“Superbe endroit familial” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med Ixtapa Pacific

Club Med Ixtapa Pacific a été ajouté à vos Favoris
Club Med Ixtapa Pacific
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Quieta | Estado de Guerrero, Ixtapa/Zihuatanejo, Zihuatanejo 40 880, Mexique   |
Classé n°2 sur 23 hôtels à Ixtapa/Zihuatanejo
Montréal, Canada
“Superbe endroit familial”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Nous (famille de 4 avec 2 filles de 8 et 11 ans) avons séjourné au Club Med Ixtapa du 27 février au 8 mars (séjour de 9 jours). C’était notre troisième voyage consécutif au club Med (Cancun (2012) et Punta Cana (2013)).

Transport : Il est beaucoup plus difficile de trouver des vols (et encore plus des vols directs) au départ de Montréal pour Ixtapa que pour Cancun ou Punta Cana. Encore plus difficile pour un séjour différent de 7 ou 14 jours même si j’ai réservé plus de 6 mois à l’avance. Nous avons finalement pris un vol avec Aeromexico pour l’aller (avec escale à Mexico City) et un vol avec Air Canada pour le retour avec une escale à Toronto. Le tout s’est relativement bien passé.

Transport vers Club Med : A l’aéroport, aucune indication. On m’a finalement dit que je devais aller au comptoir de taxi. Au comptoir taxi, aucune trace de ma réservation (et paiement) de mon transfert vers Club Med. J’ai insisté. La dame a téléphoné à Club Med qui a confirmé que mon transfert était bien payé. Elle m’a remis un coupon à remettre au chauffeur de taxi. En sortant, il y a la horde de « chauffeurs » qui veulent tous t’embarquer. Comme nous étions 4 avec beaucoup de bagages, j’ai demandé une minivan ce que nous avons eu. Je n’étais pas trop rassuré lorsque j’ai embarqué dans la voiture mais tout s’est bien passé. Transport d’environ 30 minutes.

Arrivée au club Med. Nous étions les seuls à l’arrivée. Nous avons été très bien accueillis par Nancy, une québécoise. En moins de 10 minutes, nous étions en route pour la chambre avec une petite visite guidée en route.

Chambre : Nous étions dans l’édifice Iguana avec une chambre familale Meilleure chambre familiale que j’ai jamais eue. C’est deux chambres (avec des portes extérieures différentes) qui partagent une grande salle de bain. Une chambre avec un lit king et une chambre avec deux lits simples (+2 lits qui s’ouvrent). La salle de bain a une toilette fermée, une douche fermée ainsi qu’une salle avec 2 lavabos. La seule chose qui me manquait pour que tout soit parfait est un balcon car j’aime bien lire mon journal à l’extérieur le matin mais c’est vraiment un caprice car nous ne sommes presque jamais à la chambre. Les lits, oreillers et literie étaient très confortables, parmi les meilleurs que j’ai eus. Coté luxe, ce n’est pas un 5 étoiles mais c’est bien.
Notre chambre était tout près du terrain de basketball, du mini-club, de la piscine, du théâtre. Enfin, près de tout. C’était vraiment génial. Certains disaient que la musique les dérangeaient le soir. Nous étions tout près et sincèrement, je n’ai rien entendu.
La climatisation fonctionne bien mais souffle directement sur les lits. J’ai installé un grand plastique devant la climatisation pour que celle-ci soit détournée. Ça a fait une grosse différence.
J’ai eu 2 problèmes mineurs de maintenance dans la chambre (radio-réveil qui ne fonctionne pas et ampoule brulée). J’ai fait des démarches avec réception, femme de chambre, homme de maintenance plusieurs fois sur 2 jours avant d’obtenir du service. Point à améliorer.

Météo : A Ixtapa, la météo est extraordinaire. Toujours pareil. Soleil et chaud. Dans ma semaine, j’ai vu 3 nuages. Il semble que ce soit toujours comme ça. C’est beaucoup mieux qu’à Cancun où la météo est souvent incertaine.

