“Nager dans les grottes” 5 5 étoiles
Avis sur ecopark Kantun Chi

ecopark Kantun Chi
Federal Highway 307 | 14 miles south of Playa del Carmen, Puerto Aventuras 77734, Mexique
984 80 30143
Le Havre, France
6 avis sur les activités
“Nager dans les grottes”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Après être descendu dans une première cénote, nous avons traversé plusieurs grottes souterraines à la nage ou en marchant sur les cailloux pour ressortir par une autre cavité. C'est une excursion insolite pour découvrir une géologie particulière et étonnante

Visité en janvier 2014

• Suédois en premier
pabos
5 avis sur les activités
“cenotes”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

tres bel endroit agreable et tranquille
bon resto, service de poulet ds feuille de palmier
cenote extra sans la grosse foule
bc de beaux papillons
facile d'acces en collectivos (moins cher et tres facile à circuler)
location equipement

Visité en décembre 2013
Québec (ville), Canada
225 avis sur les activités
“Un parc naturel et la découverte du magnifique cenote Kantun Chi”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Ce parc est un parc écologique de *cenotes*. Il est situé à 10 minutes en taxi de Puerto Aventuras. En fait, le parc est situé très près de l'hôtel Barcelo Maya Beach. Le site est ouvert tous les jours de 9 hres à 17 hres.

Nous avons pris le forfait *4 cenotes pour 49$ USD/personne incluant la visite guidée dans le cenote Kantun Chi. César, notre guide , pour cette excursion parlait 5 langues dont le français. Nous étions un petit groupe de 6 personnes. Je crois que 12 personnes maximum peuvent descendre en même temps dans le cenote.

On nous fournit le masque, la veste de flottaison, les souliers d'eau et un casier pour la journée.
On descend dans le cenote Kantun Chi par l'échelle prévue à cet effet. Le cenote(la première partie) est assez profond, il est magnifique. On peut y apercevoir des poissons-chats et des chauves-souris innoffensives. Pour ceux qui sont claustrophobes, vous pouvez descendre dans cette partie. Par contre, vous ne pourrez accéder à la 2e partie du cenote car à certains endroits, entre autres, un mètre nous sépare des parois calcaires et du sol. Tout le groupe a pu faire les 2 parties du cenote. Au 2e cenote, on doit traverser en eaux profondes mais, nous avons une veste de flottaison. Donc, il n'y a aucun danger. C'est la plus belle partie à mon avis. L'eau est froide mais, nous y allons tranquillement et notre corps s'habitue à cette température puisqu'on y va graduellement. C'est aussi dans cette partie qu'on peut voir les staglatites et les staglamites.

Les autres cenotes sur le site sont ouverts ou semi-ouverts. On peut s'y baigner, faire de la plongée en apnée ou simplement admirer ces chefs d'oeuvre de la nature. On peut apercevoir de petits poissons dans les cenotes. Demandez leur insecticide, il est très efficace et c'est essentiel je vous l'assure.

Dans le parc, on peut admirer la flore et la faune. Nous avons vu des singes-araignées, des coqs,des chevaux et des iguanes. Vous pouvez y passer toute la journée. Il y a des hamacs et des kayaks dans le cenote Uchil-Ha.

A la sortie de la grotte avec le guide, celui-ci nous invite à prendre une collation. Celle-ci est incluse dans le prix d'entrée. On a droit à du café, thé, jus hibiscus, bananes, pommes, petits muffins ou biscuits.

TAXI: Puerto Aventuras à Kantun Chi: 120 pesos pour un aller, donc 240 pesos aller-retour
FORFAIT/personne:49$USD, comprend les 4 cenotes et une visite guidée

Les différents forfaits/personne:
20.00$USD Accès au parc pour la journée , cenotes ouverts et semi-ouverts accessibles
49.00$USD Accès au parc, les 4 cenotes, la visite guidée du cenote Kantun Chi, veste de flottaison, souliers d'eau, masques et casiers.
59.00$USD Idem au forfait à 49.00$, mais, en plus le dîner est compris

*Cenote*: puits naturel creusé dans le calcaire au Yucatan. Certains cenotes étaient sacrés chez les Mayas.

Visité en février 2013
montreal
3 avis sur les activités
“Bel après-midi”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

un site peu achalandé ou vous aurez la chance de voir 4 cenotes très différentes, une à ciel ouvert, une beaucoup plus fermée avec des stalagtites et deux autres à demi à ciel ouvert. Pour ceux qui ne sont pas clautrophobe il y a aussi la possiblité de faire de la spéleologie en suivant une rivière sourterraine.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté ecopark Kantun Chi ont aussi consulté

Puerto Aventuras, Riviera Maya
Playa del Carmen, Riviera Maya

Akumal, Riviera Maya

Vous connaissez ecopark Kantun Chi ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ecopark Kantun Chi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
ecopark Kantun Chi a été ajouté à vos Favoris