“Hotêl Catalonia Riviera Maya - vacances inoubliables !” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Riviera Maya

Catalonia Riviera Maya a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Riviera Maya
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Xcacel Lote 1 Plano 2 Manzana 18 | Solidaridad, Puerto Aventuras 77783, Mexique   |
Classé n°12 sur 15 hôtels à Puerto Aventuras
Vitrolles, France
“Hotêl Catalonia Riviera Maya - vacances inoubliables !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Nous revenons tout juste d'une semaine passée à l'Hôtel Catalonia Riviera Maya (du 9 au 16 mai 2014) et le séjour fut formidable mais trop court !!

Arrivés à l'aéroport, Martin vient vous chercher en bus pour vous amener jusqu'à l'hôtel (le trajet dure un peu moins d'une heure) où on vous donnera les clés de votre chambre, les pass pour les serviettes de plage, le programme d'animation de la semaine et vos bons pour les restaurants à la carte. La réunion d'information dure plus de 2 heures mais vous y apprendrez tout ce dont vous aurez besoin pour passer d'excellentes vacances : fonctionnement du club, visite du site et de la marina où vous pourrez voir les dauphins, les lamentins et les pêcheurs, présentation des excursions proposées par l'hotêl...
Le village est immense et les activités proposées y sont très variées, il y en a pour tout le monde, pour tout âge et pour tous les goûts : piscines, plage, canoé, cours de cuisine, tir à l'arc, prêt d'Ipad, prêt de vélos, fléchettes, tennis, baby foot, salle de sport, accès au spa, bibliothèque...

Les chambres sont spacieuses, équipées d'une télé, de la clim, d'une terrasse, d'une salle de bains avec sèche cheveux, gel douche, shampoing et serviettes sont fournis, ainsi qu'une bouteille par chambre que vous pourrez remplir dans les bonbonnes d'eau potable présentes un peu partout. La literie est confortable, l'hôtel est extrêmement propre et bien entretenu. De temps en temps, vous verrez dans les jardins des petits animaux qui ressemble à des écureuils et surtout partout dans la région des iguanes de toutes tailles.

L'équipe d'animation est au top, le personnel toujours souriant et disponible. Surtout Emmanuel le directeur qui vous trouve solution à tout problème ! Personne ne vous force à participer à une animation, d'ailleurs pour ceux qui ne veulent pas être "dérangés" par les animations il y a un coin de l'hôtel "anti-animation" avec piscine et bar. La plage est un peu rocailleuse mais plus jolie sur les côtés. On peut facilement y voir plein de poissons colorés. Autour des piscines, il y a toujours des transats de libres car avec toutes les activités proposées et ceux qui partent en excursion, l'hôtel n'est pas blindé. Et super avantage : le wifi capte presque partout dans l'hotêl !!!

La nourriture est bonne et variée et les restaurants à la carte vous coupent vraiment des buffets. La crêperie sert d'excellentes crêpes salées et sucrées mais prévoyez un peu d'attente. Le mexicain et l'italien sont corrects. Le japonais vaut vraiment le coup, c'est un vrai spectacle que le cuisinier vous offre !! Pas de réservation pour les restaurants à la carte donc il faut soit y aller très tôt pour avoir une table au premier service soit patienter une bonne heure au bar que des tables se libèrent. Il y a dans tout l'hôtel de nombreux bars, dont deux à l'intérieur des piscines et un bar à smoothies réalisé avec des fruits frais !

