“AUTHENTIQUE !!!!!” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Bayonne, France
“AUTHENTIQUE !!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Habitant le Pays Basque nous avons eu l'occasion à plusieurs reprises d'aller déjeuner au restaurant SAINT PIERRE,ou plutot à la ferme SAINT PIERRE.Il faut déja connaitre le lieu et s'enfoncer sur la route étroite dite du pas de roland à ITXASSOU.Puis il faut suivre cette route sinueuse mais en parfait état qui tout au bout vous améne au sommet de l'ARTZA MENDI,en Basque la montagne de l'ours.Le restaurant se situe à peu prés à mi chemin de la montée et il est vrai que lorsque l'on arrive on apprécie une sensation de liberté et de pureté dans cet endroit en pleine montagne,je rassure les craintifs,eau courante electricité téléphone,tout fonctionne sauf peut etre les portables......
Tout le reste se passe de commentaires,nous y étions au mois de novembre à la saison des palombes:apéritif,soupe de légume,paté jambon de pays,salmis de palombes,cottelettes d'agneau,frites maison,salade,fromage de brebis le fameux ARDI GASNA du pays Basque avec sa confiture de cerise d'ITXASSOU.Sourire et gentillesse de toute la famille de restaurateurs qui s'activent afin de servir au mieux le nombre grandissant de candidats à l'examen de Pantagruel !!!
Pas de chichi dans ce lieu ou tout respire l'authenticité et la sincérité,je ne parlerai meme pas de la qualité des produits servis.Quant à l'addition elle était tellement raisonnable que j'ai cru un instant à une erreur,non non c'est bien cela cent euros ....tout compris......à quatre !!!!!
Un conseil quand meme,n'oubliez pas de réserver longtemps à l'avance et soyez prudents en redescendant les virages parraissent toujours plus serrés quand on a bien mangé !!!!!
Au fait pourquoi cet avis 10 mois aprés avoir été déguster des palombes chez ST PIERRE,la réponse est simple,cette année encore nous irons avec un couple d'amis nous régaler,et il est temps que je téléphone pour réserver dés demain !!!!
Voila une adresse qui sait entretenir la tradition cullinaire du pays Basque,point besoin pour cette famille sympathique de restaurateurs de publicité,je voulais leur rendre un hommage sincére pour le travail incessant accompli.
Un tout petit bémol cependant mais sous forme de clin d'oeil pas bien méchant,si vous avez la chance de déjeuner dans la petite salle bien sympathique ou se trouve une cheminée (à coté des cuisines),vous aurez aussi le privilège de rapporter avec vous de bonnes odeurs de frites bien imprégnées dans tous vos vetements!!!!!
Allez chez SAINT PIERRE,vous etes sur le chemin du paradis.Bon appétit

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Manhay, Belgique
“Comment dire ?”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Eh bien il ne s'agit pas d'un vrai restaurant mais plutôt d'un restaurant " vrai ".
Je n'aime pas les " grands " restaurants où il faut se complimenter avant d' y rentrer.
Je suis d'avantage " brasserie " voire un peu au delà.

Félix, sa femme et leur fille, donne immédiatement le ton.
Nous sommes en famille pour manger traditionnel.

Truitelles, cannetons, agneaux tout y est maison.

Cerise sur le gâteau ( basque ) le maire et quelques uns de ses amis qui chantent un air de bienvenue. Pas tous les jours, je suppose !

Impossible de passer par là pour y chercher un restaurant. Soit vous êtes perdu, soit quelqu'un vous a renseigné cette adresse active depuis 57 ans.

Vous l'avez compris, j'y ai mangé, très bien mangé sans chichis ni tralalas.

Je profite de cette page pour souhaiter pleine réussite dans ses études à la demoiselle de la maison.

Un liégeois enthousiaste.

Ouvert uniquement le midi et la réservation est souhaitée ( + 33 ( 0 ) 5 59 29 70 61 ).

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Campagnard Chez St Pierre ont aussi consulté

Itxassou, Pyrenees-Atlantiques

Vous connaissez Restaurant Campagnard Chez St Pierre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Campagnard Chez St Pierre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.