“Très belle semaine” 4 5 étoiles
Avis sur Catalonia Riviera Maya

Catalonia Riviera Maya a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Riviera Maya
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Xcacel Lote 1 Plano 2 Manzana 18 | Solidaridad, Puerto Aventuras 77783, Mexique   |
ÉcoLeadersNiveau Or
Laval, Canada
“Très belle semaine”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Premièrement il faut prendre en considération que l’hôtel est dans la zone sud de Riviera maya, en autobus, ça nous a pris 2h25 pour venir de l’aéroport de Cancun jusqu’à l’hôtel car nous avons arrêter dans 3 centres hôtelier avant, dont le payacar qui est très grand et il y a beaucoup de petites rues. Donc ça vaut pratiquement la peine de se louer un taxi pour environ 75 $ aller + retour à 40 $ environ.

Nous avions réservé une suite, mais il n’y en avait plus de disponible, donc on nous as mis dans une chambre supérieur et en compensation on nous as donné 2 massages + 1 resto à la carte supplémentaire, c’est une belle compensation si on prend compte de la valeur des massages qui sont environ 90 $ et plus chacun ! Le lendemain on nous déménageait dans la suite. Voici la différence entre les deux chambres :
Chambre supérieur : lit king, frigo (minibar : 2 pepsi, 2 pepsi light, 2 7up, 2 orangeade, 2 bières et 3 bouteilles d’eau), safe, robe de chambre, internet dans la chambre (wifi avec votre laptop, qui fonctionne quand même assez bien), salle de bain : 1 lavabo, écran plat dans la chambre pas de divan, mais des chaises genre rotin, et le safe qui est supposé être payant, mais nous ne l’avons pas essayé.
Suite : 1 salon, 1 chambre avec lit king, 1 salle de bain avec 2 lavabos, douche séparé de la toilette, grand garde-robe dans la salle de bain avec déshumidificateur. Dans le salon il y a le mini bar, un grand divan + 1 fauteuil, une petite tablette de travail. L’air climatisé est indépendante dans la chambre et dans le salon. Il y a un grand balcon avec un set de patio en rotin et de l’autre coté un bain, attention ce n’est pas un bain tourbillon comme dans plusieurs brochure. Nous avions une suite au 2e étage et il y a toujours un bruit de moteur, probablement les airs climatisés sur le toit, au début je pensais que ça m’empêcherait de dormir ou que ça me réveillerait mais ça ne m’a pas dérangé. Avec la suite, vous avez aussi droit à un resto à la carte privé, soit le resto Tapas, mais il faut vérifier si vous ne l’avez pas déjà avec les chambres supérieurs.
Avec les chambres supérieurs et plus, vous avez aussi accès au gym et à une journée au bain du spa.
Resto à la carte :
Restaurant japonais : Mikado : Nous avons bien aimé, c’est un spectacle, le chef que nous avons eu Ricardo était bien amusant, la bouffe était bonne, prenez le riz aux légumes, il est tout simplement délicieux, ensuite vous aurez le choix de 3 repas, du poulet, des crevettes et du bœuf, tous les 3 sont très bon. Pour dessert vous avez la crème glacée frite dans l’huile, un flan de melon et une banane frite avec sauce au vin rouge ! Tout était très bon
Restaurant Italien : Bellavista : Très bon, jusqu'à 5 services si vous voulez ! Tout est bon, nous avons pris des choses différentes et tout le monde a aimé. Le dessert très bon, mais ne vous attendez pas à vous bourrer la face là, tout petit mais exquis !
Restaurant Steak House : Bordelo : Très bon aussi, 4 services : encore une fois tout était bon, le steak T-bone avait un peu de tiraille, mais il était très bon quand même, dessert bon morceau et exquis !
Restaurant mexicain : Tous des mets typiquement mexicain, très bon, les fajitas était merveilleux, le seul problème, tout baignait dans le beurre… Le dessert au chocolat, exquis !
Resto sans réservation :
Buffet la brisas : c’est le plus petit des 2 buffets, par contre, le % d’achalandage de l’hôtel n’était pas assez élevé pour ouvrir l’autre buffet le el dorado, donc sauf pour le mercredi, il n’était pas ouvert. Pourquoi le mercredi car tous les restos à la carte sont fermé le mercredi. Pour la brisas, il y a quand même une quinzaine de choix de repas chaud, beaucoup de fruit et légumes froids, un petit coin spécialité mexicaine et un coin grill où on peut choisir entre plusieurs sorte de viande ou poisson. Coté dessert il n’y a pas beaucoup de choix, mais c’est quand même bon. Le service est très bien comme d’habitude au Mexique, tout est très propre partout.
La crêperie : situé sur le toit en haut du buffet La brisas, vous montez juste avant l’entrée du brisas, nous avons essayé le banana split et le peach melba, la crème glacée au Mexique est tellement bonne que c’est deux desserts ont été un délice.
Plage : il n’y a pas de plage pour marcher, n’aller pas là pour cela vous allez être extrêmement déçu. Il y a un petit pont qui délimite le terrain et la plage ensuite il y a la parti lagon où vous pouvez nager en toute sécurité et sans vague, parfait pour les enfants car ce n’est pas creux rapidement. Juste à coté du lagon, vous avez un endroit où il y a vraiment beaucoup de poisson, apportez vous du pain pour les nourrir et ils seront tout autour de vous, si vous n’avez rien, vous pourrez les regarder tranquillement sans qu’ils ne vous achalent. Apportez vous des souliers d’eau car le fond de la mer est très rocailleux, seulement quelques petits endroits où passer dans se blesser les pieds.
Si vous voyagez avec Nolitours, les agents sont sur place presque tout le temps, ils vous aideront avec vos excursions et avec l’hôtel s’il y a un problème.
Coté électricité c’est la même chose que nous, mais apportez vous un adaptateur pour enlever le ground sur vos prises, j’ai été obligé de couper le ground sur ma prise de laptop sinon il fallait que j’achète un adaptateur à 20 $... et impossible de déconnecté la télé ou une lampe, tous leurs appareils sont comme cela et même que les lampes sont souvent connecté directement dans la prise !
Nous avons bien aimé, notre 2e meilleur choix de tous nos voyages

