“super” 4 5 étoiles
Avis sur L'Orri de Planes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Planes
L'Orri de Planes
L'Orri de Planes a été ajouté à vos Favoris
Hameau Al Mitg | Planes, 66210 Planes, France   |
Liège, Belgique
“super”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Loin des clichés, cet éco-gite est superbe. L'endroit est magnifique et le bâtiment aménagé avec talent par le propriétaire, architecte de formation. Le personnel et les propriétaires sont accueillants; les chambres (doubles) sont simples mais jolies avec une bonne literie; la salle de repas et le coin salon donnent envie de se poser et de prendre du bon temps (jeux de société, bouquins), tout comme la piscine. Tout est propre, fonctionnel et simple. Bien entendu, tout est écologique et bio: du savon aux aliments en passant par l'aménagement des lieux. Le repas, menu unique, se prend à 20h pour tout le monde, autour de grandes tables... faut aimer évidemment mais les propriétaires privilégient la rencontre. C'est d'ailleurs avant tout un gîte d'étape pour randonneurs avec un dortoir commun ( que nous n'avons pas vu). Un bon souvenir!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

le tallud
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

apres jours de rando sur le gr 10 ,c'est avec bonheur que nous avons apprécié ce gite son accueil simple et sympathique, sa cuisine bio, excellente, du terroir.Un petit moment de bonheur partagé en famille dans un cadre agréable. Merci a ses propriétaires, qui par leur démarche écologique , de developpement durable, et leur sympathie naturelle,nous ont permis de passer ce moment si agréable.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Des gens engagés, passionnés, et vraiment très sympathiques !
Une table délicieuse où tout le monde (de 12 à 55 ans) s'est régalé !
Une chambre très confortable, propre, et bien insonorisée ! Idem pour la salle d'eau.
Un salon en mezzanine mieux qu'à la maison !
Un petit déjeuner parfait !
Des paniers repas très appréciés !
Des jeux pour la soirée un peu pluvieuse

Nous y retournerons c'est certain, car il y a encore tout plein de chemins de randonnée à faire !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Tournefeuille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous avons passé 3 jours à l'Orri de Planes avec nos filles (10 et 7 ans) et avons dormi dans une yourte. C'était l'occasion de faire découvrir à nos enfants une autre manière de vivre la nature. La yourte est équipée d'un plancher en bois, de 2 lits et de 2 matelas à dérouler sur le plancher. Des couvertures supplémentaires sont fournies. Nous les avons utilisées par dessus nos duvets. Les nuits ont été fraîches et humides, mais à cette altitude, rien d'étonnant. C'est une forme de camping amélioré. Avec seulement 4 yourtes et des emplacements pour quelques tentes, à flanc de montagne, près d'un ruisseau et vue sur la vallée ... c'est en quelque sorte un petit coin de paradis !

Côté accueil et repas, nous avons pris nos petits déjeuner et nos dîners au gîté d'étape tenu par Arif et Marta. Ce couple américano-catalan a le don de vous faire découvrir des produits frais, de provenance locale et de de très bonne qualité : salades de saison, tian de légumes, chili con carne, poulet en sauce, etc ... Même nos filles qui ont un petit appétit, ont dégusté goulument tous ses mêts, savament préparés et servis avec passion !

En résumé, un lieu authentique, rare et de qualité. A l'image d'Arif et Marta qui revendiquent une certaine idée de l'écologie responsable, l'Orri de Planès est le meilleur endroit pour découvrir ou redécouvrir toutes les richesses de la nature et des gens que l'ont y croisent.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Pour ceux qui n'apprécient pas
. l'accueil chaleureux de Marta et Arif, leur disponibilité, leurs conseils,
. leur excellente, abondante et saine cuisine exclusivement et authentiquement locale, de saison et bio, qui, de surcroît, permet à des producteurs de la région de vivre,
. une clientèle qui vient de tous horizons et de tous les coins du monde et qui contribue à l'ambiance très conviviale du lieu,
. la qualité simple et impeccable des chambres arrangées avec goût,
. l'atmosphère que dégagent tous les à-côtés comme la terrasse, la vue, le site, la piscine, la bibliothèque, le calme...
pour ceux qui n'apprécient pas tout cela, eh bien il reste toujours les hôtels en plastique et le Mc Do (où vous ne paierez d'ailleurs pas moins cher !).
Et puis l'Orri de Planès, c'est un état d'esprit résolument engagé dans le respect de l'environnement et des valeurs humaines.
Anne et Joël, du 7 au 13 août 2011.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011 par mobile