Piscines : Les piscines ne sont pas aussi belles que dans plusieurs autres hotels. Il y a une immense pataugeoire et une autre grande piscine mais sans zone peu profonde. Les enfants qui savent nager se cherchent des endroits pour jouer. Ils sont trop grands pour la pataugeoire mais ne touchent pas au fond dans la grande piscine. Vive les nouilles de piscine. Il y a des sauveteurs à la piscine mais le tout ne semble pas très sérieux. Ils complètent des papiers mais ne semblent pas très attentifs aux baigneurs. Pour ceux qui sont déjà allés à Walt Disney, on est loin de ce genre de sauveteurs. Autour de la piscine, il y a plusieurs chaises. Un peu en retrait, il y a des « lits » et de grands sofas. Nous avons beaucoup apprécié les « sofas ». Les sofas sont très en demande mais il semble y avoir une quantité suffisante de chaises autour de la piscine.

Plage : La plage est magnifique. Un gros point fort. J’avais apporté des souliers de mer mais je ne les ai pas sortis des bagages. Le sable est très doux. Ma fille qui adore la chasse aux coquillages était même déçue. Il fallait aller plus loin pour en trouver. Les vagues sont très variables d’une journée à l’autre. Une journée, c’était le calme plat et l’autre, des vagues grosses et fortes. Il faut se méfier. Il y a plusieurs chaises sur la plage. Les coussins sont sales toutefois. Il est possible de se faire installer des parasols. Certains jours, il semblait manquer de chaises. Nous avons fait plusieurs beaux chateaux!!!! C’est une plage publique. Il y a donc plusieurs vendeurs de toute sorte sur la plage. Ils sont assez insistants. La plage n’est pas très longue. On ne peut donc pas faire de grandes marches.

Nourriture : Autre point fort, La nourriture est très bonne et variée. En soirée, plusieurs plats de spécialités. Nous avons mangé tous nos repas au restaurant principal. El Encanto. A Punta Cana, plusieurs des clients ont été malades. A Ixtapa, je n’ai pas eu connaissance d’aucun problèmes liés à l’alimentation. Il est possible de manger dehors (avec une magnifique vue) ou à l’intérieur.

Cirque : La raison principale pour laquelle nous choisissons Club Med est pour l’école de cirque. Ma fille adore le trapèze et c’est le seul endroit où c’est offert. Les GO de l’équipe de cirque sont vraiment formidables. Merci partciulier à Marifer et Felipe qui ont rendu notre séjour si spécial. Merci aussi à Patrick (chef), Anna, Ray et Alan pour leurs encouragements. L’horaire de cirque est fixe et le même dans les 3 club Med où nous sommes allés. L’avant-midi (9 :00 à 12 :00) est séparé en 3 blocs par groupe d’âge (5-7, 8-10 et 11-13). De 16 :00 à 17 :00, ce sont les ados et les adultes. Le tout est suivi de la période de « catch » pour ceux qui ont réussi les positions dans la journée. Comme le Club Ixtapa est beaucoup plus petit que celui de Punta Cana, il est possible de faire plus d’essais par jour. Par contre, ils limitent habituellement à 3 fois même s’il y a peu de participants pour un groupe d’âge. La sécurité est omniprésente. Il y a une barre fixe pour apprendre les nouveaux mouvements. Ensuite, on grimpe en haut. Il y a un spectacle de trapèze le mardi soir auquel participe les clients qui sont invités à se joindre au spectacle.

Anniversaire : Durant notre séjour, c’était l’anniversaire de ma fille. J’ai pu commander un gâteau sans frais et nous avons eu des ballons dans la chambre. Une belle attention. L’équipe de cirque s’est jointe à nous pour le repas de fête. Ce fut très agréable.

