“Voyage relax dans un site impeccable!” 4 5 étoiles
Avis sur Barcelo Maya Beach

Barcelo Maya Beach a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Maya Beach
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal Puerto Juarez Km. 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique   |
Terrebonne, QC
“Voyage relax dans un site impeccable!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Très beau voyage effectué au Barcelo Maya Beach resort, du 22 au 30 novembre 2012.

Réservation avec Vacances Sunwing. Aucun retard pour les vols avec un excellent service du personnel. Bonne nourriture servie à bord tant à l’aller qu’au retour. (Note: la rencontre avec le représentant Sunwing à l’hôtel se déroule le lendemain matin de l’arrivée. Elle dure environ 30 minutes (il explique les consignes d’usage et il récupère le coupon pour réserver le transport de retour vers l’aéroport), ensuite il est disponible pour répondre aux questions si vous êtes intéressés à faire des excursions (et surtout: il ne tente pas d’en vendre à tout prix!).

Dès notre arrivée à la réception, on nous offre un cocktail. Le check-in se fait rapidement. J’avais écrit un courriel à la direction environ deux semaines avant notre départ afin de demander une chambre non-fumeur, au deuxième étage et pas trop loin de la plage… et c’est exactement ce que nous avons obtenu. Chambre catégorie supérieure (un lit King très confortable avec une belle literie) située dans le building Coba avec vue sur le jardin (un sur-classement avec vue sur la mer ne vaut pas le coût car les jardins cachent la vue de la mer… sauf peut-être au 3ième étage du Colonial?). La propreté de la chambre est irréprochable, sans aucune odeur d’humidité. Plusieurs petits extras sont disponibles (pantoufles, robes de chambre, … même un pèse-personne!). Le frigo a été rempli quotidiennement (bière, eau, boisson gazeuse, jus et petit sac d’arachides). Les soirées ayant été fraîches durant notre voyage, nous n’avons pas utilisé l’air conditionné. Le ménage de la chambre n’est pas toujours fait au même moment durant la journée mais habituellement, il est complété avant 17h00.

Le site est impeccable. Que ce soit au niveau des buffets, des restaurants, des jardins, des piscines et de la plage, tout est d’une propreté incomparable, entretenu soigneusement et quotidiennement. Les allées entre la réception/buffet/théâtre/chambres sont pavées et protégées par un abri, vraiment idéal en cas de pluie et parfait pour les gens devant se déplacer en fauteuil roulant. Les jardins offrent une grande diversité de fleurs, d’arbustes et de palmiers et les sentiers sont agrémentés de plusieurs statues représentant des personnages Mayas. Nous avons adoré y faire notre promenade quotidienne.

Pour ce qui est de la nourriture, les buffets sont convenables. Nous avons préféré les buffets du matin pour la plus grande diversité des plats, la variété de pains et le choix des fruits frais… sans oublier le Mimosa! Le buffet du midi à la plage était correct, moins de variété et plus de "fast food": les poissons et les quesadillas étaient délicieux. Les buffets thématiques en soirée sont ceux que nous avons le moins aimé parce que les repas n’étaient pas toujours réussis, en particulier ceux des soirées Méditerranéenne, Internationale et Gala. Nous avons essayé les 4 restaurants à la carte de notre forfait (réservés dès notre arrivée): Mexicain, Espagnol, Steak House et Fruits de Mer. Chaque restaurant à la carte a eu des bons plats et d’autres carrément ratés. Une chose est certaine, plusieurs des mets (que ce soit aux buffets ou aux restos à la carte) sont extrêmement salés. Quant aux vins de table offerts aux buffets et aux restaurants à la carte, qu’ils soient blanc ou rouge, ça ne fait aucune différence car ils sont tout simplement imbuvables! Ce sont les pires vins que nous ayons goûté de tous nos voyages dans le Sud. Il est toujours possible d’acheter une bouteille de vin mais les prix sont carrément exagérés (par rapport à d’autres hôtels où nous sommes allés que ce soit au Mexique, en République Dominicaine ou à Cuba). Il est possible d’aller aux restaurants à la carte du Tropical, Colonial ou Palace en payant des extras $$ mais je ne peux pas vous dire si ça vaut la peine de le faire. Petit conseil lorsque vous allez aux bars : demander à ce que vos cocktails soient préparés avec les alcools de marque (par exemple, avec du rhum Havana Club plutôt que du rhum mexicain) et ils seront meilleurs! Le service sera aussi plus rapide si vous laissez un pourboire…