L'hôtel est vraiment bien situé, à 10 min d'Akumal, 20 min de Playa del Carmen et à 30 min de Tulum, ce qui limite le temps de trajet pour les excursions. Le personnel peut se charger de vous appeler un taxi qui viendra vous chercher devant l'hotêl (le trajet vers Playa coûte environ 15€/voiture) sinon il faut marcher 15-20 min pour quitter le village et prendre les collectivos (1€50/personne jusqu'à Playa). La région du Yucatan est très sécurisée et vous pourrez par vous-même visiter des sites comme Akumal pour nager avec les tortues et les raies, l'île de Cozumel pour faire du snorkeling, Tulum et ses eaux turquoises, les cenotes (grottes où l'on peut se baigner) ou les parcs de Xel-Ha et X-caret un peu moins authentiques. Nous vous conseillons également les sites de Coba, Chichen Itza, la biosphère de Sian Kaan en Jeep et pour ceux qui le souhaitent, le parc Dolphinaris près de l'hôtel où vous aurez la chance de nager avec les dauphins dans un cadre plus agréable qu'à la marina. Beaucoup de choses à faire et à voir alors autant vous dire qu'une semaine passe trop vite !!!

Pensez à prendre un adaptateur pour les prises américaines sinon ils en vendent à la boutique de l'hôtel pour 2.50€.

Le meilleur taux de change que l'on ait trouvé est sur Playa près du port d'où partent les bateaux vers Cozumel : 1€ pour 17.60 pesos.

Pour résumer : à recommander !! Si vous hésitiez, FONCEZ !! Bonnes vacances

Bilel & Zina de Marseille

Astuce pour la chambre : Nous étions chambre 136 et n'avons pas été gênés par le bruit des voisins, de la réception ou de...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
catrivieramaya1, Director General de Catalonia Riviera Maya, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Chêr client

Nous apprécions sincèrement vos bons commentaires, ceci nous permettre d’améliorer nos installations et service pour votre prochain séjour. Ce fut un plaisir de vous avoir fait partager de bons moments, vous laissant un beau souvenir de Mexico et de notre Hôtel.
Nous espérons vous revoir dans un futur proche. Nous nous engageons pour votre prochain séjours ici, non uniquement a satisfaire mais, à surpasser vos attentes.

Cordialement

La Direction

• Suédois en premier
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Nous revenons d'une semaine de voyage en famille à l'hôtel Catalonia Kappa Club de Puerto Aventuras au Mexique et nous avons été enchantés par l'hôtel et ses magnifiques jardins superbement entretenus,les repas très bons et variés ainsi que les restaurants à thème dont le japonais qu'il ne faut pas manquer.les chambres étaient spacieuses et faites tous les jours avec beaucoup de soin,la literie était convenable aussi et tout le personnel est attentionné et fortement sympathique.idem au resto principal.Nos 3 ados sont revenus enchantés et ont participé aux nombreuses animations.Le chef de village Emmanuel est toujours très disponible et très professionnel ,il a toujours une solution à tout problème et nous le remercions pour sa gentillesse.Virginie,la chef des animatrices est très bien aussi et adhère totalement au concept Kappa club où les animateurs proposent et où les voyageurs disposent.elle sait respecter l'intimité et la tranquillité des vacanciers ce qui n'est pas le cas d'une autre animatrice,Sarah, qui est envahissante et soûlante.Elle devrait relire le concept Kappa club!Hormis ce petit désagrément tout était parfait et nous avons passé une formidable semaine.seule la plage n'est pas vraiment belle ni grande et il y a des rochers pour y rentrer mais ce n'est pas vraiment un problème et puis il y a toujours les piscines pour ceux qui n'aiment pas cela.

Astuce pour la chambre : Nous étions au rez de chaussée ,juste en face des chambres privilèges et c'était très calme et t...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Capelle brouck
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

Séjour d une semaine passe entre amies excellent ! hôtel superbe a taille humaine ! Propreté incroyable serveurs sympa les animateurs français très sympa!Coco bongo a faire obligatoirement ! Bref hôtel a faire ! Si fallait trouver un défaut je dirai manque le frigo dans les chambres un détail mais bon !! A part ça top ! A conseiller !

