“Beau temps assuré et excellent emplacement” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Fontan Ixtapa

Hotel Fontan Ixtapa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Fontan Ixtapa
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Blvd Ixtapa S/N | Zona Hotelera, Ixtapa/Zihuatanejo, Zihuatanejo 40880, Mexique   |
St-Bruno-de-Montarville, Qc
“Beau temps assuré et excellent emplacement”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

Je reviens tout juste d'un séjour d'une semaine tout compris à l'hotel Fontan de Ixtapa.
Je suis parti le 30 décembre et je suis revenu le 7 janvier 2011.

Ixtapa est un endroit idéal si votre priorité de vacance est la température. Nous n'avons pas reçu une seule goutte d'eau durant tout notre séjour. Le jour la température au soleil s'élevait à 42 degré celcius et le soir il faisait en moyenne 25 degré celcius.

Le coucher de soleil est de toute beauté. Il se couche à tous les soirs vers 18h30 derrière de petits rochers au loin dans le Pacific. Il semblerait que c'est un des endroits les plus beaux pour les couchers de soleil.

Pour ce qui est du buffet nous avons été un peu déçu. La nourriture était très très mexicaine. Cependant, étant donné les vacances de la nouvelle année, il y avait beaucoup de Mexicains qui résidaient à l'hôtel. Nous avons rencontré des gens qui étaient déjà allé auparavant à l'hotel Fontan et ils nous ont tous dit que la nourriture était meilleur les autres fois d'avant. Les gens de l'hotel nous ont dit que pour les deux semaines du temps des fêtes le menu était différent du reste de l'année.
Il y a par contre un petit restaurent à la carte ou vous pouvez manger et c'était plutôt bon.

Pour ce qui est des chambes, elles sont très propres. Cependant, nos deux lits double étaient loin d'être confortable. Attendez-vous à terminer la semaine avec un bon mal de dos.

Le personnel était très gentil et très accueillant. La plage est très belle même si l'eau n'est pas turquoise. L'eau est bleu et les vagues sont très fortes. Soyez avertit, beaucoup de gens se sont fait ramasser par les vagues. Un drapeau (Vert, rouge ou noir) planté par le lifeguard indique l'intensité des vagues et toute la semaine le drapeau était noir.

En face de l'hotel de l'autre côté de la rue il y a beaucoup de petits magasins et restaurent ou vous pouvez magasiner en toute sécurité.

En général mes points positifs: La Propreté, la température, la plage, L'occasion de sortir autour de l'hôtel sans danger.
Ce que nous avons moins aimé: La qualité du matelas, le buffet, les vendeurs qui vous achalent sur la plage.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2010

Positif, location, bar, chambre et personnel super gentil et attentionne
Neg. Pas beaucoup de touristes, donc diminution de service, bouffe bof.
Excellent rapport qualite prix. Recommende a tous

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Longueuil
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2010

