“Deux semaines inoubliables.” 4 5 étoiles
Avis sur Barcelo Maya Colonial

Barcelo Maya Colonial a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Maya Colonial
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km 266.3, Puerto Aventuras 77750, Mexique   |
Offre Spéciale
réservation anticipée
Classé n°9 sur 15 hôtels à Puerto Aventuras
belledune
“Deux semaines inoubliables.”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

A l'arrivé on nous sert un petit coktail très agréable, le check in se fait rapidement et on vient nous installer a notre chambre. Le service, la propreté des lieux partout sur le site ainsi que dans la chambre, de belles et grande piscines, la nourriture excellente, les restaurant a la carte notre préféré le japonais et demandé pour le cuisinier a la table c'était merveilleux. Pas besoin de se lever tôt pour des chaises a la piscine et a la plage il y en n'a pour tout le monde. Site enchanteur avec de beaux jardins, de belles fontaines et quelque petit animaux. Seul bémol la plage beaucoup de roche dans l'eau apporter des chaussures pour l'eau mais une eau turquoise et un beau grand tapis de sable blanc. Ok pour ce qui est des pourboires soyez généreux ses gens sont pauvres, moi je me dit je me paye une voyage de quelqu'un milliers de dollars et bien je peux en profiter pour faire plaisir a ses gens qui sont adorable, avec pourboire ou pas. 200.00 dollars pour deux semaines moi je trouve que sait bien. Je conseille vivement ce resort.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Drummondville
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Avons séjourné au Barcelo Maya Colonial du 9 Déc. au 16 Dec. 2013. C'était notre 3e voyage à cet hotel et toujours le même excellent service.Le personnel était vraiment tres courtois et souriant. Nourriture excellente, piscines d'une propreté impeccable ainsi que l'ensemble du '' Resort '' A notre surprise, la bière partout sur le site était de la Corona même aux pompes des bars aux piscines.. 3e experience et ce n'est pas la dernière. endroit idéal pour les familles, parc aquatique pour les enfants en plus d'une garderie. Petit hic à cette date, beaucoup d'enfants mais sans aucun problème majeur. météo moyenne entre 21 et 28 et de la pluie presque tous les jours. C'est inhabituel .
Ce n'est pas l'hotel qui est responsable donc dans l'ensemble, tres bon séjour.

Astuce pour la chambre : N'hésiter pas à y aller, la section colonial à mon avis est excellente.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Valleyfield, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

nous avons séjourner aux colonial du 30 novembre aux 7 decembre , j'y retournée sans hésiter ! nouriture exelente , filet mignon, crevette, langouste ect saumon fumer aux buffet dundéjeuner ! avec champagne! dans les tout inclus que j'ai fait c'est le top ! la plage tres belle en face du colonial ,plus belle qu'aux palace alors imaginez....acces aux resto de tous le complexe mais doit payer 5 dollars pour souper aux palace mais ca vaut vraiement le cout! Jamais vue un complexe aussi propre ,ca brille de partout! cendrier toujours vider , salle de bain commune tres bien entretenu ect...bref je conseille ce complexe a tous ! moi c'est sur que je suis vendue et j'y retourne l'an prochain!

Astuce pour la chambre : toute les chambre semblent parfait! mais choisir aux étage pour plus belle vue!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013 par mobile

Le service, la propreté des chambres, les piscines, les divers restaurants rencontrent les standards d un 4 etoiles. Voici pour les fleurs

Une fois rendu sur place, c'est bien beau de faire de la plage mais on ne vient pas dans la région que pour ça ( à mon avis). Il y a la faune, la flore ainsi qu'une particularité propre à ce coin du Yucatan soit les cenotes . Des rivieres ou lagons se retrouvent dans des cavernes soit fermées, semi ouvertes ou à ciel ouvert. Pour les voir il faut sortir les $$. Entre $50 US et $100 en voyage organisé. Pour ceux qui veulent partir à l'aventure sans se faire organiser, il est possible de louer une petite voiture et de visiter certains cenotes qui sont encore abordable soit par example le cenote azul $7 et le cenote Jardin del Eden $5 qui sont situé presqu' en face de l'entrée des hotels Barcelo.

