“Bel hotel service minable” 3 5 étoiles
Avis sur Barcelo Maya Colonial

Barcelo Maya Colonial a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Maya Colonial
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km 266.3, Puerto Aventuras 77750, Mexique   |
Classé n°10 sur 15 hôtels à Puerto Aventuras
Montréal, Canada
“Bel hotel service minable”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Le Barcelo est un bel hotel mais n'attendez rien du service où l'on se moque de vous, ou l'on vous renvoie à une autre personne qui ne peut pas vous aider plus que la première... Dès notre arrivée on nous donne une chambre près du théâtre alors que l'on avait demandé "le plus loin possible". On nous change de chambre rapidement mais la nouvellle chambre n'avait pas été nettoyée après le départ des clients précédents...
une fois la chambre réglée, on tente de réserver un ou deux restos pour la semaine mais il n'y avait rien de disponible avant 22h pour chacune de nos 7 soirées! Après maintes discussions, on me dit "monsieur ne dites pas qu'il n'y a pas de place, puisqu'on vous en offre..." On apprend par la suite qu'en donnant un bon pourboire qu'il est possible d'avoir de meilleures heures!
Côté buffet c'était très ordinaire, de plus le vin en vrac était tout simplement MÉDIOCRE. Le maitre d'hotel nous a même conseillé d'en acheter à la bouteille.
Le service aux chambres n'était jamais pareil d'une journée à l'autre. une journée il manquait de serviettes, une autre le mini-bar était rempli à moitié, une autre il manquat les verres, etc.
Le service au bar était cependant très bon, la journée du départ (à 6 heures du matin) on a vu trois gars saouls morts qui se faisaient encore servir des drinks par un barman désabusé qui nous a dit qu'il était trop tôt pour commander un espresso!
À mon retour j'ai tenté de joindre l'hotel pour faire part de mes doléances, on m'a répondu une fois (j'imagine que c'est un genre de réponse automatisée) puis plus rien. C'est de la grande classe pour un hotel de ce standing.
Heureusement il y avait la plage, la mer et le soleil.
Essayez un autre hotel comme le Palladium qui offre un meilleur service à un prix similaire.

Forestville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous avons séjourné du 11 janvier au 25 janvier 2012.
Ma soeur et moi avons enfin trouvé un hotel a notre goût, propreté impeccable et buffet qui était varié .le choix des restaurant a la carte 10 choix pour 2 semaines. Le seul que nous n'avons pas aimé a été le steak house...les autres c'était super; Moïse qui parle français au sea food est tres gentil.Le service en général rien a redire toujours souriant et tres serviable
Pas besoin de se lever tôt pour les chaises a la plage ou a la piscine. Pas de geines il y en a.
serviettes de plage: bon service; les buffets pres de la plage ont un choix varié a tous les midis La plage ce n'est pas Cuba... mais nous avions des souliers d'eau et nous avons trouvé un espace pour aller a l'eau sans souliers( a gauchede la plage)même on voyait des poissons de couleurs. apportez vos tubas vous pourrez les voir aisément.
en résumé , nous retournerons au Maya colonial l'année prochaine
De Forestville sur la côte nord
Charline et
Johanne de St Jean sur Richelieu

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Hôtel: Barcelo Maya Colonial Prestige.
Adresse internet: [--]
Date du séjour: Du 18 décembre 2010 au 1 janvier 2011
Vol aérien: Le vol par CanJet c'est bien effectué. Sauf un retard de quelques heures au départ, mais le transporteur nous a donné un coupon pour que nous puissions prendre un repas à l'aéroport en attente de l'embarquement.
Transferts: Bonne accueil des agents de Vacance Transat à l'aéroport, le tout c'est bien déroulé. L'hôtel est à 1h15 de l'aéroport.
Représentante de Vacance Transat: Ils étaient deux à ce relayer et parfois ensemble. Ils étaient réguliers au poste mais leurs grandes priorités étaient de vendre des forfaits, mais ils étaient quand même à l'écoute.
Réception à l'hôtel: Le check-in et le check-out sont rapide et courtois. Le lobby est grand et bien aménagé. Vous pouvez y trouvez un bar et un comptoir spécialisé pour les cafés.
Chambre: Les chambres du Barcelo Maya Colonial sont biens et spacieuses. Beaucoup de commodités y sont présentent. Du rangement pour les vêtements, coffret de sécurité à numéro, frigo bien remplis (Bière, eau, cola, tonic, 7up et orangeade), cafetière avec café, télé avec une chaine française TV5. Les lits sont confortables. Une petite table et deux chaises devant la porte patio. La salle de bain fermée est pratique et bien aménagée. Le système de ventilation est silencieux et efficace. Un grand balcon avec deux chaises et une petite table nous permettaient de s'y assoir et admirer la nature.
Repas: Le buffet intérieur et climatisé est spacieux et accueillant, très bonne variété de nourriture, bon goût et bonne température. Nous avons essayés les 4 restaurants à la carte, tous étaient très bien avec une excellente nourriture.
Boisson: Tous les bars offraient des boissons alcoolisées ou non-alcoolisées très bonnes et avec une belle présentation.
Les spectacles: En soirée il y à des spectacles variés pour tous les goûts. Très belle salle de spectacles.
Emplacement et piscines: Le site est vaste et très propre avec de magnifiques bassins d'eau s'agencent parfaitement avec l'ensemble de l'hôtel. Les piscines sont d'une grande propreté. L'une avec bar l'autre plus grande serpente au milieu de nombreuses chaises longues. À noter qu'il y a de nombreux coin ombragés, autant à la piscine qu'a la plage.
Un Spa et un gymnase bien sont aussi accessibles sans frais.
Plage: Amplement d'espace et de chaises longues, sur cette belle et longue plage.
Propreté: Je n'ai rien à redire sur la propreté des lieux, toutes étaient impeccables.
Service: Peut importe l'endroit sur le site le service est amicale, rapide et constant. Animation: Je ne suis pas un adepte de l'animation, mais les animateurs semblaient déployer beaucoup d'efforts pour bien remplir le temps des clients.

