“sejour surprenant au domaine du bois landry” 5 5 étoiles
Avis sur Les Cabanes du Bois Landry

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Champrond-en-Gatine
Les Cabanes du Bois Landry
Les Cabanes du Bois Landry a été ajouté à vos Favoris
Domaine du Bois Landry | Lieu Dit La Graiserie, Champrond-en-Gatine, France   |
Dijon, France
“sejour surprenant au domaine du bois landry”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2011

Nous avons été tres bien accueillis avec toutes les informations necessaires et avons passés un excellent sejour dans la cabane "oiseaux". nous avions commandés le repas du soir ainsi que le petit dejeuner : tres contents du contenu et de la qualité. la vue etait spendide depuis la cabane , nous souhaiterions a l'avenir essayer d'autres cabanes au domaine et comptons offrir la formule a des amis et:ou de la famille et comptons convaincre les collegues de vivre cette experience super sympa

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2011

Voila les cabanes dont je revais depuis longtemps, pas les 3 cabanes que certains mettent dans un champs ou au fond d'un camping mais des cabanes comme on aurait révé d'en avoir dans sa jeunesse. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres (en duplex, sur un etang, avec des ponts de singe,... bref c'est le paradis des grands et des petits. Mon fils voulait déménager pour habiter dans une cabane, c'est pour dire !!

Alors quand à ceux qui ici ont pu dire que c'etait scandaleux ou desastreux, ils ont failli faire que je n'y aille pas et que je ne découvre pas ce superbe endroit. Heureusement qu'un ami qui y avait été l'année dernière m'a convaincu que ces commentaires étaient incohérents et qu'ils avaient du etre ecrits par erreur pour une autre adresse !

En tout cas moi j'y retourne cet été d'auatnt que la ville proche de Nogent le rotrou dispose d'une très très belle piscine toute neuve, idéale pour compléter une bonne balade en foret et une bonne nuit dans les arbres, pour ne pas dire dans les nuages !

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011

Aprés lecture des différents commentaires, je ne comprends pas les critiques exposées.
En effet, travaillant moi même dans le tourisme et étant particulièrement exigeante, ce séjour fut vraiment une trés belle surprise : emplacement dépaysant, literie impeccable, cabane atypique.
A aucun moment je n'ais effectué le ménage de la cabane. De plus, l'accueil fut trés chaleureux.
Je conseil vivement le domaine du Bois Landry pour les personnes qui souhaitent se ressourcer et passer un moment agrable et romantique.
En effet, nous ne sommes pas dans un 5* avec télé, clima... mais l'essentiel est là : nature, bougie, restaurantion "fait maison" et le son des oiseaux tout simplement...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

premier contact téléphonique surprenant: mon appel était au delà du créneau horaire pour obtenir les disponibilités de cabanes, gentiment rembarrés pour rappeler APRES le week end alors que le séjour était prévu le mardi! pourquoi avoir décroché dans ce cas?
mais ô surprise, nous sommes rappelés le lendemain dimanche (suite à un mail) par un jeune homme (Bertrand), très agréable & professionnel, pour nous donner ces fameuses disponibilités ? ! ! donc, nous voilà rassurés sur l'organisation du Bois Landry, dépendant uniquement (et malheureusement) de la bonne volonté, du savoir faire et professionnalisme de l'individu.
l'arrivée sur place: un côté "militaire" nettement perceptible avant même l'arrivée: il faut donner l'heure d'arrivée. et si pas arrivés dans les 15 minutes, on vous téléphone pour signifier votre retard... alors qu'il y a un créneau horaire défini, normalement ce n'est pas un rdv, mais bon.... accueil très sympa qui n'était pas effectué pas marion (ça a son importance). au moment de la réservation par téléphone, nous avions demandé s'il était possible de réserver les repas avec un régime spécifique: SANS porc. réponse affirmative avec au préalable définition immédiate des plats selon ce qui est proposé pour éviter toute erreur.
donc, bien installés dans la cabane, le rêve d'enfants que nous sommes à ce moment peut se réaliser.
dîner: "envoyé" par poulie dans un panier. bien pensé pour conserver la chaleur. et le seul HIC: les salades d'entrée contenant des des de jambon : (
on zappe l'entrée donc et nous nous rattrapons sur le plat principal et desserts = Bons
éclairage à la bougie (plusieurs lanternes fournies) accentue le côté magique du moment.
lendemain matin, jour du départ. réveillés par l'apport du petit déj (voiturette/charrette); panier contenant des jus de fruits pour chacun, des mini viennoiseries variées, petits pains, confitures, miel etc..... vaisselle et serviettes. 1 seul verre pour 3 personnes (oubli?) + un Thermos d'eau chaude pour se faire un café avec dosettes. 2 dosettes de sucre/ pers : ( pour nous ça a sérieusement manqué dans ce grand mug.
retour à l'accueil chargés comme des mulets puisque l'on ramène ses bagages bien sûr mais le panier petit dej avec vaisselle etc + poubelle et sortir ses déjections des toilettes sèches. entre parenthèses; elles n'étaient pas très bien conçues: l'ouverture correspondant au diamètre du seau était inférieure à la lunette des wc = urine projetée sur le bois. pour en avoir testé plusieurs, une bavette aurait été utile pour y remédier. ouverture également trop loin du bord pour le confort d'assise.
donc arrivés à l'accueil, on signale tout de même très gentiment l'erreur des salades, c'est que à 25 euros le repas/pers, on est en droit d'exiger une certaine qualité. la réponse de la jeune fille (sans doute la même qui ne voulait pas donner l'info sur les dispos hors créneau horaires) a été ahurissante ! elle s'est contentée de lever les épaules à maintes reprises, en disant "qu'est-ce que vous voulez que j'y fasses, le mal est fait maintenant, et c'est dommage pour ceux qui ont dû avoir votre salade sans jambon...."
devant nos visages ahuris et quand on lui dit "mais vous vous rendez compte de ce que vous nous répondez et la manière dont vous le faites?" ce à quoi elle rétorque dans un excellent français " ben on s'excuse". tout est dit.
Nous lui demandons tout de même son prénom. "pour quoi faire?"
"afin de signaler votre comportement désastreux"
"nous sommes marion & Julie pour l'accueil, voilà"
"oui, mais je voudrais uniquement VOTRE prénom, assumez au moins vos actes"
Nous apprenons finalement, que cette personne, pas à sa place, manquant totalement de professionnalisme, se prénomme "marion". si le tourisme et le service du client l'ennui, il faut changer de profession. une profession qui l'éloignerait de toute relation humaine, c'est urgent pour le devenir de l'entreprise.

