“Dépaysement garanti !” 5 5 étoiles
Avis sur Les Cabanes du Bois Landry

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Champrond-en-Gatine
Les Cabanes du Bois Landry
Les Cabanes du Bois Landry a été ajouté à vos Favoris
Domaine du Bois Landry | Lieu Dit La Graiserie, Champrond-en-Gatine, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Dépaysement garanti !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

En plus d'un accueil aussi efficace que disponible le lieu invite à un voyage hors du temps présent plus près de la nature. C'est simple et redoutablement efficace pour décompresser et faciliter le "lâcher prise".
Encore merci à toute l'équipe dévouée et disponible !
Jacky et Laurence

Astuce pour la chambre : Osez la hauteur !

1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Rapport qualité/prix médiocre. Les informations données par téléphone n'ont pas correspondu aux conditions de vente (par téléphone avant la réservation possibilité de changer de date ou de cabane, or en réalité cela est impossible de la part du client).
"Petits fours sucré s et salés" pour l'apéro annoncé par téléphone, or il ne s'agissait que de tartines de pain agrémentées de charcuterie. Sans parlé de la qualité du vin et du champagne qui laisse à désirer, médiocre...
L'état de propreté est totalement insuffisant, aussi bien l'intérieur que l'extérieur de la cabane. Absence de paillasson, surtout par temps pluvieux, sol non lavé, éclairage quasi nul avec quelques bougies chauffe-plat et une lampe torche et couette insuffisante par température de nuit froide.
Même pas un petit chauffage d'appoint lorsqu'il fait 10 degrés la nuit, finalement dans ces conditions je préfère ma tente de camping cela revient vraiment beaucoup moins cher... Pas d'effort de fait lorsque la météo est mauvaise. Equipement intérieur insuffisant, pas même un broc d'eau pour se laver les dents, juste une chaise et le lit rien d'autre (la table extérieure et les 2 chaises étaient mouillées et il faisait froid)...
Quand à l’accueil (votre carte d'identité ainsi qu'un chèque de caution sont demandés, quelle confiance à l'égard de la clientèle (!) quand on sait que l'intégralité de la nuit est encaissée avant le jour prévu...), c'est moyen:Il pleuvait des cordes lorsque nous sommes sortis des sanitaires (situées à 5/10mn à pied de la cabane), le garçon de l’accueil a refusé de nous raccompagner en voiture électrique, il nous a proposé un parapluie à la place...

Au final à ce prix-là vaut mieux viser un relais-château. On joue moins à Tarzan certes mais le prix est en général en rapport avec la qualité!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Bois L, Directeur général de Les Cabanes du Bois Landry, a répondu à cet avis, 23 août 2014
Bonjour à vous et merci pour votre avis, car si nous regrettons votre notation, notre réponse va permettre de clarifier la situation. Vous avez ainsi mis à exécution votre menace d'émettre un avis désastreux sur notre site et nos services avant même d'en avoir profité ! Au risque d'égratigner votre jugement et votre intégrité, je vous confirme que notre prestation est extrêmement "Météo sensible", et qu'il nous est impossible d'annuler ou de transférer un séjour à votre demande, compte tenu de conditions météorologiques de vous convenant pas ! Nous avons tenté de vous l'expliquer à différentes reprises avant votre séjour, sans vous en avoir donc convaincu. Nous le regrettons sincèrement tout en espérant avoir cette chance à une autre occasion. BM
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné par temps de pluie et orage dans la cabane les demoiselles avec deux enfants. La cabane n'est absolument pas conçue en prenant en compte la pluie, alors que la région n'est pas située dans le sud de la France.
-manque le lumière flagrante dans la cabane (même par soleil), les fenêtres (petites) sont autour du grand lit et le coin repas à l'entrée est dans le noir.
-présence d'un lit double et de deux lits superposés pour les enfants. Pourquoi mettre une couette sur le grand lit et rien sur les simples alors que la cabine est conçue pour 4? Donc sacs de couchage obligatoires. Présence d'une table pour deux selulement de propreté plus que douteuse (miettes dans les interstices du bois et odeur de vomi sur un coin). Il y a bien une deuxieme table sur la petite terrasse, mais inutilisable par pluie.
-Aucun seau d'eau pour se laver les mains quand on revient plein de boue, c'est honteux.
-Seule une bouteille d'eau de 33cl prevue par personne, alors qu'un retour a l'accueil pour remplir une bouteille coute 30 mn sous pluie battante.
-Par contre, très bon petit déjeûner déposé au bas de la cabane dans un panier couvert et très copieux.
-la pelle pour les toilettes sèches est inutilisable car trop grande pour le seau de copeaux, il faut prendre les copeaux dans la main.
-On est prévenu de voyager léger, mais on est obligé d'amener les sacs de couchage et on nous demande a la fin de remettre le panier du petit dejeuner a 5 mn a pieds de la cabane avec le panier qui pèse plus lord que notre seule valise et ce, sous la pluie. Est-ce que ça coûterait si cher de les laisser dans la cabane surtout par temps de pluie?
Pour conclure, l'équipement est extrêmement spartiate, aucun effort n'est fait pour prendre en compte les temps de pluie.
Nous ne conseillerons pas ce domaine.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Bois L, Directeur général de Les Cabanes du Bois Landry, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Bonjour chère Madame et merci pour votre avis, même si nous regrettons que vous n'ayez pas pu profiter au mieux de la qualité de notre accueil et de nos prestations, compte tenu du mauvais temps auquel vous avez été confronté lors de votre séjour.
Nous travaillons au quotidien depuis 7 ans à l'amélioration de nos conditions d'accueil et services afin de toujours mieux vous accueillir, et pallier en particulier au fait que notre activité soit fortement Météo Sensible.
Nous allons donc bien évidemment tenir compte de vos précieux conseils.
Très sincèrement, BM
Vitry-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Envie d'évasion d'un retour à la nature au calme, c'est bon endroit.
Dès le départ super accueil et l'aventure commence. On vous accompagne en voiturette et le retour se fait à pied.

