“Situation magnifique” 4 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Reine
Stavanger, Norvège
“Situation magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons passé 4 nuits à Eliassen. Le rorbu est situé dans un des plus beaux endroits des Lofoten. La vue depuis le salon sur le fjord et la montagne était magnifique. L'équipement du rorbu était bien. Un peu dommage qu'il n'y ait pas de lit double dans une des chambres (nous avions 5 lits simples dont 2 superposés). Wifi difficilement accessible.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Orléans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Mon avis ne concerne pas un rorbuer : nous n'étions que 2 il était donc plus économique de louer une chambre dans la maison principale, où se trouve la réception.
Nous avions la chambre 4, qui donne sur le fjord mais est assez petite. Les photos sur le site sont conformes à la réalité mais les peintures ont bien vieilli depuis ;-)
A 450nok la nuit, hors draps et serviettes de toilette, il s'agissait d'un très bon rapport qualité prix, surtout à Reine.
A noter toutefois qu'il s'agit d'un batiment d'époque, il est donc très sonore : on entend marcher à l'étage au dessus, on entend les gens prendre leur douche. S'il fait chaud le jour (30 ° lors de notre séjour de 3 nuit) la chambre est étouffante le soir puisque le soleil ne se couche pas et qu'on ne peut qu'entrouvrir la fenêtre. Par ailleurs si des randonneurs viennent boire leurs bières sur la pelouse sous les fenêtres à 3h du matin (il fait jour, c'est agréable...) on est aux premières loges !
En revanche l'ambiance est très conviviale, la cuisine bien équipée et comme tout le monde laisse ses "restes" non périssables on peut se faire de bons petits plats bien assaisonnés.
Je vous recommande d'ailleurs le marchand de poissons qui se trouve après le 1er pont, ses hamburgers au saumon sont fameux !

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Suce-sur-Erdre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Voyage en juillet 2013 pour un séjour de 5 nuits dans un rorbur.
Comme sur les photos, nous avons été enchanté par l'endroit et le logement était parfait , il ne manquait rien. c'était le top. La ville de Reine disponible à pied ou à vélo.
Agréable séjour et accueil à la réception parfait.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montrouge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons réservé un rorbu (sur le site de eliassen rorbuer --> nous pouvons ainsi choisir le rorbu en direct !) pour deux nuits. Excellente surprise : nous avons été surclassé (une famille voulait finalement louer 3 rorbuer côte à côte) donc rorbu 6 personnes pour 2. Aménagé avec beaucoup de goût, rénové en 2012, il sent bon le bois ( tout est en bois). Vu sur le mini port.
Vaisselle ok on peut cuisiner sans problème. lits très confortables (on dort comme des bébés), électroménager récent. A noter : pas de tv mais wifi gratuit sans limitation.
Il manquerait juste une machine à laver pour que ce soit parfait !
L'environnement est très agréable, calme et nature. Parfait pour se dépayser !!!
Coop marked (supermarché) à 5 min en voiture pour faire les courses.

Astuce pour la chambre : Rorbu côté fjord : jolie vue et soleil dans l'après midi (mais pas le soir - derrière les montag...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

Quand on pense cabanon, c'est presque réducteur, or la c'est plutôt cabanon de luxe dont il s'agit, en tous les cas 7 d'entre eux sont soit neufs, soit rénovés avec gout. Nous avions le 22, très bien situé, magnifique vue sur le Kjerk-fjorden et les montagnes avoisinantes. Quelques photos sur http://norvege-lofoten.blogspot.com

Positif: Bien agencé, cuisine toute équipée, grand salon, 2 petites chambres de 3 lits chacune dont un superposé, salle de bain avec douche, le tout qui sent le bois neuf. Très belle vue. (pour l'instant, ils prévoient de rajouter prochainement des rorbu sur le terrain qui sert de parking)

Peut mieux faire... difficile sinon un poêle à bois pour parfaire le décors et l'ambiance.

En hiver, c'est pas la place qui manque niveau logements, mais mieux vaut réserver au moins un jour à l'avance pour qu'ils enclenchent le chauffage. C'est du tout électrique. Pour chauffer le rorbuer, cela nécessite un peu de temps, l'inertie thermique fait qu'on avait un peu froid aux pieds en arrivant sur place pendant 3-4h. Le lendemain, il y faisait bon, très agréable.

Le restaurant à côté un peu limité avec les horaires, fermait à 18h00, donc nous avons du y aller pour 17h00. En cette saison, on peut comprendre. Les plats, poissons étaient délicieux, pas de la fine gastronomie mais bien bon.

Astuce pour la chambre : Le rorbu 22 est bien situé et tout neuf en cet automne 2012, bien agencé, spacieux.
  • Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Idéalement placé sur les magnifiques îles de Lofoten, ce grand rorbuer propose dans un cadre chaleureux deux chambres et un grand séjour.
La vue du rorbuer sur les montagnes et la mer est magnifique.
Très bon moment vécu à cet endroit en juillet 2011.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012 par mobile

Nous somme revenus depuis à peine deux heures et c'est donc encore tout chaud! Nous sommes resté 9 jours à l'Eliassen et nous ne regrettons pas notre choix. Les cabines sont très propres, chalheureuses et fraîchement rénovées, donc rien à redire dessus. L'emplacement est parfait pour rayonner dans la partie sud des îles (Leknes à Å).

Le personnel est serviable et toujours prêt pour nous donner des conseils sur les activités, les endroits à ne pas manquer. Il ne faut pas hésiter et poser les questions ;-)

Encore une chose sympa dans l'Eliassen, c'est la possibilité de louer des cannes à pêche (voire un petit bateau pour les plus téméraires). Il suffit de se mettre sur la terrasse du rorbu pour piquer qques beaux poissons! Très agréable pour finir les journées ;-)

Autres points positifs: (i) la proximité du supermarché (ne rigolez pas, y'en à pas à tous les coins de rue), (ii) la boutique de poisson frais accessible à pieds et (iii) le bar restaurant en plein milieu des rorbu! En revanche, il ne faut pas trop regarder les prix comme partout aux Lofoten...

Si c'était à refaire, nous y retournerions sans hésiter!

• Séjour du septembre 2012

Vous connaissez Eliassen Rorbuer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Eliassen Rorbuer

Adresse: Hamnoy, Reine 8390 , Norvège
Location : Norvège > Norvège septentrionale > Nordland > Moskenes Municipality > Reine
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites
N° 1 sur 1 hôtels à Reine
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Eliassen Rorbuer 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Eliassen Rorbuer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eliassen Rorbuer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.