il y a d'autres sites de cabanes, ceux là poussent même comme des champignons. l'expérience se renouvellera donc mais pas au Bois Landry, dommage.

pour finir, si vous voulez tenter l'expérience en ce lieu, faites tout pour éviter tout contact avec cette marion, préférez nettement Bertrand voire Julie, votre souvenir et le bon déroulement du court séjour en dépend !

précision qui n'a rien à voir avec l'organisation, mais davantage sur la construction de la cabane. nous avons demandé si les arbres étaient protégés et non blessés pour ces constructions: en fait il n'en est rien, l'arbre est transpercé de part et d'autres de tout son diamètre de tirefonds. alors même si les arbres ont la faculté de cicatriser, on reste dubitatif sur ce procédé de construction. on aurait préféré les autres méthodes consistant à construire avec l'arbre, autour, sans blessures.... un choix personnel.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Bois L, Gérant de Les Cabanes du Bois Landry, a répondu à cet avis, 8 novembre 2014
Merci pour votre avis même si nous avions sincèrement regretté sa note générale comme d'apprendre les désagréments fâcheux, auxquels vous avez été confrontés lors de votre séjour au Bois Landry. Sachez que le nécessaire a été fait pour y remédier, afin de proposer toujours et encore plus de nuits insolites et romantiques dans nos arbres. BM
Neuilly-sur-Seine
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2010

Cabanes géniales ! Site très beau !
Accueil agréable et gentil mais... pas de sens client !!!

Le dîner était okay. Sans plus, mais okay.

Il pleuvait des cordes pour nous, et notre petit déj qui a été déposé dans une corbeille... était trempé.
Croissants de la veille, caoutchouteux, tartines mouillées, serviettes gorgées d'eau... Certes, ils ne sont pas responsables de la pluie, mais une petite cape de pluie aurait protégé notre petit déj (même si elle n'aurait pas rendu les croissants meilleurs !).

A votre arrivée, vous êtes déposé à votre cabane en petit tracteur... mais vous devez impérativement revenir à pied, depuis la cabane, en rapportant votre panier, la vaisselle du petit-déj, vos excrétions enfermées dans un sac plastique (sic !), plus vos sacs et effets personnels !!!
Ma femme, enceinte de six mois, et moi avons du marcher sous la pluie pendant un quart d'heure chargés comme des mulets pour tout ramener à l'accueil !!! Certes, nous étions prévenus, mais quand même !
Nous avons cependant adoré les cabanes !!!

Un peu de sens du service client en plus, et votre séjour au bois Landry serait idéal !!!

PS : Contrairement à ce qui est annoncé sur les conditions générales et sur leur site, il n'est pas utile d'apporter de duvet personnel. Vous vous emcombreriez pour rien !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Longperrier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2009

J'ai passé un nuit extraodinaire dans un cadre merveilleux.
Nous avons choisi de passer la nuit dans la cabane intitulé : "Oiseau" (il y a en tout 10 cabanes). Il y a plusieurs hauteurs de cabanes.
Nous avions vu sur un lac, à 9 mètres de haut dans un chêne bicentenaire.
Bref un vrai rêve d'enfant. Nous n'avions ni eau ni électricité. On était éclairés juste à la lumière des bougies. Nous avions un coin WC avec de la sciur. Mais ceux ou celles qui souhaiteraient de vraies toilettes, il y en a près de l'accueil ouvert 24h/24 (idem pour les douches).
Le petit déjeuner nous a été accroché au bout d'une corde le matin avant notre réveil.
Nous avons rencontrés quelques petits habitants tel que des ragondins, ou bien encore des hérons.
N'hésitez pas à y aller si vous n'avez pas le vertige, vous allez adorer !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Cabanes du Bois Landry ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Cabanes du Bois Landry

Adresse: Domaine du Bois Landry | Lieu Dit La Graiserie, Champrond-en-Gatine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Eure-et-Loir > Champrond-en-Gatine
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Champrond-en-Gatine
Les cabanes du Bois landry sont un site de cabanes dans les arbres et sur l'eau à 1h30 de Paris aux portes du Perche. Construites sur une partie du premier site forestier privé d'Eure et Loir (1250 ha), ce site vous propose des nuits insolites et romantiques en couple et en famille. ... plus   moins
Bois De Landry
Hotel Domaine Du Bois De Landry Champrond-En-Gatine
Les Cabanes Du Bois Landry Champrond-En-Gatine, Eure-Et-Loir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cabanes du Bois Landry, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.