“Très belle pause en baie de Somme” 5 5 étoiles
Avis sur Le Presbytere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saigneville
Le Presbytere
Le Presbytere a été ajouté à vos Favoris
3 Rue De La Falise, 80230 Saigneville, France   |
Montpellier, France
“Très belle pause en baie de Somme”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Quelle ambiance, quel accueil, quel bel endroit !

Le 1er soir, arrivés juste avant l’apéritif, on est plongés tout de suite dans le bain. Nous sommes 12 à table chaque soir, et Corinne et Franck nous convient déjà lors de cet apéro à faire connaissance avec les autres invités, quasiment entre nous, et ça marche, ça papote, ça échange, ça rigole.
La Baie de Somme, proche du Presbytère étant très fréquentée par nos amis les Belges, cela fait des soirées hautes en couleur, pleines d’accents différents.

Nous passons à table, et là, contrairement aux autres tables d’hôtes que nous connaissions, pas de grande table tout en longueur, car le lieu ne le permet pas, mais 6 tables différentes, dont 3 peuvent s’accoler, du coup on s’apostrophe d’une table à l’autre, c’est très convivial et sympathique !

Corinne et Franck ont travaillé longtemps dans l’hôtellerie-restauration haut-de-gamme (ce qui entraine une certaine maitrise de la gestion de tablées toujours complètes…et exigeantes !), mais ils vous recevront en toute simplicité avec gentillesse et humour. Monsieur assure en cuisine pendant que Madame sert, mais lui passera vous voir dès que possible.

Nous dînons de moules, de pas mal de poisson comme de la raie ou du tartare de saumon, mais aussi de volaille sauce Maroilles (le Nord est tout près), de gaspacho et de desserts aux fruits de saison.

Les vins viennent tous de chez le cousin de Franck, vigneron dans le Gard, nous nous promettons d’aller le visiter bientôt. Les 3 couleurs nous plaisent, il y a même certains soirs échange d’une table à l’autre !

Les petits déjeuners sont assez sobres, thé ou café, pain et croissants frais, brioche confectionnée par Madame, beurre et 2 confitures, on ne manque de rien (sauf pour nous, de jus d’orange…)

Vous dormirez au calme dans un ancien presbytère, dans son ancienne grange ou encore dans une des deux roulottes au fond du jardin. Roulottes trouvées sur internet, car comme souvent dans ce genre de lieux, les propriétaires adorent chiner, fouiller, retaper, décorer, détourner un objet de son utilisation, le lieu est plein de charme, dedans comme dehors, dans le salon comme dans les chambres.

Les autres invités ont tous passé un bon séjour, ou auraient tous voulu passer plus de temps ici, une fois vécue la 1ère nuit et le 1er dîner. On les comprend, et ça fait 9 ans que ça dure !

Table à 26€ pour l’apéritif, entrée, plat, dessert, vin et café.
Chambres à 65€ pour deux, avec les petits déj.
Une chambre familiale pour 4 à 90€ avec les petits déjs.
Roulotte à 80€.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Plaisir, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné 2 nuits dans cette charmante chambre d'hôte.
L'accueil y est très chaleureux et l'on se sent vraiment privilégiés.
Les chambres sont très propres et décorées avec goût, dans un environnement très calme.
L'emplacement est idéal pour ceux qui souhaitent visiter facilement la baie de somme.
Nous recommandons vivement la table d'hôte que nous avons fréquenté tous les soirs: un menu fait maison avec des produits frais de qualité, un service irréprochable et une grande souplesse du Chef pour adapter son menu aux hôtes (allergies,...)
Merci encore pour cet excellent séjour et à bientôt!

• Séjour du août 2013
RIEDISHEIM
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous venons de passer 4 nuits dans cette charmante adresse de la Baie de Somme / Venus avec nos deux enfants nous avons séjourné dans la chambre familiale qui est très bien agençée avec deux lits séparés pour les enfants et un de 160 pour les parents . Franck et Corrine nous ont très bien accueilli et n'ont pas failli à leur "réputation" ! Le jardin et la cour sont très agréables , le petit déjeuner copieux même si nous aurions aimé quelques fruits frais en plus des viennoiseries et du pain / Nous avons mangé à la table d'hôte deux soirs et avons été ravis des repas , nous vous conseillons donc cette formule mais seulement si vous buvez du vin ! En effet, 26 euros par personne pour entrée/plat/dessert + vin c'est parfait mais comme nous ne buvions pas d'alcool , nous avons trouvé cela un peu cher finalement !
Mais le prix de la chambre familiale avec pdj compris à 90 euros est très correct et nous en sommes ravis :-)
En conclusion, une très belle adresse qu'on vous recommande !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Découvert grâce aux bonnes adresses d'une collègue, nous ne pouvons que l'en remercier. Nous venons de passer un superbe long weekend dans ce charmant B&B où tout invite à la détente. Propreté des chambres irréprochable, très bon petit déjeuner - simple - mais offrant d'excellents produits et surtout d'excellentes confitures maison ! A notre avis, la meilleure alternative pour un séjour à Saint Valéry et ses environs sans 'souffrir' de l'afflux touristique. Nous espérons avoir la chance d'y retourner dans un avenir proche !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Aubange, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous y avons déjà séjourné trois fois et avons fait découvrir cette adresse située à une encablure de St Valery et à chaque fois, avons été enchantés par l'accueil de Corine et Franck.
Une adresse où il fait bon revenir sans aucun doute.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Incourt, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

Nous avons séjournés il y a une semaine au presbytère, que du bonheur. Accueil chaleureux,Calme, endroit à recommander.Les repas exquis en table d'hôtes. Franck, super merci pour ta recette de caramel au beurre salé. Allez y les yeux fermés. Chambre et cadre magnifiques. Une question, Corinne où as tu acheté tes oreilliers (les grands) ? merci de me répondre car j'ai hâte de trouver les mêmes! Nous comptons revenir d'ici peu.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons logé 4 jours dans la chambre familiale, 2 adultes et 3 enfants dont un bébé de 4 mois dans le lit parapluie prêté par Franck et Corinne. La chambre est très spacieuse et idéale pour les soirées d hiver. Propreté sans faille, décors originaux, petit déj sans chichi (pain, croissant, confiture) et de grande qualité (10/10 pour la baguette).
L accueil est chaleureux mais surtout honnête et véritable. La table d hôte vous donnera envie d y diner tous les soirs car peu de restos du coin vous offriront apéritif/entrée/plat/dessert/vin et une boisson chaude pour 26 eur.
Sans hésitation, je le recommande fortement!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Presbytere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Presbytere

Adresse: 3 Rue De La Falise, 80230 Saigneville, France
Location : France > Picardie > Somme > Saigneville
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Saigneville
Hotel Le Presbytere Saigneville
Le Presbytere Saigneville, Somme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Presbytere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.