“Bon expérience pour une première visite” 4 5 étoiles
Avis sur Catalonia Riviera Maya

Catalonia Riviera Maya a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Riviera Maya
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Xcacel Lote 1 Plano 2 Manzana 18 | Solidaridad, Puerto Aventuras 77783, Mexique   |
ÉcoLeadersNiveau Platine
Clermont fd
“Bon expérience pour une première visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Dans l'ensemble mon séjour s'est bien déroulé le plus l'amabilité et la gentillesse du personnel
En ce qui concerne les animateurs ils ont été géniaux super gentils et pros
Le seul hic sont les tarifs appliqués dans l'hôtel c exagérément trop cher pour ce que c'est ex: crème solaire 20€ boué brassard et saut pour enfant 58€ je parle même pas des excursions c trop cher mais bon on succombe quand même tellement les coins sont somptueux
Un grand merci et de gros bisous a Maria Laura sandy (merci pour mon petit)
Olga mauricio xavier Manu et Tristan vous êtes des bons
J'espère vous recroiser dans d'autres kappa club
Je vous embrasse!!!!
Zohra

• Séjour du mars 2014

Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous voilà tout juste de retour de l'hôtel Kappa Club Catalonia. Nous voyageons beaucoup et c'est sans aucun doute le meilleur hôtel auquel nous avons pu séjourner ainsi que le meilleur voyage. Vraiment surpris par certains commentaires ci-dessous. Le Catalonia est bien mieux en vrai que sur le papier !
Très bel hôtel, très typique sans être quitch. Très porpre. Pour les boissons vous avez un large choix de cocktails d'alcools et sans alcools ( Mojito, tequila, marguarita ect ... ) La cuisine et bonne. Il n'y a pas à se battre pour les transats, largement assez pour tout le monde et avec ses 5 piscines et toutes les personnes qui font des excursions tout les jours les piscines ne sont pas envahies. Un lit immense. Large choix de restaurants et de bars ( nous vous recommandons le bar de jus de fruits frais, un délice ) Un personnel très poli, aimable, disponible et souriant. Nous avons eu un léger soucis à nôtre arrivée. Nous avions pas de chambre à notre nom et ça a été réglé aussitôt sans complication.
Beaucoup d'avantages gratuits et sans caution, ce qui rend le rapport qualité/prix encore plus interressant : Canoe, catamaran, tir à l'arc, tennis, tablette I-pad, restaurant à la carte ( Mexicain, italien, tapas, japonais et grill. ) serviette de plage, cinéma sur la plage, Spa pendant une heure et beaucoup d'autres choses. Ainsi qu'une application Kappa Club pour suivre toutes les nouveautés de la semaine et écrire directement des messages aux animateurs si on à la moindre question à leur poser.
L'équipe d'animation prend du temps pour vous accompagner dans la visite de la Marina de Puerto Aventuras. D'ailleurs une équipe d'animation au top ! Très à l'écoute et donne beaucoup de bons conseils. Pas envahissant du tout.
La situation de l'hôtel est parfaite. Situé dans la petite ville sécurisée de Puerto aventuras avec sa Marina, ses dauphins et ses lamentins. La ville se trouve au milieu de tout, 30 min de Tulum, 10 min de Akumal, 20 min de Playa del Carmen. Il n'y a plus qu'à prendre les collectivos, bien moins cher que les taxis ( environ 16 euros aller pour le taxi alors que le collectivo ne coûte que 2 euros par personne. )
Nous ne sommes parti malheureusement que une semaine et au niveau des activités et excursions, nous vous conseillons Tulum ( temple et plage ) magnifique, Chichen Itza avec un cenote et la ville de Valladolid, la réserve de Sian- Kaan, malheureusement nous avons pas eu le temps de le faire mais apparement magnifique ainsi que l'ile Isla Mujeres. Nous sommes allés nager avec les dauphins, génial !! Le parc aquatique Xé-lah complémentaire avec le parc aquatique Xcaret. Par nous même nous avons fait la plage d'Akumal, pour nager avec les tortues et les raies ( il faut nager 150 à 200 mètres pour les voir, possibilité de Gilet de sauvetage ) Beaucoup de choses à faire.
Si il y avait à repartir au Mexique ça serait au Kappa club Catalonia sans hésitations !!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
catrivieramaya1, Director General de Catalonia Riviera Maya, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Chére Alexandra Rj

Tout d'abord merci pour l´interet que vous portez a notre hôtel, nous sommes trés heureux de savoir que vous avez apprecié nos differents services.
Nous apprecions également que vous ayez pris de votre temps pour mettre un commentaire et nous tenons de la part de la direction de l´hotel et de notre chef de village Kappa Club á vous remercier sincerement.

