“CROISIERE EN NORVEGE AVEC LE M/S KONG HARALD” 3 5 étoiles
Avis sur Hurtigrutens Hus

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Stokmarknes
Hurtigrutens Hus
Hurtigrutens Hus a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   PO Box 413, Stokmarknes N - 8455 , Norvège   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Stokmarknes
Bernex, Suisse
“CROISIERE EN NORVEGE AVEC LE M/S KONG HARALD”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Départ de Kirkenes jusqu'à Bergen. Diverses excursions mais un peu attrape-nigauds car on fait trop d'arrêts inutiles Dommage! Petit déjeuner très copieux et déjeuner idem Le soir nous avions une table réservée (il y avait 2 services). Le repas de 3 plats était donc imposé et si nous n'aimions pas... Vu le temps magnifique il était difficile d'avoir un siège sur les ponts extérieurs.
Il est impératif de parler l'anglais sinon on se sent perdu. La principale clientèle est nordique. Nous avions droit avec notre cabine à une bouteille d'eau p/p mais le vin est extrêmement cher (c'est le cas partout en Norvège). Ne pas y aller avec des enfants car il n'y a rien pour eux. Moyenne d'âge élevée. Pas besoin de tenue spéciale sur le bateau. Nous ne repartirons pas avec cette compagnie car trop nombreux arrêts sans intérêt!

Astuce pour la chambre : prendre une cabine extérieure mais on ne peut pas ouvrir les fenêtre et attention de ne pas avoir le...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Le Relecq-Kerhuon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Nous avons voyagé sur le MS Nordlys début avril et nous avons adoré l'expérience. Comme nous n'étions vraiment pas nombreux (25 personnes à faire la croisière),peut être à cause de la saison un peu "hybride" (plus vraiment l'hiver mais pas encore tout à fait le printemps), nous avons pu être surclassés pour un prix défiant toute concurrence (70%) pour une junior suite. Ça reste un budget mais ça vaut vraiment le coup parce qu'en contre-partie, on dispose d'un lit double à la place de deux lits jumeaux et de bien plus de place que dans une cabine même si le Nordlys n'est pas forcément le mieux aménagé de la flotte. La salle d'eau est la même par contre. Petite mais tout à fait fonctionnelle. Le bateau dispose d'une petite salle de sport mais plutôt que de s'enfermer dans cette petite salle, on peut opter pour les escaliers et se promener le long du pont promenade où il y a toujours de beaux paysages à admirer.
Pour les repas, nous étions en pension complète et rien à redire à part peut-être une fois. Le jour de l'excursion en traîneau à chiens, à Tromso. Nous devions partir à 11h et l'équipage nous avait annoncé un brunch. Attention, le brunch n'a pas la même signification pour moi que pour eux. En fait, c'est tout simplement le repas de midi servi à 10 h. Donc si comme moi, vous ne pouvez pas attaquer la journée direct avec du saumon et des pommes de terre et autres pickles oubliez la grasse matinée et allez petit-déjeuner. Ceci dit, ils ont quand même été compréhensifs et j'ai eu le droit à des boiled eggs qui tenaient plus de l'oeuf dur que de l'oeuf coq mais au moins, j'ai pu me caler l'estomac. Le repas du midi est servi sous forme de buffet et on arrive généralement à trouver son bonheur, celui du soir, à l'assiette, était plus raffiné. Le chef était très doué pour les poissons, un peu moins pour les viandes (qu'ils ont tendance à faire bouillir) et ils ne sont pas non plus très doués pour les desserts mais je suis difficile, j'avoue d'autant qu'au mois d'avril, il y a peu de fruits. J'ai particulièrement aimé leurs crackers. Par contre, gros bémol sur les boissons. Vous n'avez même pas une carafe d'eau, il faut acheter sa bouteille à chaque repas (on peut prendre un forfait toutefois, idem pour les boissons chaudes mais le forfait est inclus dans le prix des suites mais je trouve quand même exagéré de devoir payer pour une petite bouteille d'eau. Vu le prix du voyage, c'est un peu mesquin). Le vendredi soir, c'était buffet de fruits de mer et nous avons pu goûter au fameux crabe royal (je préfère un bon tourteau personnellement mais c'est une expérience) . Les excursions sont aussi relativement chères et si il n'y a pas assez de monde, certaines sont annulées. Je vous recommande quand même l'excursion en traîneau à chiens, tout simplement magique et l'excursion au cap Nord si la météo le permet.
Les paysages norvégiens sont magnifiques et on en profite pleinement avec l'express côtier. Par contre, si vous ne parlez ni anglais ni allemand, choisissez une croisière avec des guides parlant français (hors pleine saison, il n'y en a pas) sinon, vous risquez d'être vite perdu car le français est très peu parlé voire, comme sur notre croisière, pas du tout (en même temps, ce n'est pas non plus leur clientèle principale). Rien à voir avec une ville sur mer, il n'y a pas d'animations (ce n'est pas la croisière s'amuse et c'est ce qui nous a attiré),juste un petit rituel lorsque l'on passe le cercle polaire. Pas besoin de s'habiller pour dîner et heureusement, car si vous y allez l'hiver, il faut amener des tenues chaudes (qui prennent de la place dans les valises).

