“Comme à la maison” 4 5 étoiles
Avis sur Inter-Continental Presidente Ixtapa

Inter-Continental Presidente Ixtapa a été ajouté à vos Favoris
Inter-Continental Presidente Ixtapa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Blvd Ixtapa s/n, Ixtapa/Zihuatanejo, Zihuatanejo 40884, Mexique   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Forfait
Toronto
“Comme à la maison”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est notre 4ème séjour ... et c’est de mieux en mieux.

En arrivant du FROID du Canada, ce complexe a tant à offrir : une nourriture excellente, de superbes piscines, beaucoup de chaises longues, des activités bien organisées par des employés excellents, le personnel est aimable et serviable (certains sont même devenus des amis). Il n'y a aucun doute que mes prochaines vacances seront à Ixtapa.

En voyageant avec d'autres femmes, je me sents en sécurité pour sortir du complexe et faire des courses ou sortir avec des Francais :0) la nuit. Si vous cherchez le meilleur endroit à Ixtapa, alors prenez une semaine au Presidente.... Vous aimerez vous relaxer au soleil dans la journée ....un fitness avec Hugo , bingo avec Mauricio, dîner à l'italian, au Steak house ou au Buffet et danser sur la piste tous les soirs dans le bar du lobby...... PROFITEZ EN :)

Victoriaville, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2008

Nous sommes allés au Presidente Intercontinental Ixtapa du 21 au 28 février 2008. Pour vous aider, nous sommes un couple de 31 et 35 ans avec notre garçon de 5 ans. Nous en sommes à plus d'une dizaine de voyage à différents endroits, alors, nous pouvons comparer. Nous étions au quinzième étage à la chambre 1506 avec un balcon vue mer mais il fallait être debout pour la voir car le balcon est fait de ciment au complet. Les chambres vues piscines sont très bien placées aussi. L'hôtel est très bien situé dans le centre de la zone hôtelière près des bars, des restos, du marché aux puces et des petites boutiques. La plage est large avec un beau sable. Les piscines sont belles et propres et assez grandes. Pas besoin de se lever tôt pour avoir des chaises,il y en a amplement de libre. La nourriture est bonne autant au buffet qu'aux restos à la carte. Nous n'avons pas besoin de réservation pour les restos à la carte mais par-contre arrivé pour 6 hres car places limités et il y a un line-up. Soirée karaoke, casino, spectacles le soir. Service de bar sur la plage mais avec un pourboire, beaucoup plus de service avec Carlos (meilleur waiter). Côté de la plage avec animation pour ceux qui le désir et côté plus tranquille de l'autre côté. Nous avons fait une excursion, Catamaran Picante pour le couché de soleil que l'on n'a pu voir à cause que c'était brumeux ce soir-là mais très belle excursion quand même. Le service d'internet est gratuit mais par-contre nous ne pouvons pas s'écrire en ligne.
Le seul commentaire négatif que je pourrais mentionner est pour les chambres. Elles seraient dû à un renipage.Une nouvelle couche de peinture, le bain devrait être changé cause de rouille, et les joints de céramiques par-terre sont du à être refait car ça l'air sale car toute la chambre est en blanc à part la couverture. Devait être très jolie et luxueux v'là une dizaine d'années. La chambre équivaut à un 3 étoiles. Pour y avoir séjourné à Ixtapa quelques fois, j'opterais p-e pour le barcelo mais on m'a dit que la nourriture était meilleur au Presidente mais l'hôtel est plus jolie. Pour les amants de la piscine mais pas la plage car très étroite alors toujours humide, un peu plus loin du centre de la zone hôtelière, il y a le Mélia Azul qui est un superbe beau 5 étoiles avec une très bonne nourriture et qui est super pour les enfants car coin glissades d'eau et modules Fred Caillou pour jouer dehors.

• a aimé — endroit où il est situé, la plage, la nourriture
  • n'a pas aimé — les chambres
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Vancouver
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous revenons juste de l’InterContinental Presidente et nous en avons bien profité. Nous y retournerons.

C'est un hôtel un peu vieux, construit dans les années 70, et par certains côté cela se ressent, mais il est très bien entretenu. Nous étions dans une suite avec vue sur le jardin que nous avons trouvée très agréable, calme et confortable avec un lit King, une belle vue sur les jardins et la fontaine. La nourriture est moyenne voir un peu au dessus. Les piscines sont très belles, il y a beaucoup d’activités dans la journée. Les spectacles le soir sont tels que vous pouvez vous y attendre dans ce genre de complexe. Les boutiques sont juste de l’autre côté de la rue.

Quand nous y étions, le temps était très chaud, ce qui était génial. La plage était propre mais le ressac était fort.

ontario
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'était mon sixième séjour au Presidente et je continuerai à y retourner chaque fois que c’est possible. Mes parents vont à Ixtapa depuis 10 ans et depuis plusieurs années au Presidente.

L'hôtel est un peu vieux et cela se voit dans certaines parties mais le personnel travaille très dur pour compenser. La qualité du service de chaque employé est remarquable. Le temps a été parfait tous les jours.