Points positifs: Propreté du site et bon service, confort et proximité de la chambre. Points négatifs: Je cherche encore...... Ah! La température était assez froide, mais bon...!

Note: Nous avions accès à tous le site des cinq hôtels Barcelo, et c'était très agréable dans profiter pour changer d'endroit pour manger, ce désaltérer, ce rafraichir et voir des spectacles.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Rouyn Noranda, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous somme de retour d'un magnifique voyage au Barcelo Maya Colonial. C'est vrai que l'hotel est loin (environ 1h20 d'autobus) mais quand on réserve ce sont des choses que l'on vérifie avant. Nous avons quelques petits problèmes avec les chambres au début "so what" on est en vacances et ça arrive au Québec aussi.

Où que l'on soit sur le site,il y a un buffet ou un bar proche. Absolument rien a redire sur le service. Nous avons toujours eu un excellent service et tous était très sympatique. La baignade en face de la section Colonial est plus ardu car il y a beaucoup de roches mais en avant des autres sections (Maya Beach) la plage est super pour la baignade. Les enfants ont adoré le parc aquatique.

Nous étions logé dans la section G qui est tout près du théâtre. Je recommande de peut-être demandé la section J si vous voulez plus de tranquilité le soir ou comme nous, demandé de ne pas être du côté du théâtre.

La propreté est incroyable. Il n'y a même pas de sable par terre dans les toilettes qui se trouve près de la plage. Serviettes de plage et chaises en quantitié suffisante même en période de pointe.

Nous sommes allés du 24 au 31 dec 2011. Avec des enfants de 5 à 10 ans (3) et d'autre membre de notre familles et tous sont ravis de leur voyage.

Sainte-Marthe, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

bonjour j'arrive de cette hotel nous sommes allés du 23decembre au 30 decembre 2011 j'ai été tres décue de cette hotel beaucoup de point négatif a commencer par les serveurs quand tu arrive a la piscine ou a la plage il ny a aucun serveur faut se servir soit meme pas de musique un peu a un bar et cest tout le vin rouge est tres mauvais et le blanc passable et quand fut le temps de réserver nos restaurants c'était l'enfer ils était tous plein supposément bref j'en n'ai fait des dizaines de voyage et celui la est un des pire. et l'aéroport est a 1h30 tres exactement de l'hotel. vérifier avant de réserver:)

gatineau
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Deuxieme voyage de suite dans cet hotel d'une propreté remarquable. Excellent service, tres belle plage, superbe animation, belle salle d'entrainement à air ouverte. le complexe est a recommander. La nourriture au niveau du buffet et dans les restaurants à la carte sont tres bons. Le restaurant fruit de mer etait quand a lui décevant. Le restaurant Mexicain nous a ravi de part son service excellent et sa nourriture de qualité.

Drummondville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Je suis allée 17 jours au Barcelo Tropical à l'été 2011. (Le Tropical et le Colonial sont exactement pareils !) J'ai donc visité le complexe hotelier en long et en large... et je n'irais JAMAIS au Beach et au Caribe !!! D'abord, le buffet du Beach et du Caribe n'est pas climatisé. Ca peut paraitre banal, mais quand il fait 40 degrés, c'est essentiel ! Ensuite, et c'est le point le plus important, réserver au Beach et au Caribe donne accès à deux restos seulement, le Mexicain et l'Espagnol, alors que le Tropical et le Colonial donnent accès à ces deux restos PLUS au Japonais, au steackhouse, au resto de fruits de mer et à l'Italien. Six restos à la carte au lieu de deux, ça fait toute une différence !!! Oui, la plage est plus belle devant le beach... Et puis après ? On marche deux minutes sur le bord de la mer et on y est... Je vous assure, réserver au Beach et au Caribe vous causerait une énorme déception (par rapport au Tropical et au Colonial bien sûr). Je considère que le Beach et le Caribe sont des 3 étoiles et le Tropical et le Colonial, des quatre étoiles. Le Palace, quant à lui, est un 5 étoiles qui donne accès à deux restos supplémentaires il me semble. Lorsque je retournerai au Barcelo, je m'offrirai probablement le Palace... mais je serais très heureuse de retourner au Tropical !

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Barcelo Maya Colonial ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Barcelo Maya Colonial

Adresse : Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km 266.3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°9 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Barcelo Maya Colonial 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Barcelo, Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Colonial en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Barcelo Maya Colonial Resort
Barcelo Maya Colonial Hotel Puerto Aventuras
Barcelo Puerto Aventuras
Barcelo Hotel Puerto Aventuras
Barcelo Colonial

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Maya Colonial, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.