“Bien mais cher” 4 5 étoiles
Avis sur Barcelo Maya Beach

Barcelo Maya Beach a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Maya Beach
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal Puerto Juarez Km. 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique   |
Offre Spéciale
Jusqu'à 35% de remise
Certificat d'Excellence 2014
Alsace
“Bien mais cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2007

Nous revenons de Barcelo Maya Colonial le 2 janvier 2007.
Nous y étions en couple .

L'hôtel est vraiment magnifique mais grand , très très grand et on s'y perd facilement entre salle petit-déjeuner , chambres et activités diverses.

La plage est belle mais sans plus ( j'ai largement préféré la plage bavaro à punta cana ).

Les restaurants sont sympas mais il faut savoir que les restaurants à la carte sont limités et qu'il faut réserver ( nous n'avions plus de places dans les restaurants qui nous intéressaient alors meme que j'ai réservé le premier jour de notre séjour ) , cependant la qualité des repas qui est servi dans ces restaurants est nettement supérieure à celle des buffets qui est vraiment moyenne ( sauf si vous êtes au mexique pour manger des pizzas et des hamburgers ... )

Le service est désastreux dans les bars ( sauf si vous donnez 5 dollars de pourboires à chaque commande ..... c ce à quoi je suis arrivé au troisième jour pour éviter qu'on m'oublie à l'apéro ) , et dans les restaurants c à peine mieux ( ok ils ne gagnent pas beaucoup mais nous on est en vacances ...... )

Les activités proposées sont vraiment super , plongée ( payant ) mais ca vaut le coup , jet-ski ( payant ) et une bonne ambiance sur la plage ( meme s'il faut se battre pour trouver un relax à partir de 9h30.... )

La prestation globale était bonne mais au prix proposé , j'ai connu beaucoup mieux .....

• a aimé — Les bâtiments sont superbes , des belles couleurs
  • n'a pas aimé — les repas
  • Conseils/Astuces — allez y hors saison haute
  • Séjour du décembre 2006 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception

PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2006

Moi et mon ami (24 et 25 ans) rentrons d'un séjour d'une semaine au bord de la "Riviera Maya" à l'hotel Barcelo Maya.
Le complexe hotelier, situé entre Tullum et Cancun, un peu en retrait de la ville de Puerto Aventuras est un concentré de tout ce que l'on peut attendre pour réussir son séjour : 5 piscines avec jaccuzzi, bar aquatiques, jets et cascades, température de 27/28°C, une discothèque ouverte tous les soirs à partir de 23H, une salle de musculation ouverte sur l'exterieur, une plage privée s'étandant sur plusieurs kilomètres, un mini-golf et "pitch and putt", 4 courts de tennnis, un centre de plongée et de sports aquatiques motorisés sur place... Bref, tout ce qu'il faut pour se détendre et se dépayser à plus de 8000 km de Paris.
Nous sommes restés dans le complexe une semaine du 17 au 25 Sept 2006 et malgré la courte durée de notre séjour, nous avons pu nous attaquer à toutes les activités correspondant à nos gouts : plongée sous marine, visites des ruines de Tullum, shopping à Cancun, bronzette sur la plage et au bord des piscines...
Nous avons préféré oragniser nous même nos excursions plutot que de participer à celles proposées par notre tour opérateur car leurs prix sont souvent exagérés.
IL faut savoir qu'il est très simple de se déplacer au Mexique par le biais des Collectivos (Taxis Collectifs) qui vous déplacent d'un point à un autre de la côte pour une modique somme dans des véhicules climatisés pour 10-12 personnes.
Dans les boutiques, les prix sont négociables à 50%, alors ne vous faites pas avoir et n'ayez surtout pas peur de passer pour des radins.
Pour ce qui est de la qualité d'hébergement du complèxe, là aussi, rien à redire, chambres faites deux fois par jour, lit King-Size où deux lits Queen, mini bar rempli deux fois par jour, television et console de jeux Nintendo 64, salle de bains avec baignoire, peignoir de bains, produist de beauté, sèche -cheveux, balcons avec table, fauteuils, hamac et sèche-linge. Service d'étage disponible à toute heure pour vous servir un petit en-cas, cireurs de chaussures mécaniques et distributeurs de glacons à chaque etage.
Pour ce qui est de la nourriture, une grande variété de plats mexicains, américains où français vous sont proposés à chaque repas.
L'essentiel de la clientèle est américain où espagnol, nous n'avons donc pas eu l'occasion de parler beaucoup français même avec le personnel de l'hotel mais au moins ça nous a changé de notre train-train parisien et nous avons toujours réussi à nous faire comprendre.
Enfin, pour compléter la description du complexe, il faut préciser que ce dernier est immense (2000 chambres réparties en 4 hotels : le beach, le caribe, le tropical et le colonial, les deux derniers etant plus récents et plus luxueux + 1 dont l'ouverture est prévue en 2008), mieux vaut donc prévoir de bonnes chaussures et avoir un bon sens de l'orientation pour se rendre d'un point à un autre.
J'espère que ces quelques éléments vous auront offert un avant-gout de votre séjour qui ne peut que bien se passer alors profitez-en et revenez, comme nous, la tête pleine de souvenirs à faire partager.

• a aimé — LES 5 PISCINES ET LA PLAGE PRIVEE
  • n'a pas aimé — LE MANQUE DE PERSONNEL FRANCOPHONE
  • Conseils/Astuces — PROFITEZ DE TOUT CE QUI VOUS EST OFFERT
  • Séjour du septembre 2006
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
pennsylvania
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2006

Nous avons fait un voyage de mamans et nous avons été ravies du service que nous avons reçu. Les gens qu'il y avait dans tous les restaurants étaient tellement chouettes que nous ne voulions pas partir.
Tout le monde était toujours souriant et nous apprenait l'espagnol. L'océan et les piscines étaient merveilleux et propres. Les jardins étaient beaux. Les spectacles étaient sympas et les autres invités étaient cools aussi. Les employés étaient un plus à une atmosphère déjà extraordinaire.

Sterling, Virginie
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2006

C’était notre troisième voyage, nous adorons cet endroit, même au mois d’août il y a une brise agréable sur la plage et nous y retournerions volontiers, à n’importe quel moment de l’année ! Ma seule suggestion serait de vous assurer que vous emportez votre propre équipement pour la plongée au tuba, c’est beaucoup plus simple que d’essayer d’en louer un sur place – vous pourrez passer la journée à flotter face à la plage de l’hôtel en observant le récif et tous ses habitants... des tortues, des pastenagues et des myriades de petits poissons ! Nous avons passé un très bon moment là-bas et recommandons chaudement cet hôtel à tous ceux qui veulent passer des vacances relaxantes assis sur la plage ou près de la piscine. Scott

Virginia
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2006

J’étais un peu inquiète après avoir lu certains commentaires, mais mon séjour a été extra. Le service était excellent, avec ou sans pourboires... J’ai été servie deux fois au bar “swim up” alors que je n’avais pas d’argent avec moi. Mes jeunes enfants aussi se sont bien amusés. Ils ne voulaient pas retourner à la maison. Nous avons mangé dans les quatre restaurants et au buffet. La nourriture était excellente et abondante. Le restaurant grill était exceptionnel... j’ai pris un filet mignon, miam-miam ! N’oubliez pas de donner un pourboire au personnel aussi souvent que possible. J’ai su qu’ils ne gagnaient que 5 $ pour une journée de 8 heures, les pourboires sont donc bienvenus. J’ai hâte de retourner là-bas l’an prochain. Si vous ne passez pas de bonnes vacances dans cet hôtel, vous n’en passerez nulle part.

Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2006

Je (25 ans) reviens tout juste de passer une semaine au Barcelo Maya Beach avec mon père(57 ans) et ma soeur (23 ans). Nous avons tous passer un très beau voyage qui a été surtout relaxant.