Il y a plusieurs piscines sur le site et elles sont très belles. Certaines sont spécialement aménagées pour les enfants avec jeux aquatiques. Il y a même une piscine permettant aux nageurs de faire des longueurs. Il y a amplement de chaises de plage et des hamacs autour des piscines.

La belle plage de sable blanc du complexe Barcelo est une plage privée d’environ 2 km. Il est possible d’y marcher entre les 5 hôtels (Maya Beach, Caribe, Colonial, Tropical et Maya Palace). La plage est large et remplie de magnifiques palmiers qui offrent de l’ombre à ceux qui le désirent. Dans la région de la Riviera Maya, c’est plutôt rare d’y trouver autant de palmiers. C’est face au Maya Beach que la plage est la plus belle car il y a moins de roches/coquillages pour entrer dans l’eau. Pour les amateurs de plongée en apnée, vous y verrez différents poissons, des raies et même des tortues! Nous étions en période hors saison, donc nous n’avons pas eu besoin de réserver de transats, peu importe l’heure où nous arrivions à la plage. Autre point positif, il n’y a pas de kiosques ni de vendeurs itinérants sur la plage: tranquillité assurée!

Nous avons assisté à quelques spectacles au théâtre Kukulkan. Ce sont des troupes spécialisées (et non pas les animateurs de jour) qui s’occupent des spectacles en soirée. Les musiciens jouent en direct (pas de musique préenregistrée) et les danseurs sont vraiment des professionnels. Beaux costumes, belles chorégraphies… en particulier ceux de la Fiesta Mexicaine et du spectacle Latino. Les spectacles ont lieu beau temps, mauvais temps car le théâtre est entièrement couvert. De plus, il y a deux bars au théâtre et amplement de chaises et de tables pour y accueillir des centaines de personnes.

Nous n’avons pas fait d’excursion durant ce séjour mais plusieurs sont offertes (les autobus viennent vous chercher directement à la réception de l’hôtel) et il est facile de se rendre à Playa del Carmen en taxi ou avec le transport en commun. Il y a possibilité d’acheter des souvenirs dans les boutiques de la Plaza Mexicana (Colonial).

En résumé, nous avons passé une agréable semaine au Barcelo Maya Beach. Les lieux sont magnifiques et on voit que la direction met vraiment la priorité sur la propreté de l’hôtel et l’entretien du site.

Nous avons aimé la tranquillité de notre chambre située dans l’édifice Coba. La plage est plus belle du côté du Maya Beach et Caribe mais leurs restaurants et buffets ne sont pas tous climatisés, contrairement au Tropical, Colonial et Maya Palace.

Nous avons été désappointé de la nourriture et des vins offerts au Maya Beach par rapport à d’autres hôtels où nous avons séjourné au Mexique (voir les critiques parmi mes autres contributions). Peut-être que c’est meilleur au Tropical, Colonial ou Maya Palace? On vous suggère d’apporter quelques bouteilles de vin ou d’en acheter à la boutique hors taxe de l’aéroport avant de prendre l’avion.

Un point sans importance pour nous mais qui pourrait peut-être influencer le choix pour d’autres voyageurs: l’hôtel n’offre pas le Wi-Fi gratuit.