Points positifs: Les gens sont courtois. Lorsqu`on demande des choses, nous les obtenons rapidement. Les serveurs s`assurent que nos verres soient toujours remplis! Le site est très bien entretenu et propre. La plage est magnifique, vous pouvez marchez longtemps et les couchers de soleil sont très beau. Les piscines sont belles et propres il y en a une pour les enfants. Les repas du midi sont les meilleurs: resto genre à la carte sur le bord de la mer avec un menu varié: spaghetti aux fruits de mer, poisson, crevettes à l`ail, club sandwich, et bien d`autres! Il y a toujours 2 choix de soupes qui sont très bonnes ainsi qu`un bar à salade. EXCELLENT! Vous pouvez aussi y manger hamburgers, hotdogs et nachos au fromage. Nous avons préféré les repas du midi à ceux du soir (voir commentaires négatifs du buffet). Le resto à la carte Hacienda est aussi délicieux. Le service au bar est aussi courtois et rapide. Les chambres sont propres, mais sans plus... (voir commentaires négatifs) L`hôtel est bien située près de magasins et marché aux puces. Pour faire de bonnes affaires, offrez la moitié du prix qu`on vous dit... Pour faire la fête, je vous recommende le Senor Frog`s. Party assuré!
Points plus négatifs: Attention aux vagues, il faut être prudents. Peut-être pas recommendable pour les jeunes enfants. Mais on peut s`amuser quand même dans la mer! Le buffet n`est pas très varié... Au déjeuner, il faut se contenter d`omelette et de quelques fruits. Au souper, il y a environ une dizaine de choix et seulement 1 sorte de salade. Il y a toujours les spaguetti que l`on fait cuire devant vous avec vos choix de sauces. Attention! Les week-ends, l`hôtel accueille des mexicains qui viennent en famille passer la fin de semaine. Il y a beaucoup d`enfants. Ça bouge un peu plus, mais ce n`était pas désagréable. Il faut seulement s`y attendre. Les chambres sont très "de base". Il n`y a pas de frigo, ni de coffre-fort (à la réception) ni de séchoir. Il ne faut pas s`attendre à du très gros luxe! Nous avons fait l`excursion à l`Ile d`Ixtapa (environ 30$). Attention, cela ne comprend pas l`equipement de plongée en apnée. Vous avez une consommation gratuite, mais il faut payer les autres. La plongée est très belle, mais je ne recommenderais pas de se payer une journée à l`Ile. J`ai fait d`aussi belles plongées ailleurs pour moins cher.
Bref, je recommenderais cet hôtel si vous voulez un petit hôtel simple, mais sympathique.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Sorel-Tracy
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2010

Rien à redire sinon que les vagues sont très présentes et qu'il ne faut pas s'attendre à une mère calme. La température était parfaite, l'eau très chaude. Le Fontan ne sera jamais un modèle de modernisme (isolation déficiente, pas de frigo et de coffre-fort dans les chambres, pas de détecteur de fumée) par contre le tout est très propre et bien entretenu. Cependant, avec l'argent économisé par rapport au Barcelo, par exemple ($400/pers) on peut compenser avec de très bons repas à l'extérieur de l'Hôtel. Parlant de repas, cela se compare à tous les autres hotels, le déjeuner et le diner à la carte acceptables et le buffet du soir, pauvre en choix. Le personnel est réceptif et poli. À conseiller, si le budget, le site et la température sont vos priorités.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2010

Bonjour voyageurs !
Voyage du 22 au 29 décembre. ATTENTION À NOLITOURS.....MAUVAISE RÉSERVATION DE CHAMBRE....AVEC LES DÉSAGRÉMENTS qui vient avec......!!!
Après 24 hrs, nous avons eu la bonne chambre. Enfin....Chambre propre, avec grand lit et balcon vue sur mer. 3 étoiles....correct. Restos: buffet très bien et bon. Resto à la carte près du buffet sans réservation en après midi....très bon. Resto à la carte avec réservation, SANS SAVEUR AUCUNE....mais est-ce dû que c'était le 25 décembre ? Possible. Tacos au boeuf et poulet farci aux crevettes SANS SAVEUR......et le vin rouge
ATTENTION......TOXIQUE.......NE TOUCHER PAS À ÇA.......Vous pouvez apporter votre vin au buffet. 6.00$ pour une bonne bouteille au centre ville (Pellicano=Costco !!!) Le serveur vous apportera un seau de glace pour le rafraîchir !
Service de bar très bon.....Spécialement Sérafin !!!! N'oublier pas votre petit change pour les pourboires !!!!! Plage magnifique pour la marche et/ou la course. + ou - 5 km
Pour faire changement, pleins de bon resto tout près....pas cher....Chez FRANK Bar et Grill !!!!!!! Une bonne pizza.4 cerveza 22.00$ Sevice super et 5 TV pour le foot !!! et même le hockey !!!! À ne pas manquer. !!!! Resto Marisco !!!!! Très bon !!! Pour vous faire plaisir, Resto Villa de la salva. 170.00$ pour 2 vin et service inclus. Voir photos..... TRÈS BON
Golf à 5 min à pied. 100.00$ la partie ou 3 pour 225.00$ Cart non inclus. 28 $
C'est vraiment beau crocodile inclus !!!!!!!
Le plus important, pour du soleil mur à mur au temps des fêtes (10 minutes de nuages en 7 jours) et 32 degrés (à l'ombre) c'est cote ouest du Mexique ! Ixtapa très très bien. C'est Acapulco mais plus petit et sympatique !!!!!!
Bon voyage !!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Estrie
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2010

