“Le cadre avant l'assiette” 4 5 étoiles

Hotel Le Relais de la Poste
10 Mail Ouest, 45300 Pithiviers, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Pithiviers
Lyon
“Le cadre avant l'assiette”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Cet hôtel en plein coeur de la ville de Pithiviers ne manque pas d'atouts.
Un emplacement idéal et une architecture très chic du début du siècle dernier.
L'intérieur a su conserver son charme grace a des rénovations de bon goût.
Je n'ai pas visité de chambres.
Ma demande d'un diner "express" un Samedi soir a été comblée : 40 minutes entrée - plat - dessert.
Le serveur, fils de la maison, est professionel et très respectueux de ses clients.
La carte permet de bien diner à un tarif tout à fait abordable. Elle met également des produits et recettes locales. La cuisine est très correcte mais manque un peu de saveur.
En revanche quel dommage d'observer le manque de motivation et d'entrain de la serveuse de couleur.....sa gache le travail accompli par ses collègues.

PS : moi-même profesionnel du milieu, je suis outré par le commentaire de "Laurence RICCI" ; ne savez-vous pas faire la différence entre un foie gras et un foie de veau ? A vous de faire renvoyer le plat et vous ne payerez pas de supplément !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

champigny sur marne
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Seul de passage un dimanche midi, j'ai déjeuné dans ce restaurant qui m'a accepté
ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs en déclarant que les tables sont réservées.
Avec le menu à 18e j'ai pris de la truite aux amandes, avec l'entrée et le dessert.
Le repas était très bon, pour un prix équivalent a courte paille.
Je recommande ce restaurant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Venues déjeuner à 3 Jeudi 9 mai dernier, avons pris le menu à 18 € avec en entrée du foie de veau au torchon, suite à une erreur en cuisine dixit un des responsables, il nous a été servi du foie gras au torchon. N'ayant pas réglé l'addition moi-même ce n'est bien qu'après que j'ai appris qu'il avait été facturé 3€ de plus par personne pour une erreur ne nous incombant pas. Choquée de cette pratique anti-commerciale, je ne manquerai pas de la diffuser largement !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pithiviers

Boulogne-Billancourt, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Nous avons payé 59€ (hors petits dej qui sont à 8 €) pour une chambre assez grande avec une salle de bain avec baignoire. Le tout était propre avec un grand écran plat. Les meubles sont rustiques mais cela fait parti du "charme" de ces hotels. Lit petit (140 voir moins) mais bon matelas. J'estime que cet hotel s'en sort pas trop mal pour son genre (il n'y a plus les tapisseries à fleurs sur le lit et les murs!).

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Châteauroux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Je viens de passer 3 nuits dans cet hôtel. L'accueil est correct, personnel aimable. Les chambres, (celle que j'avais) sont assez petites, et leur propreté laisse a désiré. Il restait une chaussette sous le lit d'un précédent client, pas terrible... Salle de bain, toilette rien a dire, drap propre aussi.
Je rejoins FamilleDF dans son précédent avis, le restaurant est très "old school". Du déjà vu, pas très imaginatif, cela reste assez basique, classique, une qualité moyenne, mais correcte.
Je recommande cet établissement qui dans l'ensemble est convenable.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Compiègne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

De cet hôtel, je n'ai testé que le restaurant. Le menu pour le déjeuner est d'un excellent rapport qualité prix (18 € pour 3 plats ou 14 € pour 2 plats). Les plats sont bien présentés, gouteux... 2 regrets : une cuisine assez "old school" (et qui explique la clientèle assez âgée) et un manque de chauffage. Le service est correct

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Bourgoin Jallieu, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Nous sommes restés trois nuits dans cet hôtel dont une journée en pension complète. Nous avons été extrêmement mal accueillis :
Nous avions réserve 2 semaines auparavant par téléphone, puis confirmation par mail avec toutes nos coordonnées. Nous appelons l’hôtel le jour de notre arrivée vers 17h pour savoir si nous pouvons arriver dans la nuit ou s'il nous faut prendre la route de suite. Une hôtesse me réponds, qu'il n'y a pas de soucis, qu'il y a un veilleur et que la réservation apparait bien sur le carnet. Au moment du départ (vers 21h) je rappelle l'hotel pour les prévenir de notre heure d'arrivée. Cette fois, je tombe sur un monsieur qui me dit que comme nous ne nous sommes pas présentés nos réservations ont été annulées et nos chambres données. Il m'accuse de ne pas avoir envoyé de mail de confirmation. Je le menace d'aller à la concurrence, il trouve miraculeusement une solution.

Nous arrivons donc dans la nuit pour découvrir que les chambres était bien au dessus des tarifs qui m'avaient été communiqués par téléphone. Le lendemain matin, je retourne voir la réception pour donner le jour et l'heure de l'envoi de mon mail de réservation et indiquer que nous n'avions pas réservé des chambres aussi cher. La personne en face de moi (le patron) me répond que le tarif des chambres est ainsi depuis janvier. Par ailleurs, si j'ai une réclamation concernant la réservation par mail, je dois voir avec son employé, lui ne regarde pas les mails. Charmant...

La seule solution à peu près économique pour nous était alors de rester en pension complète, le guide Michelin recommandent cet établissement, nous pensions que cela rattraperait. Nous avons donc fini sur la très mauvaise surprise de trouver une cuisine tout à fait médiocre pas digne du tout d'un restaurant dit "bon" et encore moins d'un restaurant au guide Michelin. Nous sommes donc allés les jours suivant manger au PMU de la ville qui fait une restauration familiale maison de très bonne qualité avec de bons produits. Nous sommes partis extrêmement déçus et fâchés. Nous sommes souvent à l’hôtel dans notre profession, et c'est la première fois qu'une aventure pareil nous arrive !

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Le Relais de la Poste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Relais de la Poste

Adresse: 10 Mail Ouest, 45300 Pithiviers, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Pithiviers
N° 1 sur 2 hôtels à Pithiviers
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Relais de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Relais de la Poste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.