• Séjour du avril 2014
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons passé une semaine au CATALONIA RIVIERA MAYA avec un couple d amis, et nous avons trouvé cet hôtel sympa avec un ambiance club plus modérée, par rapport à d autres hôtels plus festifs.
Les jardins sont magnifiques, la piscine et la mer sont très proches donc possibilité d'alterner les loisirs. Petites balades dans le lagon en canoë mis a disposition par l hôtel, ainsi que des vélos pour se balader aux alentours de l'hôtel. L'équipe d'animation toujours à l'écoute des vacanciers.
Cet hôtel est situé a proximité de plusieurs sites d'excursions, donc pas de perte de temps dans les bus pour s' y rendre.( TULUM a 15 minutes).
Nous recommandons donc cet endroit magnifique.

Astuce pour la chambre : Attention pas de mini bar dans les chambres, sauf dans la partie privilège. Des bouteilles sont à...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
brest
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

L'hôtel est magnifique, on y mange très bien et le personnel est adorable. Les animations proposées sont originales et l'équipe d'animation au top ! Le Kappa Club est très bien situé pour aller visiter les grands sites du Yucatan : Tulum, Coba et Chichen Itza, et la biosphère....ainsi que tous les parcs à thème. Je conseille vivement cet hôtel !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Moi et ma copine cherchions une destination pour partir tout les deux en amoureux. Et finalement, nous avons optez pour le Mexique, dans cette hôtel Catalonia Riviera Maya.
Et nous avons bien fait. Un séjour magique que nous ne sommes pas prêt d'oubliez.
Nous avons étés très bien accueillis à notre arrivée tout comme le reste du temps. Les Mexicains sont super et on toujours le sourir. Un personnel français adorable, toujours la pour nous, à notre écoute et qui propose de nombreuses activités ainsi que beaucoup d'excursions tout au long du séjour.
Des restaurants variés, des cocktails délicieux, des chambres spacieuses et toujours propres sans oubliez cette magnifique vue sur cette eau turquoise.
Lors de notre séjour, nous avons pu profités des dauphins au parc daulphinaris durant 3h ou nous avons fait des bisous avec eux, des caresses, des poussés par les pieds etc ... avec photos et vidéos à la clé. Inoubliable.
Nous avons aussi fait le parc Xel-ha, un magnifique parc naturelle au décors paradisiaques et au nombreux poissons colorés, ainsi que le parc Xcaret, magnifique parc avec beaucoup de sortes d'animaux et où l'on peut traverser des grottes à l'aide d'un masque et d'un tuba, sans comptez les autres activités que propose le parc et son spectacle époustouflant donnez le soir.
Nous avons aussi visités Playa Del Carmen. Magnifique plage avec une immense étendue de sable blanc. Très reposant.
Malheureusement, il y avait encore tellement à faire, mais un peut juste en une semaine. C'est pourquoi nous comptons y retourner et dans se même hôtel des que possible car se voyage nous a vraiment plus. Je vous le conseil vraiment. C'est un pays pleins de merveilles et de richesses. Notre retour en Lorraine fut difficile :-(

• Séjour du avril 2014
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons passé une excellente semaine entre amis. L'hôtel est super et bien placé, la nourriture est variée et délicieuse. Super petits déj!! L'équipe d'animation est très sympa et à l'écoute, les chambres sont spacieuses et tous les jours on a le droit à un nouveau pliage de serviettes. Le personnel de l'hôtel a le sourire et ils font en sorte que l'on passe un bon séjour. Nous vous le conseillons.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Catalonia Riviera Maya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Riviera Maya

Adresse: Avenida Xcacel Lote 1 Plano 2 Manzana 18 | Solidaridad, Puerto Aventuras 77783, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°8 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°10 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°11 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°12 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Riviera Maya 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Riviera Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Yucatan Beach
Marival Hotel
Hotel Catalonia Riviera Maya Puerto Aventuras
Catalonia Riviera Maya Mexique - Puerto Aventuras
Catalonia Riviera Maya Puerto Aventuras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Riviera Maya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.