“Beau complexe!!” 5 5 étoiles
Avis sur Barcelo Maya Colonial

Barcelo Maya Colonial a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Maya Colonial
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km 266.3, Puerto Aventuras 77750, Mexique   |
Classé n°10 sur 15 hôtels à Puerto Aventuras
“Beau complexe!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014 par mobile

C'est la première fois que j'allais aux Mexique. Il y a tellement de choix d'hôtel. Mon argent de voyage m'a recommandé" Le Barcelo Maya Colonial" et j'ai été agréablement surprise de la beauté du complexe. Propre et très bien entretenu, le personnel très gentil et souriant. Ses jardins magnifique et la nourriture était très bonne tout était frais. Belle plage! Je vais y retourner très bientôt.

Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
BMAYATROPICAL-GS, Gerente de Barcelo Maya Colonial, a répondu à cet avis, Il y a 2 jours
Cher client,
Merci pour votre temps à écrire vos commentaires précieux qui nous avons passé en revue le personnel concerné à votre satisfaction et l'accomplissement de leurs attentes.

1 933 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lachine
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Salut, 4ieme fois a Riviera maya, j'ai adorer le colonial rien a redire, tous mes inclusions de forfait ont ete respecter, les gens sont courtois et serviable, les buffets ont ete a la hauteur de mes aspirations, place tres propre chamber comprise(6431), le soleil etais au rendez-vous +++++28 le jour et de plus c'est la plus belle plage a Riviera maya, mon voyage a commencer le 16/03/2014 et se terminera le 23/03/2014 et oui j'y suis encore car pas fini nous somme le 21 mars 2014 hahahahahahahah, bonne vacance a tous.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons visité le Barcelo pour une 3è année consécutive et nous avons été satisfaits de notre séjour. Les deux premières fois nous étions au Maya Beach et cette fois-ci au Colonial.

Les différences ne sont pas énormes et s'il y a de quoi, le Maya Beach est plus beau car il vient d'être refait!

Côté restaurants, il y a un peu plus de variété aux buffets du Colonial vs le Maya Beach et il y a 4 restaurants à la carte (2 au Colonial et 2 au Tropical). Le restaurant italien était le moins bon des quatre. Le japonnais et le steak house étaient excellents. À ce dernier restaurant, le serveur a été un peu trop insistant pour qu'on achète une bouteille de vin. Je ne blâme pas le serveur car c'est clairement une directive de l'hôtel. À faire attention, ça peut devenir agressant...

Nous avons payé le supplément pour le restaurant français du Palace (La Brasserie) et nous n'avons pas été déçus! Seule chose à faire attention: demandez le prix en pesos avant car le supplément nous est vendu en dollars US (25$), converti en pesos au moment de check out et évidemment reconverti dans la devise de votre pays par votre carte de crédit. Bien sûr, l'hôtel se prend une cote sur la conversion des dollars US en pesos (environ 8%)!! Ce n'est pas grand chose mais c'est juste assez pour se dire que l'hôtel cherche à aller en chercher un peu plus... Le prix devrait être affiché dans la devise qu'il sera facturé. C'est plus honnête.

La plage est très belle, plus belle qu'au Maya Beach malgré un peu plus de roches et de coraux. Idéal pour le "snorkeling"!! D'ailleurs, en face du Palace c'est vraiment l'idéal pour le snorkeling.

Le Colonial et le Tropical sont des "frères jumeaux"! Le Colonial a les jeux d'eaux pour enfants à la piscine et les activités pour adultes sont à la piscine du Tropical. C'est donc plus tranquille à la piscine du Colonial.

Les dernières années la bière en fût était en libre service et malgré que les équipements étaient toujours orientés pour le libre-service, ils étaient souvent non-fonctionnels. C'était pratique pour éviter d'attendre après le barman qui pouvait s'occuper des boissons plus "complexes". Aussi, il y avait moins de bières aux chambres que les deux dernières années (2 vs 4) et ce n'était plus de la Corona mais de la Modelo. Ce ne sont pas de grosses lacunes mais c'était quand même assez pour qu'on le remarque!

Le principal point négatif et qui devrait vraiment être amélioré est l'accès à Internet. Ça pourrait prendre la forme d'une période limitée à chaque jour (ex: 1 heure par jour) ou un accès dans le lobby via les appareils mobiles. Ça devient un élément qu'on commence à considérer pour le prochain voyage. C'est très pratique si on veut communiquer avec les enfants ou les grands-parents qui les gardent!! :-)

Bref, c'est un très bon hôtel avec ces quelques petits points à faire attention! Oui oui, je sais qu'on se plaint le ventre plein!! C'est probablement ce que se diraient les employés de l'hôtel...

Astuce pour la chambre : Principalement les suites sont près de la plage. Pour les chambres standards, vous pouvez demander...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Superbe endroit !
Buffet gigantesque et choix varié
Qualité de la nourriture
Plage très grande et très belle, quelques roches mais très peux.

