“Très jolie site” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Guingamp, France
“Très jolie site”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

C'est la deuxième fois que je le fais, toujours autant fasciné par le travaille des bénévoles.
Tout d'abord dans la restauration du dakota et ensuite par la mise en scène du son et lumière dans le dernier bunker.
Je recommande vivement !

• Suédois en premier
Enghien, Belgique
29 avis sur les attractions
“Musée à conseiller à tout passionné !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014 par mobile

Le site comporte plusieurs bunkers aménagés soit pour exposer des uniformes, armes et objets et documents de toutes sortes et d'autres aménagés en son et lumière dont l'un très impressionnant (attention aux enfant en dessous de 8 ans et aux personnes sensibles!) reproduisant le bombardement que la batterie a subie la nuit du 5 au 6 juin 44 suivi de l'assaut mené par les paras anglais. A voir absolument !!!

Auterive, France
18 avis sur les attractions
“un superbe endroit à ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

ce jour, je suis allé voir le musée et j'avoue que j'ai passé une superbe après midi. Dans "le parc" se trouve un Dakota dans lequel on peut monter et à son bord vous avez deux guides qui répondent à toutes vos questions, il nous font partager leur passion. Ensuite en poursuivant la visite vous penetrez dans les différentes casemates superbement mise en scène. Dans un, vous avez le cockpit d'un planeur et on peut voir à travers un film d'époque, superbe mise en scène, on a vraiment l'impression d'y être. Pour finir la visite dans la dernière casemate, vous avez différentes salles aussi riche les unes que les autres et un son et lumière qui fait revivre l'attaque sur la batterie, c'est inoubliable et parfaitement mis en scène. Si vous êtes en normandie surtout allez à la batterie, vous ne serez pas déçu......

3 avis sur les attractions
“Lieu historique et agréable à visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

La batterie de Merville/Franceville est un lieu très agréable à visiter. Ce lieu permet de bien imaginer comment s'est passé l'assaut des troupes alliés sur ce poste de défense. La visite permet de rentrer dans les différentes casemate avec à l'intérieur des objets historiques ainsi que des vidéos très intéréssantes. En plus le tarif de l'entrée n'est pas excessif (adulte 6€).

Visité en juin 2014
Dives-sur-Mer, France
“A voir assis!”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Ce 8 juin nous sommes allés voir la reconstitution de la prise de la batterie par les commandos anglais. 3 semaines avant nous avons pris nos places et déja il ne restait plus de places assises
Nous nous sommes retrouvés dans un enclos où les spectateurs étaient sur 5 à 6 rangs de profondeur avec un terrain dont la pente était dans notre dos.
Nous n'avons rien vu, comme beaucoup d'autres personnes.
Venus en voisins nous pourrons tenter à nouveau l'expérience mais cette fois dans les gradins ce que des spectateurs étrangers présents ne pourrons malheureusement pas faire.
Cependant le musée est à voir absolument.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Musee de la Batterie de Merville ont aussi consulté

Vous connaissez Musee de la Batterie de Merville ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee de la Batterie de Merville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.