“Cadre agréable mais services moyens.” 3 5 étoiles
Avis sur Logis Loire

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Etienne-de-Chigny
Logis Loire
Logis Loire a été ajouté à vos Favoris
66 quai de la Loire, Saint-Etienne-de-Chigny, France   |
Tours, France
“Cadre agréable mais services moyens.”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Nous avons profité d'une nuit en amoureux/petit déjeuner dans le cadre d'une smartbox. Nous avons d'abord été méfiants face à beaucoup d'avis négatifs mais notre accueil à été chaleureux et souriant. Le propriétaire nous ponctue l'accueil par un rappel historique de l'ancien relais de poste très intéressant. Notre chambre est très jolie et fidèle au photos mais gare à la poussière si comme nous vous êtes allergiques. Il est regrettable que nous ayons trouvé une tâche à coté du cadre de lit (du sang??)...
Nous sommes très déçus par la salle de bain dont le manque de raffinement tranche avec la chambre d'époque. D'autant plus qu'il faut attendre 10 minutes avant d'avoir de l'eau tiède ou chaude (et attache douche cassé). Aussi, à 75€ la nuit nous aurions espérer des produits de toilettes convenables mais le gel douche industriel orange fluo était dans un gros flacon en libre service, tout comme le produit pour les mains. Étant deux, nous avons qu'une grande serviette et trois petites.

Rien à redire pour le petit déjeuner, les croissants sont faits sur place par le propriétaires et sont très bons, le petit déj en lui même est copieux et de qualité! Le propriétaire nous sert à notre table et le cadre est également troglo.
L'heure est toutefois matinale (entre 8h et 9h).

En sommes, un cadre très agréable qui gagnerait à être amélioré, un accueil chaleureux et souriant...je pourrais y revenir mais à mon sens çà ne vaut pas les 75€/nuit à moins que certains services soient améliorés.

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Comme la plupart, nous avons hérité d'une nuit via une smartbox. A l'arrivée, petit historique plutôt sympa du relais de Poste avec une invitation à visiter les 2 chambres trogolytes... dans lesquelles nous ne dormirons pas.
Personnellement, ça ne m'a pas gênée car je suis frileuse.
André nous montre notre chambre au 1er étage : température avoisinant les 15 degrés. Heureusement, un chauffage d'appoint (roulettes cassées) nous permettra de passer une nuit correcte.
La literie est plutôt bonne mais la décoration semble tout droit sortie d'un musée (mon compagnon me dira plus tard que cela lui a fait pensé à une maison hantée). Les chambres sont très mal insonorisées : vous pourrez participer à loisir aux conversations de vos voisins !
Concernant la SDB, effectivement, n'emportez pas une grosse trousse de toilette et soyez patient ! L'eau chaude arrive au bout de 10 mn...
Le lendemain, nous expédions notre petit-déjeuner (pain + croissant) dans la grotte troglodyte. Propreté de la vaisselle suspicieuse, heureusement, nous étions dans l'ombre...
En allant chercher notre valise, une odeur très désagréable d'urine nous aie parvenu.
Concernant la petite cours, ne vous fiez pas aux photos : pas de jolies nappes, pas de fleurs.
En résumé, cet endroit pourrait vraiment être très accueillant et reposant mais il semble comme laissé à l'abandon.

A noter : nous n'avons pas testé le diner proposé à 28 euros par André.
Autres tarifs : 75 euros pour la chambre / 7,5 euros pour le petit-dej

Point positif : nous avons découvert le petit village de St Etienne de Chigny qui proposait différentes expo d'art dans les grottes troglodytes de chaque maison. Une belle initiative !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Etienne-de-Chigny

Orléans, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Au programme : une p'tite nuit en couple dans une atmosphère atypique. Atypique elle l'a été mais pas au sens où on l'envisageait ...
Coffret smartbox, nuit en chambre troglo : accueil plutôt sympathique pour nous (contrairement aux couples suivants : à la tête du client ???); odeur d'animaux qui prend le nez dans le sas d'accueil qui sert aussi de salle à manger (pour les dîners); pas d'avis sur la cour intérieur car aux vues des conditions météo des derniers jours, pas de fleurs et mobiliers de jardin non utilisable (sale).
Concernant la chambre : petite, humide +++. Nous sommes dans une chambre troglo me direz-vous mais quand même : taie d'oreiller moisie; cependant reste des draps propres. Il ne faut pas être arachnophobes ! Toiles d'araignées partout : tiroirs des tables de nuit, plafonds, tête de lit, rideaux ornants le lit (avec les "bêbêtes" mortes qui y ont été prises au pièges) et poussiéreux +++.
La salle de bain n'était pas beaucoup mieux : obligé de demander du papier toilette (fin du roulau), humide ++, peu éclairée, coupure d'électricité brève certes mais coupure quand même Quant au chauffage, heureusement qu'il y avait un radiateur d'appoint. Seul point positif.
Pour la déco, au secours !!!
Mais ce qui a été le plus désagréable c'est la saleté. Nous étions ravis d'être de retour chez nous et de prendre une bonne douche !!
Pour le petit déj : pris dans une grotte, servi à table avec pain, viennoiseries mais il ne faut pas regarder autour de soi : la vaiselle trône sur un vaisselier avec au dessus tas de guirlandes (l'une lumineuse, les autres : des toiles d'araignées).
Conclusion : aucune hygiène ! Nous pensions que dans ce genre de lieu (hébergement) il y avait un minimum de règles à respecter mais nous nous sommes royalement trompés !
Heureusement que la région tourangelle est magnifique car faire le déplacement uniquement pour la nuité n'en vaut vraiment pas la peine.