Finalement, c’est un endroit que nous recommanderions aux gens voyageant avec des enfants ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite car le site est bien conçu pour eux. Par contre, il faut aussi considérer la distance entre l’aéroport et l’hôtel (plus d’une heure d’autobus pour l’aller et presque deux heures au retour, à cause de nombreux arrêts effectués à d’autres hôtels). Je ne crois pas retourner à ce complexe Barcelo... mais je peux quand même suggérer cet endroit car je sais qu'il va plaire à la majorité des voyageurs! N'hésitez pas à communiquer avec moi, si vous avez des questions.

Bon voyage!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Granby, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012 par mobile

Nous sommes revenu tres satisfait de notre sejour au maya beach. La plage est la plus belle du site. en entrant dans leau il y a au un peu de roches mais ensuite le sable reprend son droit. pour le mexique, la plage est tes belle. nous avons trouve pratique que le sentier pour se rendre au lobby et au buffet soit recouvert. nous avons eu 1heure de pluie et a ce moment le toit du sentier a ete apprecie. la nourriture est tres varie. il est possible de manger junk ou sante. il y avait un grand choix de fruits. nous avons trouve que pour un buffet cela avait beaucoup d allure mais ceci est une opinion. un padi est sur le site barcelo. beaucoup d activites. mini golf, tennis, pratique pour golf, belle salle de gym en partie climatise, electricite 110 volt, coffre a fort avec code, kit de soin pour le corps et pantoufle fournit donc pas besoin dapporter le savon.... surplus de chaises a la plage, beaucoup d activites a la plage et a la piscine. beau coin pour enfants. c est un endroit ou lon pourrait passer 2 semaines sans ennui. nous avons visiter tulum. cela coute moin cher dy aller en taxi car une fois a tulum, lentree coute 5 $ pour cela vous devez marcher et franchir les premiers kiosques de vendeurs de forfait et de souvenir mexicain

