“Sejour du 04 Déc au 18 Déc 2013” 3 5 étoiles
Avis sur Barcelo Maya Caribe

Barcelo Maya Caribe a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Maya Caribe
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal Puerto Juárez Km. 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique   |
Offre Spéciale
Forfait
“Sejour du 04 Déc au 18 Déc 2013”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Troisieme séjour entre amis en décembre dans cet hôtel.

Avons constaté une net baisse de qualité globale
-Propreté hygiène services, entretiens du site rien a redire Parfait.
Par contre difficile vu l' étendu du site de localiser les activité en journée,peu d information et annimations (musicales et sportives reduite au minimum).Equipe d annimation ne fait pas d éffort avec les francais pour le language.
-Spectacle en soirée, en baisse également La troupe qui était au Top les années précedentes a changée ainsi que l'excellent orchreste typique avec Mariachis trés peux présent en soirée.et au bar pendent l apèritif.
-Le petit déjeuner reste excellent rien a redire

-Réstauration par contre en net baisse peu variée au centrale le soir ,trés peux variés et en baisse également aux 3 snack de plage ( peu ou pas de fruit de mer sauf en salàde)
-Les réstaurants à la carte du soir Fruits de mer (Langouste) et Viande , qui était Gratuits,sont devenu payant hors saison suplèment 15 USD par personne, seul le réstaurants Espagnol et Mexicain sont gratuits 3 fois par semaine mais, à part le service et le cadre qui sont parfait, les plats sont mediocres sauf le tournedo de beuf et le mérou qui sont excellents.
Conclusion, Cadre propreté et service excellent mais,Tarifs en net hausses par rapport aux années précedente et prestations générales en baisse .
Est ce fait que suite aux travaux effectuées dans l Hotél ( qui était pratiquemnt terminé et donc sans gene pour les résidents) la fréquentation étant moindre dons les prestations adaptés a la baisses?
A surveiller dans les Forum car si pas d amèlioration choisir un autre Hôtel.

Astuce pour la chambre : Le dernier étage est généralement plus tranquile. Ascenseur dans les batiments
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Hotellerie
les chambres sont corrects avec tout le confort
les couloirs peuvent etre bruyants si un groupe de passage , mais sinon tres calme
les chambres sont bien situees a egal distance de la reception , buffet et de la plage
personnels tres a l ecoute et toujours souriant
peu de personne parle francais - c est qqchose qu il faut admettre qd on voyage
Environnement
Lhotel est tres bien tenu , gazon impecable , propre
Piscine -mer
Belle piscine avec un espace bain bouillonant
et surtout toujours des chaises longues abritees aussi bien autour de la piscine que de la plage
Quelques algues sur la plage -pas de cailloux
Spa avec bain bouillonant et sauna -hammam gratuits
Hotellerie
C est le point faible par rapport au SANDOS CARACOL
Nourriture peu variee dans la semaine mais abondante
les soirees a theme sont affligeantes -aucun effort n est fait pour mettre le pays a l honneur ( pas de drapeaux ni de qualicots , pas de musique typique , peu de plats specifiques en dehors de ceux habituellement presentes )
le cadre de la salle a manger est par contre agreable
seulement 2restaurants a la carte sinon payants -15 € pour le restaurant de poissons mais avec langoustes
acces aux autres restaurants du complexe mais il faut marcher
mais la gentillesse et la disponibilite du personnel attenue ses critiques
il est vrai que un des hotels du complexe "le barcelo maya beach " est en cours de renovation et c est celui qui etait a la pointe

Astuce pour la chambre : chambre avec un numero autour de 5130 a mi distance buffet -plage vous avez un petit jardin devant...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

L'hôtel Barcelo Maya Beach a été mis en rénovation à partir de Juin 2013 après que nous avions réservé sans que notre grossiste ne nous ait avisé de ce fait après notre achat. Je l'avais découvert par hasard sur le site Facebook de l'hôtel. Les rénovations sont sensées être terminées le 10 décembre 2013. Comme notre séjour était du 30 novembre au 7 décembre, on nous a relocalisé à l'hôtel voisin du complexe Barcelo, le Maya CARIBE qui partage une partie des installations du Maya Beach. Par conséquent mon évaluation sera en fonction du Caribe.

Cet hôtel occupe un emplacement plus petit que le Maya Beach et cela se voit principalement par la piscine qui est beaucoup plus petite. Cependant l'occupation du Caribe pour cette période de l'année n'était d'après-moi que de 25 à 50% , cela ne causait pas de problèmes. Le complexe Barcelo est composé de 5 hôtels de catégorie différentes et l'ensemble du site est très vaste; il faut parfois marcher beaucoup pour atteindre certains services ou utiliser la navette qui circule sur une base plus ou moins régulière entre les différents hôtels. Nous l'avons attendu presque 30 minutes un soir afin de nous rendre au restaurant du Tropical.

Nous avions réservé une chambre du Club Premium qui prétendait être face à la mer. Un attrape-nigaud car on ne voyait pas la mer à cause des multiples cocotiers entre notre emplacement et la piscine puis la mer, empêchait toute vue sur la mer. Je crois bien qu'au Maya Beach, cela aurait été la même situation.

