“L'Orri de Planès : mieux qu'à la maison !” 5 5 étoiles
Avis sur L'Orri de Planes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Planes
L'Orri de Planes
L'Orri de Planes a été ajouté à vos Favoris
Hameau Al Mitg | Planes, 66210 Planes, France   |
Orléans, France
“L'Orri de Planès : mieux qu'à la maison !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Pour ceux qui n'apprécient pas
. l'accueil chaleureux de Marta et Arif, leur disponibilité, leurs conseils,
. leur excellente, abondante et saine cuisine exclusivement et authentiquement locale, de saison et bio, qui, de surcroît, permet à des producteurs de la région de vivre,
. une clientèle qui vient de tous horizons et de tous les coins du monde et qui contribue à l'ambiance très conviviale du lieu,
. la qualité simple et impeccable des chambres arrangées avec goût,
. l'atmosphère que dégagent tous les à-côtés comme la terrasse, la vue, le site, la piscine, la bibliothèque, le calme...
pour ceux qui n'apprécient pas tout cela, eh bien il reste toujours les hôtels en plastique et le Mc Do (où vous ne paierez d'ailleurs pas moins cher !).
Et puis l'Orri de Planès, c'est un état d'esprit résolument engagé dans le respect de l'environnement et des valeurs humaines.
Anne et Joël, du 7 au 13 août 2011.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Nous avons séjourné une nuit au sein de cet établissement en compagnie de nos deux enfants en bas âge. Nous avions décidé de louer une mini yourte pour nous 4... Et quelle erreur... Ce n était pas une yourte mais une toile plastique tendue sur une armature acier, sans isolation ni doublure. Bref, il y faisait un froid de canard et nous avons partagè la nuit des mouches, araignées et escargots... En plus, la yourte pour 4 personnes ne compte que deux sommiers, le propriétaire pas gêné pour un sous, nous a ramené deux matelas supplémentaires et mon bebe de huit mois et moi même avons dormi a même le sol!! Et tout ça pour 60 eur hors petit Dej... Franchement c est pitoyable et révoltant!
Pour le reste, le gite est très beau et bien équipé. Nous avons ttouvè les prix des repas excessifs ( 35 euros le menu avec soupe de légumes, saucisse, frite et pêche au sirop....) mais les prix sont affichés donc on est prévenu.
Bref, il faut a tout prix éviter la yourte, a nos yeux c est véritablement une arnaque.

• Séjour du août 2011
orrideplanes, Owner de L'Orri de Planes, a répondu à cet avis, 13 août 2011
En tant que propriétaire de l'Orri de Planès, je voudrais juste faire deux clarifications en relation aux informations citées dans cette opinion et raconter quelques détails sur notre expérience avec le client en question:

Les clarifications:

1.Les 4 mini yourtes équipées que nous proposons à nos clients font partie de notre petite aire de camping. Elles ont été conçues pour rajouter une option économique à notre offre, surtout pour les familles qui cherchent un vrai contact avec la nature. Pour les personnes non habituées à camper, nous avons redigé un text explicatif sur notre site internet ou nous détaillons l'équipement proposé dans les mini yourtes et ou nous soulignons qu'il s'agit toujours du camping. Nous sommes situés à 1550 m d'altitude et il peut faire très frais la nuit chez nous; tous les clients qui réservent une yourte sont avisés en avance qu'il faut venir équipés de bons sacs de couchage!

2.Le tarif d'un repas à notre table d'hôtes (repas préparé 100% à base de produits frais de saison provenant de plus de 30 fournisseurs bio et terroir) est de 25 euros par adulte, 20 euros par ado et 15 euros par enfant. ; nous appliquons un tarif réduit de 20 euros par adulte, 15 euros par ado et 10 euros par enfant aux clients qui réservent un minimum de 2 nuits en demi-pension. Nous avons beaucoup de clients qui viennent de toute la France et même des autres pays d'Europe pour la qualité des produits que nous servons.

Notre expérience avec le client:

La personne qui a écrit l'opinion ci dessus a réservé 2 nuits dans une mini-yourte avec option petit déj et sans les repas du soir. Depuis le moment de leur arrivée, on a vu qu'il ne s'agissait pas d'une famille de campeurs; même s'ils avaient choisi la formule camping, ils n'avaient pas envie de passer leur séjour à l'aire libre, dans la nature. Quand ils sont venus au petit déj le premier matin, ils étaient de très mauvais humeur. Au lieu de rester dans le camping, ils ont passé tout l'après midi dans le salon de notre gîte de séjour (normalement réservé aux clients hébergés dans le gîte et pas à disposition des campeurs). A 20 h, juste avant le service du repas à notre table d'hôtes, ils ont demandé à quelle heure ils pouvaient venir pour le repas. Sans réservation anticipée, nous avons dit qu' il ne nous était pas possible de les accueillir; même si nous avions voulu leur faire plaisir, la salle était déjà complete. A ce moment, ils sont partis vers le camping, aparrement très fachés. Le lendemain, nous avons découvert qu'ils étaient partis sans rien dire et sans payer le solde du séjour réservé, ni le petit déj qu'ils avaient consommé. Et évidemment, sans avoir manger aucun repas à notre table.

