“Lieu magique, chaleureux et reposant” 5 5 étoiles
Avis sur L'Orri de Planes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Planes
L'Orri de Planes
L'Orri de Planes a été ajouté à vos Favoris
Hameau Al Mitg | Planes, 66210 Planes, France   |
Saint-Denis, France
“Lieu magique, chaleureux et reposant”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons passé 3 jours dans ce merveilleux gîte. Nous avons tout particulièrement apprécié l'accueil personnalisé d'Arif et Marta à l'égard de leurs visiteurs.
Les repas nous ont permis de découvrir de délicieuses spécialités locales avec des produits du terroir, le tout dans une ambiance conviviale.
L'endroit est charmant et les environs regorgent de sites à visiter.
A recommander

• Séjour du juillet 2014

Copenhague, Danemark
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Bien que sans réservation mes 2 fils (12 et 13ans) et moi même furent très bien accueillis ...
L'endroit magnifique, la piscine avec vue sur la vallée et les montagnes, une bière locale à la main, sur la terrasse ombragée en attendant les très bons repas (même les enfants ont aimé !!), très bonne atmosphère dans la superbe salle des repas, puis la chambre impeccablement propre, grande et bien aménagée avec vue fantastique ... Pas de doute, on a envie de revenir et de faire partager cet endroit qui vaut vraiment le détour.
Encore merci à Martha et Arif pour leur accueil.
Jonathan, Julian et Didier

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Accueil chaleureux. Cadre exceptionnel. Cuisine à partir de produits locaux de grande qualité. Ambiance conviviale. Arif et Marta sont très sympathiques et disponibles pour leurs hôtes.
Une adresse inoubliable.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous sommes arrivés par hasard a l'Orri. Un lieu accueillant et simple mais surtout cohérent. Loin des effets d'annonces écologiques très en vogue, l'endroit ici est une réussite et le couple propriétaire y met tout le cœur et la conviction. Nous en revenons avec nos deux jeunes enfants et avons été accueillis en toute simplicité, tout y est juste, ni trop, ni trop peu, un lieu ou on se sent bien. Nous avons tout particulièrement apprécié la cuisine et la qualité des produits servis. Des repas pensés et réalisés avec des produits bio et privilégiant les producteurs de la région, nous n'avions jamais aussi bien mangé en déplacement. La montagne dans ce qu'elle a de plus préservé et ou l'habitat s'y installe de manière cohérente et respectueuse, nous on adoré! Et nous y retournerons après avoir progressé en espagnol car on y rencontre randonneurs et familles des coins français et espagnols, un lieu de rencontres autour d'un bon repas et d'un bon vin :-)

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Colomiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Après un séjour en couple à l'Orri en août 2012, nous sommes revenus en famille (8 personnes en 1/2 pension) en mars 2013. Nous avons tous été enchantés par l'accueil, le cadre et la nourriture. Marta et Arif ont su créer un lieu de rencontre chaleureux et humain. Une structure à recommander sans réserve.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Perpignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

Nous ( famille de 4 avec enfants) avons passé une excellente semaine a l'Orri pendant les fêtes de fin d'année 2012.
Habitant à Perpignan depuis 13 ans, nous recherchions depuis longtemps un tel endroit qui allie situation géographique, confort simple et conscience écologique au quotidien, telle que nous essayons de la pratiquer en partie nous-mêmes ( nourriture du terroir, bio de préférence, produits simples mais de qualité, gouteux et procurant un revenu équitable à ceux qui les ont produit ; eau chaude solaire.... ). Les propriétaires ne sont pas très expansifs au premier abord mais se détendent progressivement : ce lieu est le fruit d'une longue réflexion, suivie de trois ans de travaux et Marta et Arif sont sensibles au fait que leurs hôtes se reconnaissent dans leur vision du monde et de la société. L'Orri est un lieu rare où le touriste peut se dire qu'il n'est pas qu'une nuisance pour les écosystèmes mais qu'il contribue, modestement, à la promotion d'un habitat écologique de qualité et au maintien d'une agriculture paysanne. Merci! Nous reviendrons!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Le Vigan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Une très très très bonne adresse.
Marta et Arif de l'Orri de Planès accueillent merveilleusement bien les vacanciers, les familles, les randonneurs. Merci à eux ! Je n'étais pas la seule à être émerveillée !
Ils ouvrent leur maison (chambres indépendantes), un refuge collectif, un terrain de camping (yourtes), avec une gentillesse et une simplicité qui permettent à tous de se sentir très à l'aise : les découvreurs de la Cerdagne, les accros de la randonnée, les enfants…
Ils proposent une qualité d'hébergement irréprochable (les chambres et les espaces communs sont beaux, propres, fonctionnels, bien isolées phoniquement) et des repas généreux, délicieux, variés et… intégralement bio, du petit déjeuner au dîner !
Ils donnent l'occasion de plein de rencontres, ils suggèrent des balades…
Ils font partager leur attention à l'environnement à travers une architecture respectueuse du lieu sur le plan esthétique et à la pointe du progrès sur le plan énergétique (énergies renouvelables, isolation, gestion économique de l'eau…).
Arif explique l'histoire de cette belle rénovation avec précision et humour (ça a été une grande aventure !) et Marta, toujours rieuse, vous parle avec plein d'humanité et de malice des belles rencontres autour de la table.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Planes ou ses environs
Chateau De Riell
Hotel Bernat de So
Hotel Bernat de So
N° 1 sur 3 à Llivia
Pierre & Vacances Résidence Le Sequoia
Pierre & Vacances Résidence Le S...
N° 1 sur 3 à Bolquère
Les Chalets Secrets Hotel
Les Chalets Secrets Hotel
N° 1 sur 5 à Bolquère

Vous connaissez L'Orri de Planes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Orri de Planes

Adresse: Hameau Al Mitg | Planes, 66210 Planes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Planes
Piscine
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Planes
Fourchette de prix (par nuit): 70 €
Hotel L'orri De Planes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Orri de Planes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.