petite timbale en chocolat emplie de l’équivalent d’un verre de calvados (encore lui).
Bref, un repas de fête, et j’en reviens à l’environnement : le sentier côtier facile et bien aménagé, avec sa vue sublime, m’a bien été utile pour flâner durant une petite heure afin de préparer une nuit qui fût confortable.
Il faut bien un bémol : le calme du petit déjeuner, correct, fût troublé par un charivari de conversations personnelles un peu sonores à la réception. Mais cela vaut mieux, après tout, que l’ambiance glaciale et impersonnelle des chaînes.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

J'ai réservé une chambre Chez Marion comme étape à mi-chemin à l'aller comme au retour de notre voyage en voiture depuis Bruxelles vers la Bretagne. Et ce fut une bien belle expérience. Déjà le contact téléphonique quand j'ai réservé laissait présager que ça serait sympa. Sur place, le personnel et le patron sont extrêmement sympathiques. Bon accueil, simple et sans chichis. Les chambres sont mignonnes, même si la salle de bains fait un peu seventies.

Au retour, comme on nous avait attribué une chambre sans frigo et que nous en avions besoin pour ramener vers mon plat pays des denrées bretonnes devant rester au frais, le patron nous a attribué une grande chambre familiale sans supplément, geste commercial fort apprécié, d'autant plus que nous voyagions avec nos 2 chats, que l'hôtel accepte volontiers et ce, sans supplément, ce qui est quand même remarquable !

Je ne peux pas juger sur le restaurant car nous ne l'avons pas testé, mais nous avons pris le petit-déjeuner, qui est simple, mais bon, sous forme de buffet.

Bref, cet hôtel va très certainement devenir notre étape de passage obligée lors de nos prochains voyages vers la Bretagne.

Merci beaucoup.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

un hotel restaurant a recommander, nous avons passé 4 jours dans cet hotel, le lieu est charmant le personnel très sympathique et professionnel, le restautant un pur régal les produits de la mer et du terroir sont mis en valeur, et le service est au top

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

L'hôtel Chez Marion est très agréable. Les chambres ont été rénovées récemment. Nous avons pu garer les motos dans le parking. Le petit déjeuner était copieux et varié (le pain aux céréales délicieux...). Nous avons déjeuné le lendemain midi, la table est également excellente. Je conseille vivement!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Terville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Nous y sommes restés 4 jours. L hôtel est bien situé, non loin de la plage. Le personnel est agréable et chaleureux. La chambre, avec vue sur mer était un peu petite mais ce léger bémol est large ment effacé par les menus servis au restaurant qui mettent en valeur les produits de la mer.

• Séjour du août 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

L'emplacement est parfait, le personnel, les repas et petits dèjeuners aussi mais la batisse tombe un peu en ruine... et le ménage ben... personne n'est passé... je suis resté 3 jours.
Pas de minibar ? pourtant indiqué..
Pas de coffre fort..
Mais je garderai tout de même un très bon souvenir de mon passage dans cet établissement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013 par mobile

Nous avons passe un excellent weekend en famille; petit hotel au calme; a 100m de la plage; enorme lit dans la chambre, les enfants a cote dans un lit gigogne. Bouilloire dans la chambre avec cafe et the; excelent petit dejeuner et diner. Personnel tres aimable et accueillant. Malgre la pluie, weekend tres sympa.

• Séjour du juin 2013

Vous connaissez Hotel Restaurant Chez Marion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Restaurant Chez Marion

Adresse : 10 Place de la Plage, 14810 Merville-Franceville-Plage, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Merville-Franceville-Plage
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant
Classé n°2 sur 3 hôtels à Merville-Franceville-Plage
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Chez Marion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Chez Marion France/Merville-Franceville-Plage

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant Chez Marion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.