Il est aussi possible de se rendre a Akumal en voitures (20 min) ou en collectivo (autobus collectif). Il s'agit de se rendre a la plage public, de louer l'equipement et de plonger pour voir des tortues

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
St.Colomban
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Très grand site pour gens aimant marcher. Beaucoup à voir toute la semaine: plage, boutiques, plusieurs hotels du Barcelo sur le même site pour se promener. Environnement très beau, plein d'activités, bel endroit pour faire du snorkling au bord de la plage. Beaucoup de variétés de poissons tropicaux.

Astuce pour la chambre : Chambre dans le bloc Jalisco près de la piscine très bien, tranquile et on entend pas le bruit du th...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Rimouski
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous avons séjourné 14 jours au Barcelo Colonial à compter du 23 mars 2013 Le site est vraiment gigantesque. Le complexe comporte 5 hôtels Barcelo, le Colonial étant avantageusement situé au centre. Notre fille de 14 nous accompagnait pour le voyage. Le site est sécuritaire et aucun vendeur itinérant ne vient vous déranger. Notre fille circulait librement sur le site en toute sécurité.

Restaurant : globalement, un peu déçu de la nourriture. Le buffet était très bon tous les jours mais un peu répétitif la 2e semaine. Les restos à la carte sont différents en style et en qualité...Nous avons apprécié la japonais et l'Italien était le plus intéressant. L'espagnol laissait à désirer (fruit de mer pas vraiment bons...Nous étions un peu septique quand au restaurent Mexicain et finalement, celui-ci nous a ravi....(nous avons craint la redondance des mets vs buffet, mais ce ne fût pas le cas). Finalement le steak house était ordinaire la première fois et très bon la seconde....bien qu'un peu expéditif...

Les piscines sont fabuleuses sur tout le site (accès aux piscines du complexe May et Beach...). on peut y expérimenter le plongée avec bonbonnes (expérience appréciée par ma fille...). Nous avons eu la chance d'avoir un moniteur français ce qui a facilité l'expérience.
La plage est immense (d'un complexe à l'autre) et nous permet de marcher près d'une heure d'un bout à l'autre. Il y a quelques roches dans l'eau à l'entrée, il faut donc être prudent...Il est conseillé d'apporter des souliers de plage qui vous éviteront des surprises...(il y a aussi quelques roches un peu plus loin et les vagues vous bousculent....). Il est possible de faire de la plongée avec des poissons directement sur le quai...des centaines de poissons....il suffit d'apporter quelques bouchées de pain, bagel ou nourriture spéciale vendue à cette effet...

Près de la piscine principale, tous les jours, vous aurez la chance de vous faire photographié avec différents animaux (perroquets, singes, lions....)....vraiment trop mignon...Un petit conseil, notez l'heure et la date (facilitera la récupération des photos). Ces photos sont vendues sous forme de forfaits. Il est donc préférable d'attendre à la toute fin de votre séjour pour les récupérer où vous risquez de choisir et par la suite succomber à d'autres animaux.....

Les jardins du complexes sont vraiment luxuriants....nous avons pu y marcher pendant des heures en nous déplaçant d'un des 5 hôtel à l'autre.

La chambre est toujours bien préparée (un peu tard quelques fois...). Le lit est OK sans plus (trop dur...) et les draps fait d'un drôle de matériau qui semble garder l'humidité.

Nous avons été à 2 reprises à Playa del Carmen en collectivo.....facile, sécuritaire, à 15 minutes de l'hôtel et n'en coûte que +- 3 dollars (U$). Il y a de nombreuses boutiques où vous pourrez acheter vos souvenirs pour la moitié de ce que vous paierez à l'hôtel...

Aussi, nous avons été au Dolphinaris pour l'expérience avec ces merveilleux mammifères. L'expérience est vraiment inoubliable.....120$ par personne, mais cela vaut le coût. Nous avons eu droit à 3 séances de 45 minutes chacune dans l'eau avec les dauphins (groupe de 8 personnes). On a donc eu le foot push, le belly ride, kiss, snorkelling, etc.....Nous avons discuté avec des américains de l'hôtel qui ont vécu l'expérience à Tulum (je crois)...et pour le même prix...45 minutes au total.....Les photos sont chers mais valent aussi la peine . Nous avons pris un forfait 10 photos, ou quelque chose du genre. Puisque nous prenions du temps à nous brancher à choisir les photos, nous avons bénéficié d'un deal de dernière minute où pour le même prix nous avons eu toutes les photos et le vidéo....soyez patients....