ROMANS
1 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous avons utilisé notre Wonderbox "nuit insolite" et nous sommes très mécontent. Dans la wonderbox, il y a écrit verre d'accueil et petit déjeuner, or nous n'avons rien eu de tout cela. Ensuite l'état de la chambre était lamentable.(poussières, toile d'araignée, ect ...) Cette chambre d'hôte est aussi classée hôtel et château collection. LAMENTABLE. Pas de chauffage, il faisait froid, les rideaux plein de trous, le radiateur de la salle de bain cassé, tenu par des pierres, les lits étaient ni fait ni à faire, la déco de très mauvais goût, le plafond avec des plaques cassées. Et le lit 2 places avec un matelat hors d'usage (on était dans un creux).L'accueil est très spécial (avec des blagues mi figue-mi raisin), que de belles paroles avec beaucoup d'humour de la part du monsieur. Nous sommes très déçu pour la personne qui a dépensé la wonderbox et pour nous qui avons passé une très mauvaise nuit. Dommage dans ce lieu où le potentiel est vraiment extraordinaire et dans cette région plus que magnifique de par son riche patrimoine.

1 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous avons réservé cette "nuit insolite" via une Smartbox... pas très agréable de s'entendre dire dès l'arrivée (tard, vu que lieu n'est ouvert qu'à partir de 17h30) par le propriétaire qu'il doit reverser la moitité du prix de la chambre, et qu'il ne gagne rien là-dessus...
Après un discour monocorde sur le lieu, "a priori" historique, nous découvrons notre chambre troglodyte : humidité à 99% = draps mouillés, mousse au plafond, et température très froide...
L'éclairage est ultra basique (surtout dans la salle de bains, très sombre), peu ou pas de chauffage... et plus aucun contact avec le propriétaire jusqu'au lendemain, où il impose à tous (dimanche inclus !) un petit dej de 8h à 9h : arrivés à 8h55 on nous fait bien comprendre que c'est trop tard, sachant qu'il faut de toutes façons libérer les chambres à 10h30...
En conclusion, oui c'est insolite et ça pourrait être marrant de dormir dans un chambre-grotte, mais avec un minimum d'entretien et de confort, ... et un accueil qui en est vraiment un. A éviter

La Ferrière, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Nous avions réservé une nuit dans une chambre troglodyte par le biais d'une smartbox... Déjà à notre arrivée on nous dit que nous avons dû nous tromper en réservant et que nous aurions une chambre dans le manoir...(Admettons - mais reste à vérifier) A notre arrivée l'accueil est froid et on sent une odeur désagréable de cigarette et d'animaux. La chambre est passable et poussièreuse mais la salle de bain reste inoubliable... Pas d'eau chaude, presque plus de papier toilette et là, surprise, un petit réfrigérateur horriblement sale dans une salle de bain ??? Quelle utilité en plein hiver ? Sans parlé du chauffage d'appoint pour chauffer et la chambre et la salle de bain. Le petit déj. est correct sans plus...A notre départ nous n'avons pas vu le propriétaire nous sommes donc partis sans un mot...Ce qui est sûr est que nous avons connus beaucoup mieux ailleurs dans une chambre d'hôte bien moins chère...

2 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Première impression bonne, le propriétaire est accueillant et fait visiter ce lieu atypique avec passion. En revanche, les chambres sont très humides et empestent le moisi (mais normal pour des chambres troglo), mais surtout plutôt sales ! La déco laisse à désirer, les tapis sont élimés et crasseux, idem pour la minuscule sdb qui ne respire pas non plus la propreté. Évitez également si vous êtes arachnophobe ou sensible à l'odeur d'urine de chat ! Passé la première impression, les propriétaires se révèlent tantôt froids, tantôt chaleureux (!) mais n'ont pas le sens du service que l'on peut attendre d'une chambre d'hôte qui se respecte.
Le petit déj n'est pas horrible, mais rien non plus d'exceptionnel et peu de choix (pain ou croissants).
On peut trouver à mon avis beaucoup mieux dans le coin pour ce prix, à conseiller donc seulement si vous avez une âme d'aventurier et n'êtes pas trop regardant sur le confort/propreté des lieux.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Etienne-de-Chigny ou ses environs
Le Haut des Lys
N° 1 sur 1 à Luynes
Le Clos Marie
Le Clos Marie
N° 2 sur 10 à Langeais

Vous connaissez Logis Loire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Loire

Adresse: 66 quai de la Loire, Saint-Etienne-de-Chigny, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Saint-Etienne-de-Chigny
N° 2 sur 2 chambres d'hôtes à Saint-Etienne-de-Chigny
Logisloire
Hotel Logis Loire Saint-Etienne-De-Chigny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Loire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.