“Magnifique!” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 6 Attractions à Valdeblore
Type : Autre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Avec les Ânes de Blore, randonnez légerà la découverte du Mercantour !Pédro, Ponpon, Basile et les autres vous attendent à Valdeblore pour partir à la rencontre des Alpes du Sud (06). Leurs sabots agiles sont habitués aux chemins de montagne et vous permettront de découvrir en toute sérénité les paysages magnifiques du Mercantour.
Genève, Suisse
“Magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

8jours avec Basile en 2013 et pareil en 2012 pour de la nature "very scenic" et grandiose...superbe rando sur l'Italie et sur le Mercantour nord-ouest pour cette année. Fabuleux, à recommander sans aucune hésitation. Une des meilleures asinerie alpine que nous avons testé en France.

Rennes, France
“Très belle rando !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous sommes habitués des randonnées asines en famille. Cette fois-ci nous sommes partis avec trois de nos filles (7-10-13 ans) pour sept jours de rando en autonomie totale. Le parc du Mercantour est superbe ! et les chemins conseillés par Indiana permettent de randonner en altitude (bivouacs à 2200 m, cols à 2400/2600 m) ce qui n'était pas toujours le cas lors de nos précédentes expériences. Papillon et biscuit, nos deux compagnons, étaient bien dressés et câlins... plus rapides en descente que dans les montées, mais ma foi, il en est de même pour nous...!
Merci à Indiana, Biscuit et Papillon pour cette belle semaine d'immersion en montagne, et merci aux habitants de Mollière pour leur accueil et leur chaleur humaine.

Saint-Die-des-Vosges, France
“Un excellent souvenir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Nous sommes une famille avec 3 enfants (9,11 et 13 ans à ce jour) et nous avons randonné 9 jours dans le Mercantour grâce aux deux ânes Papillon et Casimir. C'était la 6 ème fois que nous louions des ânes et sans conteste, Anes de Blore est une structure que nous recommandons : ânes bien dressés, très sympas et très bien soignés par leur propriétaire, Indiana, qui aime beaucoup ses animaux et ce qu'elle fait. Excellent accueil au départ et à l'arrivée, qui dépasse la simple relation commerciale (ça fait du bien de nos jours !), bons ânes, bon matériel et très bel itinéraire !

Visité en juillet 2013
“Des ânes super !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Retour d'une randonnée de 4 jours en totale autonomie avec 2 adultes + 4 enfants (9-12 ans) et surtout ... 2 ânes : Casimir et Picotin.
Par rapport aux autres ânes loués les années précédentes dans d'autres structures, on les a trouvés vraiment très bien dressés et très bien soignés : la propriétaire, Indiana, aime visiblement beaucoup ses ânes ! Et elle nous a donné plein de conseils super utiles pour gérer les ânes dans toutes les situations possibles durant notre rando : très tranquillisant quand on part en autonomie pour plusieurs jours...
Bref, un super endroit pour louer des ânes dans le Mercantour...

Gardanne, France
“Une expérience inoubliable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Nous revenons d'une randonnée de 4 jours avec l'âne Picotin. Nous avons vécu une expérience très forte et inoubliable... Randonner avec un âne a été une révélation qui change de la randonnée traditionnelle ! Et ce, pour au moins 3 raisons :
1) Picotin nous a permis de randonner en toute légèreté et avec un confort inégalé sur plusieurs jours en montagne puisqu'il a porté toute nos affaires (40 kg! nourriture, tente, duvet, super matelas gonflable, etc. sans se priver quoi) tout en grimpant/descendant tous types de chemins avec un pas très sûr.
2) La relation qui s'est tissée avec l'animal tout au long du voyage a considérablement enrichi notre randonnée. Picotin a été un compagnon chaleureux, attachant et rassurant avec qui il fût très plaisant d'arpenter cette région montagneuse...
3) L'âne, en grand médiateur social, nous a aussi permis de faire de belles rencontres dans les villages traversés ou sur les chemins car il suscite en tous lieux une grande curiosité non seulement chez les enfants, les parents et les autres randonneurs mais également chez les anciens, très bienveillants à notre encontre.
Ce voyage est sans doute le premier d'une longue série dans ces paysages qu'il nous tarde de retrouver...

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Anes De Blore ont aussi consulté

Saint Martin-Vesubie, Alpes Maritimes
Gourdon, Alpes Maritimes

Valberg, Alpes Maritimes
Tourrettes sur Loup, Alpes Maritimes

Vous connaissez Anes De Blore ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Anes De Blore, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.