“Une véritable arnaque!” 1 5 étoiles
Avis sur La Bastide des Lavandes

La Bastide des Lavandes
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Puygiron
La Bastide des Lavandes
La Bastide des Lavandes a été ajouté à vos Favoris
St Bonnet, 26160 Puygiron, France   |
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Puygiron
Thionville, France
“Une véritable arnaque!”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

A notre arrivée, notre hôte nous informe qu'ici ce n'est pas l'hôtel (nous lui avions appris que nous venions de passer 2 nuits dans le 3 étoiles le plus proche).
Effectivement, nous avons découvert que malgré le tarif pratiqué (200 € la nuit), il n'y avait pas de clim (chaleur étouffante dans une chambre sous les toits), pas de mini frigo, très peu de rangements... La suite est en fait une chambre, propre mais pas très spacieuse et sans charme particulier, avec 2 lits supplémentaires dans une petite mansarde séparée par la salle de bains (qui est agréable mais pas fonctionnelle). Evidemment il n'y a pas de bar mais les tarifs des boissons (servies en terasse) sont alignés sur ceux des hôtels hauts de gamme...
Le petit déjeuner est très banal (pas de pain frais, ni de fruits) avec des produits de mauvaise qualité (sauf les confitures qu'il faut donc manger à la cuillère) ; la piscine est réservée aux abeiles et autres insectes, ce qui rend la baignade très désagréable et l'acceuil est resté glacial tout au long de notre séjour (les enfants ne semblent pas appréciés).
Au tarif pratiqué, c'est une véritable arnaque.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

17 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

LA TOUR DU PIN
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Avons passé 2 nuits dans ce magnifique mas aux portes de Montelimar , accueil tres sympathique des proprietaires , une chambre magnifique à l'etage , independante de leur partie privée. Calme et serenité sont les maitres mots pour definir cette maison , entourée de champs de lavandes .
Cependant , petit bemol tout de meme , les petits dejeuners sont composés de confitures maisons(parfait) cafe , the , a volonte , yaourt , jusque là , tout va bien , mais le hic!! pain et croissants rassis sur 2matins, donc , nous avons pris de la brioche qui venait du super marché .Dommage car sans notre deception du petit dejeuner , j'aurai mis exellent
Mais je recommande cette chambre d'hotes pour tout le reste et j'espere que les proprietaires en tiendront compte.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Ravi de notre précédent séjour (Cf mon ancien commentaire), nous avons réservez de nouveau chez Agnès et Michel pour un "week end break" hors de la ville.
Nous avons été, comme la première fois, ravi de notre séjour!
C'est l'endroit pour s'évader au calme et profiter de cette belle région.
La bastide, avec son tennis à l'ombre, et sa piscine au soleil pourrait bien devenir notre
«maison de campagne» :-)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Extraordinaire impression de serenite a l arrivée dans cette tres belle demeure: elle est vraiment entourée de champs de lavandes qui venaient juste de fleurir! Une piscine dans un ecrin de verdure, c est deja rare mais quand le court de tennis est ombragé et à l ' abris du vent, on croit rever. La chambre Baldaquin est tout simplement féérique. Comme les proprietaires fetaient leur 10° année, ils nous ont offert une bouteille de champagne, avec le sourir et la simplicité. Cerise sur le gateau, mon mari s 'est vu proposer (gratuitement) une balade a cheval, avec Michel qui possede 3 chevaux sur la propriete.Bref, un sejour de reve!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Arrivant, sans réservation, a l improviste, nous avons été très chaleureusement accueillis par Michel et Agnès. La chambre Les Buis a ete Le Havre de paix de nos vacances. Très mignonne, avec sa terrasse façon bistrot, elle nous a enchantés. Le silence extraordinaire du site est sublimé par le concert des oiseaux. La table d hôte mérite les éloges d un guide gastro : après un apero très convivial, tarte tatin de tomates confites au Picodon, daube provençale et ses ravioles gratinées au Pistou et enfin Le nougat glacé, façon Agnès. Une piscine magnifique pour un réveil sportif, suivi d un petit déjeuner pantagruélique, et il nous a manqué le courage de profiter du seul court de tennis privé que nous ayons jamais vu dans une maison d hote. A refaire au plus vite. encore merci a et a bientôt

