“SOUVENIRS INOUBLIABLES” 5 5 étoiles
Avis sur Catalonia Riviera Maya

Catalonia Riviera Maya a été ajouté à vos Favoris
Catalonia Riviera Maya
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida Xcacel Lote 1 Plano 2 Mz. 18 | Solidaridad, Puerto Aventuras 77782, Mexique   |
Classé n°11 sur 15 hôtels à Puerto Aventuras
Lyon, Rhone-Alpes, France
“SOUVENIRS INOUBLIABLES”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

L'hôtel est situé dans un lieu paradisiaque avec des plages magnifiques. Il suffit de faire quelques pas dans l'eau pour voir de magnifiques poissons.

Lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel (après un voyage de 24h) l'accueil a été parfait, prise en charge rapide avec beaucoup de gentillesse.
Tout au long du séjour l'équipe du KAPPA CLUB a su être présente et nous proposer tout un tas d'activités (cours de cuisine sur la plage, canoe, cinéma, soirée casino...).
Merci à toute l'équipe (sarah, nastasia et virginie) pour leur implication, leur bonne humeur et leur dynamisme, nous garderons un souvenir inoubliable de ce séjour grâce à vous les filles.

Au niveau de l'hotel, les chambres sont spacieuses, propres, le ménage est effectué quotidiennement.
Nous avions accés au self + snack midi et soir ainsi qu'à 4 restaurants thématiques le soir (mexicain, creperie, japonais et italien).

De nombreuses excursions sont proposées (visite des pyramides, nage avec les dauphins ou tortues, sortie au conco bongo...).

• Suédois en premier
Savigny-Sur-Orge, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Nous revenons tout juste de notre voyage au Mexique à l'Hotel Catalonia Riviera Maya ( Puerto Aventuras )
Lors de notre arrivée à l'aéroport un bus nous attendait . Nous avons été pris en charge puis le bus a démarré . Une personne qui se trouvait au fond du bus a alors courru pour arrêter le chauffeur car il manquait trois couples ... Je trouvais cela déjà assez étrange de partir sans vérifier que tout le monde était à bord mais bon nous étions contents d'être enfin arrivés et de pouvoir profiter pleinement de nos vacances .
Nous avons été nager avec les dauphins ( excursion proposée par l'Hôtel ) . Pas besoin de prendre votre appareil photo car ils sont interdits et pour cause si vous souhaitez acheter le CD des photos en sortant cela vous coûtera la somme de 395$ ... Après une heure de négociation nous l'avons eu pour 90$.
Nous avons été à Xcaret ( comptez 130€ par personne) . Arrivé la bas , les choses intéressantes à faire ( plongée , nage avec les requins ou les dauphins , .. ) sont payantes ! environs 100$ pour chacunes ...

Mais la plus grosse décéption a été le Kappa Club .
Les animatrices nous ont incité à partir avec elles au Coco Bongo ( le bus repart de là bas à 4h00 du matin de mémoire ) . Nous étions hésitants car je suis enceinte et que le lendemain nous avions une excurssion à 7h35 . Elles ont tout de même réussie à nous convaincre ( 88€ pour 2 personnes ) . Le soir de la sortie , étant malade , nous nous sommes retardés de 10 minutes .
Arrivez à la réception , elles étaient déjà parties ...
Le lendemain nous sommes allés les voir pour leur expliquer . Elles nous ont alors dit qu'elles n'attendaient pas les retardataires de peur d'être mal placées dans la boîte et qu'elles avaient une liste de 42 personnes et que le soir de la sortie 42 personnes étaient présentes ... Et quand nous leur avons parlé de remboursement elles nous ont dit qu'il fallait voir avec une autre personne présente de temps en temps à l'hôtel qui parle uniquement l'espagnol mais que ça les étonnerait que nous ayons quoi que se soit.
Nous avons tout essayé avec cette personne pendant des jours ... Rien y a fait .
Nous avons vu le dernier jour avec Martin ( la personne qui nous a accueillit lors de notre arrivée ). Il nous a tout de suite dit que ça n'était pas normal car notre argent n'avait pas été donné au Coco Bongo , et que dans la journée nous aurions notre remboursement .
Nous étions enfin rassurés ... Malheureusement il a parlé avec les animatrices du Kappa Club et nous a dit que ce n'était pas possible ... En gros ces filles là avaient décidé que nous ne serions pas remboursées et nous ne l'avons pas été .