Nous avons séjourné une nuit au sein de cet établissement en compagnie de nos deux enfants en bas âge. Nous avions décidé de louer une mini yourte pour nous 4... Et quelle erreur... Ce n était pas une yourte mais une toile plastique tendue sur une armature acier, sans isolation ni doublure. Bref, il y faisait un froid de canard et nous avons partagè la nuit des mouches, araignées et escargots... En plus, la yourte pour 4 personnes ne compte que deux sommiers, le propriétaire pas gêné pour un sous, nous a ramené deux matelas supplémentaires et mon bebe de huit mois et moi même avons dormi a même le sol!! Et tout ça pour 60 eur hors petit Dej... Franchement c est pitoyable et révoltant!
Pour le reste, le gite est très beau et bien équipé. Nous avons ttouvè les prix des repas excessifs ( 35 euros le menu avec soupe de légumes, saucisse, frite et pêche au sirop....) mais les prix sont affichés donc on est prévenu.
Bref, il faut a tout prix éviter la yourte, a nos yeux c est véritablement une arnaque.

• Séjour du août 2011
orrideplanes, Owner de L'Orri de Planes, a répondu à cet avis, 13 août 2011
En tant que propriétaire de l'Orri de Planès, je voudrais juste faire deux clarifications en relation aux informations citées dans cette opinion et raconter quelques détails sur notre expérience avec le client en question:

Les clarifications:

1.Les 4 mini yourtes équipées que nous proposons à nos clients font partie de notre petite aire de camping. Elles ont été conçues pour rajouter une option économique à notre offre, surtout pour les familles qui cherchent un vrai contact avec la nature. Pour les personnes non habituées à camper, nous avons redigé un text explicatif sur notre site internet ou nous détaillons l'équipement proposé dans les mini yourtes et ou nous soulignons qu'il s'agit toujours du camping. Nous sommes situés à 1550 m d'altitude et il peut faire très frais la nuit chez nous; tous les clients qui réservent une yourte sont avisés en avance qu'il faut venir équipés de bons sacs de couchage!

2.Le tarif d'un repas à notre table d'hôtes (repas préparé 100% à base de produits frais de saison provenant de plus de 30 fournisseurs bio et terroir) est de 25 euros par adulte, 20 euros par ado et 15 euros par enfant. ; nous appliquons un tarif réduit de 20 euros par adulte, 15 euros par ado et 10 euros par enfant aux clients qui réservent un minimum de 2 nuits en demi-pension. Nous avons beaucoup de clients qui viennent de toute la France et même des autres pays d'Europe pour la qualité des produits que nous servons.

Notre expérience avec le client:

La personne qui a écrit l'opinion ci dessus a réservé 2 nuits dans une mini-yourte avec option petit déj et sans les repas du soir. Depuis le moment de leur arrivée, on a vu qu'il ne s'agissait pas d'une famille de campeurs; même s'ils avaient choisi la formule camping, ils n'avaient pas envie de passer leur séjour à l'aire libre, dans la nature. Quand ils sont venus au petit déj le premier matin, ils étaient de très mauvais humeur. Au lieu de rester dans le camping, ils ont passé tout l'après midi dans le salon de notre gîte de séjour (normalement réservé aux clients hébergés dans le gîte et pas à disposition des campeurs). A 20 h, juste avant le service du repas à notre table d'hôtes, ils ont demandé à quelle heure ils pouvaient venir pour le repas. Sans réservation anticipée, nous avons dit qu' il ne nous était pas possible de les accueillir; même si nous avions voulu leur faire plaisir, la salle était déjà complete. A ce moment, ils sont partis vers le camping, aparrement très fachés. Le lendemain, nous avons découvert qu'ils étaient partis sans rien dire et sans payer le solde du séjour réservé, ni le petit déj qu'ils avaient consommé. Et évidemment, sans avoir manger aucun repas à notre table.

Il est lamentable que les pires clients sont capables d'aller sur internet et de publier des informations fausses, faisant mal aux établissements qui deviennent leurs victimes.
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Nous n'avons peut être passer qu'une nuit dans l'Orri De Planes mais nous nous en rappellerons ! C'est un endroit chaleureux, l’accueil est formidable et on y est bien logé, les chambres sont très confortables, et divinement bien nourri avec les produits du terroir ! Un accès plus que facile au village ce situant en contrebat et ainsi qu'au GR 10 ! Une vue imprenable sur la vallée et une superbe piscine !
L'Orri de Planes, nous y reviendrons !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez L'Orri de Planes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Orri de Planes

Adresse: Hameau Al Mitg | Planes, 66210 Planes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Planes
Parking gratuit Piscine
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Planes
Fourchette de prix (par nuit): 70 €
Hotel L'orri De Planes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Orri de Planes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.