La plage du Caribe était son principal atout et se juxtapose au Maya Beach côté sud et côté nord elle se termine par le nouveau delphinarium bâti récemment sur une pointe plus escarpée. Côté nord, la plage continue devant les trois autres hôtels. On peu dire que la portion devant devant le Caribe et la Maya Beach est plus belle que les autres hôtels. Nous ne manquions pas de chaises longues que ce soit sur la plage ou à la piscine. L'entretien est très bien fait, le sable est blanc et les endroits exempts de corail coupant à l'entrée de l'eau sont nombreux, cette plage est idéale pour ceux qui aiment les longues marches sur la plage. L'ensemble de la plage du complexe Barcelo totalise environ 1,5km séparé en deux par le quai et le delphinarium. Nous ne manquions pas de chaises longues (transats) que ce soit sur la plage ou à la piscine. Cependant en haute saison cela pourrait être une toute autre chose surtout à la piscine du Caribe plus petite. L'animation se fait surtout près du bar de piscine, sur la plage c'est plutôt calme. Il n'y a pas d'embarcations à moteur bruyantes et polluantes qui circulent comme on voit souvent ailleurs.

Le soir, les spectacles se font dans un théâtre commun au Maya Beach et au Caribe. La qualité est bonne et le meilleur fut le spectacle folklorique par une troupe professionnelle de musiciens, chanteurs et danseurs. Le théâtre est très bien ventilé par d'immenses ventilateurs rotatifs au plafond. La lacune principale est qu'il n'y a qu'une représentation à 21h30, peu pratique pour les heures de repas tardives.

Tout l'emplacement du Maya Beach en rénovation était entouré d'une clôture avec recouvrement d'une toile pour cacher la vue des travaux. Il y avait toutefois plusieurs ouvertures où on pouvait voir l'avancement des travaux. Lorsque le Maya Beach sera complété, je crois bien que ce sera très beau surtout sans le bâtiment de services principal ou le buffet sera climatisé. Le buffet du Caribe était non climatisé. D'après-moi, le Caribe subira la même phase de rénovations éventuellement. Nous entendions un peu de bruit de construction surtout sur la plage devant le Maya Beach.

Notre chambre du Club Premium située dans le bâtiment Sayil était plutôt ordinaire, mais bien entretenue. La lacune était le minibar qui ne refroidissait pas suffisamment et le préposé qui parfois ne le remplissait pas ou bâclait le travail. J'avais laissé quelques pourboires mais cela n'avait pas d'effet sur sa qualité de travail. J'ai dû appeler deux fois à la réception pour qu'on envoie quelqu'un. La climatisation était efficace, pas d'humidité et d'odeur. Lorsque nous sommes revenus au Québec nos vêtements n'étaient pas humides et ne sentaient pas cette odeur typique du sud qu'on ramène souvent dans nos bagages.

Nous avions droit aussi à un lobby spécial avec internet gratuit, coin repas et lecture mais il était situé près du lobby principal très éloigné de l'emplacement des chambres du Club Premium. Pratiquement personne n'y allait car trop loin. Cependant le Wi-fi gratuit était disponible dans notre chambre et même jusqu'à la piscine. Cependant la qualité était variable et parfois difficile à se connecter rapidement.

Notre forfait Club Premium nous donnait accès pour le souper à 6 restaurants à la carte dont 4 étaient situé aux hôtels voisins Colonial et Tropical. Notre buffet était au Caribe mais non climatisé. Nous avons constaté que tous ces restaurants à la carte sont conçus de façon à avoir le comptoir des cuisines accessibles par les serveurs comme beaucoup de restaurants américains. C'est déplorable car si le but de cela est d'éviter des pas aux serveurs pour accélérer le service, cela se fait au détriment du confort de la clientèle. Cela rend la salle à dîner très bruyant en raison de la manipulation des plateaux et assiettes par les cuisiniers en plus de dégager une chaleur malgré la climatisation. La construction de ce genre d'hôtel avec des matériaux modernes excluant les boiseries amplifie les échos. Si vous êtes assis près des cuisines cela peut gâcher votre plaisir dépendamment de votre niveau de tolérance au bruit et à la chaleur. De plus la musique parfois est trop forte et répétitive pour le temps de fêtes. Dans deux de ces restaurants nous avons été assis près des cuisines, le pire côté bruit fut le restaurant italien du Tropical et le japonais du Colonial côté chaleur.

Quatre de ces restaurants avaient un service un peu trop expéditif et c'était difficile de se concentrer pour faire de bons choix. Toutefois le personnel était très poli et souriant. Côté qualité des plats et ambiance, notre préféré fut le restaurant de fruits de mer au Colonial. Tous les plats sont très copieux, et si vous avez une digestion lente je vous conseille de ne pas y aller trop tard en soirée.