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
catrivieramaya1, Directeur général de Catalonia Riviera Maya, a répondu à cet avis, 10 avril 2012
Chêr client
Nous apprécions sincèrement vos bons commentaires, ceci nous permettre d’améliorer nos installations et service pour votre prochain séjour. Ce fut un plaisir de vous avoir fait partager de bons moments, vous laissant un beau souvenir de Mexico et de notre Hôtel.
Nous espérons vous revoir dans un futur proche. Nous nous engageons pour votre prochain séjours ici, non uniquement a satisfaire mais, à surpasser vos attentes.

Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

pour le prix il y a mieu ( 1790 euros pour 13 j ), en effet pas de frigo avec boissons, pas de café ou thé, coffre fort payant, pas de chaînes françaises pour au moin les infos, rangement limité, les salles de bain à rénover, pour tout celà je le donne tout juste pour un 4 étoiles, pour la plage comme c'est bien précisé faut pas s'attendre aux belles longues plages mais il y a juste ce qu'il faut, par contre nickel pour faire des photos de poissons ce n'est pas l'Egypte mais il y a de quoi faire, la restauration contrairement à ce que j'ai lu, quelque soit le restaurant nous avons pas été déçu mis à part le vin rouge sinon le blanc et la bière pas mal, le personnel que ce soit récéption, bar, chambre, et réstauration très impec surtout Virjinia au restaurant principal qui est toujours sur le qui vive afin que l'on ne manque de rien et très compétente dans tout ce qu'elle fait et connait immédiatement les habitutes des vacanciers " bravo ", les animations et spectacles très bien, par contre pour le change faite le sur playa del carmen à la gare routière il au plus fort, pour 1 euros vous avez 16,46 pesos et à l'hôtel à 14,50 pésos, pour achats allez dans les grands magasins de playa la même marchandise et moins chère qu'ailleurs et payez en pesos

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
catrivieramaya1, Directeur général de Catalonia Riviera Maya, a répondu à cet avis, 22 mars 2012
Chêr client
Nous apprécions sincèrement vos commentaires, ceci nous permettre d’améliorer nos installations et service pour votre prochain séjour.
Nous sommes sincèrement désole de n’avoir pu répondre complètement a vos attentes. Nous sommes ouverts a toutes suggestions et prendrons sérieusement en compte vos commentaires.
Nous espérons vous revoir dans un futur proche. Nous nous engageons pour votre prochain séjours ici, non uniquement a satisfaire mai, a surpasser vos attentes.

montreal
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

aller voir mon avis sur le catalonia yucatan c est le meme hotel que le rivera maya pour bien vous imformer je me suis fais voler ma camera numerique dans ma chambre par le gars qui fais le menage et l hotel a rien fais pour reparer lerreur aller voir pour tous les details et si vous y aller quand meme faite tres attention a vos effets personnelles.

