“hotel très agréable” 4 5 étoiles

angers
“hotel très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

un acceuil très sympathique
bien situé à coté de l'embarcadère et de la guinguette pour les repas du midi
un grand jardin reposant avec fauteuils et transat
très bon petit déjeuner avec des produits frais à prendre sur la belle terrasse
juste les cloches de l'église qui sonnent les heures peuvent vous déranger

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel, calme pourtant notre chambre (nénuphar)donnait sur la route et nous n'avons pas été dérangé par le bruit, petit déjeuner très diversifié, personnel sympathique... nous avons profité aussi de la ballade en barque et du repas de midi à la guinguette (même propriétaire que l'hôtel)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Superbe hôtel situé en face du port d'Arçais. La décoration des chambres est au ton du marais poitevin. Nous avons été accueillit très chaleureusement, on y est comme chez l'habitant. les chambres sont très lumineuses et surtout le silence, mais quel silence! Pas un bruit!

Cette maison est également un hôtel des initiatives puisque à noël, la Maison flore se transforme en boutique de décoration/ cadeau. L'hôtel encourage le tris sélectif et l'économie d'énergie.

En couple ou en famille la maison flore est une adresse tout à fait charmante quia sût allié tradition et innovation.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Le Vésinet
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Relativement proche de l'autoroute et idéalement situé au coeur du marais, nous avons fait une halte trop courte malheureusement pour profiter des canaux.
L'hôtel fait plutôt penser à une maison d'hôtes : une grande bâtisse avec parking clos (le jardin), séparée en deux avec d'un coté les propriétaires et de l'autre les chambres de l'hôtel et la salle de PDJ.
Accueil courtois et grande confiance car une fois les clés remises et quelques explications pour le PDJ, vous êtes chez vous (surtout ce soir là où il y avait très peu de clients).
La première impression en entrant dans la chambre est olfactive car il y a un diffuseur de parfum très efficace! L'odeur reste heureusement agréable et surtout on s'habitue...
Notre chambre au rez de chaussée était située devant une terrasse coté jardin donc très calme mais la route me semble de toutes les façons peu passante (sauf en été peut être). Décoration et équipements très "nature" et de bon goût. La salle d'eau est grande, tout comme la douche qui est au niveau du sol. A noter le savon liquide que nous avons particulièrement apprécié et acheté en partant
Le PDJ est un peu tardif (dimanche 9h) car dans le village le seul café ouvre encore plus tard. mais du coup, on en profite pour se promener dans la nature toute proche et magnifique même sous la pluie. Notre Labrador a particulièrement apprécié les canards et autres animaux très nombreux le long des cours d'eau.
Pendant le PDJ, le patron peut au choix et selon votre humeur respecter votre silence ou bien il peut vous conter, l'histoire des marais façonnés par la main de l'homme et vous conseiller pour les visites aux alentours.
Il règne dans cet hôtel une "bonne" atmosphère (je ne parle pas du diffuseur!) et c'est à coup sur une adresse où nous reviendrons pour profiter d'une ballade en barque ou pour une étape vers... plus loin.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Denis, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Un joli hôtel très bien placé juste à côté du marais. Un accueil très sympathique et un petit déjeuner bio très bon. De belles excursions à faire dans les environs à faire en barque ou à vélo, loin du tourisme de masse. Les chambres sont très bien décorées et la thématique de l'hôtel est respectée à tous les niveaux . Hôtel qui convient à tous (en amoureux, en famille, entre amis).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Montaigu-de-Quercy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Gentillesse et professionnalisme seront pour nous les maîtres mots concernant la direction.
Acceuil charmant. Chambre et salle d'eau (puisqu'ici les baignoires sont bannies !) à la déco simple sans pour autant être dénuée de raffinement. Petits déjeûners en salle ou en terrasse en libre service (Patisseries maison) Ici tout est beau, bon et bio. Atout non négligeable : parking fermé. Geste commercial à l'embarcadère Bardet sur une promenade en barque. Sans restaurant, Séverine a cerné nos attentes et nous a conseillé exactement indiqué le type d'établissements recherchés. Elle a même fait les réservations pour nous. Comme cela se pratique quelques fois et compte tenu de leur engagement écologique, on aurait apprécié un petit geste commercial pour être restés plusieurs jours (gain de charges pas de changement de draps ni des serviettes). A part cette petite "réflexion", tout était parfait. D'ailleurs, n'ayant pas eu le temps de tout visiter alentours (balades en vélos, calèche,...) nous reviendrons.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Noyal
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Très bel endroit, charmant petit hôtel au bord de l'eau. Les chambres sont décorées avec goût et très confortables, on y est au calme, dans un cadre paradisiaque. L'accueil est très sympathique, on a accès à un joli parc décoré avec goût et avec les barques au bout du jardin ! vraiment à recommander.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maison Flore ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Maison Flore

Adresse : Rue du Grand Port, 79210 Arcais, France
Location : France > Poitou-Charentes > Deux-Sèvres > Arcais
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Arcais
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Flore en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Flore, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.