Cette année du 22 au 29 décembre 2009, je suis partie seule dans un forfait tout inclus à Ixtapa. J'ai adoré mon séjour. Un très bel endroit pour y passer les fêtes. J'ai logé à l'hôtel Fontan Ixtapa qui est classée un trois étoiles, mais à mon avis, elle mériterait un 4 étoiles. Le service était excellent, Les chambres sont très propres, ainsi que tout l'établissement, autant la ,que le tour de l'hôtel, que la plage. Le personnel est très accueillant et parle assez bien l'anglais. C'est un endroit sécurtaire, même pour une femme qui voyage seul. Chaque soir de beaux spectacles professionnelles. La mer est très belle avec de grosses vagues écumeuses. Durant cette semaine où les mexicains plus fortunés s'y rendent beaucoup en famille. Il y avait très peu de touristes ainsi, j'ai pu observer des familles, avec père, mère, enfants et grands-parents. J'ai reçu la chambre que j'avais demandé, soit au 4e étage avec balcon qui était face à la mer. J'ai pu photographier de mon balcon, chaque soir le soleil se coucher sur la mer. Les couchers de soleil sont magnifiques. Chaque jour la température variait entre 30 et 32 degrés. La nourriture style buffet était excellente et les serveurs toujours très courtois. En face de l'hôtel vous pouvez prendre l'autobus local pour 16 pesos, ce qui revient à environ moins de 1,00$ pour se rendre à la ville jumelle soit Zinhuatanego à 20 minutes de Ixtapa. À cet endroit il y a le grand Mercados où vous pouvez acheter de tout, car il y a beaucoup d'artisants. À l'hôtel, on vous offre plusieurs excursions, à un prix très raisonnable.

Je suis très satisfaite de mon voyage et je n'hésiterais pas à recommander cet endroit à tout le monde. Tous les hôtels sont en bordures de mer. Vous avez l'embarras du choix à partir d'un trois étoiles jusqu'aux 5 étoiles.

Des vacances fantastiques.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en solo
Longueuil
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2009

J'ai été une semaine au Fontan. en février 2009 ...hôtel très propre mais nourriture infect. Il y avait une bande de fêtards très vulgaires, dommage car le paysape, la vue sur la mer de mon balcon était sublime....pour marcher la plage est idéale mais pour profiter des bienfaits de la mer c'est nul, trop grosses vagues....
Les spectacles très beaux. Troupe de danse professionnelle....j'ai beaucoup apprécié leurs chorégraphies....
Tant qu'aux mexicains venant les fin de semaine et même à partir du jeudi ils ne m'ont pas trop dérangé sauf pour avoir accès à la piscine....et un souper pas de place dans la salle à dîner......
Bref je retournerais à Ixtapa mais pas à cet hôtel...je voulais donner des pourboires à la fin de mon séjour mais j'ai du allonger des dollars américains pour chaques services car les serveurs me faisaient la gueule et me faisaient attendre.....
Je ne recommande pas cet hôtel...
Côté positif propreté, vue sur la mer de mon balcon, soleil et chaleur assurée chaque jour et proximité de Zihutanejo qui vaut le détour.

• Séjour du février 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Fontan Ixtapa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Fontan Ixtapa

Adresse: Blvd Ixtapa S/N | Zona Hotelera, Ixtapa/Zihuatanejo, Zihuatanejo 40880, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
N°9 des hôtels en bord de mer à Ixtapa/Zihuatanejo
N°12 des complexes hôteliers à Ixtapa/Zihuatanejo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Fontan Ixtapa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Fontan Ixtapa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Fontan Ixtapa Mexique/Zihuatanejo
Resort Fontan Ixtapa
Fontan Ixtapa Beach Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Fontan Ixtapa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.