“Escale poétique...” 5 5 étoiles

La Maison d'Ulysse
20 Place Ulysse Dumas, 30700 Baron, Uzès, France   |
“Escale poétique...”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Cette maison d'hôte est une vraie réussite: une décoration de bon goût, une vraie maison de charme, des hôtes savoureux, un jardin poétique, une belle piscine, une visite d'accueil très agréable...
Nous n'avons pas dîné sur place mais un passage par la cuisine nous a fait regretter de ne pas rester (nous allions à un spectacle à Uzes...).
Que dire du confort et du calme des chambres... Quant au petit-déjeuner pris sur une petite table de fer forgé au soleil, dans le jardin... un ravissement !!
C'est promis on reviendra et la prochaine fois, nous prendrons le temps pour une partie de boule, le soir, sur le "boulodrome" éclairé...

Séjour du juillet 2014

Fontenay-aux-Roses, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Un cadre magnifique, une maison superbement restaurée et décorée, un accueil chaleureux et attentionné, nous avons été véritablement séduits par cette chambre d'hôte. Nous y avons passé 3 jours et nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Nous avons séjourné dans cette chambre d'hôte avec une amie lors d'un pont du mois de mai. Nous avons été décu, non pas du lieu, les chambres sont de très bon goût; mais du comportement des hôtes... Lors de notre arrivée nous leur avons demandé de manger quelque chose, ils nous ont préparé une assiette de tomates avec du chèvre du coin(très bon), 2 tranches de jambon et une assiette de fraises, prix du grignotage 30 euros par personne !
Petit déjeuner décevant et cher, ce pourquoi, nous avons voulu annuler notre réservation que nous avions faite le soir même à la table d'hôte (surtout que nous avions la suite la plus cher, avec cuisine), les hôtes nous ont bien fait comprendre qu'ils n'appréciaient pas ce changement et ont pris comme excuse, qu'ils ne font table d'hôte pour minimun 8 personnes et que si nous annulions, tout le monde en subirait les conséquences !
Juste avant de partir, mon amie à cassé une lampe IKEA, elle va donc voir la personne en charge, qui appelle les hôtes qui étaient absents et nous dit d'un air désolé en raccrochant qu'elle est désolée mais qu'elle doit nous facturer la lampe qui coute 10 euros !!! En ayant dépensé plus de 1000 euros pour le we, nous aurions apprécié un geste commercial !!! Surtout pour 10 euros bien entendu !!!!
Tout au long du séjour nous avons eu l'impression de n'être que des portefeuille sur pattes !!! Je ne conseillerai pas cet endroit à mes amis.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Lamaisondulysse, Propriétaire de La Maison d'Ulysse, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Mesdames,

Nous vous remercions pour votre message et sommes heureux que vous ayez été séduite par l’architecture et la décoration de notre maison.

La suite de vos remarques mérite une réponse très précise.

Vous avez réservé la suite chant du Murier avec 1 bébé et vous êtes arrivé avec 2 bébés (sans nous prévenir) dans une chambre qui devenait de ce fait non adaptée. Nous vous avons alors proposé l’appartement Petit Prince de 70 m2 avec une kitchenette, une terrasse sécurisée de 22 m2 pour que votre séjour soit de qualité.

Vous êtes arrivé vers 17h et n’ayant pas mangé vous avez souhaité vous restaurer. Nous vous avons alors servi une salade de tomate à 7€, une assiette de charcuterie à 7 € un grand plateau de fromage pour 2 personnes à 14€, une salade de fruit frais à 4€ ce qui fait un total de 16 € par personne, en dehors des heures de service, et non de pas de 30 € comme vous l’annoncez.

Concernant la réservation du diner, vous l’avez réservé en ligne puis confirmer le jour de votre arrivée et avez voulu l’annuler le samedi midi après que nous ayons fait les approvisionnements de produits frais (noix de st Jacques, palourdes…). Vous avez ensuite maintenu votre diner et vous nous avez demandé de vous servir en chambre ! Une fois de plus nous avons accepté et vous avons servi, en chambre, sans supplément votre diner de 37 € (amuse bouche, entrées, plat, desserts).