Nous sommes aussi allé à Akumal pour nager avec des tortues.......à 15 minutes en Collectivo en direction Tulum (vraiment simple puisque les conducteurs de collectivo annoncent les différents arrêts. Cette expérience avec les tortues est un MUST si vous allez dans cette région. Nous y sommes allé tôt le matin pour éviter les nombreux touristes qui arrivent en autobus à compter de 11h...L'activité est gratuite....Il faut cependant louer sur place un gilet de flottaison pour 5$US. Si vous n'avez pas vos palmes, masque et tuba, vous pouvez aussi en louer sur place pour quelques dollars (5$ je crois). Des casiers sont aussi disponible pour quelques dollars (rendez vous à l'entrée de la plage....moins cher). Il suffit de nager sur quelques mètres et d'être attentifs et vous aurez droit à tout en spectacle....nous sommes resté dans l'eau un heure et avons nagé avec des tortues de toute tailles (de 1 à 3 ou 4 pieds de diamètre) et ce, à quelques mètres seulement de celles-ci...on aurait pu les toucher (ce n'est pas une image...).....vraiment inoubliable ...une expérience à vivre et qui ne coûte presque rien...

Astuce pour la chambre : Si vous voulez être tranquille en soirée, demandez une chambre dans un bâtiment éloigné du théâtre p...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous sommes allés au Barcelo Colonial du 29 septembre au 6 octobre 2013. L'endroit est magnifique et la plage est très belle. Pas besoin de se lever tôt pour les repas à la carte on peut dès notre arrivée les réserver soit par notre concierge ou directement à la réception. Le personnel ne parle pas français mais on arrive quand même à se faire comprendre. Les chambres sont grandes mais auraient besoin de rénovation. Nous étions chambre 6531 dans le bloc Guanajuato, les femmes de chambre font tout pour te rendre la vie agréable. Elle venait même ramasser nos serviettes mouillées en fin de journée car c'était très humide. A notre arrivée notre agente de voyage nous avait dit qu'il n'y avait pas d'ascenseur alors nous avions demandé notre chambre au premier étant donné que mon mari est à mobilité réduite, mais rendu sur place nous, nous avons constaté qu'il y avait des ascenseur, alors nous avons demandé de changer de chambre car elle était très humide et la végétation était tellement abondante que nous voyions rien de notre chambre. L'hôtel n'était pas rempli et il y avait de la disponibilité. L'hôtel à accepter mais nous avons eu notre chambre seulement à 5 heures de l'après-midi et nous sommes arrivés vers midi, nous avons alors perdu notre première journée de vacance à attendre après notre chambre dans une chaleur accablante et humide. À chaque fois que nous demandions si notre chambre était prête on nous répondait non car vous avez changé de chambre. Quand vous irez manger au buffet demander Alberto c'est le plus gentil et le meilleur serveur de l'hôtel. Les restaurants à la carte sont tous très bon mais mon préféré c'est le japonais la nourriture est excellente et le spectacle vaut le déplacement. La propreté des lieux publics est impeccable. Il y a plein de d'excursion à faire mais un peu cher. Les souvenirs sont à un meilleur prix dans le petit centre commercial de l'hôtel plutôt qu'à Playa Del Carmen ou Tulum et les vendeurs sont beaucoup moins insistants. Je recommanderais cet hôtel pour le rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : si vous prenez votre chambre côté jardin demander votre chambre au dernier étage afin d'avoir un...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Barcelo Maya Colonial ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Maya Colonial

Adresse: Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km 266.3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
N°6 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels de luxe à Puerto Aventuras
N°7 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°8 des hôtels Spa à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Barcelo Maya Colonial 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Barcelo, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Colonial en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Maya Colonial Puerto Aventuras
Barcelo Maya Colonial Hotel Puerto Aventuras
Barcelo Puerto Aventuras
Barcelo Hotel Puerto Aventuras
Barcelo Colonial

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Maya Colonial, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.