“même notre petite nana 2ans1/2 veut revenir à la maison..."d Alice " !” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison d'Ulysse

10 a 20 % DE REMISE
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Baron
ÉcoLeadersNiveau Argent
Marseille, France
“même notre petite nana 2ans1/2 veut revenir à la maison..."d Alice " !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Notre séjour à été un enchantement magnifique maison restauree avec un goût délicieux. Nos hôtes ont été des amours toujours disponibles et attentionnés. Les jardins sont très beaux, les petits déjeuners excellents et c est un grand bonheur d écouter Gauthier nous parler du choix des bons produits bio sélectionnés. Nous n avons qu hâte d y revenir. Un regret ? Nous aurions aimé dire aussi au revoir à Guy . Voilà c est fait. Restez tels que vous êtes vous êtes parfaits. J espère à bientôt.

Astuce pour la chambre : Nous étions ma fille mon gendre et notre petite nana de 2 ans 1/2 dans la suite fleur Dumas dont la...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille

212 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

La maison d'Ulysse est un endroit rempli de charme, situé dans un petit village très calme et pittoresque. L'acceuil est absolument parfait, une petite visite guidée de la bâtisse, ancien corps de ferme avec des jardins bien agencés; chaque piece décorée superbement, avec beaucoup de bon gout! C'est absolument magnifique !

Quant à Gauthier, le cuisinier, ce qu'il nous prépare est digne des plus grands chefs ! Excellent petit déjeuner , fromages , jambon , œuf , le tout provenant de la région. Le vin aussi est très bon. Notre gouvernante, Claire, fut tout le temps à notre écoute et à nos soins!

Pour finir, très agréable, la piscine chauffée (27' en Avril), où nous avons pu nous baigner même sous quelques nuages!
Ce fut un vrai bonheur !

• Séjour du avril 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Une maison d'hôtes de grand charme. Nous avons été ravis de découvrir la région d'Uzès dans de telles conditions.
Guy et Gauthier sont avenants et toujours disponibles pour nous faire découvrir les trésors de leur région.
Notre chambres était superbe, le service et la restauration sont à la hauteur de la beauté des lieux.
Nous avons hâte d'y retourner.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Idealement situe pour découvrir uzes et ses villages
Chambre d hôte authentique , bon accueil très sympathique
Chambre vaste et très propre au calme
Le samedi nous avons dine sur place !
Bon repas bonne ambiance
À recommander

• Séjour du septembre 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012 par mobile

Nous sommes des "fidèles" de la maison d Ulysse et y allons nous ressourcer chaque année.
L accueil de Guy et Gauthier est toujours aussi agréable, et il règne dans cette maison une sérénité qui arrête le temps pour quelques jours.
À vivre à deux, entre amis, en été ou en ailes de saison, on en ressort plein d énergies positives.

• Séjour du septembre 2012
Aix-en-provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous avons eu du mal à trouver l'endroit, pas très bien indiqué. Il est en fait sur la place en face de la Mairie... Mais une fois dedans.... on découvre un magnifique jardin, une bâtisse qui a conservé ses charmes d'antan avec une rénovation assez moderne... la cuisine est à tomber ! Nous n'avons pas eu le temps de tester le hamman mais ça avait l'air parfait avec une ambiance marocaine, kilim, plateau en métal martelé, etc. Gauthier nous a merveilleusement bien accueillis, avec une volonté farouche de nous faire découvrir la région : Pont du Gard, restaurant à Uzès, village médiéval en hauteur... Le petit déjeuner est parfait, pain, saumon et jambon cuit bios... Bref que du bon. Parfait pour un séjour en couple.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

À peine arrivés en ces lieux nous avons été conquis et avons compris que nous serions gagnés par les regrets : ceux de devoir en repartir à un moment...
Si l'endroit est magique, l'accueil est enchanteur.

Un jardin sauvage et ombragé où dominent les végétaux, ponctué de traces du passage de l'homme comme autant d’ilots pour s’isoler ou pour communiquer : jardin potager, anciens bancs de gare, tables et chaises en fer, terrain de boules, tombeau familial du poète occupant d’autrefois, etc…
Une cour intérieure, avec un autre jardin, méditerranéen, sec, ensoleillé où la végétation là encore semble vouloir dominer le minéral, en explosions de verdure et de couleurs, autour d'une piscine qui s'inscrit sobrement dans le paysage.

Quant à l'espace intérieur : c’est l'expression la plus "efficace" de la sobriété. L'indispensable mais pas le superflu : vous voyez l'esthétique mais vous pensez esthète. Les bâtiments sont rénovés avec goût et respect du lieu et de son histoire.
Le tout est sobrement meublé mais toujours habillé d’une petite pièce de design (baignoire, meuble, luminaire, …) qui donne à votre suite ou chambre ses lettres de noblesse, et sur laquelle Guy ne manquera pas de vous renseigner sur cette pièce dont vous ne connaissiez pas l'auteur.
Le temps de la tranquillité. On se sent bien, reposé dans une décoration zen qui laisse la part belle à ses occupants.
On se sent revigoré, reposé, comme si l'intérieur n'était qu'un amplificateur du bien être ressenti à l'extérieur.
On ne voit plus le temps passer, on souhaiterait qu'il s'arrête : quand on est dans ou autour de la piscine ou encore quand on profite du hammam ingénieusement situé dans les voutes fraiches et ancestrales...

Mais ces lieux ne sont pas les seuls propices à vous faire vous sentir bien.
Dès votre arrivée, Gauthier vous reçoit avec cette attention, cette gentillesse et surtout cette vérité qui font souvent défaut dans ces lieux exceptionnels à l'accueil trop policé, trop commercialement formaliste.
Ici on vous accueille, vous considère, on prend le temps de partager, avec vous, une boisson froide ou chaude avant une visite détaillée des lieux. On croirait retrouver quelques cousins perdus de vue…
Il vous parlera des endroits à visiter, des bonnes tables de la région parfois nichées dans les villages féodaux avoisinants, des chemins environnants où il fait bon se promener…
Mais avec sa réserve naturelle, il ne parlera qu’avec modestie de sa propre table d'hôte.
Une merveille de saveurs, de surprises, de couleurs, et tout cela avec les produits régionaux, voire ceux mêmes du jardin potager.
Alors pensez à vous réserver une soirée sur place à l'occasion d'une de ces agapes à la table de Gauthier, ce jeune Flamand qui vous fait rougir de mieux maîtriser que vous-mêmes les secrets de la bonne cuisine française qui fait notre réputation au-delà des frontières.
Et que dire du petit déjeuner compris dans le prix de la chambre et qui est fraichement réapprovisionné, discrètement à votre attention à votre arrivée. Le qualificatif de brunch lui irait mieux : jus de fruit fraichement pressé, saumon, plusieurs sortes de pains, œufs coques, crêpes, cakes, confitures maison, charcuteries locales, yaourts bio et autres surprises du jour combleront vos envies, et j’en oublie forcément...

Bref : comme vous l’aurez compris nous avons été subjugués, et envisageons déjà d’y revenir…

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison d'Ulysse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Maison d'Ulysse

Adresse : 20 Place Ulysse Dumas, 30700 Baron, Uzès, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Uzès > Baron
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Baron
Maison d'hotes de charme entre Avignon et Nimes. Au carrefour de la provence des cevennes et de la mediterrannee. Piscine chauffée Spa hammam massages ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Booking.com, Escapio, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Ulysse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison D'ulysse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison d'Ulysse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.