La nourriture n’est pas mal, mais si vous n'êtes pas un amateur de restaurants de complexe, il y a beaucoup de restaurants excellents proches de l’hôtel à très bon prix. Durant toutes mes vacances, je n'ai jamais été malade et je n’ai eu aucun autre problème qui m’empêcherait d’y retourner.

Comme d'autres l’ont dit, pendant les week-ends ils y a beaucoup de familles Mexicaines en vacances, mais dés le lundi, les choses redeviennent plus calmes.

Je le recommanderai à quiconque cherchant à passer ses vacances.

chicago
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

La réception nous a donné notre chambre tout de suite, mais quand nous y sommes arrivés, nous avons trouvé de la moisissure sur le sol de la salle de bain ainsi que sur les joins des carreaux. Quand nous sommes descendus pour le déjeuner, des abeilles entouraient la machine à soda au point de rentrer à l'intérieur. Nous avons choisi de ne pas rester dans cet endroit et nous avons été transférés ailleurs. Je n'enverrais pas mon pire ennemi dans cet hôtel.

Montreal.PQ
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2007

Nous avons passé 7 jours à Ixtapa du 22 février au 01 mars 2007.

Moi et mon époux avons fait plusieurs voyages et je peux vous dire que celui çi a été le moins bien de tous.

Pour commencer les chambres sont très vieilles, les salles de bains pas très belle non plus.

Ne demander surtout pas une chambre coté piscine il y a beaucoup de bruit, et si vous voullez vous coucher tôt oublier ça.
Il y a de la musique jusqu'à environ 12:00 le soir.

Je considère que c'est un hôtel pour jeune,puisqu'il y a de l'autre coté de la rue des discothèques et des restaurents.

Beaucoup de boutiques de l'autre coté de la rue et très sécuritaire.

Séjour du février 2007
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2007

There's a French review for Quebec and French people ! A "English resume" will follow at the end .

Nous sommes de retour d'Ixtapa - Intercontinental Presidente depuis hier. Nous avons quitté le Québec (Dorval) jeudi le 1er février et retour le 8 février. Nous étions 3 couples d'amis et pour nous tous, Ixtapa était notre 1ere expérience. Première impression du Intercontinental Presidente : très bon !!!

Nous avions quelques craintes à la lecture de certains commentaires sur ce site web au sujet du Presidente, mais dans l'ensemble, ces plaintes étaient non-fondés ou moins grave que cela en avait l'air. Nous avons quitté Dorval avec Air Transat jeudi matin avec 1 heure de retard ... Un changement d'avion de dernière minute, à ce qu'il paraît ... La section dans l'avion où nous étions assis avait un petit problème technique : les écouteurs ne fonctionnait pas ! Donc, impossible d'écouter les 2 films ainsi que la musique ... Un voyage de 5 1/2 heures un peu long. Dire qu'on avait réserver les sièges pour un supplément de 60.00$ de plus ...

L'arrivée à l'aéroport d'Ixtapa fût bien. Même si elle paraissait interminable, l'attente pour les douanes s'est déroulée rapidement. Pour les bagages, un peu plus long ... Le carroussel ne se remplit pas vite ... on est au Mexique !

Ixtapa-presidente est à moins de 20 min. de l'aéroport, un gros plus ! A notre arrivée au presidente, le personnel de l'hôtel se charge de "vider" l'autobus des bagages pendant qu'on nous demande de s'enregistrer à une table située exceptionnellement à l'extérieur, tout près de l'autobus. Un "drink" d'acceuil, très bon en passant, est servi à chaque personne. L'enregistrement se fait rapidement (les papiers sont déjà tous prêts, ne reste qu'à signer !) et le personnel est courtois. Le "bell boy" apporte les valises rapidement à nos chambres.

La chambre : Nous avions tous choisi et PAYÉ pour un "ocean view". Malheureusement, 2 des 3 couples avons eu "la fenêtre" et le 3ieme couple, la "porte-patio". Il y a 3 sortes de chambres "ocean view" : Celles avec un balcon, celles sans balcons mais avec une porte-patio (grillage devant pour ne pas tomber en bas !) et celles avec une fenêtre (qui peut s'ouvrir pour entendre la mer). Les chambres avec porte-patio et balcon sont + appréciée mais on peut pas tout avoir ! Propreté : Les chambres sont relativement propres mais ... Il y a un "mais" ! Ne vous attendez pas à une chambre version 2007 "5 étoiles". Le Presidente est un vieil hôtel et les chambres sont probablement dû pour un "refresh". Il y a une différence entre propreté & nouveauté. C'est propre mais c'est vieux.