Astuce pour la chambre : Il faut au minimum prendre une cabine supérieure avec vue (on peut choisir lors de la réservation du...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons voyagé sur le MS Nordlys début septembre et cette expérience fut extraordinaire !

Le bateau et spacieux et agréable à vivre : salons intérieurs, salle à manger, ponts couverts ou à l'air libre, espaces fumeurs, petite salle de sport, toilettes aux 4 coins du bateau, c'est ni trop ni pas assez !

La cabine (sans fenêtre pour nous), était petite mais fonctionnelle, effectivement comme dit dans d'autres commentaires, on entend et ressent fortement les bruits et vibrations du moteur, mais au bout de quelques jours on s'y fait !

Le personnel (service à table, ménage), rien à dire, parfaits, réactifs, souriants : un sans faute !

Pour les repas, nous étions en pension complète : Petit déjeuner pantagruélique, il faut arriver à choisir ! Sucré, pâtisseries, céréales, pains divers et variés, salé, oeufs, saumon (!), légumes, fruits, bref un festin, dès le matin !
Seul point noir : le café, pire que de l'instantané ! Mais pas étonnant, quand on connait les pays nordiques !
Le buffet de midi était également très bon, 2 grandes tables d'entrées avec légumes secs, salades, féculents, poissons, charcuterie... Et en moyenne 3 plats chauds différents, ainsi qu'un plat végétarien !
Les desserts étaient très beaux mais pas terribles (je suis exigeante pour la fin de repas !). Faute de mieux, les fruits et glaces/sorbet faisaient largement l'affaire !
Les dîners étaient bons dans l'ensemble. Il faut aimer le poisson et les pommes de terre, mais c'est local, alors on aime !

Pour le rapport qualité prix, nous avons acheté ce voyage sur un site de ventes privées : notre satisfaction est maximum ! 1600€ par personne, pour 10 nuits 11 jours Bergen Kirkenes Trondheim, vols depuis et vers Paris compris.

Le bateau s'arrête et accoste une dizaine de fois par jour. Certaines escales sont trop courtes pour pouvoir descendre, mais d'autres durent de 1/2h à 4h30 : on alterne entre découvertes à pied de villes/villages et farniente sur le bateau : cette croisière n'est pas pour les hyperactifs !

Nous avons beaucoup aimé le caractère décontracté de cette croisière : pas de soirées à thème, pas de tenue particulière exigée pour les repas (un jeans fait largement l'affaire et ne choque personne).

Si on devait quand même trouver des points noirs à cette inoubliable croisière :
-Les "excursions" supplémentaires étaient très chères et pour certaines des "attrape touristes" (rencontre avec les Samis et leurs rennes)
-Le vin à table était excessivement cher : 35€ la bouteille, 10€ le verre (si si !) pour les "bas de gamme" !
-La moyenne d'âge des passagers ! (60 ans environ !?!) Mais on n'y allait pas pour se faire des amis, alors ça tombait bien !
-La venue sur le bateau de certains "indésirables", c'est arrivé une fois et on s'en serait passé (marins locaux plutôt alcoolisés !) !

Conseil pour les postulants à une croisière : n'oubliez pas les tongs ou chaussures confortables pour la vie sur le bateau !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Rien à dire sur la propreté des cabines et des lits.
Accueil sur le bateau superficiel. Au début nous étions perdu.Personne pour nous informer si on povait prendre la cabine.
Je vous déconsille de prendre une cabine interne, car il y a beaucoup de bruit provenant des moteurs.
Repas tout à fait correctes. Réservation obligatoir le soir, encore faut'il le savoir.
Le voyage tout le long des côtes est à vivre. Superbe.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hurtigrutens Hus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hurtigrutens Hus

Adresse : PO Box 413, Stokmarknes N - 8455 , Norvège
Location : Norvège > Norvège septentrionale > Nordland > Hadsel Municipality > Stokmarknes
Kitchenette Restaurant
Classé n°1 sur 4 hôtels à Stokmarknes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hurtigrutens Hus 3*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hurtigrutens Hus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.