“merveilleux séjour en famille” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Riviera Maya

Catalonia Riviera Maya a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Riviera Maya
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Xcacel Lote 1 Plano 2 Manzana 18 | Solidaridad, Puerto Aventuras 77783, Mexique   |
Classé n°12 sur 15 hôtels à Puerto Aventuras
Bourgoin-Jallieu, France
“merveilleux séjour en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Juste de retour après 10 jours à l'hotel catalonia riviera maya. Séjour merveilleux, petit complexe familial; grande amabilité de tout le personnel, petit clin d œil à Armando et Valerio du bar piscine pour leur sympathie et profesionalisme; ainsi qu'aux animateurs mexicains (Geovani, Mauricio et Olga) et francaises (Laura et Aurore) avec qui nous avons de très bons moments et qui animent ce club à la perfection.
Repas très bons, complexe très bien entretenu, chambres (meme si pas en privilège) ainsi que l'exterieur.
Seul bémol, pas une jolie plage et marcher 20mn pour aller prendre les bus locaux (collectivo), mais il ne faut pas hésiter à faire du stop car les locaux s arretent et donnent de bons conseils sur ce qu il y a a voir dans la région.
De nombreuses sorties peuvent se faire sans passer par une agence comme nager avec les tortues à AKUMAL ou visiter TULUM. En prenant les taxis, en parlant espagnol, vous pouvez trouver des pécheurs qui vous emmènent en bateau sur la barriere de corail.
Bref, merci à tous ceux qui ont contribué à faire de ce voyage un magnifique souvenir

Astuce pour la chambre : De préférence au dernier étage pour avoir moins de bruit; Notre chambre non privilège était tres bie...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
catrivieramaya1, Directeur général de Catalonia Riviera Maya, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Cher sophie b,

Nous apprécions sincèrement vos bons commentaires, ceci nous permettre d’améliorer nos installations et service pour votre prochain séjour.

Nous espérons vous revoir dans un futur proche. Nous nous engageons pour votre prochain séjours ici, non uniquement a satisfaire mais, à surpasser vos attentes.

Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Superbe hôtel, il manquerai juste que les transats et mobilier d'extérieur soit en résine tressée ou rotin pour qu'il soit classé 5 étoiles, car niveau propreté, activités, acueil, service parfait, proximité de playa del carmen à 10km,et surtout la nourriture "ne surtout pas louper les milk shak et les super glaces de la crêperie " ,ne tenez pas compte des avis sur la petite plage de l'hôtel car c'est le Mexique, il y,à des plages partout surtout sur la zone de puerto, sortez de l'hôtel à pieds et à quelques mètres des plages vide et magnifique à perte de vue. En plus c'est vraiment des manières de râler pour la plage ou bien c'est tout simplement un prétexte pour avoir envie de râler car vue les Piscines :pas 1,pas 2 mais 3 Piscines ,les bars à chaque coins, les cocktails magnifiques en illimité et ce Super Soleil qui cartonne, le son de la musique sur la grande piscine avec les activités, ,c'est juste VACANCES....N'hésitez pas à sortir de l'hôtel par vos propres moyens,n'ecouter pas les bêtises dites sur la violence aux Mexique, surtout dans cette région du quintannarro,où il fait bon vivre et une police extrêmement présente et très sécurisé cela reste quand même très, très touristique en tout cas. C'est bien plus sur que certain coin de France. Bref Le catolonia Riviera Maya 4*est parfait,Le Personnel est Super,le français est parlé par le personnel de l'accueil, c'est devenu ma maison secondaire. J'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadooooooooooooooooooooooore***********************************

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lindienne777,

Merci beaucoup pour votre bons commentaires, ceci nous permettre d’améliorer nos installations et service pour votre prochain séjour.

Pau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Bonjour à tous. Du 29 novembre 2013 au 13 décembre 2013 nous avons choisi de séjourner à l'hôtel Catalonia Riviera Maya à Puerto Aventura au Mexique. Pourquoi, parce que nous cherchions un séjour proche de Playa del Carmen, et notre recherche sur le net, nous a fait aboutir à cet hôtel. Avant de partir j'ais suivi les commentaires des autres membres de Tripadvisor. Effectivement, l'hôtel est très propre et il est constamment nettoyé par le personnel même tard la nuit, ils astiquent tout le temps. Là il faut dire bravo!! Par contre, nous avions la chambre 316 et j'ais été déçue car, le lavabo était fendu.le sèche cheveux ne fonctionnait pas il a fallu faire appels 3 fois à la réception, ils réagissent vite pour nous dépanner et ça c'est bien, les miroirs des placards était usés et rouillés, et surtout le balcon très dangereux car les balustres étaient cassées et ils avait mis du plastiques en guise de ruban pour signaler le danger!! là cette chambre n'aurait pas dûe être louée. Bien sûr on n'y reste pas, mais on y dort on y fait la toilette et le lavabo fendu m'a déçue tous les jours durant les 2 semaines.Le mini coffre-fort est payant (dommage).Pas de mini bar alors que d'autres chambres en sont pourvus.Et la machine à café nous a été mise que la veille de notre départ!! Pourquoi? On l'a eu qu'un seul jour, pas sympa!!!!!