Une bonne couche de vernis sur les meubles et le look serait déjà mieux. La chambre est 1/2 céramique et 1/2 tapis. Le tapis est propre mais ... quelques tâches ici & là nous rappelle son âge. De la céramique à la grandeur et ce n'est plus la même chambre. La salle de bain : L'évier est OK et paraît bien. Les serviettes, produits de l'hôtel, verres, savonnier, etc.. sont bien placés et agencés. La toilette-douche ... y-a-t-il un gars de céramique dans la salle ? !!! Les joints de céramique donnent un effet "démoralisant" à la salle de bain. La céramique est OK mais les joints ... le + gros point négatif de la chambre. Pour la douche, faut pas être grand ! La pomme de douche est à envrion 5' 1/2 du sol ! Nous avons connu quelques problèmes de "blocages" avec notre toilette (3X) durant la semaine, mais pas les 2 autres couples. Un message au "front desk" et le problème était rapidement réglé. Les matelas : rigide et confortables. Les oreillers sont en plumes. Ceci résume bien la chambre du Presidente. A noter qu'il faut absolument que votre chambre soit au 4ieme étage et +. Les chambres de la tour au 1-2-et 3ieme étage n'ont pas vraiment une belle vue sur l'océan.

Les restaurants : en moyenne = BONS. Le buffet est correct. Nous avons bien mangé toute la semaine. Quelques personnes rencontrés ici et là ont mentionné que la nourriture du Presidente était supérieur à d'autres hôtels d'Ixtapa. Vous aimé les hot-dog / hamburgers / frites / nachos ? Vous allez être servi à souhaits ! De 11h30 à 15h30 environ, le Presidente offre cette "bouffe américaine" sur le grill, proche de la piscine. Beaucoup de casse-croûte du Québec auraient à apprendre du Presidente car ce snack est absolument délicieux ! Les restos "a la carte" : Levez-vous de bonne heure ! Les réservations sont quotidiennes et commence à 9h00 mais il faut être en ligne vers 8h30 pour avoir l'heure que l'on veut sinon, on soupe à 18h00 ou 21h30. Le restaurant "Francais" est définitivement le meilleur de tous. Nourriture et service sont excellent. Le personnel affecté au "Francais" se débrouille quelque peu en langue francaise aussi ! Demandez le "menu spécial" : La langouste est très bonne, le rib steak également. Il y a un petit $ pour ces choix mais cela en vaut la peine. Même chose pour le vin. Le vin maison (gratuit) est affreux ... Nous avons pris un Saint-Émilion pour 280.00$ pesos et c'était beaucoup mieux. Demandez de mettre votre (ou vos) bouteilles dans la glace car les bouteilles sont températures maison , mais il fait 30 degrés dehors ! Les autres restos à la carte : Le Italien est correct, avec une vue superbe sur l'océan. Le steakhouse : service affreux, le personnel ne comprend pas l'anglais ou peu, nourriture bien mais sans plus. Et personne n'a osez essayer le Sushi ! Le problème des restos à la carte : On ne sait jamais, d'un journée à l'autre, lequel sera ouvert ou fermé. Les 4 ont été ouverts ensembles seulement 2 fois : vendredi et dimanche. Les autres jours, seulement 2 restos à la carte sont ouverts. Le samedi, il y a "fiesta mexicaine". Essayer ! C'est bon !

Les spectacles de soirée : A part la fiesta mexicaine du samedi, oubliez-çà ! Des spectacles juste pour donner un spectacle ... Traverser la rue et visitez les boutiques et les nombreux restos, c'est mieux !

La piscine / plage / bars : Super ! Beaucoup de chaises sur la plage. C'est sûr qu'il faut se lever tôt (8h00 est OK) pour des chaises sous un palapa (parasol mexicain) mais si une chaise sous le soleil vous convient, il n'y a pas de problèmes, il y a des chaises en "masse". Le Presidente fournit de grandes et belles serviettes de plage (avec votre carte ). Le service sur la plage est "du jamais vu". Carlos est celui qui offre le meilleur service sur la plage. Un petit cadeau de temps a autre, il aime çà ! Les drinks sont bons. Il y a également beaucoup de chaises autour de la piscine.

Voilà le résumé de notre semaine, sans oublier la magnifique température : 7 jours de beau temps, avec en moyenne, 29-30 degrés chaque jour. le soleil se couche vers les 19h00-19h30.

Nous avons profiter de notre séjour pour visiter le Barcelo (même une chambre !) : WOW, époustousflant ! Cet hôtel a une longueur d'avance sur le Presidente. Mais on ne sait pas pour la nourriture et le service. Nous allons retourner à Ixtapa, c'est sûr. le choix se fera entre le Barcelo & Le Presidente : nous passons seulement 8-9 heures dans la chambre ! Pour le reste, le Presidente mérite amplement 4 étoiles.

Ah oui, en passant, nous avons pris l'excursion "Ile d'Ixtapa" : Ne faites pas la même erreur que nous ! Choississez le catamaran ou autre. L'ile est ordinaire, le sable est "rocailleux" (coquillages) et le snorking (apnée) : déjà vu mieux.

Si vous avez d'autres questions, utilisez le forum et posez la questions en francais, je vous répondrai.

Nous avons passé de belles vacances et nous y retournerons assuréement !

• a aimé — Le service du personnel du presidente
  • n'a pas aimé — les resto a la carte ne sont pas toujours ouverts
  • Séjour du février 2007 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception