“Endroit magnifique!” 4 5 étoiles
Avis sur Barcelo Maya Beach

Barcelo Maya Beach a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Maya Beach
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal Puerto Juarez Km. 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique   |
Offre Spéciale
Jusqu'à 35% de remise
Québec
“Endroit magnifique!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2008

Nous sommes quatre adultes qui s'est rendu au Barcelo Maya Palace du 8 au 15 avril dernier. Selon nos désires, l'agente de voyage nous avais recommandés deux hôtels dans les alentours de Playa Del Carmen sont le Barcelo Maya Palace. Commençons par le positif.

Nous sommes arrivées en début d'après-midi et a notre arrivée, le personnel de l'hôtel nous a reçu avec un cocktail de bienvenu et un magnifique sourire. Le check-in est un peu long mais on pourrait mettre ce point sur le compte de la minute mexicaine! Nous sommes quand même en vacance pour relaxer, alors... Nous avons donc mis notre maillot et partîmes à la découverte de l'hôtel.

Je dois vous dire que le hall de l'hôtel est à couper le souffle! De même que la zone d'accueil pour les restaurents à la carte. Il y a deux restaurents buffet, dont la nourrriture est très similaire d'un buffet à l'autre et un grill, le Corail grill, qui est ouvert pour le diner. La nourriture du grill et des buffets est très bonne. La piscine est immense, tout l'endroit est archi propre, beau et invitant. La section pour les enfants est très belle quoique pour de jeunes enfants seulement.

La plage... vraiment belle! En face du Maya Palace, elle est un peu rocailleuse mais il n'est pas nécessaire d'avoir des souliers de plage... nous avons vu à plusieurs reprises le matin des mexicains qui pollissaient la plage. Je suis persuader que dans quelques mois, elle sera encore plus belle. Il ne faut pas oublier que l'hôtel a ouvert s'est porte en décembre 2007 dont tout est récent, la végétation, le personnel, etc. Aussi, les premières journées de notre voyage le vent du sud amenait beaucoup de remou et de vague mais les dernières journées, la mer était très calme et le sable au fond de l'eau vraiment beau. Plus loin à quelques minutes de marche, la plage du Colonial est plus belle. De plus, il y a des snacks bar sur la plage, que le Maya Palace n'a pas. Ce qui évite de se rhabiller pour aller diner.

Les complexes d'habitation sont vraiment magique; la végétation, les couloirs de marche sans parler des chambres qui sont vraiment belles! Marbre, cérémique une salle de bain qu'on rêverait tous d'avoir! Les lits, très confortables, oreiller en plume. Toutes les chambres sont des suites avec balcons. Nous avons aussi très appréciés le coffret de sûreté directement dans notre chambre et le petit réfrigérateur rempli par le personnel de l'hôtel à tous les jours, qui nous permettait d'avoir toujours des boissons froides (bières, liqueurs, eau).

Pour le voyagement entre les hôtels Barcelo, un train passe régulièrement. Encore là, en temps mexicain mais très agréable. Une belle façon de découvrir les autres hôtels du complexe.

Je vous suggère aussi de ne pas manquer la journée à Xhé-La. Pour 75$ par personne par jour, nourriture, boisson, équipements de plongés et tube fournis, je vous garanti une journée magnifique dans les lagons bleus. Si vous êtes plusieurs, cela nous a coûté 25$ US pour le taxi aller et la même chose pour revenir. Et les heures d'arrivée et de retour sont à notre convenance. Ça revient moins cher que d'y aller avec le transport de groupe. N'oublier pas de vous assurer du coût du taxi avant chacun de vos déplacements.

Maintenant, passons au négatif.

Nous avons été mal informés quant au distance qui ne sont pas du tout ce qu'elles sont en réalité, soit presque le double dans tous les cas.

