“Des cabanons de pêcheurs neufs et bien agencés” 5 5 étoiles

Eliassen Rorbuer a été ajouté à vos Favoris
Eliassen Rorbuer
3.5 sur 5 Hôtel   |   Hamnoy, Reine 8390 , Norvège   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Reine
“Des cabanons de pêcheurs neufs et bien agencés”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

Quand on pense cabanon, c'est presque réducteur, or la c'est plutôt cabanon de luxe dont il s'agit, en tous les cas 7 d'entre eux sont soit neufs, soit rénovés avec gout. Nous avions le 22, très bien situé, magnifique vue sur le Kjerk-fjorden et les montagnes avoisinantes. Quelques photos sur http://norvege-lofoten.blogspot.com

Positif: Bien agencé, cuisine toute équipée, grand salon, 2 petites chambres de 3 lits chacune dont un superposé, salle de bain avec douche, le tout qui sent le bois neuf. Très belle vue. (pour l'instant, ils prévoient de rajouter prochainement des rorbu sur le terrain qui sert de parking)

Peut mieux faire... difficile sinon un poêle à bois pour parfaire le décors et l'ambiance.

En hiver, c'est pas la place qui manque niveau logements, mais mieux vaut réserver au moins un jour à l'avance pour qu'ils enclenchent le chauffage. C'est du tout électrique. Pour chauffer le rorbuer, cela nécessite un peu de temps, l'inertie thermique fait qu'on avait un peu froid aux pieds en arrivant sur place pendant 3-4h. Le lendemain, il y faisait bon, très agréable.

Le restaurant à côté un peu limité avec les horaires, fermait à 18h00, donc nous avons du y aller pour 17h00. En cette saison, on peut comprendre. Les plats, poissons étaient délicieux, pas de la fine gastronomie mais bien bon.

Astuce pour la chambre : Le rorbu 22 est bien situé et tout neuf en cet automne 2012, bien agencé, spacieux.
  • Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Idéalement placé sur les magnifiques îles de Lofoten, ce grand rorbuer propose dans un cadre chaleureux deux chambres et un grand séjour.
La vue du rorbuer sur les montagnes et la mer est magnifique.
Très bon moment vécu à cet endroit en juillet 2011.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012 par mobile

Nous somme revenus depuis à peine deux heures et c'est donc encore tout chaud! Nous sommes resté 9 jours à l'Eliassen et nous ne regrettons pas notre choix. Les cabines sont très propres, chalheureuses et fraîchement rénovées, donc rien à redire dessus. L'emplacement est parfait pour rayonner dans la partie sud des îles (Leknes à Å).

Le personnel est serviable et toujours prêt pour nous donner des conseils sur les activités, les endroits à ne pas manquer. Il ne faut pas hésiter et poser les questions ;-)

Encore une chose sympa dans l'Eliassen, c'est la possibilité de louer des cannes à pêche (voire un petit bateau pour les plus téméraires). Il suffit de se mettre sur la terrasse du rorbu pour piquer qques beaux poissons! Très agréable pour finir les journées ;-)

Autres points positifs: (i) la proximité du supermarché (ne rigolez pas, y'en à pas à tous les coins de rue), (ii) la boutique de poisson frais accessible à pieds et (iii) le bar restaurant en plein milieu des rorbu! En revanche, il ne faut pas trop regarder les prix comme partout aux Lofoten...

Si c'était à refaire, nous y retournerions sans hésiter!

• Séjour du septembre 2012
Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Nous sommes restés une semaine...Nous avions besoin de calme, de nous retrouver face à la nature ! nous avons été servis ! c’est un minuscule village, entouré par l’eau et les falaises.. le cadre est magnifique !
Le rorbu est très agréable, seul bémol : pas de rideaux occultants, ce qui est un peu gênant quand il ne fait jamais nuit….
Pour le supermarché, il faut s’y rendre en voiture (5 minutes) ou en vélo (15 minutes).
C’est quand même bien mieux de louer une voiture sur place car les trajets en vélo sont usants, vues les montées qu’il y a !
Les premiers jours nous avons tous fait en vélo et après nous nous sommes décidés à louer une voiture pour aller plus loin : Svolvaer, ce qui était très agréable !
Les lieux sont magiques et inspirent le calme et la méditation !
La vie est chère là bas, ce n’est pas une destination à choisir si on veut faire des vacances bon marché ;-S

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
france
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

C'est le plus bel endroit selon moi pour loger dans cette partie des Lofotens si l'on souhaite opter pour une cabine de pêcheur.
Les cabines sont neuves et cosy et le petit port d'Hamnoy est vraiment très authentique.
Il y a un restaurant sur place qui est très très chouette, le choix est court mais tout est bon et l'ambiance est très sympa. A quelques kilomètres, il y a une boutique ou l'on peut acheter du saumon et autres poissons locaux (baleine, morue, king crab, crevettes etc...) et ils servent des sandwichs tout frais...incontournable !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Nous étions dans le rorbu n°1 pour 6 personnes et nous avons été ravis par l'emplacement au calme en bord de mer, face aux montagnes et sans vis-à-vis. L'accueil est très chaleureux, on peut louer des barques à moteur pour faire le tour dans le fjord. Le rorbu est à côté de Reine et des commodités. La cuisine est bien équipée, les lits sont un peu étroits et assez durs malheureusement. Le reste est parfait sinon.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Eliassen Rorbuer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Eliassen Rorbuer

Adresse: Hamnoy, Reine 8390 , Norvège
Location : Norvège > Norvège septentrionale > Nordland > Moskenes Municipality > Reine
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites
Classé n°1 sur 1 hôtels à Reine
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Eliassen Rorbuer 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Eliassen Rorbuer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eliassen Rorbuer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.