Il est lamentable que les pires clients sont capables d'aller sur internet et de publier des informations fausses, faisant mal aux établissements qui deviennent leurs victimes.
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Nous n'avons peut être passer qu'une nuit dans l'Orri De Planes mais nous nous en rappellerons ! C'est un endroit chaleureux, l’accueil est formidable et on y est bien logé, les chambres sont très confortables, et divinement bien nourri avec les produits du terroir ! Un accès plus que facile au village ce situant en contrebat et ainsi qu'au GR 10 ! Une vue imprenable sur la vallée et une superbe piscine !
L'Orri de Planes, nous y reviendrons !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Une adresse à réserver à vos meilleurs amis, ceux qui savent encore ce que partager veut dire ! L'Orri est un lieu simplement exigeant, un lieu de qualité extrême, sans prétention aucune où se conjuguent quotidiennement qualité :
1) de l'accueil
2) d'une architecture locale réinterprétée avec goût et modernité
3) des mets et ...
4) de l'Esprit.
Un lieu qui n'est en effet là que par le souhait d'authenticité de Arif et Marta qui vous ouvrent leur maison des hauteurs avec générosité et respect.
Que vous ayez parcouru la Planète entière ou simplement l'Hexagone, vous vous y sentirez chez vous, que ce soit pour une ou plusieurs nuits dans le gîte d'étape ou de séjour.
Le soir, autours de la table d'hôte et des produits du potager (un cas presque unique dans "le quartier" où la plupart des B&B ou équivalent, favorisent encore beaucoup trop les supermarchés plutôt que le Terroir !) un riche occasion de croiser nombreux destins du monde entier ... ou presque ! Une occasion aussi d'échanger sur les joies de ce beau pays de Cocagne ... oh, pardon, de Cerdagne !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Le Plessis-Robinson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

Tout à fait d'accord avec les commentaires positifs. On nous a accueillis très chaleureusement et rapidement. On a décourvert nos chambres qui étaient plus que confortables et très spatieuses. La totalité du gite est d'une propreté irreprochable (pas la moindre trace de poussière) et comporte plusieurs espaces détente vraiment relaxants (piscine, bibliothèque, terrasse). Les Hôtes sont vraiment sympas, ils ont pris le temps de parler avec nous et de nous donner plusieurs conseils pour nos étapes de randonnée à venir. Un environnement très agréable et une vue sensationnel. Bien évidemment je garde le meilleur pour la fin, les repas : le pari difficile de faire fonctionner les producteurs locaux et de proposer aux touristes une gamme très élargi de produits bio est réussi, je n'ai jamais aussi bien mangé dans un gite, un refuge ou même un hotel.

Encore Merci !

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Rieux Minervois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2011

Bientot 8 ans de fidélité à ce magnifique gite. Jamais déçus, nous y faisons des rencontres formidables, suivies de débats, discussions extrêmement variées et animées autour d'un délicieux repas. Marta et Arif sont des hôtes très ouverts et ont vraiment réussi leur projet d'allier écologie, convivialité et confort. Dans un environnement unique, un conseil, allez-y vous ne serez pas déçus !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Cabestany, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

Nous avons séjourné à l'orri 3 jours avec nos enfants( 6 et 9 ans) et étions heureux d'y retourner. En effet nous y avions déjà séjourné par 2 fois et nous en avions gardé un excellent souvenir. Les fois précédentes nous étions en groupe de 15 personnes avec enfants et tout nous avait séduit:le lieu, l'accueil très chaleureux et la cuisine délicieuse.
L'orri est dans un tout petit village d'une grande tranquillité, à l'orée de la foret. Idéal si on veut fuir l'agitation des stations de ski touristiques tout en étant à quelques kilomètres à peine d'elles.
Nous recommandons vivement cet endroit.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Vous connaissez L'Orri de Planes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Orri de Planes

Adresse: Hameau Al Mitg | Planes, 66210 Planes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Planes
Piscine
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Planes
Fourchette de prix (par nuit): 70 €
Hotel L'orri De Planes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Orri de Planes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.