Ce complexe est gigantesque, il faut donc s'attendre à marcher beaucoup. Nous étions dans la section Beach et notre chambre était près de la piscine et de la mer, mais loin des restaurants et autres commodités. L'hotel est séparé en 4 sections. Les sections Beach et Caribe ont 4 étoiles tandis que les sections Tropical et Colonial sont plus luxueuses et plus récentes avec ses 4 étoiles et demi.

LA MER
Il s'agit de la mer des caraibes, elle était donc superbe, d'un turquoise qui fait rêver, a une excellenete température, du sable blanc et avec ou sans vagues selon la journée. La mer devant les sections Beach et Caribe est beaucoup plus belle que celle devant les deux autres sections où il y a beaucoup de coraux. Peu importe où nous sommes, nous avons accès à toute la plage. On peut y faire pleins d'activités: snorkling, voile, kayak, pédalo, bodyboard...Il a fait beau et chaud durant toute la semaine!!!

CHAMBRE
Notre chambre était de gandeur standard, bien décorée,très propre avec un peu de rangement, de bon goûts mais rien de très luxueux. Le coffre fort, le mini bar et le séchoir à cheveux sont inclus et il y a aussi une planche et un fer à repasser. Il ne faut pas boire l'eau du robinet... mais il remplissent souvent le mini bar de bouteilles d'eau. Pour la douche, il y avait de la pression et de l'eau chaude... c'est merveilleux! Pour l'électricité, c'est la même chose qu'au Canada, donc pas besoin d'adapteur. Les serviettes et débarbouillettes sont changé chaque jour. Pour les serviettes de plage, ils les fournisses mais si on les perd ou on se les fait voler, on doit débourser 20$ US.

NOURRITURE
Le buffet est très bon et très varié. Je suis difficile mais nous avions toujours une assiette à notre goût et bien remplie. Ça reste un buffet mais comparer aux autres endroit que j'ai visité, c'était le meilleur buffet. Pour ceux qui sont dans les section Beach et Caribe, il y a deux restaurants à la carte qu'on doit réserver d'avance, soit un Mexican et un Espagnol. Pour les sections Colonial et Tropical il y a 4 restaurants à la cartes. Personellement, j'ai préférer avoir le choix au buffet, mais c'était quand même bien de goûter autre chose. Il y a aussi des Grill où on peut manger hot dog, hamburger, fruits et autres... Pour ce qui est de l'ALCOOL ou breuvage, je vous conseil vraiment d'apporter votre propre verre et un gros puisqu'ils servent les boissons dans de petits verres. Les mexicains ne semble pas pressés ni stressés et le staff n'est pas très nombreux, alors le service est souvent très long. Mais bon, nous sommes en vacances! J'ai remarqué qu'il ne font pas tous la même recette pour les drink à mélanger... c'était quand même bon! De plus, il y a quelques fontaine où on peut se servir nous même la Corona!

PISCINES
En tout, il y a 4 énormes piscines pour le resort avec un bar dedans. Elles étaient belles, propres et à une température raffraichissante en plus d'avoir un jacuzzi d'inclus. Il y a des endroit à l'ombre autour, des hammac et nous n'avons jamais manqué de chaises, quoi qu'il était parfois difficille d'en trouver 3 une à coté de l'autre. Il n'y avait pas de moustiques puisqu'ils arrosent à chaque soir. Comme l'hotel est entouré d'une forêt, il y avait plusieurs papillons, petits lésards et quelques gros, mais ils ne sont jamais dérangeants et ne se retourvent pas dans les chambres!

