“magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Cathedral of Puebla (Catedral Basilica de Puebla)

Cathedral of Puebla (Catedral Basilica de Puebla)
Puebla, Mexique
Classé n° 2 sur 32 attractions à Puebla
Type : Sites religieux
Attraction Details
Le Luc, France
13 avis sur les activités
“magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

très belle cathédrale, un orgue à couper le souffle, très bien situé proche du zocalo, manque de respect de beaucoup de monde c'est noté photo interdite et surtout flash interdit.

Visité en septembre 2013

Louviers, France
26 avis sur les activités
“Splendide”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

L une des plus belles cathédrales que j ai pu admirer lors de mes différents voyages. Plus d un siècle pour sa construction ça valait le coup d attendre !!

Visité en août 2013
Gilette, France
11 avis sur les activités
“Epoustouflant”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Le baroque espagnol de cette cathédrale m'a époustouflé. J'avais l'impression d'être en Espagne. Nous nous y sommes longuement attardés. L'ensemble est comme neuf, magnifiquement entretenu (ou restauré) et mérite sans conteste son classement au patrimoine mondial de l'humanité. La gentillesse de la population s'y ajoute, la beauté du centre ville aussi. A mettre absolument sur son parcours à travers le Mexique.

Visité en novembre 2012
Tel Aviv, Israël
5 avis sur les activités
“Une Merveille.”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

A l'image de la Cathédrale de Mexico, la Cathédrale de Puebla se dresse face au palais municipale sur toute la longueur du Zocalo. A visiter de préférence avec un guide pour commenter la conception de cette cathédrale qui est une réplique de celle de Mexico avec son autel central.
Sa construction par des matériaux de pierre gris foncé en font un édifice composé des ses deux tours principales. La partie arrière dévoilant la coupole et des façades récemment repeintes.
La façade avant est accessible par un immense terre plein qui donnera le loisir au visiteur de réaliser de magnifiques photographies de jours et de nuit.
Je vous recommande de vous rendre à une cérémonie religieuse le dimanche.
De nombreuses terrasses permettront en face de la cathédrale permettront de profiter de ce magnifique et imposant édifice architectural dès le matin jusqu'au soir tard dans la nuit.

Visité en décembre 2012
Gilette, France
12 avis sur les activités
“Grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

De mémoire, je n'ai jamais vu une cathédrale aussi magnifique, elle vaut bien celle de St Pierre au Vatican !Je ne suis pas un spécialiste de ce genre d'endroit mais j'avoue que je suis resté bouche bée en y entrant et l'autel est somptueux. Un parvis immense permet à peine de faire une photo de l'ensemble de l'édifice !

Le centre historique de Puebla est classé au patrimoine mondial de l'Unesco, c'est dire à quel point cette ville est sans doute l'une des plus belles que j'ai eut l'occasion de visiter au Mexique. De passage une nuit dans notre "RoadTrip" puis la matinée, j'ai l'impression d'avoir manqué énormément de choses ; en conséquence, je recommande d'y séjourner plusieurs jours (les gens sont très accueillants et souriants). J'y retournerai sans l'ombre d'un doute !

Vous trouverez sur le net ainsi que sur le site de l'unesco des explications et des photos qui vous donneront très certainement l'envie d'y flâner !

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Cathedral of Puebla (Catedral Basilica de Puebla) ont aussi consulté

Vous connaissez Cathedral of Puebla (Catedral Basilica de Puebla) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cathedral of Puebla (Catedral Basilica de Puebla), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Cathedral of Puebla (Catedral Basilica de Puebla) a été ajouté à vos Favoris