En dehors de ce souci , l'hôtel propose des restaurants de spécialités en gratuité pendant le séjour sans réservations possibles. Une info importante, le restaurant Japonais "le Mikado" est génial, alors si vous voulez y souper, préparez vous dès 18h30 le soir pour avoir une place autour le l'immense plancha où le cuisinier japonais fait un show, c'est génial, amusant et en plus excellent. Surtout ne le ratez pas. Autre resto de spécialité le Mexicain "los Alebrijes" est aussi très bien (info: là aussi il y a la queue à la prise des tables), puis il y a un resto Italien, le moins bien, les plats sont minimalistes, mais un bon service de table, le grill "Bamboléo" est excellent le soir avec de très bonnes grillades, mais là encore, y aller de bonne heure pour avoir accès a une table. La crèperie à 17 h, pour une bonne crêpe avec la glace, où bien en guise de repas avec les salées. Sans oublier les deux restos buffets midi et soir "La Brisa" et le "Mercado" buffets très variés et pour tous les goûts. Attention "le Mercado" est climatisé très froid, il faut donc apporter un gilet. Il y a un restaurant à tapas, qu'on aurait bien voulu découvrir mais il est réservé uniquement aux clients "privilèges" c'est à dire à ceux qui ont réservés leur séjour avec un supplément par jour, sinon vous pouvez en profiter en payant.Autres Infos restos:le vin dans les restos de spécialités est à payer en sus, par contre dans les buffets il est offert mais moins goûteux.
L'hôtel dispose de plusieurs boutiques, le personnel est là aussi très agréable.Bravo! Vos achats sont reportés sur votre numéro de chambre ce qui vous permet de circuler sans argent dans l'hôtel et vous réglerez vos achats lors du ckeck-out. Bon à savoir, cet hôtel dispose d'un SPA "Allégria", et je vous le recommande vivement, car les filles sont de vraies thérapeutes.
Sophie est une française qui prend vos réservations massages sur la plage à côté des serviettes de plages, elle est super, vous conseille pour le mieux, et vous donne des infos pour tout ce que vous voulez savoir. Elle est très très gentille et efficace. Une vraie pro pour vous dire quel massage il vous faut. Par contre les piscines du Spa sont froides (dommage).
La Plage: là aussi dommage il y a des rochers, donc impératif avant de partir prenez avec vous des chaussures d'eaux. Sinon il y en a en vente dans les boutiques.L'hôtel compte un grand nombre de personnel qui n'oublie jamais de vous saluer et qui répond illico presto à vos moindres demandes...encore Bravo!! A côté de la plage, il y a aussi une paillote qui vous mixe des fruits pour savourer à longueur de journée de vrais jus en associant vos parfums.
Vous pouvez réserver un petit quart d'heure de catamaran avec son pilote sur la plage, il y a des maîtres nageurs en surveillance constantes, vous pouvez partir également en plongée bouteilles avec une formation sur place, les piscines sont spacieuses, et les jacuzzis intégrés, et comme l'hôtel fonctionne avec l'hôtel catalonia yutacan juste à côté, vous bénéficiez des deux sites à votre guise et des nombreux bars. Le soir, il y a des spectacles dans le théâtre et une nouvelle équipe d'animateurs (Français) vient de se mettre en place "kappa club Mexique" ils sont géniaux et vous pouvez discuter en français avec eux. La bôite de nuit est animée à partir de 22 h (à essayer). Les abords de l'hôtel sont parfaitement entretenus, les pelouses et plantations sont magnifiques. Les fêtes de Noël si proche, l'hôtel à placé sur les pelouses donnant vers la plage un sapin de Noël en bouteilles d'eaux minérale illuminé et tournant sans cesse en changeant de couleur, un petit spectacle à lui tout seul!!
Le principal est que cet Hôtel est placé dans un complexe Puerto Aventura qui est sécurisé avec à quelques pas à pied une marina où il y a des bassins avec des dauphins pour nager avec eux, mais aussi des mammifères marins, des boutiques en bon nombre, des bars et des petits restaurants sympa, de belles villas, un golf, des pêcheurs qui vous proposent de partir à la pêche en mer etc...Il y a aussi des changes pour l'argent, y compris à l'hôtel. Le mieux est d'aller à Playa del Carmen (environ 20 km) et de faire votre change au guichet d'une banque, car le taux y sera meilleur, par exemple lors de notre séjour, l'hôtel changé l'euro en peseto à 15 et à la banque nous avons eus du 18. Pour aller à Playa del carmen, vous sortez à la porte du complexe, et vous prenez des minibus appelés les collectivos, environ 25 où 30 pesetos.
Nous avons eus un collectivos à 12 pesetos, car le tarif était affiché sur une vitre intérieure.
Attention Attention: dès notre retour en France, nous avons appris par notre banque qu'une arnaque sur notre carte bancaire était en cours, les prélèvements ont eus lieu à Orlando en Floride, il semble que lorsque nous avons loué une voiture en ville, l'empreinte de la carte qui est faite manuellement à l'aide d'un crayon craie (même chez Europcar pourtant enseigne internationale) à due être copié et envoyée à un complice aux USA!!! c'est notre banque qui ne voit que cette solution d'arnaque à notre carte, car les petits achats que nous avons fait ont été réglés en espèces..Nous avons étaient forcément un peu déçus car c'était la première fois que nous allions au Mexique. Malgré ce désagrément, nous gardons un bon souvenir de nos vacances, et si j'explique tout cela, c'est simplement pour prévenir tous mes lecteurs d'avoir une vigilance lors de vos déplacements pour vos prélèvement, vos achats. Je ne voudrais effrayer personne, car c'est un beau voyage à faire et à vivre.
Pour les visites de la Riviera maya je vais écrire un autre article sur les lieux.