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Belle hotel de moyenne dimension, diviser en 2 partie, section yucatan et section riviera. Chambre standard très propre, de bonne dimension, pas de frigo ni cafetière et faut payer 3$ par jour pour le coffre fort! Sinon le lit est très confortable, la salle de bain aurait besoin d'un rafraichissement. Vous voulez du luxe? Prenez une chambre privilège. Végétation luxuriante le site très bien entretenu, extremement propre! Buffets excellents ainsi que les resto, beaucoup de choix! Par contre il n'y a pas vraiment de plage...très très rocaillleux et très petite..parfait pour ceux qui aimes la plongé en apné..pour ceux qui aime marcher de longue marche sur la plage vous allez etre déçu..allez ailleurs...pour avoir fait plusieurs hotels sur la riviera..aller à playa Maroma(la plus belle plage de la Riviera) ou encore celle de Tulum ou playa del carmen. Il fallait réserver notre chaise sur la plage ainsi que celle de la piscine à 6h30 am pour avoir soit un parasol ou un palapas.. Manque flagrant!! Site très familial avec de jeunes enfants! Vous voulez rien entendre? Allez ailleurs! En gros très beau voyage..je le recommande.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
catrivieramaya1, Directeur général de Catalonia Riviera Maya, a répondu à cet avis, 6 mars 2012
Mexico, Mexique
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Nous vivons au Mexique et prenons des petites vacances à tout les 2 mois. Nous avons réservé au Catalonia Puerto Aventura entre le 12 et 19 février 2012.
Personnel parfait; sauf a la réception ou nous avons eu des problèmes à l'arrivée et au départ: nous avons changé de chambre 3 fois avec notre petit garçon pour finalement être placé (sans le savoir) prés du bar de la réception et de la pièce ou se trouve le local des femmes de ménage; au départ il a fallu se battre pour avoir un endroit pour prendre une douche et ce, même si nous avions tout organisé le soir avant.

Plage très petite et la partie "lagune" a été réservée pour des photos de mariage à 2 reprises ce qui fait que l'on vous sort de la plage sans avertissement (pas cool). A noter que le manque de plage crée un entassement sur la plage restante et les piscines, mais on peut faire avec.

Nourriture bonne, grâce aux restaurants mais attention; premier arrivé premier servi donc pas facile avec des enfants, à faire: le Japonais et les Tapas espagnols. Buffet meilleur le midi que le soir justement a cause des restaurants, mais bon choix.

En bref, on peut avoir un endroit plus sympa pour le même prix sur la Riviera Maya.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
catrivieramaya1, Directeur général de Catalonia Riviera Maya, a répondu à cet avis, 29 février 2012

Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

C'est un hotel très propre. Les pelouses, les chambres, la vaisselle tout est clean.
Le personnel est très serviable et attentioné. Les buffets sont copieux, variés. Il y a de quoi manger à volonté et tout ce qu'on veut. Je ne peux pas faire la liste tellement il y avait de choix : on a même eu droit a du crabe et des moules très bien cuisiné. Des frites, des pâtes, des légumes verts, poisson cuisiné ou préparé à la demande, plusieurs sortes de viandes, des pizzas, des ruits frais ou en salade, fromage..., les petits déjeunés c'était un régal et chaque fois pas d'attente au buffet.
Lplage est un peu petite pour celui qui aime faire des ballades mais on a de quoi se baigner en toute tranquillité. Par contre, prévoir impérativement des chaussures de bain car à l'entrée de l'eau, il y a des cailloux et ensuite du sable avec par endroits, des bancs rocheux où l'on peut observer les petits poissons à l'aide de masque et tuba.
L'hotel possède cinq restos dans lesquel on peut y manger une fois par séjour. Il y a aussi une crêperie et snack (un vrai avec hamburger, frite, hot dog, salade...) à toute heure.
En plus, l'hotel est situé dans un grand complexe composé de plusieurs hotels et villas et est parfaitement sécurisé. Il fautmontré patte blanche pour entrer à Puerto Aventuras.
A Puerto Aventuras, on est proche de Playa del Carmen, Site de Tulum et Coba et d'Akumal.
Alors n'hésitez plus, optez pour cet hotel. Vous serez enchanté.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
catrivieramaya1, Directeur général de Catalonia Riviera Maya, a répondu à cet avis, 21 février 2012
Biarritz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Pour une première fois au Mexique nous avons été ravi de cet hotel 4* qui correspondait à toutes nos attentes.Les chambres sont très propres,la nourriture est de qualité et variée et le personnel tres sympathique.Un grand bravo à l'équipe d'animation qui nous a présenté des spectacles de grande qualité.Bref tout est parfait et nous avons hate de pouvoir y retourner;

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
catrivieramaya1, Directeur général de Catalonia Riviera Maya, a répondu à cet avis, 11 février 2012
La Direction

Vous connaissez Catalonia Riviera Maya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Riviera Maya

Adresse: Avenida Xcacel Lote 1 Plano 2 Manzana 18 | Solidaridad, Puerto Aventuras 77783, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°10 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°11 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°11 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°12 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Riviera Maya 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ebookers.fr, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Riviera Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Yucatan Beach
Catalonia Riviera Maya All Inclusive
Hotel Catalonia Yucatan
Catalonia Riviera Maya Mexique - Puerto Aventuras
Catalonia Riviera Maya Puerto Aventuras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Riviera Maya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.