ACTIVITÉS ET LE PERSONNEL
Bien sympathiques pour la plus part mais sans plus. Pour la femme de ménage, nous lui laissions chaque jour 1$US et un présent du genre: parfums, savons, pates à dents, articles pour cheveux. Le tip est à votre discrétion, vous ne serez pas moins bien servis si vous ne tipez pas...mais n'oubliez pas qu'ils travaillent tous très fort pour peu d'argent. Il y a de l'animation toute la journée, un horraire est affiché à cette fin: cour de danse, d'espagnol, aérobie, volleyball et jeux divers. Il y a deux salle de spectacle dans tout le resort. Il y a une première partie vers 21h et ensuite le spectacle. Ce sont vraiment des professionnels et non pas juste les membres de l'animation qui ont un peu de talent comme on peut voir ailleurs! C'est bien comme spectacle quoi que ça dépends des goûts! Il y a une discothèque sur le site, mais je n'ai pas eu l'occation d'y aller, les gens m'ont dit que c'était très bien et remplie de monde.

En dehors de l'hotel, il y a plusieurs activités d'offert moyennant un supplément. Tout se paie en argent américains ou pesos mexicans. Nous sommes allés à Playa Del carmen qui est à 20 minutes de l'holel. Le taxi est 16$US et les colectivio (bus) 1,50$US par personne. On peut y faire du magasinage, c'est mignon comme endroit. C'est moins cher que ce que nous retrouvons dans les magasins de l'hotel. Nous avons fait un tour guidé pour aller voir des ruines mayas, une grottes où on se beigne dans l'eau claire, un diner mexicain et la viste d'un village maya où on entre dans deux maisons typiques, le tout pour 85$US. C'était bien, mais à chacun sont style d'excursion.

Bref c'était très bien comme hotel, nous avons eu aucun problème et je le recommande à tous puisqu'il y en a vraiment pour tout les goûts. Je ne retournerai pas à cet endroit simplement parceque j'aime découvrir de nouveaux endroits. En espérant vous avoir aidé, je vous souhaites un bon voyage!!!

• Séjour du mars 2006
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2005

C'était notre deuxième séjour au Barcelo Maya, et c'était aussi bien que le premier.
Notre chambre était très propre, nous avons eu un peu de mal pour garder notre réfrigérateur froid, laisser la clé supplémentaire pour garder la climatisation active toute la journée nous a aidé.
Demandez à ce que le matelas mousse soit mis sur le lit, quelle différence.
Les piscines et la plage étaient magnifiques.
Cependant, lors de notre troisième jour, un barracuda de 3 à 4 pieds est venu près du rivage, il était à deux pieds de moi quand le maître-nageur m'a aidé à sortir.
Je ne faisais que barboter dans l' eau donc je n'étais qu'à trois pieds du rivage.
La patrouille de plage a fait sortir tout le monde hors de l'eau et personne n'a été blessé, j'ai passé le reste de la semaine dans la piscine.
À part cette frayeur, nous avons passé un merveilleux séjour.
Oui, les abeilles étaient un problème aux bars de la piscine, donc on commandait juste nos boissons et nous les buvions ailleurs dans la piscine.
N'oubliez pas l'anti-insecte, utilisez l'anti-insecte et protection solaire en journée et celui spécial forêt pendant la nuit, nous n'avons eu aucun problème, tant que nous ne l'avons utilisé.
La nourriture devient fatiguante après le 5ème jour, mais nous n'avons pas eu à nous plaindre, c'était bon et il y en avait beaucoup.
Nous avons pris de l'eau minérale fraîche avec nous à tous nos repas et nous avons donc pu éviter la glace et personne n'a été malade.
Aussi, nous avons utilisé de l'eau en bouteille pour nous brosser les dents.
Ils vous diront que l'eau est purifiée lors de votre enregistrement, mais l'eau de la salle de bain ne l'est pas.
Nous y retournerions sans hésiter, le personnel s'est véritablement plié en quatre pour rendre notre séjour agréable.
N'hésitez pas à m'envoyer un e-mail si vous souhaitez plus d'informations - sschnippel@cox.net

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Barcelo Maya Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Maya Beach

Adresse: Carretera Chetumal Puerto Juarez Km. 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°6 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°7 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Maya Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, Barcelo, Hotels.com et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Barcelo Cayo Santa Maria Beach Colonial Resort
Barcelo Maya Palace
Barcelo Maya Mexico
Barcelo Maya Resort
Maya Beach Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Maya Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.