Nous gardons un très mauvais souvenir de notre séjour .
La propreté de l'hôtel est Ok par contre
Mais attention au Kappa Club qui est plus intéressé par votre argent que par votre bien-être .
Nous aurions pu être à l'hopital ou kidnappés que personne ne s'en serait soucié.
Elles avaient le numéro de notre chambre et auraient pu nous contacter avant de partir . Nous n'allions pas payer 88€ pour finalement rester à l'hôtel...
Bref décéptions sur décéptions ...

Astuce pour la chambre : Chambre 357 très bruyante
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

Excellent séjour, j y retounerai avec plaisir. Paysage magnigique, pmages de rêve, toute les conditions sont reunies pour passer un agréable sejour. Au club, le personnel est accueillant et disponible, quand à l' équipe d animation au top, merci Sarah de nous avoir fait partager de bons moments.

• Séjour du mai 2014
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Un hôtel superbe avec une plage privée et un fond marin très joli. On a fait du snorkeling tous les jours et on a vu plein de poissons et de coraux. Les canoës et le petit tour en catamaran est compris dans le forfait all inclusive. Les restaurants à thème sont tops, un japonais avec le chef qui fait le show et qui cuisine devant vous, un restaurant mexicain très bon, un italien de qualité et un restaurant grill avec de la bonne viande bien tendre et la dorade grillée qui était délicieuse.
Sans oublier la crêperie avec des crêpes sucrées et salées à volonté. Le bar qui mixe des cocktails de fruits frais est extra.
Le buffet des deux restaurants buffet est assez varié et bon, même si c'est moins excellent que les restaurants à thème. Le cadre est vraiment extraordinaires, le staff est souriant avec des animateurs francophones très sympas. Nous avons vraiment passé un séjour de rêve dans cet hôtel.
Le seul petit point négatif c'est la marche de 20 minutes pour de l'hôtel pour aller prendre le collectivo (bus collectif) à la sortie de puerto aventuras. Le chemin est faisable le matin quand il ne fait pas très chaud. Sinon, il y a le service taxi qui vient vous chercher à l'hôtel mais c'est plus cher que le collectivo. 230 pesos pour aller à playa del carmen par exemple.

PLAISIR
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Retour de 15 jours de l hotel catalonia riviera maya kappa club. Tout d abord les animatrices Nastasia, Sarah et Virginie sont au top et je ne comprends vraiment pas le commentaire négatif un peu plus bas sur Sarah. Les trois sont adorables et disponibles. Une présentation de l hotel le lendemain de votre arrivée est tres appreciable, tout comme le tour a la marina et la degustation de spécialités mexicaines, sans oublier les activités qui sortent de l ordinaire (cours de cuisine, pliage de serviettes de toilette.. et egalement une heure d acces au spa.) donc un grand bravo aux 3 animatrices.
Concernant l hôtel : chambre tres propre avec balcon mais mal insonorisée. Attention aux chambres communiquantes. Nuits difficiles si les voisins sont bruyants.
Piscine, animations parfaites. Animateurs mexicains (sans oublier Olga la russes) geniaux.
Jardins tres bien entretenus.
Par contre, gros bemol pour la plage qui est loin d etre la plus belle du coin. Bcp de cailloux mais quelques passages de sable sur le côté gauche de l hotel.
Autre point noir : l accès au restaurant le soir sans réservation. Vous devez parfois patienter plus d une heure. Il faut absolument mettre en place un système de réservation comme dans tous les hotels. J espère que la direction fera rapidement quelque chose vu les nombreuses plaintes.
Ensuite, Il faut marcher 20 min pour prendre les collectivos qui vous amèneront sur différents sites (playa del carmen, tulum, les cenotes, xplor..) donc eviter de passer par l hotel.
Enfin, attention. Vous ne pouvez amener au mexique qu une cartouche de cigarettes par personne (xl airways se gardent bien de vous le dire). Pour chaque cartouche supplementaire, vous risquez une amende d environ 65 euros par cartouche. C est arrive a certains qui se sont faits contrôler. Par contre, xlairways vous precise que vous devez laisser toute nourriture dans l avion car nous n avons pas le droit d amener de nourriture sur le sol mexicain! Faux je suis passée avec des gateaux et pains en chocolat. Le douanier mexicain ne m a rien dit. Donc ne gaver pas les hôtesses et stewart de tobleron et m&m's!!! Prenez les.
Voila. Je vous souhaite un excellent sejour