De plus, nous avons été très déçu de constater qu'il est très difficile de pouvoir bénéficier de notre classe prestige en ce qui concerne la visite des restaurents des autres hôtels du groupe Barcelo. Nous avons tenter de réserver mais avons réussis a avoir seulement le japonais du Colonial et le mexicain du Beach et ce les deux derniers jours de notre voyage. Pourtant notre demande datait du permier jour de notre arrivée. Pour constater que très peu de place par restaurent sont donner aux gens du Maya Palace. Dans les caractéristiques de l'hôtel il y est inscrit que nous avons droit à tous les restaurents à la carte des autres hôtels. Alors bonne chance pour que vous puissiez avoir des places. À moins que vous donniez un type très généreux directement à l'hôtesse du restaurent.

Pour les restaurents à la carte de notre hôtel, nous avons aimé le Carribean mais pas le brézilien. Nous nous étions fait fortement déconseillé le français donc ne l'avons pas essayer. Je trouve dommage que le Barcelo Maya Palace est l'hôtel le plus haute gamme du groupe et qu'il ne profite pas des meilleurs restaurents. Si nous pourrions aller aisément dans les autres, ce ne serait plus un point négatif. On nous demande une tenue habillée pour les souper avec souliers fermés pour les hommes mais nous avons constatés que cette règle n'est pas du tout respecter.

Autres points, l'ombre. Sur le site, il n'y en a pas beaucoup. Les abris sont hauts et le soleil y est à un moment ou a un autre au courant de la journée. Lorsque nous voulions de l'ombre, nous devions presque toujours aller à la plage. Pour les chaises, sur la plage pas de problème mais pour le site à la piscine, nous devions réserver nos chaises à partir de 5h45 - 6h00, sinon nous n'aurions jamais pu avoir une place. Cependant, à partir du dernier dimanche, nous n'avions plus le problème des chaises à la piscine. L'hôtel était moins achelandé. Nous avons alors su que la semaine de relâche mexicaine était du 7 au 11 avril. Point important à vérifier l'an prochain.

Notre chambre, 8427, était complètement au bout dans le dernier complexe. C'était très loin. Pour ma part, ça me fesait digérer les pina colodas consommés mais je pense aux enfants et aux personnes agées, ça doit pas être très agréables.

Ha oui, il y a des ascenseurs à plusieurs endroits.

En résumé, notre prochain choix serait pour le Barcelo Colonial. Si nous y allons avec les enfants, les jeux sont pour un peu plus grand, les endroits d'ombre sont plus importants en superficie et les restaurents sont meileurs, le tout à meilleur coût, sans parler du petit centre d'achat et de la discothèque. Mais de l'aéroport, j'aurais difficilement apprécié faire plus long de trajet pour un hôtel plus loin. Deux heures de l'aéroport c'est assez à mon avis.

• a aimé — la propreté, la plage, la beauté du site en générale
  • n'a pas aimé — les restaurents, l'incapacité d'aller aux autres restaurents du groupe

Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2008

Nous avons séjorné au Palace du 4 au 18 avril. Notre arrivée en soirée s'est bien déroulée et l'enregistrement s'est fait en 5 minutes. Nous anons été localisés à la chambre 8551 du bloc Oaxaca, soit à 15 secondes de la piscine et 30 secondes de la plage.

Nous avons procédé aux réservations des différents restos à la carte dès notre arivée.

Première constatation, impossible d'avoir un restaurant des autres complexes lors de la première semaine et ce malgré l'asurance des gens de Vacances Transat que le problème était réglé; par contre aucun problème pour la deuxième semaine.

Les restos à la carte.

Nous n'avons rien à redire. Nous sommes allés 3 fois à la Brasserie et pouvons affirmer que tout fut très correct, même si le vin laisse un peu à désirer. Toutefois c'était pire l'an dernier au Colonial.

Le Rodizio était également très bien même si on ne peut parler de gastronomie mais l'atmosphère était agréable.

Quant au Caribe nous avons été surpris puisque la carte ne laissait pas nécessairement présager de grandes choses.

En ce qui concerne les restos des autres complexes il ont répondu à nos attentes, vu que nous les avions déjà fréquenté l'an dernier.

Les buffets du matin sont très complets et rien à redire. Pour ce qui concerne le midi la gamme des restaurants sur l'ensemble du complexe permet de varier d'un jour à l'autre.