10 /10

J'ai hâte d'y retourner

(voyage fait en fevrier 2010)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous apprécions vos commentaires sur votre expérience passé au Barcelo Maya Colonial.

Nous travaillons toujours pour améliorer le séjour de nos visiteurs. Je vous remercie pour le partage de vos expérience.

Sincèrement,
La Direzione
Saint-Louis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Nous sommes alles du 21 janvier au 2 fevrier 2014 / Super hotel grandiose , super propre, buffets vraiment tres varies/ les restaurants à la carte aussi de tres bonnes qualites/
Chambre grande et spacieuse / Plage magnifique de sable blanc/ Le Dolphinarus à faire mais les photos sont hors de prix si vous etes à 2 le faire en decale comme cela l'autre personne en dehors du parc peut prendre les photos, car une fois à l'interieur du parc quand on est 2 plus de possibilites de faire des photos dommage. Donc nous avons des souvenirs de ce moment dans la tête et pas en photos :(
Le personnel au petit soins et toujours souriant

Seuls bemols aucunes personnes à la reception parlant français et tres tres peu de personnels parlant français .Automatiquement on vous parle l'anglais, car 80-90% d'Americains et de Canadiens dommage !

Pour les emplettes souvenirs et tee-shirt aller à Playa del Carmen en Collectivo 60 pesos aller retour et tous est a moitier prix par rapport à L'hotel

Nous reviendrons à cet Hôtel en sachant mieux parler anglais et Espagnol

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

2e visite depuis septembre 2012, nous y sommes présentement. Différent à ce temps-ci de l'année, plus de monde, mais très bien géré. Toujours aussi beau & propre. Bien au-dessus du Iberostar Playa Paraiso. Resort très convivial. On y mange très bien. La surprise cette année, le nouveau resto mexicain - qui a été le meilleur de la gang! À ne pas manquer. Avions booké 'Club Premium' chambre vue sur mer - mais plutôt sur le Barcy Club. C'est très proche de la plage. Plage magnifique, roches facile à éviter à la baignade, regardez ou vous marchez, l'eau est très claire, pas besoin de chaussure d'eau, palmiers, chaises à perte de vue. Seuf bémol: notre femme de chambre, pas très portée sur le service à la clientèle - il manque toujours quelque chose et, ayant payéé un surplus Premium, on ne s'attendait pas à ça. Un peu déçus... mais on reviendrait!!! :)

Astuce pour la chambre : Choisir entre Colonial et Tropical? Tropical mieux situé pour la tranquilité. Chambres au 2e ont s...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Levis, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Barcelo, c'est 5 hôtels, voisins l'un de l'autre: le Palace, leTropical, le Colonial, le Caribe et le Beach. Hôtel familial, beaucoup de petites familles et d'enfants.
Site immense de l'hôtel bien entretenu et d'une propreté impeccable. Belle végétation. Fontaines présentes partout.
Bien utiles en cas de pluie ou de soleil trop ardent: passerelles couvertes d'un toit de chaume entre tous les édifices de l'hôtel (réception, restos, buffets, théâtre, chambres, etc).
Toutes les piscines sont en avant du site, près de la mer.
On y mange très bien tant aux buffets que dans les restos à la carte. Les meilleurs dans ceux qu'on a essayé: italien, japonais, fruits de mer. Le steakhouse est plus ordinaire.
Les chambres sont grandes et propres. Lit king confortable. Eau chaude sans interruption.Mini frigo rempli tous les jours.
Le personnel en général est toujours souriant et serviable. Ils n'attendent pas toujours après les pourboires, bien que ce soit apprécié.
Vaste plage permettant de marcher en bordure de la mer. Toutefois, pour vous baigner, apportez vos sandales de caoutchouc, car il a des roches dans la mer à plusieurs endroits.
Chaises de plage en abondance, y compris à la piscine.
Améliorations à apporter:
Wifi gratuit dans le lobby, musique (mariachis) dans les bars ou lobby à l'heure du 5 à 7, les spectacles qui sont souvent so,so!

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres au rez-de-chaussée...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Barcelo Maya Colonial ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Barcelo Maya Colonial

Adresse : Carretera Chetumal-Puerto Juarez Km 266.3, Puerto Aventuras 77750, Mexique
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels romantiques à Puerto Aventuras
N°7 des hôtels familiaux à Puerto Aventuras
N°9 des complexes hôteliers à Puerto Aventuras
N°9 des hôtels en bord de mer à Puerto Aventuras
N°10 des hôtels d'affaires à Puerto Aventuras
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Barcelo Maya Colonial 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Barcelo, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Maya Colonial en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Maya Colonial Puerto Aventuras
Barcelo Maya Colonial Hotel Puerto Aventuras
Barcelo Puerto Aventuras
Barcelo Hotel Puerto Aventuras
Barcelo Colonial

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Maya Colonial, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.