“La négation de l'esprit de la maison d'hôte au prix des 3*” 3 5 étoiles

La Maison d'Ulysse
20 Place Ulysse Dumas, 30700 Baron, Uzès, France   |
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Baron
EVIRES
“La négation de l'esprit de la maison d'hôte au prix des 3*”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

L'authenticité doit elle mettre la rusticité au niveau de prix du luxe ?
151,30 € ( avec petit déjeuner ) une chambre dont l'espace toilettes n'est séparé de l'espace couchage que par un rideau coulissant vous fait regretter le luxe standard des hôtels 3 et 4 * avec le personnel et les services associés . A mon avis ce type de chambres d'hôtes sera à l'origine de la suppression du concept de la chambre d'hôtes .
Malgré un accueil chaleureux et un excellent petit déjeuner , nous nous sommes retrouvés seuls sur cette grande propriété ,aussi si les propriétaires ne souhaitent pas être présents en hiver alors qu'ils renoncent à l'ouverture de leur établissement en cette saison.
Ne confondons pas des investisseurs de l'immobilier avec des villageois soucieux de défendre les produits et histoire de leur région ! ce type de chambre d'hôtes surfe sur l'idée de la Provence présentée et défendue par Peter Mayle pour une clientèle aisée d'Outre Manche

Quel contraste avec des chambres d'hôtes familiales et rurales d'autres régions de France !

Astuce pour la chambre : uniquement en belle saison pour profiter de la piscine et des jardins
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lamaisondulysse, Propriétaire de La Maison d'Ulysse, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message après une nuit passée en février à La Maison d’Ulysse et regrettons que vous vous soyez senti seul dans notre maison. Il est vrai que les mois d’hiver et tout particulièrement le mois de février sont peu animés dans notre belle région d’Uzès.

Nous sommes satisfaits que vous ayez reconnu la qualité de service, les recommandations, et l’accueil chaleureux de Claire et nous nous excusons de notre absence pour nos vacances annuelles pendant le mois le plus creux de l’année.

Le maintien de l’ouverture de notre maison en hiver et pendant nos congés a aussi été dicté par la volonté de fidéliser Claire qui nous assiste avec brio depuis mars 2013. Conserver un emploi a été notre choix.

Comme vous avez dû le constater sur notre site internet, nous nous définissons comme « maison d’hôtes » ou « boutique hôtel » . Nous ne sommes pas une chambre d’hôtes familiale.

Nous deux, garçons venant de Bretagne et de Flandre en Belgique, avons cherché à offrir à nos hôtes un séjour à notre image : Un accueil chaleureux avec verre d’accueil au coin du feu l’hiver, comme cela a été votre cas, un petit déjeuner gourmand, une décoration minimaliste plutôt que chargé d’un esprit provençal, un espace hammam avec massages, un respect de l’intimité de nos hôtes.

En aucun cas nous nous reconnaissons comme des investisseurs immobiliers. Nous avons tous deux consacré beaucoup de temps et de passion à la rénovation de cette bâtisse chargé d’histoire. Nous avons été sensible à ce que nos hôtes se sentent à l’aise dans cette architecture, à nos côtés, car c’est aussi notre maison. Nous avons avec force de détails soigneusement choisi les matériaux les plus respectueux pour l’environnement et la trace de l’histoire : enduits à la chaux, badigeons de chaux, restauration de charpente d’origine, conservation des sol anciens, utilisation de matières et matériaux nobles et anciens mais aussi récupération des eaux de pluie, pour alimenter toilettes et robinets extérieurs, pompe à chaleur, panneaux solaires, potager bio…

Nombre de témoignages, des plus anciens du village, nous ont ravis. Ils étaient heureux et touchés à ce que nous ayons, après 2 ans ½ de travaux, redonné vie à la maison d'Ulysse DUMAS et de sa fille Anita.

Enfin, comme vous avez pu le remarquer et nous vous en remercions, La Maison d’Ulysse offre d’autres atouts pendants les beaux jours. Une piscine de 15 m de long chauffée de Mars à fin Octobre, des jardins sec méditerranéens aux plantes soigneusement choisies par Gauthier, des terrasses ensoleillées ou ombragées, un jardin nord : ancienne plantation de muriers avec son jeu de boules illuminé pour les soirées estivales sans compter notre table d’hôtes.

Vraiment ce serait un plaisir de vous accueillir en personne un peu plus tard dans la saison.

Meilleures salutations

Guy & Gauthier

MENTON
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Claire est l'ange qui officie dans ce coin de paradis. Accueil chaleureux ; feu dans la cheminée ; hammam privatif ; superbe bâtisse ; chambre à la déco raffinée et soignée ; sympathique jardin ; un magnifique moment.

pont de labeaume
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Le temps d'une nuit, nous avons été conquis par la bâtisse, la déco, l'accueil, nous sommes tombés sous le charme des lieux et de la responsable si chaleureuse, avenante et disponible qui a su prendre de son temps pour nous conter l'histoire de la maison! Tout est parfait que dire de plus, nous reviendrons! Si vous cherchez la convivialité, le charme, les maisons " mas provençaux", et comme nous le hammam, alors foncez, vous serez envoûtés! merci encore pour tout même pour ce petit déj aux produits de qualités et locaux!! bravo vraiment

Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Comment dire , tellement vous vous y sentez bien , que vous n'avez pas envie de bouger , si ce n'est qu'à cette période , vous ne pouvez pas y déjeuner ou diner . L'accueil est remarquable ,claire vous présente avec charme et passion le lieu , l'ensemble du personnel est présent mais en toute discrétion afin que votre séjour soit parfait , les petits déjeuners sont remarquables de fraicheur ( Merci Claire pour les oeufs au plat ) vous n'avez qu'une envie vous vient à l'esprit en quittant ce lieu magique ,c'est celle de vite y revenir

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

L'acceuil adorable et professionel de Claire , la beauté du lieu et le raffinement des chambres ...
Un feu dans la cheminée pour notre arrivée ..
Un très bon petit déjeuner et une piscine chauffée pour démarrer l'automne

• Séjour du octobre 2013
Veyrier, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous ne nous lassons pas de revenir à baron dans cet enclos de douceur. L'accueil est chaleureux, la cuisine de Gauthier généreuse et magnifiquement épicée.
Une adresse à me pas manquer pour un séjour dans la région. M & Th

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous sommes encore ravis de notre Mini séjour dans ce lieu magnifique, où seul le soleil manquait un peu. Notre suite "Belle du Seigneur" était spécialement agréable et vaste, le design un mélange de structures authentiques et de meubles contemporains.
Les hôtes tiennent un bon trousseau de conseils et d'excellentes tables en poche qu'ils partagent avec chaleur et générosité. C'est une très belle réussite en terme de Maison d'Hôte - Félicitations!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison d'Ulysse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Ulysse

Adresse: 20 Place Ulysse Dumas, 30700 Baron, Uzès, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Uzès > Baron
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Baron
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Booking.com, Expedia, Splendia, Venere, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Ulysse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison D'ulysse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison d'Ulysse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.