“Très bonne soirée” 4 5 étoiles
Avis sur Logis Loire

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Etienne-de-Chigny
Logis Loire
Logis Loire a été ajouté à vos Favoris
66 quai de la Loire, Saint-Etienne-de-Chigny, France   |
Dinan, France
“Très bonne soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Je suis du même avis que Sylvie, nous sommes venus dans ce lieux insolite en tout état de cause et il faut pas s'attendre à un hôtel 5 étoiles !!! Ce n'est pas du tout ce que souhaite André. Ce Chef nous a proposé un accueil très chaleureux malgré les intempéries qu'il y a eu sur la régions lundi 17 et mardi 18/06. Un repas excellent autour d'un verre de saumur et effectivement des chambres Troglodytiques certes humide mais c'est le lieux et on y peut rien et pour ceux qui ne supporte pas même au dernier moment André nous à proposé une chambre dans cet ancien relais de poste.
Voilà nous avons passé , avec mon épouse, un bon moment et je tenais à le souligner suite aux différents avis ci-dessous.

Voyage solo
La Guerche-de-Bretagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Je tenais à remercier le patron pour son excellent accueil. C'est une personne qui aime ce qu'il fait et est prêt à nous renseigner sur l'historique de ce lieu. Très prevenant. Repas gastronique excellent.
Je tenais à dire aux personnes qui critique rester chez vous, Car franchement il n'y a pas lieu de critiquer. Aux personnes qui souhaitent découvrir le patrimoine français foncer mais ne vous attendez pas au confort n'oubliez pas que vous serez logé dans une "grotte". Mais pour les amoureux de la nature et de lieu insolite, il n'y a pas mieux.
INTERDIT POUR LES CHOCHOTTES.
Encore merci à notre hote, nous avons vraiment passé un excellent week-end.

Langon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Accueil chaleureux, explications historiques de l'hôtel très argumentées. Chambres troglodytes insolites, couchage satisfaisant et salle de bain correct, le tout bien sûr dans une grotte donc nous sommes très loin du 21ème siècle pour ce qui est du papier peint et de la moquette mais...nous avons quand même l'électricité....!! Loin de l'univers aseptisé dans lequel nous vivons quotidiennement, c'est à découvrir, dépaysement garanti!! Pour ce qui est des diners, André est un fin cordon bleu, rien à redire, c'était succulent!! A découvrir absolument!!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Accueil froid.
1ère installation dans une chambre d'une décoration d'un autre siècle. Salle de bain non fonctionnelle : un quart d'heure pour avoir de l'eau chaude (notre hôte nous signale que nous sommes en fin de course et qu'il faut attendre !), support de douche cassé, petit frigo salle (à l'intérieur : des cheveux et poussière). Ayant demandé à changer de chambre, même chose dans la seconde : lampe qui ne fonctionne pas, douche cassée, pas de gobelet ni prise de courant, produit douche très douteux.
Bref, à éviter.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Etienne-de-Chigny

