“Splendide” 4 5 étoiles

Bessancourt, France
4 avis sur les attractions
“Splendide”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Le site est remarquable. Même s'il faut payer 2 € par personne pour y accéder, pourquoi pas. Mais le fait de devoir attendre une navette 30 mn pour nous emmener jusqu'au site, pareil au retour, c'est un peu 'too much" ! Bon, c'était un test jusqu'au 17 août, je suis tombé dedans, pas de bol ! Sinon, le site est remarquable, et on peut faire plein de balades faciles.

Visité en août 2014

Saint-Marcel-sur-Aude, France
“super rando”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

super restauration à l'auberge du maillet au pied du cirque. Belle rando, vue magnifique, marmottes, aigles au rendez-vous

Visité en juillet 2014
Anduze, France
4 avis sur les attractions
“Magnifique et moins fréquenté que Gavarnie”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Mais il y a des endroits bien moins fréquentés et tout aussi beaux dans le Parc national des Pyrénées, pour ceux qui randonnent, même en famille.

Visité en août 2014
Besançon, France
3 avis sur les attractions
“Grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Déjà, parlons de la montée jusqu'à ce lieu: spectaculaire! Des lacets, des cascades, des paysages sauvages à souhait, une route étroite avec de chaque côtés, des vaches et des moutons qui broutent tranquillement. Arrivés en haut, à plus de 2000m d'altitude, vous avez ce vaste cirque qui se dresse devant vous, impassible, imposant, majestueux. Le lieu ne grouille pas de touristes comme à Gavarnie, ce qui en fait un lieu bien plus intéressant à mon avis. Il garde vraiment ce côté sauvage et il n'y a pas qu'une seule route qui nous y mène, mais pleins de petits chemins dans les paturages. Vraiment un bol d'air frais! En tout les cas, je l'ai largement préféré à Gavarnie! Foncez! N'hésitez pas à y monter en voiture, même si il faut payer 4 euros, ça en vaut vraiment la peine!

Visité en juillet 2014
Crouy sur Ourcq
7 avis sur les attractions
“Le Paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Ce lieu est tout simplement magique !

Il est certes plus petit que son grand frère le cirque de Gavarnie mais tellement plus sauvage et donc moins touristique ;)

Déjà, la route en voiture est un indice qu'on va là ou peu de monde vont...mais arrivé sur place, le spectacle est grandiose !
Les animaux se promènent sans barrières, les cloches des vaches résonnent dans le cirque, les ruisseaux bien dessinés dans cette nature préservée s'écoulent calmement à travers ces prairies bien vertes, les marmottes debout au loin nous surveillent, aucunes barrières pour nous aussi, c'est vraiment un espace de liberté comme peut l'offrir certains coins de montagne.

Ici, les randonnées sont accessibles du débutant au confirmé, des plus jeunes aux plus aguerris ! Tous le monde y trouve son compte ;)

Nous avons fait en famille, 2 adultes, 2 enfants (3 et 6 ans), le parcours vers le lac de l'Aire en 2h30 AR, avec une pause goûté au lac.

Je le recommande vivement !

Accès au somment en voiture payant, 4 ou 5€, je me souviens plus, mais c'est dérisoire, car à pied, il faudrait la journée :D :D :D

Les voyageurs ayant consulté Cirque de Troumouse ont aussi consulté

Gavarnie-Gèdre, Hautes-Pyrenees
Gèdre, Hautes-Pyrenees

La Mongie, Hautes-Pyrenees
Cauterets, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Cirque de Troumouse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cirque de Troumouse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.