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Vitrolles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Nous revenons tout juste d'une semaine passée à l'Hôtel Catalonia Riviera Maya (du 9 au 16 mai 2014) et le séjour fut formidable mais trop court !!

Arrivés à l'aéroport, Martin vient vous chercher en bus pour vous amener jusqu'à l'hôtel (le trajet dure un peu moins d'une heure) où on vous donnera les clés de votre chambre, les pass pour les serviettes de plage, le programme d'animation de la semaine et vos bons pour les restaurants à la carte. La réunion d'information dure plus de 2 heures mais vous y apprendrez tout ce dont vous aurez besoin pour passer d'excellentes vacances : fonctionnement du club, visite du site et de la marina où vous pourrez voir les dauphins, les lamentins et les pêcheurs, présentation des excursions proposées par l'hotêl...
Le village est immense et les activités proposées y sont très variées, il y en a pour tout le monde, pour tout âge et pour tous les goûts : piscines, plage, canoé, cours de cuisine, tir à l'arc, prêt d'Ipad, prêt de vélos, fléchettes, tennis, baby foot, salle de sport, accès au spa, bibliothèque...

Les chambres sont spacieuses, équipées d'une télé, de la clim, d'une terrasse, d'une salle de bains avec sèche cheveux, gel douche, shampoing et serviettes sont fournis, ainsi qu'une bouteille par chambre que vous pourrez remplir dans les bonbonnes d'eau potable présentes un peu partout. La literie est confortable, l'hôtel est extrêmement propre et bien entretenu. De temps en temps, vous verrez dans les jardins des petits animaux qui ressemble à des écureuils et surtout partout dans la région des iguanes de toutes tailles.

L'équipe d'animation est au top, le personnel toujours souriant et disponible. Surtout Emmanuel le directeur qui vous trouve solution à tout problème ! Personne ne vous force à participer à une animation, d'ailleurs pour ceux qui ne veulent pas être "dérangés" par les animations il y a un coin de l'hôtel "anti-animation" avec piscine et bar. La plage est un peu rocailleuse mais plus jolie sur les côtés. On peut facilement y voir plein de poissons colorés. Autour des piscines, il y a toujours des transats de libres car avec toutes les activités proposées et ceux qui partent en excursion, l'hôtel n'est pas blindé. Et super avantage : le wifi capte presque partout dans l'hotêl !!!

La nourriture est bonne et variée et les restaurants à la carte vous coupent vraiment des buffets. La crêperie sert d'excellentes crêpes salées et sucrées mais prévoyez un peu d'attente. Le mexicain et l'italien sont corrects. Le japonais vaut vraiment le coup, c'est un vrai spectacle que le cuisinier vous offre !! Pas de réservation pour les restaurants à la carte donc il faut soit y aller très tôt pour avoir une table au premier service soit patienter une bonne heure au bar que des tables se libèrent. Il y a dans tout l'hôtel de nombreux bars, dont deux à l'intérieur des piscines et un bar à smoothies réalisé avec des fruits frais !