Séjour du décembre 2012
canada
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Nous avons passé 2 semaines au Barcelo, notre chambre était parfaite, très jolie, très popre, les lits confortables avec des draps de qualité.
Le frigo rempli régulièrement de breuvages et de sachets de peanuts japonaises.
La nourriture était passable, les restos à la carte aussi.
La plage est immense et contient probablement le double de chaises que de clients. Attention aux baigneurs! n'oubliez d'apporter des souliers parce que vous risquez de vous faire mal aux pieds, pour les mêmes raisons qu'on peut faire de la plongée en apnée devant l'hôtel et voir des tortues, des raies et de magnifiques poissons.
Un site immense oû tous trouvent de quoi passer le temps, près de plusieurs attractions.
Seulement trois détails irritants: pas d'internet gratuit , la musique de Noël au déjeuner et des toasts molles.
Attention aussi aux vendeurs de plan premium qui sont pressés de conclure après une présentation; les rencontrer nous ont permis de visiter les chambres du palace mais il ne faut pas se laisser intimider et dire non sans hésiter. Sur le coup, le plan semble intéressant mais on ne nous laisse rien d'écrit ni de temps pour y réfléchir ce qui nous a paru louche.
Aussi, il y avait beaucoup de jeunes enfants mais le site est tellement vaste que ce n'était pas trop dérangeant.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Fontainebleau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Nous avions réservé 14 nuits en novembre /decembre 2012 dans cet hotel,mais nous sommes restés dans cette section de l'hotel que 2 nuits car ,l'hotel acceuille des groupes qui boivent jusqu'à plus d'heure,et reviennent toute la nuit bruyamment vers leurs chambres.
Nous avons demandé à etre changés sans supplément car meme standing, dans la section CARIBE plus calme.(cf avis).
Les 2 buffets sont communs au 2 sections et sont très bien pour le petit déjeuner;Pour le dejeuner et le diner c'est moyen,disons peut mieux faire,mais pas mauvais.
Les restaurants à la carte sont corrects sans plus.
Nous ne reviendrons pas dans cet hotel sauf si bonne réduction,car nous avons préféré le gran bahia principe tulum de meilleur standing
Sinon,le personnel est très aimable,la plage est très belle,les chambres grandes et confortables;Tout le complexe est très propre.
Les chants de noel lorsque nous étions dans l'hotel,vous poursuivent du matin au soir!! stop!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Voyage du 3 au 10 décembre 2012. La plage est magnifique, Plusieurs chaises de disponible peut importe l'heure que tu arrives. La nourriture est très bonne dans tous les restaurants même au buffet. Et spécialement au restaurant mexicain: ne manquez pas le café flambé Maya. Le personnel est très intentionné de la réception à la femme de chambre en passant par les jardiniers. Très propre partout. Nous nous sommes payé le luxe d'aller au restaurant Français: WOW.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Vaudreuil, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Nous avons été à cet hôtel du 30 septembre au 6 octobre.
Nous avons voyagé avec sunwing, 854$ p.p, chambre 6062
Nous avons été agréablement surpris. Tout d'abord, à notre arrivé, nous avons appris que la section Beach était fermé pour rénovation. Nous avons donc été surclassés au colonial. Au début nous étions déçus, parce que pour nous la plage était très importante dans nos choix, et on savait qu'au Beach elle était vraiment belle, mais on se souvenait que la grosse différence au colonial c'était les buffets, ils sont climatisé, pas au Beach (quand même un gros point, surtout lorsqu'il fait très chaud).
La chambre est très belle, nous avions vue jardin, très confortable. La propreté de notre chambre était moyen, mais c'était sans doute dû à notre femme de chambre, le ménage était vite fait, très vite fait. Nous avons vu d'autre femme de chambre faire le ménage, et elles faisait vraiment un beau travail. Même une journée elle ne s'est pas présentée, et c'est pas parce qu'on ne laissait pas de pourboire, en moyenne 4$ us par jour. Mais ce n'est qu'un détail.
La nourriture vraiment très bonne. Le buffet, pour tous les 3 repas, vous trouverez assurément de quoi manger. Le buffet sur le bord de la plage est vraiment excellent, un des meilleur de nos 13 voyages, dû au choix de nourriture, et ça changeait chaque jour. La vue est magnifique, très près de la plage.
Nous avons essayé 3 restaurant et celui que nous avons le plus apprécié, c'est le seafood, le service était excellent, et servi par un serveur qui se forçait pour parler en français (ça fait plaisir). Ensuite nous avons essayé le steak housse, nous avons pris un steak, un vrai gros morceau, et c'est parmi les meilleur que j'ai mangé, la cuisson à point. Par contre le service était très moyen. Dernier resto que nous avons essayé, ce fût le japonais, nous n'avons pas aimé, mais le service était impeccable.
Une chose qui ressort de tous les restaurant et buffet, vous avez l'obligation d'acheté une bouteille de vin si vous désirez en boire, parce que le vin maison est vraiment vraiment épouvantable. Nous croyons qu'il mettre soit du vinaigre ou autre pour diminué la qualité. Nous ne sommes pas de grand connaisseur, normalement le vin maison des hôtels on le trouve correct, mais à cette hôtel, c'est vraiment "dégueulasse". Si vous désirez l'essayer, souvenez-vous de ce commentaire...
Pour ce qui est du site, c'est le plus beau que nous ayons fais, nous aimons beaucoup le gran palladium palace de Punta Cana, mais celui-ci est soit égal ou supérieur. La végétation est luxuriante, fourni, woww.
Ce qui est agréable, lorsque vous marchez sur les trottoirs, vous traversez la forêt, les sentiers sont couverts, vous pouvez donc marcher sur les trottoirs même lorsqu'il pleut et sentir l'odeur qui sort de la végétation, ça sent vraiment très bon.
Le complexe est rempli de fontaine d'eau, le lobby, le buffet, etc, entourés de jardins d'eau. Vraiment de toute beauté.
Un petit point négatif, le wi-fi est payant. Vous recevez 3 coupons pour la semaine, et vous devez payer environ 3$ us a chaque fois. Prenez votre 1er coupon le soir et c'est bon pour 24 heures, donc jusqu'au lendemain. Avec 3 coupons, vous êtes bon pour 6 jours. Le coût est en pesos, environ 10 $ us. Le coupon rabais est de 10$ us, donc si vous perdez vos coupons, le coût est de 13$.

