“Très belle visite” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 3 choses à voir/à faire à Arcais
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Location de bateaux avec ou sans guide.
Montech, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Très belle visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Nous avons fait la balade sur le marais Poitevin avec notre fils de 5 ans et sa sœur d'un an ! Aucun problème, Mathieu, notre guide plein d'humour a tout fait pour que notre promenade se passe le mieux possible. Il a invité notre fils à l'aider à ramer, ce qu'il a fait avec beaucoup de sérieux, et qui a par ailleurs permis de l'occuper tout le long de la promenade.
Nous avons appris beaucoup de choses sur le marais, et vu beaucoup d'animaux...cette heure passée au milieu du marais à Arçais nous a beaucoup plu à tous car, contrairement à d'autres embarcadères, celui de la Venise Verte Loisirs se trouve dans un endroit sauvage et encore peu envahi par des hordes de touristes.
Possibilité de se restaurer sur place, en face de l'embarcadère se trouve un restaurant bon rapport qualité-prix (genre brasserie, pizzas, crêpes), sinon, il y a des snacks à une centaine de mètres.

Visité en août 2014

ROANNE
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Une balade plein air et culturelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Un appel à Venise verte loisirs, et un rendez-vous était calé sans aucun soucis : parfait.
Avec sa pigouille, sorte de perche que le maraîchin enfonce dans la vase pour propulser son embarcation, la plate, nous avons passé 1h30 de bonheur sur les canaux du marais poitevin.
Départ 7h30, le premier possible, le marais est calme et paisible. Sur notre plate, nous en prenons plein les yeux : ragondins, hérons, chevaux, vaches, ânes, ... mais surtout l'Histoire du marais racontée par notre maraîchin. Et en plus, il répondait à toutes nos questions sur la gastronomie locale, les restaurants, les balades à vélo, ... du bonheur.
Ne manquez pas "l'eau qui prend feu" !!!
Préférez les maraîchins "retraités", ils sont l'Histoire du marais.

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Venise Verte Loisirs ont aussi consulté

Vous connaissez Venise Verte Loisirs ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Venise Verte Loisirs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.