“Où est le chef?” 2 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   Quartier de l'eglise, 64250 Itxassou, France   |
N° 3 sur 6 hôtels à Itxassou
“Où est le chef?”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Nous pensions être venus dans un restaurant authentique avec une cuisine aux caractères basques, en somme une cuisine familiale, une bonne table du pays basque intérieur. Aussi n'avons nous pas hésité à choisir sur la carte un merlu au risotto à l'encre de chipirons et un agneau de lait aux pommes grenailles, ail et pimientos.
Certes, dans l'assiette rien ne manque à l'appel sauf le talent et l'authenticité. Je suis quasiment certain de ne pas me tromper en affirmant qu'il s'agit de cuisine industrielle. S'agissant de l'agneau de lait, la variété des pièces servies, leur cuisson longue durée et la sauce du type "arôme patrel", laissent dubitatif. De même le merlu et son accompagnement ont semblé provenir d'un plat préparé à l'avance. Que reste-t-il à faire en cuisine sinon réchauffer les plats et les présenter sur l'assiette? Les petites pommes grenailles, brûlantes à l'intérieur, montrent bien qu'elles venaient seulement d'être réchauffées au micro-ondes. Quelle déception quand on s'attend à une cuisine simple mais sincère. Ayant lu des critiques laudatives sur ce restaurant, je me demande si certains critiques gastronomiques, ou s'affirmant comme tel, ont vraiment un palais et l'amour de la bonne cuisine?

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Angoulême, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Nous sommes resté deux nuits et séjours très agréable.
Chambre grande, aérées, fait de vieux et de neuf avec du goûts. Baignoire (point positif) et salle de bain propre.

Prix : Dans les meilleur rapport qualité/prix du pays basques !

Nous n'avons pas eu l'occasion de déjeuner ou diner à l'auberge (mais de très bonne odeur vers les 11h rentre dans la chambre) dut au prix moins abordable pour un jeune couple (32€ le menu). Mais je ne doute pas de la qualité du repas au vue de la notoriété du lieux des gens du coins comme des visiteurs.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bergerac
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Un dimanche midi...il ne reste pas une place, pas une table libre : toutes les générations sont là pour se régaler dans cette belle maison au service parfaitement rodé!
J'étais venu pour déguster la déclinaison autour de l'agneau de lait, vantée par un article de Sud Ouest: je n'ai pas été déçu, et je me suis régalé...l'ensemble du repas m'incite à y retourner!

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Excellente cuisine! D'ailleurs reconnue par tous les guides... Les chambres ont été refaites, ce qui donne de l'intérêt pour l'hôtel que j'avais fréquenté dans le temps mais qui était un peu "vieillot". Le rapport qualité-prix est excellent. Accueil familial, sympathique, un peu comme à la maison. Une vrai "Auberge" pour ceux qui veulent découvrir le Pays Basque, ses traditions culinaires, ses paysages (de jolies vues depuis notre chambre…). Nous avions la chambre 10, avec vue sur les montagnes et l'église. L'endroit est très calme dans un joli petit village...
Nous avons mangé à la carte le soir avec une bouteille de vin et avons donc passé le WE pour moins de 200 euros à 2 tout compris… Ce qui est top pour le Pays Basque.
Le moins: Le PDJ, il n'y a pas de miel… Mais c'est vraiment pour faire une critique…
Epicuriens et besoin de repos: Foncez!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Voila un restaurant à recommander sans réticence:cadre classique,menu carte à 32€ avec un choix d'une douzaine de plats en entrée et en plat principal;en un mot la cuisine est excellente et copieuse.
Nous y reviendrons.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons été très bien accueilli dans cette établissement pour diner .
Patron et personnel très gentils et proches de la clientèle ! Pour le repas l agneau de lait est excellent ! Nous conseillons vivement cette établissement d itxassou

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Très bon accueil un personnel chaleureux, très belle carte des vins, cuisine excellente, bon produits, chambre agréable et calme avec petit déjeuner copieux, cadre magnifique avec une vu sur les montagnes. Je conseil vivement cette adresse

• Séjour du avril 2014
Voir également ces hébergements à Itxassou ou ses environs
Hotel du Fronton
N° 2 sur 4 à Ainhoa
Hotel Ursula
Hotel Ursula
N° 1 sur 7 à Cambo les Bains

Vous connaissez Hotel du Chene ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Chene

Adresse: Quartier de l'eglise, 64250 Itxassou, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Itxassou
N° 3 sur 6 hôtels à Itxassou
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel du Chene 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Chene en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotels Itxassou
Restaurant Le Chene Itxassou

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Chene, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.