La clientèle était très cosmopolite, beaucoup d'Européens de pays différents, des sud-américains et moins d'Américains qu'en République Dominicaine par exemple. L'ambiance était plutôt clame ce que nous recherchons en formule tout-compris. Cependant en soirée, il n'y avait pas beaucoup d'ambiance car les installations du Caribe sont plus restreintes. A part des Mariachis venus deux fois en soirée au bar du Lobby, il n'y avait pas beaucoup d'ambiance festive. La discothèque est située loin et sur les terrains du Colonial. On y est entré une fois et ressorti aussitôt, car la musique techno était assourdissante et il n'y avait personne tôt en soirée.

Les jardins ne sont pas tellement fleuris, mais très bien entretenus. Ils utilisent du DDT interdit au Canada pour tuer les moustiques, je l'ai senti un soir. Nous nous sommes fait piqués en moyenne une fois par jour, malgré tout. Apportez de la crème à base de cortate afin de diminuer l'effet de brûlure de ces piqures d'insecte.

En conclusion, l'hôtel Caribe était très bien, mais nous pensons que le Maya Beach aurait été légèrement supérieur étant plus grand. Lorsqu'il sera complètement rénové se sera probablement un bon choix mais les prix seront probablement ajustés en conséquence. Cependant étant situé à l'extrême sud du complexe cela peut vous occasionner plus de déplacements en raison de votre forfait.

Aussi, l'avantage principal du Club Premium est d'être plus près de la plage et des piscines et d'avoir plus de restaurants à la carte. De plus l'accès gratuit à internet via le Wi-fi ou des ordinateurs au lobby privé est aussi un avantage en plus d'autres avantages plus secondaires. L'avantage d'être en bout de bâtiment permet aussi d'avoir moins de va et vient tard en soirée, car ces grands bâtiments avec circulation intérieure amplifie les sons de pas et de conversations.

Astuce pour la chambre : Club Premium plus près de la piscine et de la plage mais loin du buffet. Demander le deuxième ou tro...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
saint cloud
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

C'est un très bel endroit, une plage magnifique, une eau limpide, des jardins luxuriants mais il faut l'éviter pour quelque temps, en effet depuis 15 jours les marteaux piqueurs sont les nouveaux invités de l'hotel de part et d'autre de la plage.
Démolition d'un batiment d'un côté et construction d'un dauphinarium de l'autre. De 7 h du matin à 20 h le soir en continu le chant des marteaux piqueurs agrémentent vos vacances. C'est meme une honte de devoir subir ce genre de chose dans un hotel 5 étoiles
Renseignez vous bien de la date de fin de travaux si vous comptez y séjourner.

Le buffet est quant à lui très moyen, quelque soit le thème (italien, mexicain.....) vous ne verrez aucune différence, tous les jours vous retrouverez les mêmes plats, sans trop d'originalité, mais ne vous inquiétez pas , par contre vous ne manquerez pas en quantité
Le petit déjeuner est le repas le plus "sympa" du buffet.
Il manque également des bars pour se prélasser le soir, il n'y a rien hormis un petit bar près du lobby tout rikiki où tout le monde essaie de trouver une table, parfois sans succès.
Le personnel est très sympathique.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont idéalement bien situées.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

Nous avons passés les fêtes de Noël dans ce complexe, plus particulièrement du côté caribe. Les chambres sont spacieuses et très propres. La nourriture variée et de qualité surtout le soir du réveillon. Les espaces extérieurs sont très bien entretenus et le personnel courtois. Les excursions sont très abordables. Seul point négatif: personne ne parle français dans l'hotel mais bon ça fait parti du folklore!!! En conclusion très bon séjour, je n'hésiterai pas a y retourner.

• Séjour du décembre 2012
Montmorency, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Le personnel est constamment présent pour vous satisfaire, très aimable, le site énorme mais grandiose, tout à disposition du client.
La plage splendide et les excursions avec l'hôtel très correctes, pas de piège à touriste, la nage avec les dauphins prévue 1/2h et en réalité 1h, Tulum visité avec un guide francophone et intéressent.
Séjour génial en famille.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Puebla, Mexique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Ce complexe est enorme, beaucoup de chambres, beaucoup de monde mais le complexe est tellement grand, que l'on ne s'en rend pas trop compte...
Les piscines sont enormes, la plage est tres belle, de sable fin, sans pierre ni algue.
Les restaurants sont plutot moyens, meme si le buffet est enorme, la qualite n'est pas toujours la...
Bon rapport qualite prix.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Barcelo Maya Tropical
N° 6 sur 16 à Puerto Aventuras
4.0 5 étoiles 2 264 avis
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa All Inclusive
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 16 à Puerto Aventuras
4.0 5 étoiles 2 944 avis

Vous connaissez Barcelo Maya Caribe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Maya Caribe

Adresse: Carretera Chetumal Puerto Juárez Km. 266,3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
N°10 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°10 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°10 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°11 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Maya Caribe 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Prestigia, Barcelo, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Caribe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Barcelo Maya Beach Et Caribe
Maya Caribe Barcelo
Barcelo Maya Caribe Riviera Maya, Mexique - Puerto Aventuras
Barcelo Puerto Aventuras
Barcelo Hotel Puerto Aventuras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Maya Caribe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.