“un lieu d'un calme absolu” 5 5 étoiles
Avis sur Ferme Champvent

Ferme Champvent
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Guiche
Ferme Champvent
Ferme Champvent a été ajouté à vos Favoris
Champvent, 71220 La Guiche, France   |
Rhone Alpes
“un lieu d'un calme absolu”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Nous venons de passer 3 nuits dans cet établissement. Le calme était absolu. Ces chambres d'hôtes sont situées dans la campagne au milieu de la forêt. La Maitresse de maison qui tient seule cet établissement ( chambres d'hôtes + table d'Hôtes le soir) est d'un courage peu commun. Elle vient de Metz, était autrefois restauratrice et a voulu totalement changer de vie en venant s'installer dans la campagne profonde de la Bourgogne du Sud. La Ferme Champvent est bien située pour visiter Cluny, Paray le Monial et le Chateau de Cormatin. Pour ceux qui aiment faire des ballades en vélo, le lieu est idéal car la ferme Champvent est proche de la voie verte (ancienne voie ferrée) qui permet de faire des promenades en toute sécurité avec toute sa petite famille. De plus la maitresse de maison met des vélos à votre disposition si vous le voulez.
La piscine de l'établissement, bien qu'un peu petite, est sympa. Pour l'Hiver, la propriétaire vient de faire installer , à l'intérieur, un grand spa (pour 4 à 6 personnes). Cet équipement, encore en rodage, doit donner une ambiance trés chaleureuse à la ferme Champvent. La Maitresse de Maison, qui prépare elle-même la cuisine, partage le repas avec ses hôtes. Cela est à signaler car cela est de plus en plus rare... Seul défaut: si vous avez un portable Bouygues inutile de rechercher une connection vous ne la trouverez pas. Par contre si vous avez un téléphone Orange, vous pourrez vous servir de votre portable en allant à l'extérieur.
Nous sommes resté 3 jours sans téléphone. C'est une expérience que nous n'avions pas connu depuis des années (même quand nous étions en Casamance!). Quand vos proches sont préalablement avertis, ce n'est pas désagréable d'être dans un silence absolu pendant 3 jours...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Wavre
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Dans une ancienne ferme de village entièrement rénovée, décorée avec beaucoup de goût et de simplicité , une vue sur les champs,sur les chevaux. L'accueil est attentionné, simple et discret. Nous avons apprécié le charme de la chambre, la tranquillité des lieux, la qualité de l'accueil, le souper dans un cadre champêtre avec des produits simples et locaux, les promenades dans ses alentours,la piscine,la partie de boules et le petie dejeuner fait de produits regionaux
Nous recommandons vivement cette chambre d'hôte !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ferme Champvent ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ferme Champvent

Adresse: Champvent, 71220 La Guiche, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > La Guiche
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à La Guiche
Ferme Champvent La Guiche, Bourgogne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ferme Champvent, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.