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

Si vous avez envie de passer des instants privilégiés en Drôme provençale c'est ici qu'il faut vous rendre!!! Nous y avons été envoutés! Et nous nous y sommes même fait des amis, le top!
Perdue au milieu des champs de lavandes la Bastide ne peut mieux porter son nom! Tout ici peut se résumer à farniente, calme et volupté... Nous avons pu faire des promenades à pieds autour de la propriété et profiter des coucher de soleil. Nous avons aussi profité de la piscine et ses transats (à l'ombre de grands arbres), ce qui est fort appréciable au plus fort de l'été.
Nous avons été accueillis très chaleureusement par les propriétaires, sourires et bonne humeur sont un bonus appréciable en chambres d'hôtes.
Notre chambre, était immense, agréable, fraîche (un luxe au mois d'août) et le lit avec un bon matelas et des draps fleurant bon le propre (et non la javel comme nous avons eu le cas ailleurs). La salle de bains (avec toilettes séparés), très jolie et avec des faïences magnifiques était de dimensions appréciables et avec baignoire. Mon mari avait bien envie de se faire un tennis mais la bataille était perdue d'avance face à une proposition de sieste bercé au chant des cigales... ;-D Du coup nous sommes allés faire un coucou aux chevaux et avons même eu la chance d'aller ramasser les oeufs tout frais pondus au poulailler de la propriété.
En résumé, nous retournerons sans hésiter à la Bastide des Lavandes et nous recommandons ce bel endroit aux amoureux des vieilles pierres et des paysages provençaux, vous en prendrez plein les yeux!
Personnellement c'est désormais un passage obligé! Et les propriétaires sont des gens charmants! Ne vous fiez pas aux commentaires désobligeants écrits par des personnes certainement plus habituées aux hôtels sans âme et ou les relations sont tronquées car uniquement financières. Si ces personnes veulent des bibelots et des restaurants ouverts la nuit qu'ils se aillent se faire un Mac Do dans leur chambre Formule 1!
Moi je dis, allez donc vous faire votre propre opinion et vous verrez, la Bastide l'essayez c'est l'adopter! Et dieu sait que les Haut-Savoyards sont chauvins avec leurs montagnes...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Ile de France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

Nous avons réservé la chambre "Les Buis" qui fait à peu près 14 m² ! Pour 115 euros la nuit, c'est un peu cher le mètre carré. Si encore la literie avait été de qualité et la décoration agréable, nous aurions compris le prix, mais ce fut plutôt le contraire : le lit était un lit à ressort 140x190 de mauvaise qualité avec des draps bas de gamme. Quant à la décoration, elle est inexistante hormis 2 chevets et une toute petite armoire. A notre grande surprise, il y avait une bombe insecticide dans la chambre... Curieux ? Non, car en effet, il y avait un mille pattes dans le lit et une belle araignée dans un coin du plafond de la chambre. Je ne savais pas qu'à 115 euros la nuit nous étions chargé de faire la chasse aux insectes. Apparemment, nous devions être aussi chargé de nettoyer la douche car il y restait un poil (pubien?)...
Il arrive qu'en chambre d’hôtes une bouteille d'eau soit offerte et qu'une petite bouilloire soit mise à disposition pour faire du thé ou du café, mais à "La Bastide des Lavandes", la bouteille d'eau c'est 3 euros et le café 2.50 euros...
Dernier détail important et affligeant : nous sommes venus avec notre bébé de 2 mois, pour lequel nous avions amené une nacelle pour qu'il y dorme, mais à "La Bastide", on vous facture 15 euros la présence d'un bébé dans une chambre ! Et si vous voulez un lit parapluie, c'est 20 euros supplémentaire par nuit !
En conclusion, nous ne recommandons absolument pas cette chambre d’hôtes et nous n'y retournons jamais!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez La Bastide des Lavandes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Bastide des Lavandes

Adresse : St Bonnet, 26160 Puygiron, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Puygiron
Parking gratuit Piscine
Classé n°2 sur 2 chambres d'hôtes à Puygiron
La Bastide Des Lavandes Puygiron, Drôme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bastide des Lavandes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.