Nous esperons vous revoir trés vite afin de repondre á vos attentes ou bien meme de les depasser.

Le directeur.
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous sommes restés 1 semaine dans cet hôtel club. Nous avons passé de bonnes vacances. L'hôtel a du charme, les jardins sont jolis et tout est très propre. Le personnel est vraiment aimable et poli. La plage est toute petite et c'est vraiment dommage... et l'eau n'est pas turquoise comme a Cancun, Playa del Carmen ou sur les autres zones de la Riviera Maya... mais bon elle reste belle quand même. Heureusement l'hotel à 4 piscines qui sont très bien, il faudrait juste rajouter des transats car c'est un peu la guerre pour trouver une place. Pour la première fois nous avons eu un hôtel avec un super réseau wifi et qui ne rame pas trop ! Pour les restaurants, c'est dommage, nous n'avons pas pu utiliser nos bons car il y a tellement de monde que nous sommes allés "à la cantine". L'équipe d'animation est discrète mais présente (Nous avons été étonnés par les commentaires d'autres touristes qui apparemment ont passé leurs vacances avec les animateurs et 24h/24 avec Emmanuel le chef du village). Pour les sorties, il est possible de faire plein d'activités extérieures et du tennis ou vélo sur place. Dommage qu'il n'y en ai pas au sein de l'hôtel, autres que les animations un peu "camping" qu'il peuT y avoir autours de la piscine le midi. Au final nous avons passé de bonnes vacances, le Catalonia n'est ni un hotel luxe, ni un hotel bas de gamme. Les animations sont celles qu'on peut retrouver dans certains campings 4 étoiles.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Excellent voyage au kappa club catalonia ou le tout inclus à vraiment un sens, équipe francophone en or, service et accueil parfait ,très bel hôtel ou nous pouvons résumer des vacances en un mot : magnifique!

• Séjour du avril 2014
Bourgogne
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Nous voilà de retour d'un séjour de 15 jours à l'hôtel Kappa Club Catalonia riviera maya.
Nous avons déjà pas mal voyagé et je dois dire que j'ai vraiment très apprécié ce club.

Nous avons eu un problème le 2ème jour dans notre chambre (une canalisation d'eau endommagée) , l'hôtel nous a immédiatement proposé de changer de chambre et nous a en plus surclassé en catégorie Privilège. Nous étions déjà très bien logés mais en changeant de chambre nous avons aussi eu d'autres avantages comme le room service, l'accès au restaurant espagnol, l'accès au bar de la plage etc... LE TOP !!!! Chambre avec terrasse vue piscine et mer, vraiment rien à dire.
Le personnel est très sympathique, poli et à l'écoute...
Concernant l'équipe d'animation, très appréciable de ne pas être "pollué" si l'on ne souhaite pas participer aux animations, elles sont assez nombreuses et vivantes (même si je n'y ai pas participé j'ai pu voir que les gens prenaient plaisir !)
Le Club vous prête gratuitement un Ipad durant la durée de votre séjour avec dessus une application KAPPA CLUB qui permet d'avoir l'intégralité du programme de la journée ainsi que de prendre contact directement avec les animateurs.
Sébastien vous expliquera tout cela.
Pour les inconditionnels de la connexion internet, le wifi est présent presque partout dans l'hôtel mais .... sachez que le réseau n'est pas PARFAIT ! :) patience vous êtes en vacances !!! lol

Je tenais à remercier toute l'équipe pour son professionnalisme, tout particulièrement Emmanuel, le chef de village que j'ai particulièrement sollicité avec toutes mes petites mésaventures durant le séjour (TOUT s'est toujours parfaitement réglé !!)
Un coucou tout particulier à Sophie qui travaille au SPA, une personne exceptionnelle, à rencontrer ABSOLUMENT !!!!!!!

Et SURTOUT je tenais à féliciter la sécurité de cet hôtel mais plus globalement la sécurité au sein de Puerto Aventuras. J'ai fais l'erreur d'oublier mon matériel photo dans un taxi qui nous a déposé a l'hôtel et plusieurs heures après alors que j'étais totalement désespérée, j'ai pu récupérer mon matériel photo qui avait été tout bonnement vu dans le taxi sur la banquette arrière par le gardien de la sécurité située à l'entrée de Puerto aventuras !!! Juste INCROYABLE !!!! Donc une chose est certaine, la sécurité est TOTALEMENT fiable !!!