L'hôtel est vraiment bien situé, à 10 min d'Akumal, 20 min de Playa del Carmen et à 30 min de Tulum, ce qui limite le temps de trajet pour les excursions. Le personnel peut se charger de vous appeler un taxi qui viendra vous chercher devant l'hotêl (le trajet vers Playa coûte environ 15€/voiture) sinon il faut marcher 15-20 min pour quitter le village et prendre les collectivos (1€50/personne jusqu'à Playa). La région du Yucatan est très sécurisée et vous pourrez par vous-même visiter des sites comme Akumal pour nager avec les tortues et les raies, l'île de Cozumel pour faire du snorkeling, Tulum et ses eaux turquoises, les cenotes (grottes où l'on peut se baigner) ou les parcs de Xel-Ha et X-caret un peu moins authentiques. Nous vous conseillons également les sites de Coba, Chichen Itza, la biosphère de Sian Kaan en Jeep et pour ceux qui le souhaitent, le parc Dolphinaris près de l'hôtel où vous aurez la chance de nager avec les dauphins dans un cadre plus agréable qu'à la marina. Beaucoup de choses à faire et à voir alors autant vous dire qu'une semaine passe trop vite !!!

Pensez à prendre un adaptateur pour les prises américaines sinon ils en vendent à la boutique de l'hôtel pour 2.50€.

Le meilleur taux de change que l'on ait trouvé est sur Playa près du port d'où partent les bateaux vers Cozumel : 1€ pour 17.60 pesos.

Pour résumer : à recommander !! Si vous hésitiez, FONCEZ !! Bonnes vacances

Bilel & Zina de Marseille

Astuce pour la chambre : Nous étions chambre 136 et n'avons pas été gênés par le bruit des voisins, de la réception ou de...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
catrivieramaya1, Director General de Catalonia Riviera Maya, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Chêr client

Nous apprécions sincèrement vos bons commentaires, ceci nous permettre d’améliorer nos installations et service pour votre prochain séjour. Ce fut un plaisir de vous avoir fait partager de bons moments, vous laissant un beau souvenir de Mexico et de notre Hôtel.
Nous espérons vous revoir dans un futur proche. Nous nous engageons pour votre prochain séjours ici, non uniquement a satisfaire mais, à surpasser vos attentes.

Cordialement

La Direction
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Nous revenons d'une semaine de voyage en famille à l'hôtel Catalonia Kappa Club de Puerto Aventuras au Mexique et nous avons été enchantés par l'hôtel et ses magnifiques jardins superbement entretenus,les repas très bons et variés ainsi que les restaurants à thème dont le japonais qu'il ne faut pas manquer.les chambres étaient spacieuses et faites tous les jours avec beaucoup de soin,la literie était convenable aussi et tout le personnel est attentionné et fortement sympathique.idem au resto principal.Nos 3 ados sont revenus enchantés et ont participé aux nombreuses animations.Le chef de village Emmanuel est toujours très disponible et très professionnel ,il a toujours une solution à tout problème et nous le remercions pour sa gentillesse.Virginie,la chef des animatrices est très bien aussi et adhère totalement au concept Kappa club où les animateurs proposent et où les voyageurs disposent.elle sait respecter l'intimité et la tranquillité des vacanciers ce qui n'est pas le cas d'une autre animatrice,Sarah, qui est envahissante et soûlante.Elle devrait relire le concept Kappa club!Hormis ce petit désagrément tout était parfait et nous avons passé une formidable semaine.seule la plage n'est pas vraiment belle ni grande et il y a des rochers pour y rentrer mais ce n'est pas vraiment un problème et puis il y a toujours les piscines pour ceux qui n'aiment pas cela.

Astuce pour la chambre : Nous étions au rez de chaussée ,juste en face des chambres privilèges et c'était très calme et t...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Catalonia Riviera Maya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Catalonia Riviera Maya

Adresse : Avenida Xcacel Lote 1 Plano 2 Mz. 18 | Solidaridad, Puerto Aventuras 77782, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°10 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°10 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°10 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°12 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Riviera Maya 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Riviera Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Yucatan Beach
Catalonia Riviera Maya All Inclusive
Hotel Catalonia Yucatan
Catalonia Riviera Maya Mexique - Puerto Aventuras
Catalonia Riviera Maya Puerto Aventuras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Catalonia Riviera Maya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.