Nous avons été par contre déçus des buffets en soirée les quelques fois que nous y sommes allés. Manque de variété, ex. pas de saumon fumé, alors qu'on en retrouvait le matin. Ce qui prime aux buffets, c'est la quantité au détriment de la diversité et de la qualité.

La plage du Palace est ordinaire mais il faut se rappeler qu'il y a un an il n'y avait même pas de plage.L'idéal est donc de se rabattre sur les sections des autres complexes où de toute façon les palmiers sont plus gros donc fournissent plus d'ombre.

La piscine est très belle et très grande, nous n'y allions qu'en fin d'après-midi quand les chaises commençaient à se libérer.

C'est un beau complexe mais il reste encore des choses à améliorer.

Ainsi beaucoup de membres du personnel a une connaissance très limitée de l'anglais. De plus le service aux buffets laisse à désirer, soit par sa lenteur ou encore que les tables sont non ou mal montées.

Un point négatif à souligner est le fait que régulièrement l'argent que nous laissions pour la femme de chambre disparaissait avant que le ménage soit fait.

Les gens qui veulent aller au Palace ne devraient pas hésiter à le faire mais doivent s'attendre à rencontrer certaines imperfections même si au prix que coûte un séjour à cet endroit il ne devrait pas y en avoir.

• a aimé — La beauté du site et des instalations
  • n'a pas aimé — Le service pas toujous adéquat et les buffets en soirée
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Nouveau-Brunswick
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2008

Site Fabuleux

Nous avons été en famille avec deux ados et ils ont trouvé le site fabuleux.
Les restaurants à la carte du Palace sont tous les trois très bon, cependant si vous voulez aller dans les autres restaurants à la carte des autres hôtels il faut le faire vite car c’est toujours complet. Je suis parvenu à avoir une réservation au restaurant japonais et je suis très heureuse le spectacle du cuisinier en valais la peine. Le site est très grand pour ceux qui aime marcher ils seront gâté, cependant ca prend de très bon soulier pour ne pas avoir mal aux pieds. Nous avons mangé dans plusieurs Buffets et dans ceux qui sont proche de la plage et des piscines et le manger est très bon dans tous les endroits que nous avons essayés. Pour ce qui est de la boisson dans les bars de la plage et de la piscine le choix est très grand, tu retrouve une sélection de boisson internationale et aussi de bon Strawberry daiquiri. Si tu va dans les bars des lobbys les boissons sont encore plus extravagantes avec des verres et des boissons colorées. Tu peux demander aussi du champagne à la plupart des bars ils en ont. La plage en général n’est pas si pire, en avant du Palace quand tu entre dans la mer il faut faire attention aux roches que l’on ne voit pas et ca fait mal aux pieds. La meilleur place que j’ai vu pour ce baigné c’est en avant du Beach il y a moins de roche à l’entré de la mer et on peut se baigné sans se faire mal aux orteils. Les chambres sont très propre bien entretenu et sont faits à toute les jours. Le site du Barcelo en entier est très propre et bien entretenu. Il y a des piscines merveilleuses avec des tourbillons et plusieurs jets d’eau un peu partout c’est merveilleux En général je recommande cet hôtel à tous le monde, nous avons passé de merveilleuse vacance en famille au soleil.

Séjour du avril 2008
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2008

Nous sommes allés au Barcelo Maya Palace du 5 au 12 avril, soleil toute la semaine. Un endroit tout simplement merveilleux à tous les niveaux. Plage, site, chambre, piscines grandioses, très bon service de la part d'employés souriants et sympathiques et nourriture excellente. Nous recommandons très fortement cet hôtel.

Bon séjour!