Nous y sommes restées 3 jours/ 2 nuits. Je trouve que c'est mieux qu'une seule nuit. Nous avions chacun notre sac à dos et dans notre coffre lorsqu'on partait faire nos visites on mettait directement nos vêtements sals.
Il y a différentes types de cabanes sans eau, ni électricité : la cabane dispose de toilettes sèches et de bougies Elles peuvent être sur l'eau, escaliers, des échelles, des passerelles, voire des tyroliennes) à des hauteurs différentes.

Nous avons séjourné dans la cabane « Colimaçon » Capacité maxi 3 personnes) à 8 m de Hauteur. Je craignais avoir le vertige et pas du tout j'ai même trouvé que ce n'étais pas si haut que ça. La cabane est bien pensée en plus avec une partie de la terrasse couverte. Nous avons pu en profiter et avons même pu entrer la table dans la cabane car on préférait prendre notre petit-déjeuner au chaud puisqu'il devait pleuvoir dans la nuit.

Il y a ne véritable intimité car on ne voit pas les autres cabanes. Les balades dans la forêt permettent de les découvrir en respectant l'intimité de chacun. Certains s’approchent très prêts des cabanes pour faire des photo et du coups on a l'impression d'être au zoo.

Le dîner était excellent le dessert était un peu trop sucrée mais c'est une spécialité locale.
Le petit-déjeuner était copieux et très bon. Par contre j'aime un peu de salé le matin et ça m'a manqué.

c'était un réel plaisir de remonter le joli panier livré au pied de l'arbre et contenant nos repas. Nous étions comme des enfants curieux de savoir qu'est-ce qu'on va découvrir.

Près de l'accueil, il y a des douches et WC et au dessus un espace détente avec de la lecture, radio, jeux (un peu vieillots donc à revoir) et des jeux extérieurs.

Conseils: venez en basket, prévoyez des lingettes, une bouteille d'eau en plus, de quoi grignoter voir de quoi faire un petit repas (pain, chips, conserves) et même vos petits jeux de société.

Séjour reposant, nos avons bien dormi (même sans rideaux) à refaire.

Astuce pour la chambre : Ce sont de vraies cabanes et je pense que celles dans les arbres sont les meilleures. Après il faut...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons vécu une très belle expérience aux cabanes du Bois Landry, tout est fait pour le bien-être des hôtes, les repas servis sont savoureux, et le conditionnement du diner permet même d'aller au devant des biches et chevreuils tout en retrouvant un repas chaud au retour. L'accueil est chaleureux et convivial. Petite précision toutefois à l'intention des futurs occupants de la cabane "les oiseaux" : prévoyez des boules quiès en raison des grincements que produisent les vitres en plexy sous l'effet des mouvements de l'arbre. Il nous a toutefois été précisé que ce désagrément serait supprimé prochainement. Il n'en reste pas moins que nous reviendrions bien volontiers.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Bois L, Directeur général de Les Cabanes du Bois Landry, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Bonjour et merci vraiment beaucoup pour votre avis et votre magnifique photo de la cabane aux Oiseaux. Merci aussi à vous de nous avoir informé du disfonctionnement auquel vous avez été confronté car nous allons bien évidemment y remédier dans les meilleurs délais. C'est ainsi que nous améliorons depuis 7 ans maintenant à chaque saison nos prestations et services et que nous avons alors le grand plaisir de vous revoir dans nos arbres. très sincèrement, BM
Maintenon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Tous d'abord, une bonne accueil par les personnes du site. Un endroit calme, paisible et très agréable . La cabane est super belle, la vue est très agréable . Le petit déjeuner été très bon. Vraiment rien a reprocher. Rapport qualité prix rien a dire. Un endroit insolite de rêve, a refaire sans hésiter .

Anniviers
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Sur la route du retour de nos vacances, avons opté pour un dernier hébergement "Expérience".
Inutile de dire...que ça en valait complètement la peine.
Sommes arrivés vers les 15h00 et sommes repartis vers les 10h00 le lendemain matin...et c'est un excellent moment que nous avons passé.
Outre l'expérience d'une nuit dans un arbre, avions opté pour un dîner aux chandelles, ce qui est une excellente idée...
L'équipement des lieux est de grande qualité et tout est disponible pour un séjour des plus agréables et confortable.
Sans oublier bien sûr les balades à la découverte de la faune et la flore...
Magique tout simplement.

Astuce pour la chambre : Choisissez le bon accès (échelles, tyrolienne, colimaçon, etc.)
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Cabanes du Bois Landry ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Cabanes du Bois Landry

Adresse: Domaine du Bois Landry | Lieu Dit La Graiserie, Champrond-en-Gatine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Eure-et-Loir > Champrond-en-Gatine
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Champrond-en-Gatine
Les cabanes du Bois landry sont un site de cabanes dans les arbres et sur l'eau à 1h30 de Paris aux portes du Perche. Construites sur une partie du premier site forestier privé d'Eure et Loir (1250 ha), ce site vous propose des nuits insolites et romantiques en couple et en famille. ... plus   moins
Bois De Landry
Hotel Domaine Du Bois De Landry Champrond-En-Gatine
Les Cabanes Du Bois Landry Champrond-En-Gatine, Eure-Et-Loir

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cabanes du Bois Landry, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.