Mini-Club : Mes enfants n’ont pas fréquenté le Mini-Club car ils aiment mieux être avec nous. Je ne peux pas bien juger mais le tout me semblait moins dynamique à Cancun ou Punta Cana.
Quand les enfants ne vont pas au mini-club, ce n’est pas toujours évident de pouvoir faire des activités avec eux. Par exemple, au tir à l’arc, cirque, kayak, etc , il y a des plages horaires pour les enfants et de plages horaires pour les adultes. Il y a toutefois très peu de temps famille. Ma fille et moi sommes allés au tir à l’arc pour le tournoi famille qui était inscrit à l’horaire. A notre arrivée, on nous a dit que cette plage horaire était pour les ados. Comme nous étions 3 familles, on a insisté et ils nous ont installés. Plus d’activités familiales seraient appréciées.

Go : A part les Go de l’équipe de cirque, l’ambiance me semblait beaucoup moins dynamique qu’à Cancun ou Punta Cana. C’était plus terne mais c’est difficile à expliquer. Il y a pas un point en particulier qui explique ça.

Spectacle : Il y a un spectacle pour les petits à 8 :00 et un pour les grands à 9 :00. Un peu comme pour les GO, à part le spectacle de cirque, c’est un peu terne. Il manque un peu de « magie ».
Il y a d’autres activités avec le spectacle mais comme nous sommes des couche-tôt, je ne peux pas commenter.

Internet : Il faut payer pour avoir l’internet. Nous avons pris le forfait pour la semaine à 650 pesos je crois. On peut brancher plus d’un appareil mais un seul à la fois. Ils mentionnent que ça fonctionne dans les espaces publics mais pas nécessairement dans les chambres. Pour nous, ça fonctionnait très bien dans la chambre. La vitesse était cependant très variable selon l’heure de la journée. Très rapide tôt le matin (pour lire son journal) mais très lent en soirée.

Fumée : A ma grande surprise, il semblait y avoir beaucoup moins de fumeurs qu’à Punta Cana et Cancun. Il y avait bien quelques fumeurs qui nous incommodaient à l’occasion mais c’était gérable.

Insectes : Pour les activités en soirée, particulièrement le grand souper extérieur et le spectacle de trapèze, n’oubliez pas votre insecticide car vous allez avoir plusieurs piqures d’insectes. Ils vaporisent matin et soir mais, à la brunante, c’est difficile d’y échapper.

Malgré certains commentaires d’amélioration, je retournerais au Club Med Ixtapa avec mes enfants sans hésitation. Une valeur sûre.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Je reviens de fabuleuses vacances a Ixtapa et le seul mot me venant à l'esprit pour qualifier ce séjour est : Parfait !

Le climat est juste merveilleux : de 30 a 35 degrés et 28 dans l'eau ! On ne peut pas rêver mieux ! Le soir: j'ai porté tous les jours des robes sans manches, pas un seul soir je n'est une froid, il faut dire aussi que danser les crazys signs ça réchauffe !

Les GOs ? Parlons en ! Tout simplement fantastiques. Tous ce que nous avons côtoyer sont d'une gentillesse et serviabilité incroyable ! Mention spécial à la Circus Team : MARIFER, HANNAH, FILIPE, ALLAN, RAY RAY : I MISS YOU SO MUCH ! (Bacon) ! Les personnes dont je viens de parler ont embelli mes semaines (même si mes mains sont à présent décéder pour cause : 3h et plus de trapèze volant pendant 15 jours)

Bref, n'hésitez plus : c'est là qu'il faut aller !