• a aimé — Chambre, plage, site, nourriture, vin et tranquilité
  • n'a pas aimé — Réservation de chaises de piscine avec serviette de plage souvent non occupée de la journée
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2008

Nous avons passé une très belle semaine de vacances. Le Maya Beach est le plus ancien des quatre hôtels sur le site de Barceló (un cinquième vient d'ouvrir), mais il ne manque pas de charme et ses installations sont parfaitement entretenus. Les blocs d'habitation sont entourés de beaucoup de végétation et ça contribue à créer de l'intimité. Le personnel est dévoué et très sympathique. Les Mayas qui forment une grande partie des employés sont très gentils et très fiers de leur coin de pays. Ils nous ont beaucoup aidé dans notre apprentissage de la langue espagnole. Les excursions que nous avons réservés auprès du représentant local de notre grossiste ont été bien organisées et très satisfaisantes.
¡Buenas vacaciones a todos!

• a aimé — Architecture, décoration, piscines, plage, personnel
  • n'a pas aimé — Rien d'important
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
Rawdon, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2008

Séjour du 5 au 12 avril 2008.
Pas une goutte de pluie de la semaine.
Quel site ! De toute beauté. Propreté sur tout le site. Super chambre. On ne manque de rien, sauf votre fer à friser ou plat, mais pour ce que ça donne... (humidité). Nous y sommes allés pour y marier notre fils. Nous étions 15 adultes et 3 enfants en bas âge. Tous ont été éblouis.
Nourriture: bonne. Buffet quand même varié. Les employés sont empressés de nous demander si nous ne manquons de rien, servir le vin, etc. Pour ma part, La Brasserie est le meilleur resto du site, suivi du Brésilien. Ce qui m'a un peu surpris, ce sont les tenues vestimentaires un peu décontractées des voyageurs dans les restaurants à la carte. Partout sur le site, le personnel est souriant, poli et courtois. Site un peu trop grand à mon goût mais paradisiaque, notre chambre 8974 dans la partie Oaxaca était pas mal loin de tout. Un petit conseil pour vos déplacements sur le site, suivez le trottoir qui longe la plage.
Pour la plage: plage très large, beau sable, beaucoup de chaises longues, il n'en manque jamais. Dans la mer, beaucoup de roches, ça prend des souliers de plage absolument.
Pour les piscines: il n'y a jamais de chaises disponibles. N'arriver pas à 8h00 le matin, c'est trop tard, tout est déjà réservé. Nous n'avons pas eu de chaise au bord de la piscine de la semaine.

Ce fut un très beau voyage et un très beau mariage !

• a aimé — La température et la beauté du site
  • n'a pas aimé — Même si le site est de toute beauté il es beaucoup trop grand
    • 5 5 étoiles Réception
sainte-therese
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2008

Merveilleux voyage !!! (5 au 12 avril)
Un hotel a couper le souffle, grandiose, riche, propre,
Si vous êtes un maniac de la propreté vous serez comblé je n ai jamais vu ca tout le monde nettoie tout le temps. L'hotel est d une beauté indescriptible tous tes détails des décos débiles !!!
les chambres sont immenses et vraiment belles et surtout très propre. La bouffe très bonnes pour dejeuner le buffet tres bon, pour diner je vous suggère le coral grill pour souper le buffet très bon et les restaurant a la carte aussi. Celui des caraibes tres tres speciale mais j ai aimé, le francais et le bréziliens excellent.
Pour la plage elle vraiment vraiment belle mais faire attention un peu rocheux dans l eau. À la piscine lever vous de bonheur pour avoir des chaises longues mais a la plage il y en a en masse mais pour l'ombre c est plus dure.
Petit bémoles
- un peu rocheux dans l eau mais un peu plus loin (2 min de marche c est bien
- tres dure avoir des chaises longues à la piscine
- marche beaucoup
- 1h30 de l aeroport

Mais en gros je le vous recommende a 100 %

• a aimé — beauté et propreté
  • n'a pas aimé — mer un peu rocheuse
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Barcelo Maya Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Maya Beach

Adresse: Carretera Chetumal Puerto Juarez Km. 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°6 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°6 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Maya Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Prestigia, Promovacances, Barcelo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Maya Beach Puerto Aventuras
Barcelo Maya Palace
Barcelo Maya Mexico
Barcelo Maya Resort
Maya Beach Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Maya Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.