Côté spectacle, ce sont les meilleurs que nous ayons eu. Premièrement, la salle est vraiment bien faite, avec 3 projecteurs, la qualité sonore est impeccable (normalement cela fait défaut, son mal calibré, feed back quasi constant), à partir de 21 hre il y a des chanteur, chanteuse, et vers 21:30 le spectacle commence. Les costumes ne sont pas tout déchirés comme a plusieurs hôtel.
Nous avons beaucoup aimé. Vers 17 hres, il passe parfois un spectacle sur projecteurs, quand nous y étions, ils ont fait joué le spectacle d'Adele, avec encore une fois une qualité sonore qui nous permettais d'apprécier la voix de cette chanteuse.
Concernant la plage, pour la section colonial, elle est belle, mais pas comme celle de la section Beach. Mais vous êtes a 5 minutes de marche, et ça vaut la peine. C'est ce que nous avons fait, et puisque la section Beach était fermée, nous étions seul, photo à l'appui. Sur 1 km, nous étions au début de la semaine environ 15 personnes, et vers la fin de la semaine peut-être 30 personnes. Jamais sans doute nous ne revivrons cela, seul sur une plage paradisiaque. Ce fût le moment fort de notre semaine.
Nous avons fait une excursion, la rio secreto. De toute beauté. Comme nous étions en période morte, nous étions seulement notre couple avec le guide puisqu'on désirait une visite en français. Nous avions également 1 photographe pour nous 2, il a pris 25 photos que nous avons reçues sur cd, au cout de 69$ us. C'est cher, mais ça vaut la peine puisqu'on fait cette excursion seulement qu'une fois. Je vous le recommande, c'est vraiment spectaculaire. Comme nous étions que 2, nous avons passé et vu des endroits ou peu de personne passe. Merci à Alex, notre guide, très comique et avec un bon français.
Bref, ce fût une semaine merveilleuse malgré 3 jours de pluie, et nous retournerons certainement un jour.
Nous recommandons fortement cet hôtel, vous ne serez pas déçu.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Nous en étions à notre deuxième visite au Barcelo Maya Beach Ressort (Beach/Caribe), la première visite datait de mars 2010. Pour ce deuxième voyage nous avons retrouvé dans l'ensemble les points positifs (propreté du site, belle plage, etc.) que nous avions observés deux ans auparavant, cependant, il y a certaines choses qui ont changé, par exemple, la nourriture au buffet, pas qu'elle n'est pas bonne, mais il y avait beaucoup moins de diversité, de plus, la nourriture des restaurants était de moindre qualité (surtout les fruits de mer et les viandes). Aussi, les chambres commencent à être défraichies, notre toilette coulait, mais surtout, le lit était inconfortable (les matelas sont à changer). La plage est exceptionnelle et le site demeure très intéressant (beaucoup de piscines et endroits pour les enfants). Bref, nous recommandons surtout aux gens qui voyagent en famille, par contre, on vous suggère fortement d'opter pour le Barcelo Maya Colonial ou Tropical, la qualité d'hébergement est supérieure et vous aurez accès à la plage du côté Beach et Caribe sans avoir les inconvénients décrits ci-haut.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Barcelo Maya Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Maya Beach

Adresse: Carretera Chetumal Puerto Juarez Km. 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°5 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°5 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°5 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°6 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°6 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°6 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Maya Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Venere, Promovacances, Barcelo, Hotels.com, Prestigia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Barcelo Cayo Santa Maria Beach Colonial Resort
Barcelo Maya Palace
Barcelo Maya Mexico
Barcelo Maya Resort
Maya Beach Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Maya Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.