• Séjour du février 2014
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

De retour de 2 semaines à ixtapa, je viens témoigner de ma très grande satisfaction.
Le climat est un des plus agréables qu'il m'ait été donné de connaître. Ciel bleu, soleil omniprésent , pas l'ombre d'un nuage, une réelle humidité mais qui n'est jamais étouffante, très peu d'amplitude entre le jour et la nuit. Nul besoin de veste en soirée .
Le club est idéalement situé dans une baie.
La plage, vaste et ombragée , offre de nombreuses possibilités de s'isoler.
La température de l'eau invite à la baignade sans restriction quel que soit le moment de la journée.
Le club est très reposant, chambres silencieuses nichées dans des bâtiments de 2 étages, disséminés au cœur d'un jardin tropical parfaitement entretenu où il est possible de croiser toutes sortes d'animaux: iguanes,ratons laveur,écureuil, oiseaux...

Club très majoritairement occupé par des familles d'enfants en bas âge ( américaines et canadiennes), l'encadrement est tout à fait à la hauteur, l'investissement des GO est remarquable. Les ados sont également pris en charge et s'eclatent notamment au trapèze grâce à l'énergie et à la sympathie de l'équipe. Je remercie très chaleureusement Marifer, Hannah, Filipe, Patrick, RayRay, Allan d'avoir illuminé le séjour d'Adelie...elle parle de vous constamment et rêve de vous retrouver lors d'un prochain séjour , au Mexique ou ailleurs .... Hope that one day perhaps.... Félicitations à vous tous également pour vos prestations lors des spectacles de cirque.

Dans son ensemble l'équipe GO est très accueillante, beaucoup d'entre eux n'hésitent pas à essayer d'échanger en français , c'est très agréable de partager des repas ou activités dans cette ambiance.
Merci particulièrement à : Sergio et Juanito au tennis ( Sergio, I wish you good Luck for your tournaments in France !), Aurélien au bar, Jimmy et Emma à la réception , Polo aux excursions, Fabien ...
Bel accueil également à la boutique.
Je n'oublie pas le personnel mexicain: sur la plage, au restaurant, à l'entretien, qui affiche un sourire permanent et cherche à nous satisfaire au mieux.

En ce qui concerne les prestations: buffets de bonne qualité bien qu'un peu répétitifs ,
Les animations en soirée souffrent d'un manque de participation des GM, les américains se couchent tôt!!! On ne va pas à Ixtapa pour faire la fête , l'ambiance est plus propice au repos !

En conclusion, il n'y a pas pas que Cancun au Mexique!!
Les français semblent bouder cette destination , c'est dommage. Bien sur le voyage est un peu long , le vol n'est pas direct et l'escale de 5 heures à Mexico n'est pas des plus agréables... Mais ces désagréments sont si vite oubliés .
Hors du club, peu d'intérêts et peu d'excursions mais avis aux amateurs de repos et de chaleur, Ixtapa est un paradis.
Nous envisageons un retour dès l'an prochain, même période!

Astuce pour la chambre : Bâtiment iguana pour les familles avec enfants en raison de la proximité des baby et mini club.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Nous revenons de 10 jours de vacances à Ixtapa. Le site, la Déco sont magnifiques et nous avons eu un temps idéal pour profiter au mieux de l'océan, de la plage, de la piscine et de toutes les activités proposées par les GO. L'équipe est très dynamique, sympathique et disponible.
Merci au mini club qui s'est occupé de nos 2 garçons de 7 et 5 ans: Marcello, Fransesco, Wanni, Oscar...et bien sur Elli Boom Boom sous le regard attentif et bienveillant de Morgane.
Beaucoup d'ambiance grâce à Diego, le responsable sport polyvalent et omniprésent.
Une pensée particulière pour Basti le barman, Philippe au trapèze, Nelli a la boutique, Polo aux excursions (incontournable nage avec les dauphins), Pedro le fougueux prof d'aquagym....tous ces GO et le chef de village Medhi qui ont rendu notre séjour inoubliable. Caroline, Maxime, Louis et Adrien.
P.S: Il y a aussi tous ces mexicains toujours souriants et tellement serviable aux restaurants, aux bars, à la plage et à l'entretien sans qui ce lieu ne serait pas aussi paradisiaque.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Westmount, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous venons de passer une semaine de rêve au club med d'ixtapa.
Le site est magnifique entre mer et montagne, le club est sur la plage, il y a aussi une énorme piscine ! Le personnel est toujours d'une gentillesse incroyable, et très attentionnés a nos moindres besoins.