Astuce pour la chambre : Pas la chambre 316 tant qu'elle n'est pas réparée et remise en état.Surtout le lavabo et le...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Koko57,

Nous apprécions sincèrement vos commentaires, ceci nous permettre d’améliorer nos installations et service pour votre prochain séjour.

Nous sommes sincèrement désole de n’avoir pu répondre complètement a vos attentes. Nous sommes ouverts a toutes suggestions et prendrons sérieusement en compte vos commentaires.

Nous espérons vous revoir dans un futur proche. Nous nous engageons pour votre prochain séjours ici, non uniquement a satisfaire mai, a surpasser vos attentes.

4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Un complexe hôtelier avec un personnel plié en quatre pour vous servir, sans etre envahissant et à votre ecoute. Qualité et diversité de nourriture au rendez vous. J'adore la plongée et 2 centres sont à notre disposition à 10 mn à pied. Hotel charmant et accueillant. Nous avons profité du collectivo (mini bus local pas cher) pour la decouverte du pays. Playa del carmen, Tulum, Coba(+taxis à 4 à partir de Tulum), ile de Cozumel sont absolument à voir. Les mexicains sont agréables et ont souvent tendance à vous prendre pour un americain et ses dollars. Aucun regret (sauf que 7 nuits c'est trop court). C'est à recommander et sans modération.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher sergey_titi,

Notre dame des Prairies
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Hôtel très bien,au-dessus de nos attentes on a très bien mangé,les restos à la carte sont tous très bons,spécialement le mexicain et le japonais .C'est hyper propre et le personnel est plus que bien.Je recommande cet hôtel sauf pour les marcheurs de plage comme moi !!!!

Astuce pour la chambre : Bloc 7 et 8 on voit la mer et la piscine .
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Serge D,

Alès, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

SUPER HOTEL IDEALEMENT SITUE sur la riviera, vous pourrez d'ici explorer une bonne partie du mexique. l'hôtel est sympa, la nourriture très bonne , et l'équipe de marmara très très sympathique.faite attention ce n'est pas une légende les mexicain sont des arnaqueurs!!!!! rien de méchant si vous faite attention , loué votre voiture directement avant de partir c'est moins cher.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
cher CHARLIE V,

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Hotel très propre, service rapide et courtois, belle piscine+ jacuzzis . Agréablement surpris à tous les niveaux ! Seul bémol, la plage de l'hotel....beaucoup de coraux à l'entrée mais nous avions suivi les conseils des autres voyageurs sur ce site et ns avions apportés nos souliers d'eau..donc nous savions à quoi ns attendre. Même si l'hôtel est un peu loin de l'aéroport, ce fut le parfait moment pour faire un petit dodo avant d'arriver.....Fin septembre ns avons eu la chance d'avoir du soleil tous les jours..Belles excursions suggérées par la représentante de Nolitour...ainsi que la bijouterie MATIS à voir..les bijoux sont réellement en argent (évaluer au québec en revenant) Ns avons vraiment apprécié cet endroit et ns retournerions avec plaisir ! Surtout que le prix était très très abordable..moins de 780$/pers/sem. Tres bon choix !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Francyne M,

La Direction

Vous connaissez Catalonia Riviera Maya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Riviera Maya

Adresse: Avenida Xcacel Lote 1 Plano 2 Manzana 18 | Solidaridad, Puerto Aventuras 77783, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°10 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°11 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°12 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Riviera Maya 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Riviera Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Yucatan Beach
Marival Hotel
Hotel Catalonia Riviera Maya Puerto Aventuras
Catalonia Riviera Maya Mexique - Puerto Aventuras
Catalonia Riviera Maya Puerto Aventuras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Riviera Maya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.