Vous faites état d’un petit déjeuner cher ! Le petit déjeuner continental est compris dans notre prix public et nous demandons seulement 8 € de supplément pour l’option "buffet gourmand" que vous avez choisie : Pain traditionnel, croissants, saumon fumé, plateau de fromages locaux, plateau de charcuterie locale, jus d’orange frais pressé, yaourts artisanaux, salade de fruits frais de saison, œufs à la coque, cake maison, pain d'épice maison, gaufres ou crêpes faites à la minute, confitures maison, café ou thé ou chocolat…

Tout au long du séjour, nous avons été à l’écoute de vos besoins. Nous avons spécifiquement, à votre demande, été acheter de l’Évian pour les bébés. Nous avons pris rdv, à votre demande, avec un médecin d’Uzès pour une piqure d’insecte sur la joue de votre bébé qui était toute souriante et calme...

Pour finir vous abordez des motifs financiers. Il semble que vous n’ayez pas retenu que nous ne vous avons pas facturé la différence d’hébergement entre la suite Chant du Mûrier réservée et l’appartement Petit Prince dans lequel vous avez séjourné.

Nous avons conservé un bon sentiment de votre séjour chez nous. Les bébés étaient adorables. Vous nous avez louez de compliments et vous nous avez annoncé que vous alliez revenir avec vos maris ! Aussi nous sommes stupéfaits de vos remarques d’autant que nous sommes très sensible à la qualité de service de nos hôtes.

Meilleures salutations

Gauthier & Guy
Asnieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Notre séjour débute par un accueil charmant de Guy et Gauthier, les propriétaires. À l'écoute de nos moindres besoins, ils ont été des hôtes irréprochables et professionnels. Les bâtiments sont d'un autre temps grâce aux vielles pierres pleines de charme mais si moderne à la fois. La décoration des chambres mais aussi des espaces communs (petits salons annexes, cuisine, jardins) est un régal pour les yeux. Chaque détail est pensé et le lieu est digne d'un magazine de décoration, des idées originales et tendances partout ! Je me suis sentie comme chez moi (un chez moi très grand, calme et luxueux). Luxueux oui mais épuré et authentique. Le petit déjeuner inclus est copieux et pris dans un patio splendide et vous pouvez même demander à déjeuner ou dîner, les produits bio du jardin sont mis en avant par la chef de cuisine. La piscine est digne d'un fil hollywoodien tout en longueur, propre et d'un bleu azur hypnotisant. Le jardin est un havre de paix, plein de petits recoins dédiés au calme ou même à la pétanque. Les plantes sont toutes typiques du sud et chaque bouffée d'air est un plaisir olfactif. Je n'ai qu'un regret : ne pas rester plus longtemps pour profiter de ce lieu magique hors du temps.

Astuce pour la chambre : Chaque chambre est unique, les escaliers sont authentiques également donc précisez si vous ne souhai...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Berne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Dans des bâtiments historiques, l'atmosphère est exceptionnelle. La rénovation de l'ancien bâtiment a été réalisée avec beaucoup de savoir-faire et de bon goût. Les parties individuelles du bâtiment et les espaces extérieurs sont fusionnées en une unité pure de la beauté. C'est un rêve!

Astuce pour la chambre : Beaucoup d'espace et de luxe dans "Chant du Mûrier Suite"
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Accueil des plus chaleureux. les chambres séparées les unes des autres permettent un repos total et une intimité très appréciée. La piscine parfaite.Le jardin, un coin de paradis.
Excellent petit dejeuner avec des produits locaux.
Je recommande!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Cette maison a quelque chose d'un peu magique... Au delà de l'accueil attentif de Guy et Gauthier, de la décoration soignée, de la cuisine parfumée et raffinée, des chambres impeccables, et de bien d'autres choses encore, il y a un je-ne-sais-quoi en plus qui vous donne envie de rester, de revenir.. Merci !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison d'Ulysse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Ulysse

Adresse: 20 Place Ulysse Dumas, 30700 Baron, Uzès, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Uzès > Baron
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Baron
Maison d'hotes de charme entre Avignon et Nimes. Au carrefour de la provence des cevennes et de la mediterrannee. Piscine chauffée Spa hammam massages ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Booking.com, Splendia, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Ulysse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison D'ulysse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison d'Ulysse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.