“la nature par définition et une bâtisse rustique” 3 5 étoiles

Le Ciel d'Ardeche a été ajouté à vos Favoris
Le Ciel d'Ardeche
D-122 | Le Grand james, 07530 Lachamp-Raphael, France   |
Redessan, France
“la nature par définition et une bâtisse rustique”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Un endroit au bout du monde avec une très belle bâtisse datant de la révolution,
Nous avons aimé la décoration très rustique des différentes pièces.
l'accueil très mitigé, un contact sans chaleur, bref, une sortie que je conseille uniquement aux amoureux de la nature et à faire à la belle saison.

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014 par mobile

Déjà je vais commencer par dire que je suis très surprise et très déçue de lire certains avis... Certes nous n'avons pas rencontré Sylvain (qui travaille comme éleveur et donc a une vie..) mais nous avons rencontré Antonietta et Anna qui gèrent l'accueil, le repas, et la propreté des chambres. Et la je suis déçue de certaines personnes qui jugent cet accueil froid! Nous avons eu à faire à des personnes charmantes, passionnées et très attentives à notre bien être! Le repas, quant à lui, était délicieux, simple (je conseille aux personnes ayant la critique facile de réserver un resto gastronomique à 150€ histoire d'être sur de taper dans l'excellence...). Pour notre part nous avons eu droit à un repas avec une vraie soupe maison idéale pour -5 degrés, une caillette (spécialité ardéchoise je précise) et son accompagnement, un plateau de fromages DE LA RÉGION, et un dessert chocolat courgette, simplement délicieux et original, vin café et encore Antonietta se proposait de nous resservir en vin! Bref je ne comprends pas le négatif, pour être habitués des chambres d'hôtes, les menus se doivent de changer de l'exemple smartbox! Pour les chambres, elles sont sublimes, propres, parfaitement chauffées (nous étions en hiver donc je peux en juger!) et pour les plus récalcitrants (pour ne pas dire autre chose!) il suffit de tourner la roulette du termostat! Enfin le gîte et les extérieurs j'espère que les gens ont conscience du climat de la montagne il faut prévoir le risque de neige en hiver c'est juste du bon sens...Par ailleurs, au matin le décor est splendide, on est vraiment à la montagne, et Antoinetta a la gentillesse de nous prêter les raquettes pour une petite randonnée dans la neige! Un moment inoubliable! C'est la première fois que je laisse un avis ou je dénonce les râleurs avant de donner mon propre ressenti, mais ça fait mal au cœur de voir combien notre hôte s'était investie et que des gens, sans doute mal intentionnés, ou simplement râleurs de nature, peuvent critiquer par leur étroitesse d'esprit. Bref faites votre propre expérience, sachez profiter de la beauté des lieux, d'un repas ,peut être simpliste pour certains, mais bon et fait avec le cœur et si vous y allez en hiver, prévoyez le risque de neige, équipez vous en conséquence on est en montagne et non en ville! Nous y retournerons aux beaux jours pour goûter encore à la beauté de la nature...

• Séjour du janvier 2014
Aubagne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Ne surtout pas se fier au site car il ne correspond pas à la réalité,
- accueil glacial,
- couloir non chauffé,
- chambre mal insonorisées,
- chauffage en panne dans la salle de bain,
- salon avec odeur d'humidité chauffé par un petit chauffage à bain d'huile car la cheminée sert de décoration !
( rien a voir avec les photos du site)
Je vous conseille aussi de ne pas tenir compte des échanges fait par téléphone avec le propriétaire car il ne sont pas respectés.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lachamp-Raphael

2 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Arrivée : c'est notre parking le votre est au-dessus!!!
l'accueil glacial comme le temps
dixit la propriétaire " les clients wonderbox sont souvent ceux qui sont là pour critiquer"
faites-vous votre propre idée!!
digicode à la salle de restaurant et pour monter aux chambres
Salon d'accueil : chauffage bain d'huile sur roulettes alors qu'à coté vous avez un poele à bois neuf
la chambre :Je n'avais jamais dormi sur un lit à 4 matelas (1 en 140 dessus 2 en 90 et dessus 1 en 140)
abat jour de lampe de chevet troué
peut-être pas de place pour les stocker.