Séjour juste inoubliable, Hôtel très propre et chaque jour un petit cadeau sur le lit confectionné avec des serviettes de toilette par le personnel ... juste adorable ! Le petit plus qui fait plaisir !!

Nous avons ADORE ce séjour, adoré le Mexique et nous y retourneront !!!!
BIG UP le Kappa Club !!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

je suis assez étonnée de voir les derniers commentaires sur cet hôtel, je reviens d'une semaine de vacances au Kappa club Catalonia, en plus d'avoir adoré la destination, j'ai adoré l'hotel, l'équipe Kappa club est au petit soin pour ces clients, au top, plein d'energie, de gentilesse, et soucieux de satisfaire leurs clients,
au contraire je trouve que l'animation est soft et classe, nous sommes jamais forcés de participer. accès gratuit au canoe, catamaran, petit tour dans la marina, accès au restaurant a la carte, concours de cuisine locale etc... pour ce qui est de la plage, vous marchez 10 minutes et vous accédez a une plage de sable fin hors de l'hotel
moi, je dis BRAVO l'équipe KAPPA CLUB, des vacances inoubliables et beaucoup trop courtes !! ( Bravo laura, Manu, seb, sandy, tristan !)

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Sur le papier le Catalonia Riviera Maya a tout pour plaire, la réalité est bien différente.

Il s’agit en fait d’un club de vacances Kappa et pas d’un simple hôtel. Le club qui arbore fièrement le slogan de la chaîne Kappa « Le club autrement » devrait plutôt indiquer « Le Club Med en beaucoup moins bien ».

Côté situation, le Catalonia est au sein du complexe de Puerto Aventuras et manque donc cruellement de place. Le complexe est tout petit, ce qui donne l’impression permanente que les piscines sont bondées ! Pour trouver un transat, levez-vous tôt, car dans l’après-midi inutile de chercher. Nous nous sommes fait voler notre serviette/transat en allant au bar par d’autres touristes qui voulaient récupérer la place. Quant à la plage, ne rêvez pas, elle est minuscule et pas du tout comme les superbes plages de la région.

Côté restauration, le restaurant principal propose un buffet plutôt moyen, agréable les premiers jours, insupportable à la fin. Heureusement l’hôtel dispose de restaurants à thème compris dans le forfait… mais impossible de réserver. Donc si vous souhaitez dîner, commencez à faire la queue à 17h45 pour espérer manger en soirée… c’est tout bonnement insupportable.

La décoration des chambres « typiquement mexicaine » est plutôt vieillotte et le « typiquement mexicain » se résume à deux masques en pierre accrochés sur le mur. La chambre est spacieuse mais la literie plutôt mauvaise, les ressorts ressortaient de nos lits ! Pour le reste le coffre fort est bien entendu en option payante donc ne vous étonnez pas si vos affaires disparaissent. Pour ce qui est de la propreté, rien à redire, l’hôtel est très propre.

Pour ce qui est du SPA, nous avons passé un agréable moment. Conviés une heure avant l’heure du massage, débrouillez vous pour les différentes activités, personne ne vous expliquera ce que vous devez faire avant votre soin. Comme chez le médecin, la masseuse viendra vous chercher dans la salle d’attente à l’horaire indiquée.

Côté activités extérieures, il est possible de se balader dans le complexe de puerto aventuras, de nager avec les dauphins (marina juste à côté) ou d’effectuer des excursions variées et de bonne qualité avec les agents extérieurs à l’hôtel.

Enfin, le personnel est aimable, pourtant en cas de problème, le sourire et la politesse de façade disparaissent ! Ayant eu un gros problème à gérer sur place, ne comptez pas sur l’équipe, et si vous avez le malheur de prolonger, c’est plein tarif et non négociable ! Les prix discouts de la belle pancarte du front desk ne s’appliquent plus.

Astuce pour la chambre : RDC à éviter car très bruyant. Demandez une chambre en étages et loin des bars
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
BlueBay Grand Esmeralda
N° 122 sur 201 à Playa del Carmen
3.5 5 étoiles 6 247 avis
Grand Sirenis Riviera Maya Resort & Spa

Vous connaissez Catalonia Riviera Maya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Riviera Maya

Adresse: Avenida Xcacel Lote 1 Plano 2 Manzana 18 | Solidaridad, Puerto Aventuras 77783, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°10 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°11 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°11 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°12 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Riviera Maya 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Venere, Odigeo, Odigeo, HotelTravel.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Riviera Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Yucatan Beach
Marival Hotel
Catalonia Hotel Mexico
Catalonia Riviera Maya Mexique - Puerto Aventuras
Catalonia Riviera Maya Puerto Aventuras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Riviera Maya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.