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Nous avons découvert l'année dernière (fin août) ce site grâce à un coffret smartbox offert (séjour insolite).
Nous avions été tellement bien accueilli par André (explications historiques du site, personne attentive et disponible, autodidacte passionné sachant manier l'humour qui fait mouche à tous les coups) et les prestations hors normes (verre de bienvenue, dîner fin, copieux et cuisiné avec des produits de qualité, ...) nous ont incité à revenir et ce coup-ci à l'occasion d'une sortie moto avec 2 autres couples.
Nous avons donc réservé depuis le mois de septembre 2012 les 3 chambres troglodytes pour un petit week end de 3 jours (7, 8 et 9 juin).
Là encore, nous étions attendus avec le sourire et la bienveillance d'André. Un petit verre de Pineau maison en guise bienvenue, un coup de main pour garer les motos, un mot d'explication historique et installation dans nos chambres.
Le dîner est à la hauteur de l'accueil... Jugez plutôt : 1er soir: Apéritif, Foie Gras maison, Rillons de porc, Tarte chocolat mousse café le tout accompagné de Cotes du Rhône (rosé et rouge) ! 2éme soir : Apéritif (Vouvray), Mousse de chèvre au saumon, Tournedos façon Rossini avec purée de pommes de terre Rate et cresson, gâteau glacé aux fruits rouges sans oublier les excellents Cotes du Rhône.
André est également un excellent VRP de la région : proposition de visites avec itinéraire (château, cave), organisation d'un déjeuner dans le parc du Château de la Chatonnière avec l'aide de sa belle-sœur et plein de renseignements nécessaires comme simplement trouver une station service ou un distributeur de billets .
Ah j'oubliais... à notre retour de viré, le samedi, une bouteille de Vouvray nous attendait au frais pour la déguster tranquillement avant le dîner.
Quant aux chambres troglodytes rien à dire. Quand on sait à quoi s'attendre on est pas déçus. Si vous voulez rester dans "le classique" alors effectivement passez votre chemin et choisissez un bon vieil hôtel. Ce n'est pas ici qu'il faut venir.
Par contre et pour peu que vous écoutiez André dans ses explications géologiques, vous aurez vite compris que le dépaysement total va faire parti de votre séjour et de votre nuit. Oh bien sûr c'est un peu humide mais c'est normal, ce sont des grottes et de plus s'il n'y a pas un minimum d'humidité tout s'écroule...
Et puis il faut prendre le temps de discuter avec notre hôte. Quel érudit ! Incollable sur l'Histoire de France, de la région ou même sur des sujets plus "légers" comme les Cadillac.
Venir dormir "Chez André" ce n'est pas simplement réserver une chambre (il y a des hôtels pour ça).
C'est s'attendre à être "bousculer" de son petit confort habituel, à vivre les choses simplement et à les accepter (comme l'humidité par exemple... personne ne peut rien y faire), à partager, à découvrir.
Si vous préférez les instants et lieux aseptisés, être assisté, alors ne venez pas, laissez la place aux autres et prenez un hôtel banal et classique. Il y en a plein autour.
Par contre si vous cherchez le dépaysement, l'insolite et la relation humaine, c'est ici qu'il faut venir.
Au fait nous avons tous plus de 50 ans... et encore plein de choses à découvrir !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Saint Agnant
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

L'accueil est assez froid, nous n'avons pas eu la possibilité d'avoir une chambre troglodyte mais nous avons été logé dans un ancien relais de poste.
La chambre présente une décoration est d'un autre monde,cependant la literie est bonne.
Le ménage ne semble pas être fait régulièrement, odeur de renfermé, poussière, moquette salle d'eau sale, applique sans ampoule, ...
Salle d'eau : un simple lavabo sans bombe, pas de prise rasoir, support de douche cassé, papier toilette à terre, pas de gobelet ni savon mais seulement bidon recharge de supermarché.
Petit déjeuner copieux dans un cave, seul point positif.
Bien que le thème et le lieu soient attractif, je vous conseille de passer votre chemin. Dommage car il me semble qu'il y ait du potentiel dans ce domaine

Saint-Quentin
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Pour le côté atypique du lieu et l’environnement - paysage, je mets un 10/10 ; toutefois, nous avons été déçu par la forte humidité de la chambre. Nous. Nous attendions à ce qu’une chambre dans la pierre soit un peu humide, mais à ce point là, ça semble tout de même anormal, voir limite malsain (sol trempé, draps humides, dysfonctionnement des lampes, moisi sur les murs, plafonds et objets, …) voir limite malsain. Par ailleurs, l’accueil n’a pas été très chaleureux.
Le petit plus en revanche : le petit-déjeuner dans l’écurie troglodyte (un régal pour les yeux et le ventre).
A faire si vous êtes à la recherche de nouvelles expériences originales et que vous n’êtes pas trop regardants sur la qualité du lieu, mais à éviter si vous avez de l’asthme et des allergies, ou si vous êtes claustrophobes ...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Logis Loire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Loire

Adresse: 66 quai de la Loire, Saint-Etienne-de-Chigny, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Saint-Etienne-de-Chigny
N° 2 sur 2 chambres d'hôtes à Saint-Etienne-de-Chigny
Logisloire
Hotel Logis Loire Saint-Etienne-De-Chigny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Loire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.