Le chef du village Medhi et son équipe sont super, quel boulot et toujours dans la bonne humeur, ils proposent pleins d'activités mais tout en respectant notre tranquillité.

Nos filles étaient au mini club toute la semaine, elles nous réclamaient d'y aller du matin au soir, merci vraiment a toute l'équipe et plus particulièrement à Camille, Martine, Chickennuggets, ellie boom boom, Morgane et tous les autres, vous faites un travail de folie avec nos enfants. Nos filles étaient si tristes de partir et nous ont supplié de revenir l'année prochaine.

Bref une vraie semaine de vacances comme on en rêve, encore merci a toute l'équipe du club med d'ixtapa pour nous avoir permis de faire le plein de soleil pendant cette semaine dans la joie et la bonne humeur pour les petits et les grands.
A l'année prochaine sûrement ;)

Séjour du mars 2014
Alfortville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

nous venons de rentrer d 1 semaine au club d ixtapa je voulais remercier toute l équipe des go ainsi que le chef Mehdi pour leur accueil au top
Morgane et son équipe( mini club ) pour les enfants super top prise en charge parfaite pour permettre aux parents de se reposer en toute quiétude
équipe super présente mais pas envahissante les chambres sont top et le site est magnifique
merci a tous et a bientôt shailee, noah et ethan

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Le Club Med Ixtapa, c'est le bonheur des familles en quête de repos !

Complexe de maisonnettes assez discrètement intégrées dans des jardins luxuriants magnifiques, l'hôtel est situé sur une petite crique calme (idéale pour enfants en bas âge).
On croise toutes sortes d'oiseaux, des ratons laveurs, des iguanes...
Les chambres sont simples mais décorées avec goût, très pratiques et surtout super silencieuses.
L'hôtel dispose d'une grande piscine et d'un bassin pour bébés.
Le restaurant est absolument excellent.
Le service est aux petits soins, chaleureux mais pas envahissant… Parfait !
La formule est "tout compris" = pas de mauvaises surprises.
Dans ce package ce trouvent toutes les activités : cours de yoga avec vue sur l'océan pacifique, sports nautiques, aquagym, et de nombreux autres sports.
Tout est pensé pour les enfants (chaises hautes, alimentation, piscine, sécurité avec des maitres nageurs exceptionnellement attentifs etc.)
Le Petit Club permet même aux parents de laisser leurs petits quelques heures pour se reposer, même le soir où des soirées pyjama sont organisées !
Les boutiques attenantes proposent tous les produits possibles imaginables que vous auriez pu oublier de prendre avec vous, pour un prix relativement raisonnable.
Le club propose également, en dehors du package, des excursions (nager avec les dauphins…).
Le rapport qualité-prix est exceptionnel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Ixtapa Pacific ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Ixtapa Pacific

Adresse: Playa Quieta | Estado de Guerrero, Ixtapa/Zihuatanejo, Zihuatanejo 40 880, Mexique
N°1 des hôtels familiaux à Ixtapa/Zihuatanejo
N°1 des hôtels en bord de mer à Ixtapa/Zihuatanejo
N°1 des complexes hôteliers à Ixtapa/Zihuatanejo
N°2 des hôtels romantiques à Ixtapa/Zihuatanejo
N°2 des hôtels de luxe à Ixtapa/Zihuatanejo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Ixtapa Pacific 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Club Med et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Ixtapa Pacific en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med Ixtapa Pacific
Club Med Ixtapa Pacific Mexique/Zihuatanejo
Club Med Ixtapa Pacific Hotel Ixtapa
Club Med Zihuatanejo
Zihuatanejo Club Med
Ixtapa Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Ixtapa Pacific, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.