Théatre gratuit car l'insonorisation est inexistante, on entend les voisins prendre la douche et demander la serviette à son mari
pour les nuits en amoureux s'abstenir car toute la galerie va en profiter.

repas ardéchois : comme indiqué sur la wonderbox : ni charcuterie ardéchoise mais soupe de légumes ni roti de fin gras du Mézenc ni gateau à la chaitaigne caramel mais une tarte aux pommes
petit déj : madeleine sous papier transparent, petits pains d'épice de couleurs de chez lidl
que le pain qui est ardéchois
bref au lieu de 2 nuits on est partis après la première
très décus on ne reviendra pas

VILLE SUR JARNIOUX
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Sous la voûte céleste, un toit chaleureux. Une nature rude mais préservée dans son authenticité. Un tutoiement avec les Cieux. Des hôtes passionnés par leur travail. Antonietta aux fourneaux et au service, cuisine avec talent (son gâteau aux châtaignes avec coulis de caramel est une tuerie !!) et est d'une gentillesse exemplaire. Son gentleman farmer de mari, Sylvain, accomplit un dur labeur à l'intérieur comme à l'extérieur de cette superbe ferme qu'il a su garder dans son jus tout en y apportant une chaleur et un confort très accueillants . Amoureux de la nature, rendez vous à Ciel d'Ardèche, elle vous y attend.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons séjournés deux jours dans un endroit magnifique,(réservée avec Wonderbox) nous avons pu apprécier le calme, la beauté de la nature.. une vraie bouffée d'oxygène. avec une grande convivialité .
Les repas sont délicieux avec des produits de la région, les petits déjeuners avec des confitures maisons.
L'accueil est chaleureux nous avons passés un agréable moments le soir de notre arriver.
Nous retournerons bien volontiers au printemps la vue doit être superbe...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
La Garde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Bref séjour de deux nuits qui nous a laissé rêveur et nous a donné envi de revenir pour un séjour plus long. Malgré l'altitude, cette charmante demeure se situe à 1 300 mètres sauf erreur, l'accès est aisé et il suffit de suivre les indications des propriétaires pour trouver l'allée qui y mène. Nous avons pu apprécier le calme qui règne à ces hauteurs et la nature à perte de vue. Une bouffée d'oxygène, une pause détente... dans un cadre idyllique et une grande convivialité. L'accueil est chaleureux en toute simplicité et sincérité. Les repas simples et délicieux, sont l'occasion d'échanger, de partager avec les propriétaires, qui ne sont pas avares de bons conseils sur les lieux à voir absolument, d'anecdotes et de rire, mais aussi avec les autres personnes de passage.
Côté chambre : spacieuse, confortable, propre ainsi que la salle d'eau et WC. Seuls bémols : peu d'isolation phonique et matelas (mais cela est très subjectif et varie selon les exigences des uns et des autres).
Nous y retournerons bien volontiers prochainement et pourquoi pas en hiver afin de profiter de ces paysages enneigés et des randonnées en raquettes par exemple.
Nous remercions les heureux propriétaires de ce Ciel d'Ardèche qui par leur bonne humeur contagieuse nous ont permis d'apprécier encore mieux notre séjour détente.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Ciel d'Ardeche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Ciel d'Ardeche

Adresse: D-122 | Le Grand james, 07530 Lachamp-Raphael, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Lachamp-Raphael
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Lachamp-Raphael
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Ciel d'Ardeche en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Ciel D'ardeche Lachamp-Raphael
Le Ciel D'Ardeche Ardèche/Lachamp-Raphael

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Ciel d'Ardeche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.